Tabou et racisme

(En cours de programmations)
Répondre
adlv

adlv

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 16 mai14, 07:00

Message par adlv »

levergero a écrit : Et pourquoi donc l'évolutionnisme aurait-il un rapport quelconque avec le racisme et pourquoi le plus fort éliminerait-il le plus faible ?

c'est complètement idiot car ça n'a aucun sens...

Parce que dans le créationnisme, il n'y a pas de tueries, de guerres, de violence entre les hommes ? Pff...
Je ne vois pas le rapport avec le créationnisme, n'as-tu jamais entendu parler du darwinisme social ?

adlv

adlv

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 16 mai14, 07:03

Message par adlv »

medico a écrit :Ce n'est pas une raison de dire .l'humanité fonctionne comme cela.donc moi aussi !
Le chrétien se démarque de la foule.
C'est vrai, mais cependant il est normal d'avoir des préférences, d'ailleurs Jésus avait une affection particulière pour Jean. Cependant il a démonté pas mal de préjugés et de discriminations, notamment à l'encontre des femmes, dans son enseignement, et cela en public.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 16 mai14, 07:55

Message par Yacine »

Coeur de Loi a écrit :On questionne des enfants sur leur préférence et leur préjugé sur 2 poupées de couleurs différentes.

http://www.dailymotion.com/video/x1usn2 ... cisme_news

---

Est-ce normal d'avoir une préference ?
Est-ce normal d'avoir des préjugés ?
N'importe quoi comme conclusion. Tous les hommes (ou presque) aiment les blondes, est ce du racisme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 16 mai14, 08:43

Message par Espilon »

Espilon bonjour.
Que veux-tu dire par "nous sommes avant tout des animaux qui vivons en tribus"? Tu penses en tant que SDJ à l'évolution? Le préjugé évolutionniste n'est-il pas relié au racisme? Le plus fort élimine le plus faible?
A+
Ce qui est bien quant on est SDJ c'est que notre champs d'analyse n'est pas obstrué par des doctrines intrusives. Certes Dieu a crée les esprits, certes il a créait la Terre, certes Jésus est le rédempteur, certes la prêtrises etc. mais lorsqu'il s'agit d'évolution, de biologie animal et compagnie, je penses ce que je veux et personne n'a de remontrances à me faire - sauf avec des arguments que je reçois volontiers.

Je penses que l'évolution est la partie visible d'un iceberg spirituel, que notre façon de voir (scientifiquement et concrètement) l'évolution est l’extrapolation de la création. C'est comme lorsqu'on rêve et qu'un stimuli extérieur viens s'y introduire sous une autre forme. Lorsqu'on cherche l'origine de la nature, notre univers n'a pas d'autres moyens que de nous le représenter de cette manière - ou c'est nous qui n'avons pas les moyens de le voir.

Oui l'évolution est bien lié au racisme, il n'y a rien de plus raciste que la nature, mais je crois que nous sommes des êtres d'origine divin, enfants de Dieu et donc nous avons un pied dans la nature de l'évolution et un autres dans la nature divine de la création. Dieu nous demande de faire un choix (car il vomira les tièdes), alors un adulte a le pouvoir d’échapper aux préjugés racistes lorsqu'il se présente à lui le moment de faire le choix. Mais un enfant... non. Un enfant n'a pas les moyens de juger la nature et la création. Un enfant est innocent, par conséquent il suivra ce qui lui semble le plus évident.

Mon opinion n'appartient qu'à moi, pas aux SDJ. Dans mon entourage religieux j'ai de tout les penchants, et souvent nous ne sommes pas d'accords sur les questions de sociétés et les questions politiques. Mais tous nos désaccords sont fabuleusement sublimé par la lumière de l'esprit-saint lors-qu'ensemble nous laissons le monde derrière nous pour plonger dans la lumière du Christ - comme lors-qu’ensemble nous nous rendons au temple ou que nous nous réunissons dans la prière. C'est l'art de vivre dans le monde mais de ne pas y être. Nous restons amis et d'un seul cœur, mais nos pensées restent libres, unis autour de la même table du Kebab du coin mais avec des menus différents.
Et pourquoi donc l'évolutionnisme aurait-il un rapport quelconque avec le racisme et pourquoi le plus fort éliminerait-il le plus faible ? c'est complètement idiot car ça n'a aucun sens... Parce que dans le créationnisme, il n'y a pas de tueries, de guerres, de violence entre les hommes ? Pff...
Non ce n'est pas idiot. Demande à la nature ce qu'elle penses de la tolérance, la nature c'est comme Crôm : on la prie mais elle n'écoute pas.
Et non, il n'y a pas de guerre dans la création. Dans la création Dieu plante le jardin d’éden ou la vie est éternelle et ou la mort n'existe pas. Moi j'ai vue la nature en action et j'ai vue Sion en action. Je vous garantis que les deux existent, et la première est très violente et raciste. La deuxième n'est que paix, amour, paix, lumière, tolérance, paix, éternité, silence, paix...

En conclusion, selon moi avoir des préjugés c'est répondre à l'homme naturel, qui est un animal, et donc qui agit tel que la nature la créé - donc c'est pour cela que c'est normal. L'homme spirituel lui, vient après l'homme naturel. C'est là qu'on change et qu'on devient humble, cependant, nous ne pourrons jamais nous débarrasser complètement des préjugés, car on ne se débarrassera jamais de notre corps plein d'hormones, c'est comme ça.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 16 mai14, 20:47

Message par levergero »

Et non, il n'y a pas de guerre dans la création. Dans la création Dieu plante le jardin d’éden ou la vie est éternelle et ou la mort n'existe pas. Moi j'ai vue la nature en action et j'ai vue Sion en action. Je vous garantis que les deux existent, et la première est très violente et raciste. La deuxième n'est que paix, amour, paix, lumière, tolérance, paix, éternité, silence, paix..
Je te laisse dans tes rêves. Fais-en de très beaux surtout...Que la paix soit avec toi....
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Tabou et racisme

Ecrit le 17 mai14, 05:31

Message par Espilon »

Je te laisse dans tes rêves. Fais-en de très beaux surtout...Que la paix soit avec toi....
Je ne peux que vous inviter à vivre un tel rêve :) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités