Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 09:36

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit : je me relis pas et puis bon je veux pas prendre la tête avec mes hypothèses dont je suis certain mais pas facilement explicables ici
Effectivement difficile à expliquer et à comprendre surtout !!!
Je pense que l'esprit est issu de la matière. D'autres pensent que l'esprit crée la matière , d'autres que l'esprit est séparé de la matière donc vient de dieu !!!! . Il y a le choix .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 09:39

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : Quand je dis "nous "je parle de la société en général" je pensais que tu pourrais comprendre....
Mais j'ai compris figure toi cela ne change rien ,tu penses que la société en général .............., cela ne change rien, c'est ton point de vue . pas le mien . Puis Je ?
amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 09:42

Message par uzzi21 »

Dan 26 tu manque tellement et cruellement de rêvasserie qu'on ne peut même pas émttre la moindre formule spirituelle avec toi.

Et ici surtout on ne convainc que les convaincus... Une chose, tu veux qu'on te comprenne ou nous convaincre ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 09:43

Message par dan 26 »

septour a écrit :CHERCHE pas a comprendre DAN, tu n'as pas ce qu'il faut, un a.n.e comprendrait mais pas toi (loll)
ok qui veut essayer d'expliquer ?
allez on va faire une démonstration , que ceux qui ont compris me le disent sans expliquer.
On fixe une heure précise demain, et tous ceux qui ont compris répondront en même temps, pour eviter de se copier dessus !!!chiche !!!
et on ira au résultat qu'en pensez vous ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 09:47

Message par dan 26 »

uzzi21 a écrit :Dan 26 tu manque tellement et cruellement de rêvasserie qu'on ne peut même pas émettre la moindre formule spirituelle avec toi.
Je suisd 'accord je n'ai pas besoin de" rêvasserie", mais essayez au moins d'exprimer ces rêves avec des mots simples , que je puisse comprendre .
Et ici surtout on ne convainc que les convaincus... Une chose, tu veux qu'on te comprenne ou nous convaincre
Je veux seulement comprendre ce que vous dites quand vos phrases ne veulent rien dire pour moi . Utilisez des mots, et des phrases simples , cela devrait être à la portée de tous .
Amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 10:00

Message par uzzi21 »

Et que fais tu de tes ignorances, de tes doutes, de tes questions sans réponses, tu ne fantasme jamais, ni ne philosophe ta perception sur ce que tu ne sais pas, tu reste toujours rigide et froid après les limites de la science ?

Et comment définirais-tu le mot "foi" ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 19:13

Message par dan 26 »

C'est assez normal puisque je n'ai pas besoin de merveilleux, de rêver, d'espérer. Je suis matérialiste, et réaliste , chacun sa sensibilité .
Je cherche pas à convaincre de quoi que ce soit , puisque je ne vous ai jamais fait part de mes réponses aux questions existentielles . Je ne cherche qu'à vous expliquer pourquoi, et comment, l'homme à besoin de croire . enfin certains .

amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 19:21

Message par dan 26 »

uzzi21 a écrit :Et que fais tu de tes ignorances, de tes doutes, de tes questions sans réponses, tu ne fantasme jamais, ni ne philosophe ta perception sur ce que tu ne sais pas, tu reste toujours rigide et froid après les limites de la science ?
Je cherche , je me renseigne, je suis curieux, j'élargis le champ de mes connaissances. Je philosophe souvent , mais les deux pieds bien à plat sur le sol .
Et comment définirais-tu le mot "foi" ?
la fin d'une évolution de la pensée , un doute, une croyance, une croyances affirmée, une croyance inébranlable , et enfin la foi indéracinable , comme un caramel dans un dentier !!! :lol:
Voltaire ne disait il pas" la foi consiste à croire éperdument ce que la raison est incapable de comprendre ". On peut avoir la foi en une divinité, une doctrine, un personnage, un homme politique, un gourou, elle est pour moi souvent liée à une forme de peur ou d'angoisse, car elle rassure .

Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 22:36

Message par septour »

Completement ridicule!!! Tu confonds FOI et foi. Ca ne vaut meme pas la peine de te montrer la difference :?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 mai14, 23:51

Message par uzzi21 »

Salut dan 26,
la fin d'une évolution de la pensée , un doute, une croyance, une croyances affirmée, une croyance inébranlable , et enfin la foi indéracinable , comme un caramel dans un dentier !!! :lol:
Voltaire ne disait il pas" la foi consiste à croire éperdument ce que la raison est incapable de comprendre ". On peut avoir la foi en une divinité, une doctrine, un personnage, un homme politique, un gourou, elle est pour moi souvent liée à une forme de peur ou d'angoisse, car elle rassure.
Il est plus inconfortable de s'afliger un dieu dans la vie que l'invers, car la foi en une religion (radicale pour certaines) n'arrange qu'a moitier notre problème, je dirai même que l'on se rajoute une aprehention a vie aux questions existancielles auquelles on n'y inclus une image, des règles, des interdictions, une peur du jugement etc... "Dieu" en guise de réponse c'est un arrangement à double tranchant, c'est loin de n'être que du sublime, tu en conviendras.

Alors qu'on gratte la terre pour "chercher des reponses" ou qu'on lève les yeux au ciel pour "trouver des réponses" j'y vois là deux inquiets ici bas qui ne font que ce qu'ils peuvent pour faire avancer leurs shmilblic.

Amicalement :)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 mai14, 02:57

Message par Pion »

Il y a quand même une difference entre chercher en creusant pour trouver des réponses et regarder le ciel en s'inventant des réponses

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 mai14, 04:38

Message par uzzi21 »

Pion a écrit :Il y a quand même une difference entre chercher en creusant pour trouver des réponses et regarder le ciel en s'inventant des réponses
Chacun fait ce qui fait son affaire comme tu le dirais toi même. (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 mai14, 06:37

Message par jeudi »

Pion a écrit :Il y a quand même une difference entre chercher en creusant pour trouver des réponses et regarder le ciel en s'inventant des réponses
Interpréter et faire des raccourcis n'est pas le meilleur moyen non plus de comprendre, de "connaître"
La meilleure solution a mon avis est encore de rester authentique et présent.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 mai14, 09:47

Message par dan 26 »

septour a écrit :Completement ridicule!!! Tu confonds FOI et foi. Ca ne vaut meme pas la peine de te montrer la difference :?
mais c'est évident il suffit de le mettre en majuscule !!! c'est une façon de prendre l'autre pour un .....
Car par cette pirouette tu vas éviter de donner une autre définition , cela t'évite de rentrer trop dans les détails n'est ce pas .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 18 mai14, 09:56, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 mai14, 09:53

Message par dan 26 »

[
quote="uzzi21"]Salut dan 26,
[Il est plus inconfortable de s'afliger un dieu dans la vie que l'invers, car la foi en une religion (radicale pour certaines) n'arrange qu'a moitier notre problème, je dirai même que l'on se rajoute une aprehention a vie aux questions existancielles auquelles on n'y inclus une image, des règles, des interdictions, une peur du jugement etc... "Dieu" en guise de réponse c'est un arrangement à double tranchant, c'est loin de n'être que du sublime, tu en conviendras.
Alors qu'on gratte la terre pour "chercher des reponses" ou qu'on lève les yeux au ciel pour "trouver des réponses" j'y vois là deux inquiets ici bas qui ne font que ce qu'ils peuvent pour faire avancer leurs shmilblic.
Désolé on s'en fou , j'ai déjà expliqué qu'une seule chose pour chacun d'entre nous compte : trouver une forme de bonheur, d'épanouissement, de quiétude , que ce soit avec dieu, les dieux, bouddha, Ganesch , la fée carabosse, l'oignon, ou etc etc (il y a le choix). Il suffit de trouver son placebo, et de le garder pour soi .

Le reste n'est que du blabla, et surtout est dangereux quand on veut imposer ou partager son placebo avec les autres .
Pour preuve je vous ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo, il me suffit , que demander de mieux.

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités