Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 04:07

Message par franck17530 »

Le tout est d'éviter ce qu'il s'est passé avec Candace Conti...

Par l'intermédiaire de ces comités judiciaires, on se permet d'agir et d'imposer aux autres des choses qui ne sont pas normales... Tout comme les pharisiens le faisaient au premier siècle...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 04:48

Message par Liberté 1 »

Ami de la vérité a écrit :
Par contre je ne sais pas trop ce que cherchent ces gens, que le comité judiciaire soit aboli ? a mon avis, Il ne le sera pas, c'est plus qu'un règlement interne dont on s'assure qu'il soit respecté, c'est une disposition venant de Dieu.
C'est vraiment une disposition de Dieu, que de protéger des pédophiles, et ne pas les dénoncer aux autorités judiciaires ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

adlv

adlv

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 05:07

Message par adlv »

le comité judiciaire en soi pour la discipline est une disposition de Dieu.

adlv

adlv

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 05:11

Message par adlv »

Estrabolio a écrit :Oui ADLV, mais c'est un phénomène général à tous les niveaux, le conjoint qui divorce qui cherche à toute force à ruiner la vie de son conjoint, l'employé qui cherche à couler le patron de l'entreprise qu'il a quittée, le militant qui cherche à salir les membres de son ancien parti politique et le domaine religieux ne fait pas exception !
Ici ce sont les Témoins de Jéhovah, ailleurs les évangéliques, les catholiques, les musulmans..... c'est général !
Quelque soit le milieu dont on vient, l'éducation, les valeurs, la religion qu'on nous a donné, tout cela nous a permis de nous construire et de faire ce que nous sommes !
Tu as raison, il arrive ainsi que l'homme tombe, et ce qu'il avait construit il se met aussi à la démolir.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 05:19

Message par Liberté 1 »

Ami de la vérité a écrit :le comité judiciaire en soi pour la discipline est une disposition de Dieu.
Tu as des versets à proposer ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 05:24

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

totalement d'accord avec toi estrabolio.............d'ailleur , un psyhcologue expliquait bien le phénomene , pour bien se faire voir des autres , ont rejettent sont ancien "groupe" de croyance ou politique et ont part des fois en conflit avec......

totalement humain comme réaction , et compréhensible , meme si je n approuve pas..........

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 20:36

Message par franck17530 »

Un ancien groupe de croyance qui viole les droits de l'homme...

pas besoin de se faire bien voir...

Pour ma part, je voudrais que ces comités judiciaires n'existent pas et que la WT ne se considèrent plus comme le juge des humains sur terre... Jésus, lorsqu'il est venu sur terre, a montré l'amour envers les hommes, pas la haine.

Aujourd'hui, la WT enseignent la haine envers le genre humain :

1°) En établissant des comités judiciaires et en rejetant, par ce biais, ceux qui ne veulent pas suivre aveuglément des doctrines floues
2°) En annoncant que le monde entier est méchant... Or, la Bible dit que ce n'est pas le monde qui est méchant, c'est le chef de ce monde... y a juste une petite nuance...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 23:31

Message par medico »

C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 19 mai14, 23:10

Message par Estrabolio »

Une organisation quelle qu'elle soit applique le règlement intérieur qu'elle a choisi et de la manière dont elle entend. A partir du moment où cela concerne des adultes qui, en toute connaissance de cause ont choisi d'adhérer en acceptant cela, je ne vois pas où est le problème.
D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
Moi ce qui me fait rigoler c'est que ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 19 mai14, 23:26

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Que pensez-vous, de ceux qui n'ont pas demandé d’être excommuniés ?
Cas où un adepte exclu ou réprimandé a tenté ou réussi de se suicider

Années 1970, Tucson, Arizona, États-Unis: Le mari de CJ s'est suicidé après avoir été exclu en raison de son habitude de fumer [1]
10 janvier 1992, France: Laurent, 22 ans, était un joyeux drille jusqu'à ce qu'il rencontre les Témoins de Jéhovah. Un jour, il annonce qu'il souhaite devenir "proclamateur" en prêchant de porte en porte : "C'est le plus beau métier du monde", dit-il.(...) Le 10 janvier 1992, Laurent annonce à son frère qu'il vient d'être exclu du mouvement, puis il met fin à ses jours...(Témoignage de Monique Guillain). Par la suite, les Témoins de Jéhovah ont intenté un procès en diffamation contre sa mère, qui avait établi un lien entre le suicide de son fils et les Témoins de Jéhovah, sur l'antenne de R.M.C.[2]
Année 1992, Brookings, Oregon, États-Unis: Elsie Wilson, un Témoin de Jéhovah agé de 61 ans, s'est suicidé par balle, après avoir été exclu pour usage de tabac. [3]
Année 1995, île d'Oléron, France: Un homme Témoin de Jéhovah se suicide le lendemain d'une réprimande publique surprise dont le motif était son addiction à la cigarette (Il n'avait pas été averti de l'annonce de sa réprimande et l'a apprise lors de la réunion où elle a été annoncée). l'homme était en dépression depuis plusieurs années. Il laisse trois fils et une fille derrière lui. (source: ex-Témoin de Jéhovah ayant été membre de cette congrégation)
1997 : Selon le Le Canard Enchaîné du 15 octobre 1997, un témoin de Jéhovah corrézien de 31 ans, déprimé après une exclusion temporaire, se suicide [4].
Année 1998, France: Congrégation de Neufchatel en bray (Seine maritime). Un TJ dépressif qui avait cessé d’assister aux réunions et dont la vie de couple était devenue instable, est exclu par un comité judiciaire composé de trois anciens, puis se suicide. Sa mort a été annoncée à sa congrégation, avec la recommandation de ne pas assister à son enterrement car il était exclu. (source: ex-témoin de Jéhovah ayant été membre de cette congrégation. (Témoignage LORAN)
Février 2005, Canada: Elle a songé au suicide.Lesbienne: elle est rejetée par sa famille et les Témoins de Jéhovah. «Quand j'ai décidé de révéler mon homosexualité, je me suis retrouvée complètement isolée de ma communauté. C'est comme si on venait de démolir ma maison et que je devais à présent m'en construire une nouvelle, toute seule, sans espérer l'aide ou le soutien de quiconque.» Déchirée entre son orientation sexuelle et les préceptes de sa communauté, Sophie a tenté de chercher de l'aide auprès de ses proches. «Mais au lieu de m'apporter du soutien, on m'a fait comparaître devant un comité qui m'a jugée inapte à continuer d'être Témoin de Jéhovah. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée isolée de tous, au moment où j'avais justement le plus besoin d'aide». Même si Sophie a songé à quelques reprises au suicide, ses parents Témoins de Jéhovah n'ont jamais accepté son homosexualité. Aujourd'hui, Sophie a réussi à traverser cette épreuve et vit en paix avec elle-même. (Le Citoyen, 20 février 2005 par Patrick Rodrigue)[5]
26 février 2005, Italie: Un ancien Témoin de Jéhovah de 35 ans, a menacé de se faire exploser au beau milieu d'une réunion de plus de 2000 Témoins de Jéhovah, à Rome. Il a rapidement relâché ses otages puis s’est barricadé à l’étage, exigeant de parler. Il avait été exclu du mouvement des Témoins de Jéhovah un an auparavant.[6]
4 mars 2006, France : Sur le forum Doctissimo, une ex-TJ explique qu'elle a fait une tentative de suicide suite à son exclusion :
" je suis tombée amoureuse d'un garçon du lycée non TJ (c'est une interdiction formelle), il était biensure hors de question que j'ai des rapports sexuel avec lui.Les autres TJ de mon lycée m'ont dénoncé aux anciens (les gourous), parce qu'ils m'avaient juste vu le fréquenter souvent et un jour l'embrasser.Les anciens ont débarqués chez mes parents, m'ont fait la morale, m'ont demandé si j'avais couché (histoire d'aller le répéter au éventuel prétendant qui ne voudraient plus d'une fille expérimentée), m'ont ordonné d'arrêter cette relation impure.Plus tard ils m'ont exclus, m'a famille devait limiter leur lien avec moi, les TJ ne devaient absolument plus s'approcher de moi, ni me saluer.La pression était devenu tellement forte que j'ai fait une tentative de suicide (grave)." [7].
1er mai 2006, France : Toujours sur le forum Doctissimo, l'intervenant indigneepartantdedurete, explique que son propre frère de 23 ans s'est suicidé suite à une exclusion [8].


http://www.tj-encyclopedie.org/Affaires ... e_suicider
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 20 mai14, 03:16

Message par franck17530 »

medico a écrit :C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
Ca va servir à quoi de le savoir ?

Le tout n'est-il pas d'abord de défendre les libertés individuelles, tant au niveau des droits de l'homme qu'en matière de choix de religion ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 20 mai14, 03:24

Message par franck17530 »

Estrabolio a écrit :Une organisation quelle qu'elle soit applique le règlement intérieur qu'elle a choisi et de la manière dont elle entend. A partir du moment où cela concerne des adultes qui, en toute connaissance de cause ont choisi d'adhérer en acceptant cela, je ne vois pas où est le problème.
Le problème, c'est quand on oblige des gens à faire des choses dont ils n'ont pas envie de faire, comme par exemple, obliger un TJ à ne plus fréquenter un membre de sa propre famille, parce qu'il a décidé de partir... Au lieu d'unir les familles, vous les brisez...
Estrabolio a écrit :D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Combien de TJ le font "parce que la WT demande de le faire" et qu'il le font avec regret ?

Crois-moi, il y en a beaucoup et je sais de quoi je parle...
Estrabolio a écrit :Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
Tu oublies les autres conséquences :

- isolement social
- Dépression
- Suicide
- etc, etc...
Estrabolio a écrit :Moi ce qui me fait rigoler c'est que ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi, ca me fait pas rire...
Tu ne t'es jamais demandé justement pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas détruire la WT, mais nous voulons que les choses changent, qu'ils arrêtent de faire des personnes (TJ et non TJ) pour des doctrines non bibliques !
Estrabolio a écrit :Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.
Jésus n'a jamais demandé de ne plus fréquenter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... Au contraire, il est allé vers eux avec amour et compassion pour les "gagner"...
Lorsque tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas vers la compréhension des actions de Jésus.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

adlv

adlv

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 20 mai14, 05:18

Message par adlv »

medico a écrit :C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
Question pertinente. Quel est son but déclaré ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 20 mai14, 05:36

Message par medico »

ça va rester sans réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adlv

adlv

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 20 mai14, 05:44

Message par adlv »

Estrabolio a écrit : Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
... ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.
A mon avis, tout simplement ceci :
(2 Pierre 2:15-20) Abandonnant le droit chemin, ils(les apostats TJ) se sont égarés....Ces gens-là sont des sources sans eau et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée. Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; ... Alors qu’ils(les apostats TJ et autres associations anti-TJ) leur(aux TJ) promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption.

Si on écoute leurs discours, les TJ devraient accepter le tabac, les pratiques homosexuelles en leur sein, la fornication, le flirt ouvert, et j'en passe (et aussi la trinité, l'enfer de feu, l'immortalité de l'âme, Jésus est Dieu et Créateur, etc...) Donc les TJ devraient adopter les normes du monde actuel et les doctrines de Babylone.

Bref ils veulent [inconsciemment] que les TJ retournent dans les ténèbres comme eux-même sont dans les ténèbres.

(Matthieu 6:22, 23) La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres 

C'est mon avis.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités