Vers L'an 200 av.. les Grec ont demandé a l'Égypte qui était en bon terme avec les juifs s'ils accepteraient de traduire les loi mosaïque pour eux afin d'avoir les loi de Dieu;; moyennant bonne contribution...
70 Pasteurs juifs furent désigné en Égypte pour le travail..
ce qui provoqua la guerre entre juifs, car certains appelaient ca de la trahison...
Mais comme ils traduire le livre d'Hénoch ils se rendirent compte que le livre prophétisait ce geste comme une trahison;;; tous d'un commun accord il firent disparaitre le livre ;le cachant dans des tombes découvert vers 1886 ??
Voyez l.histoire;;;
Histoire du livre d’Hénoch
La version originale en araméen était considérée comme perdue jusqu'à ce qu'on en retrouve des fragments à Qumrân 1976 parmi les manuscrits de la mer Morte. Quelques passages en grec avaient été conservés par George Syncellus au IXe siècle (publiés en 1606), et aussi divers fragments contenus dans des manuscrits conservés à la bibliothèque vaticane (publiés en 1844), dans une tombe découverte en 1886 à Akhmim en Égypte (publiés en 1892) et à la bibliothèque de l'université du Michigan (publiés en 1937). Il en existe également divers fragments en latin, syriaque et copte.
Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.
C'est le célèbre voyageur écossais James Bruce qui, le premier, apporta d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre, longtemps recherché par les érudits européens
. Le livre d'Hénoch (aussi appelé I Hénoch) doit être distingué du livre des Secrets D'Hénoch (aussi appelé II Hénoch ou Hénoch Slave).
Extrait dans le livre==Le livre annoncait la venue de Jésus et la condamnation du Sanhédrin;;; 70 membres,,
Hénoch.89;;33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs :
(((( Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2…
(((( Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites (((( les brebis aveugles,)))) qui avaient été jugées coupables ; toutes, elles étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20
36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;
38. Et je me tenais debout, considérant comment cette antique bergerie fut détruite ; mais auparavant on en avait enlevé les colonnes, l’ivoire et toutes les richesses qu’elle renfermait, et on les avait amoncelés dans un lieu situé à l’orient. Act. 8; 4
Les références bibliques sont de moi...