Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 19 mai14, 04:35

Message par Bertrand »

Les théologiens; doué pour égarer le monde==
Copié collé==

http://www.gbalima.com/book.html
Définitions et versets Bibliques citant le mot Enoch, Hénoc.
Hénoc (Enoch) = "dédié, initié, consacré"
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : 1 à 5
1) fils aîné de Caïn
2) fils de Jéred et père de Metuschélah que Dieu rappela aux cieux sans qu’il connaisse la mort
3) la ville que Caïn construisit
4) un fils de Madian, le troisième enfant
5) le fils aîné de Ruben
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : Bible
1) le fils de Jared (Jéred) et père de Mathusala
(Hébreux 11:5) C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
(Jude 1:14) C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
(Genèse 4:17) Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc.

Laissant entendre que Hénoch venait de Caïn ??? Alors qu'il vient de Seth par Adam et Ève...
Quel hypocrisie... ca prend avec les aveugle !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 19 mai14, 04:41

Message par Bertrand »

Il est évident que les serpents qui ont falcifié les écritures ont preduit une desc endance;; Jésus l'avait prédit==
Barnabé;;. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Bar;44…212..

Je ne dis pas : enlève-les du monde! car il est nécessaire qu'ils témoignent contre ceux qui contamineront mon Évangile, Bar 44…124

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 19 mai14, 04:49

Message par Bertrand »

http://www.gbalima.com/book.html
Définitions et versets Bibliques citant le mot Enoch, Hénoc.
Hénoc (Enoch) = "dédié, initié, consacré"
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : 1 à 5
1) fils aîné de Caïn
2) fils de Jéred et père de Metuschélah que Dieu rappela aux cieux sans qu’il connaisse la mort
3) la ville que Caïn construisit
4) un fils de Madian, le troisième enfant
5) le fils aîné de Ruben
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : Bible
1) le fils de Jared (Jéred) et père de Mathusala
(Hébreux 11:5) C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
(Jude 1:14) C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
(Genèse 4:17) Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc.

Exposé pareil fourberie;; C'est honteux.. certainement pas de signature...La honte ne les atteint pas !!
Des maudit hypocrites,,,

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 19 mai14, 22:36

Message par spin »

Bertrand a écrit :http://www.gbalima.com/book.html
Exposé pareil fourberie;; C'est honteux.. certainement pas de signature...La honte ne les atteint pas !!
Des maudit hypocrites,,,
Quelle fourberie ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 19 mai14, 23:22

Message par Soultan »

spin a écrit :Quelle fourberie ?
à+
Le livre de Enoch se décode en faveur de l'Islam et ses personnages et un ils l'ont écarté, deux, ceux qui le lisent l'interprétent faussement expré, l'ELU cité dans le livre est Mohammed (as), jesus lui est prophétisé avant, celui qui sera élevé au milieux d'eux (et comme dit le coran, élevé et non tué comme les chrtiens disent), aprés on a le mysterieux ou trés haut et c'est Ali
A la fin il y'a l'ancien des jour et qui vient donné le royaume aux saints du trés haut, à mon avis c'est Imam mahdi et qui valide la wilayat de Ali et les autres awliya dans les sciecles
Entre les chapitres 40 et 50 ça parle de l'Islam et ses personnages, à lire absolument

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... cle54.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 04:04

Message par Bertrand »

Faire croire aux monde que Hénoch le 7 ièm d'Adam serait un descendant de Caïn ???
http://www.gbalima.com/book.html
Définitions et versets Bibliques citant le mot Enoch, Hénoc.
Hénoc (Enoch) = "dédié, initié, consacré"
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : 1 à 5
1) fils aîné de Caïn
2) fils de Jéred et père de Metuschélah que Dieu rappela aux cieux sans qu’il connaisse la mort
3) la ville que Caïn construisit
4) un fils de Madian, le troisième enfant
5) le fils aîné de Ruben
Livre d’Hénoc (Enoch), versets : Bible
1) le fils de Jared (Jéred) et père de Mathusala
(Hébreux 11:5) C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
(Jude 1:14) C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
(Genèse 4:17) Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc.

Ca prend des théologiens corrompus !!!
comment pouvez-vous ne pas voir celà ?? De la vermine... Comme dit l'écriture;;; Celui qui tient le sac est aussi coupable que celui qui met dans le sac !!

Il semble vrai que Caïn enfanta un Hénoch mais pas le 7 i`em d'Adam par Seth??? Des esprit trompeur des serpents pour les ignorants...!!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 08:00

Message par Soultan »

atash a écrit :salut a vous je m'appel Ahmed j'etais musulmans et maintenant temoin de Jéhovah pour la raison toute simple que si dieu a un projet pour les humains personne ne peut aller contre son projet mais comme le coran dit que si , j'etais donc hippocrite et comme il y a des contradictions entre le coran et la bible un des deux ne vient pas de dieu
Salam, tu es hors sujet, c'est bien de raconter ton parcours, mais c'est pas le bon endroit
Ici c'est pour parler du livre de Enoch, appelé apocryphe et écarté, sa sagesse, ses propheties...
voici le lien pour le lire http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... Table.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 08:15

Message par Soultan »

atash a écrit :je suis pas hors sujet j'insiste sur le fait que l'œuvre est de dieu et la capacité fourbe de l'humain ne peut pas atteindre la puissance de dieu donc n'importe quel source de dieu ecarté par des idiots est impossible
Ils ont écarté le livre de Enoch, de Esdras, de Thomas, de Philippe...
Mais ils sont toujours la, on peut les consulter, ils les ont écarté de ce qu'ils ont appelé canoniques
La bible elle meme est un terme inventé par les gens, nul part dans les écritures celestes on trouve que le livre de dieu s'appelle bible, bible est au fait un terme inventé par les hommes, c'est tout et le choix des livres à garder ou à mettre sous la table et cacher est aussi humain, voila

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 08:28

Message par Soultan »

CHAPITRE 81
1. Or, mon fils Mathusalem, je t'ai tout dit, tout écrit; je t'ai tout révélé, et je t'ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures.
3. Je t'ai donné la sagesse, à toi, à tes enfants et à ta postérité,
afin qu'ils la transmettent,
cette sagesse supérieure à toutes leurs pensées, à leur postérité.
Et ceux qui la comprendront ne dormiront point;
mais ils ouvriront leurs oreilles pour la recevoir,
afin de se rendre dignes de cette sagesse,
qui sera pour eux comme
une nourriture céleste.
4. Bienheureux les justes, bienheureux ceux qui marchent dans la justice, qui ne connaissent point l'iniquité,
et qui ne ressemblent point aux pécheurs dont les jours sont comptés.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 08:51

Message par Soultan »

atash a écrit :soit la bible est completement fausse soit completement vraie dieu dit quels rapports ont la justice et l'illegalité ,soit tu fait confiance a dieu soit tu continue a chercher des erreures dans son oeuvre
les écritures sont justes
cependant pourquoi le livre de enoch n'est pas considéré vrai par les gens? c'est le choix des gens, pas de dieu
de meme quatres évangiles ont été gardés et ce n'est meme pas des apotres de jesus, mais des gens venus aprés et c'est le meme évangile (appelé l'historique ou la source q) écrit de quatre manières différentes
C'est aussi un choix des hommes et qui peut etre remis en question tout le temps
La preuve les livres nommés par les gens apocryphes ont survécus et sont lu et étudié avec plaisir, ne mettez pas donc ce que les gens ont fait sur le dos de l'esprit saint, car il se peut que cet esprit qui a fait de mauvais choix soit malsaint, si c'était pas le cas, on discute pas de cela maintenant, mais vu que c'est louche, c'est toujours remis en question, car seule la vérité persiste eternellement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 09:12

Message par medico »

Les musulmans disent que la bible est falsifié mais n'hésitent pas à utiliser les livres apocryphes des gnostiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 09:26

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Medico,
medico a écrit :C'est un livre apocryphe.
C'est un livre considéré comme apocryphe par certains, canonique par d'autres.
Sa lecture éclaire les épîtres de saint Pierre et saint Jude. Je ne saurais trop la conseiller aux chrétiens.

Mais je vous rejoins peut-être quand, moi aussi, je trouve très curieux que l'on cite le Livre d'Hénoch alors qu'on ne le considère pas comme canonique et que l'on s'adresse à des gens qui ne le considèrent pas non plus comme canonique. C'est comme si je citais Cicéron pour convaincre des Shintoïstes d'adopter le Bouddhisme.


très cordialement
votre sœur
pauline

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 17:22

Message par Bertrand »

Ce sont les conciles qui ont déclaré les livres canoniques... Qui étaient les concile;???
Constantin;; Un Païn Ceux qui persécutaient les vrais disciples ???
Aujourd'hui avec les moyens disponibles pour étudier avec une bonne efficacité Ne devrions nous pas être en mesure de décider par nous même...les moyens de références sont a la portée de tous;;; Alors pourquoi laisser des antiquité décider pour nous ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 17:31

Message par Bertrand »

connaissant bien la bible ;;livres choisis par les conciles... les livres découverts 1945 47 76...ces livres leurs fut cachés.. alors ayant tout a notre porté...
Hénoch fut caché dans les année 200 av.. caché a nouveau dans les premier concile...
L'évangile de Barnabé vivant sur les territoire de la Turquie;;; les conciles en perdirent le control...
aujourd'hui grace a internet n'importe qui peut y avoir accès...dans les années 300 400 peut de gens savait lire...le peu qui savait lire pouvait alors faire ce qu,ILS VOULAIENT

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 18:09

Message par spin »

Soultan a écrit :La bible elle meme est un terme inventé par les gens, nul part dans les écritures celestes on trouve que le livre de dieu s'appelle bible, bible est au fait un terme inventé par les hommes, c'est tout et le choix des livres à garder ou à mettre sous la table et cacher est aussi humain, voila
Et le Coran ? De toute façon, ça voudrait dire quoi ? Qui dit que telle écriture est "céleste" sinon elle-même ou celui qui l'a lancée ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités