Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunnisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunnisme

Ecrit le 22 mai14, 00:28

Message par Soultan »

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Durant ces jours de l'anniversaire de GHADIR KHUM, quand Rassoulou Allah, , annonça la clôture de la Révélation, le 18 Dhou El Hidja, de l'An 10 H, puis nous laissa comme Guide (Imam), et Son Successeur (Khalife), Amir Al Mou'minin, Ali, , et comme Témoins sa descendance ( 'Itra), du nombre desquels seront désignés les imams, et donc l'amour pour ses Ahl el Beyt, , comme un fondement cardinal pour affermir la foi de tout croyant, par ces simples mots; il m'est apparu nécessaire de faire un parallèle avec une autre HERESIE survenue contre les apôtres, la famille de Jésus, as, et enfin son Message qui ne laisse aucune place à la confusion du Messager, "Verbe de Dieu", devenu par la grâce des mythes païens, le "fils", du Dieu Créateur devenu par la volonté des Empereurs omnipotents, "Le Père" Créateur, et enfin le "Saint Esprit", pour signifier le Message ou "La Parole" et ses instruments...
Chez les "musulmans", et en particulier chez les "sounis", et plus précisément chez les "nacibis", Dieu sera fait "homme", par un cheikh el Fitten Ibn Taymiya, sevré de culture chrétienne, du fait de sa trop grande proximité avec les chrétiens syriens qui ont contribué à le manipuler durant ses incessantes "polémiques", et l'ont manoeuvré, pour en faire le chef de file des anthropomorphistes "musulmans".

Et pourtant, Rassoulou Allah, , qui ne parle point en vain, et qui a été inspiré nous a enjoint et déclaré, à Ghadir Khum:


" Je vous laisse deux poids lourds, Le Coran, et mes Ahl el Beyt, as, et tant que vous vous y attacherez, vous ne dévierez point.... O Croyants, je ne vous demande aucun salaire, sinon votre amour pour ma descendance, montrez moi, comment vous allez chosir mes successeurs en leur sein.... Ma descendance, et le Coran sont tels une corde tendue entre Ciel et Terre, accrochez vous à elle.... Ma descendance sont tel l'Arche de Noé, quiconque y embarque, ne déviera point, et quiconque s'en éloigne, s'éloigne de ma Voie.... !
O Croyants, ai-je diffusé le Message d'Allah ?
Les pélerins dirent Nous Témoignons,
O croyants, pour quiconque je suis le Seigneur ( le Guide), Ali ci-présent, est Son Guide et Seigneur !!!
O Allah, Sois témoin, que j'ai rempli Ma Mission et diffusé Ton Message !"

C'est pour cela que le discours de GHADIR KHUM est peut être le plus important discours de Rassoulou Allah, , suivi de celui qui l'a précédé 8 jours plus tôt à Arafa et connu sous le nom de Discours de l'Adieu.
Malheureusement 86 jours plus tard, un groupe de Compagnons dissidents et rebelles, trahiront le Serment d'Allégeance à l'imam ALI, , à Ghadir Khum, sur injonction d'Allah, à Son Envoyé, Mouhamad, , et ils se saisiront du Pouvoir par la VIOLENCE à Sakfet Bani Sa'ad, mais pire ils substitueront à la Souna de Mouhamad Rassoulou Allah, aswaws, leur propre "souna", c'est à dire la SOUNA des Califes et leurs partisans prendront le nom des "Ahl es Souna" et lorsque 30 ans plus tard, le talik Moua'wiya Ibn Abi Soufyane se saisira à son tour du Califa par la ruse et la guerre de clans contre les symbôles de l'Islam, et surtout contre la Tradition de Rassoulou Allah, aswaws, et qu'il créera une école pour forger des "hadiths" en mettant à la tête de cette école Abou Houreyra, et le rabbin juif converti Kaab Al Ahbar, et qu'il ordonnera une interprétation du Coran sur la base des "Isra'iliyate", enseignées par ka'ab Al Ahbar, la secte dissidente "Ahl es Souna" entrera dans l'HERESIE et prendra le nom de "Ahl es Souna wa EL DJAMA'A", qui deviendra Rite d'ETAT, alors que les musulmans croyants demeurés fidèles à Rassoulou Allah, aswaws, et donc à sa 'Itra, et autres Ahl El Beyt, as, conserveront le nom de"chi'at Ali, as", et ils prendront non point comme Guides les Rabbins, ou les Compagnons tardifs, comme Abou Houreyra, ou les taliks, comme Mou'awiya et les Omeyades, mais au contraire LE CORAN avec ses interprètes légitimes, les Ahl el Beyt, as nourris à la Source de la Révélation, et pour hadiths, EXCLUSIVEMENT ceux qui auront eu l'imprimatur des imams Ahl el Beyt, dont la Science était reconnue par TOUS les musulmans, y compris par leurs ennemis les plus féroces, comme les NACIBIS, c'est à dire ceux qui voulaient se passer de la Descendance de Rassoulou Allah, , et leur préféraient les "musulmans et les Compagnons de la 25ième heure"....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 22 mai14, 00:29

Message par Soultan »

C'est en fait, exactement ce qui est arrivé au Message de Sidna Issa, , lorsque les juifs se sont emparés en compagnie de quelques apôtres dissidents, du Christianisme, et sous la pression des païens romains, tels Constantin, ils substitueront au Message Evangélique de Jésus, as, les "paroles forgées par les prêtres et évêques" réunis dans les Conciles, tels celui de Nicée, par les Empereurs comme Constantin, et apparaîtront alors les "Evangiles", réédités par ces "Témoins" qui n'ont pour la plupart pas ou trés peu connu Jésus, as, et évidemment, les Evangiles laissés par les COMPAGNONS et les apôtres, seront mis au PILORI par le POUVOIR IMPERIAL, qui ne laissera subsister que ce qu'il consédérera "non détrimental au Pouvoir des Césars", mais au contraire, un sérieux allié.

La similitude avec le PUTSH des Compagnons Conjurés de sakfet Bani Sa'ad, le Jour des funérailles de Rassoulou Allah, aswaws, auxquels ils n'assisteront évidemment pas, car préoccupés EXCLUSIVEMENT par le Pouvoir Califal vain, éphémère et surtout TROMPEUR, va nous amener à faire un parrallèle avec cet Evangile de BARNABE ( BAR = frère , NABE= nabi ou Prophète).

Le "bar" (frère) de Rassoulou Allah, aswaws, était en effet, selon la cérémonie du Ta'akhi, faite par Rassoulou Allah, aswaws, à son arrivée à Médine, l'imam Ali, as, alors que par exemple, le bar de Abou Bekr, était Omar...

Donc l'Evangile du "frère" (bar) de Jésus, as, (BAR NABE), sera considéré "apocryphe" et il sera caché, alors que l'Eglise née de l'amalgame entre judaïsme, chiristianisme et paganisme, le cachera, le détruira, interdira sa diffusion, le brûlera, et continuera encore de nos jours, de tenter de discréditer son authenticité, en l'attribuant FAUSSEMENT et effrontément à des "musulmans", alors que cet Evangile est le plus ancien des Evangiles, les autres ayant TOUS été systématiquement REECRITS par l'Eglise, tout comme d'ailleurs depuis la "répentance de Jean XXIII aux juifs, lors de son voyage au Mur des lamentations", il fut décidé par l'Eglise de REECRIRE les cathéchismes, mais pas uniquement, mais de REEDITER les quatre Evangiles "canonisés par l'Eglise Vaticane", en EXPURGEANT le déicide commis présomptueusement par les juifs contre Sidna Issa, as", le Coran évidemment attestant que "les juifs, ne l'ont point tué, ni crucifié, et qu'ils ont cru l'avoir tué (ce fut un sosie), ...... et qu'Allah, AwJ, l'a élevé auprès de LUI"....

Allez lire le texte complet de l'EVANGILE de BERNABE qui annonce la venue de Mouhamad, aswaws, comme étant le Sceau de la Prophétie, et surtout qui "viendra confirmer la prophétie de Jésus, as," contesté par le Sanhédrin et les "rabbins du Temple".Mouhamad, awaws, viendra CONFIRMER les Ecritures, la Parole, et les chrétiens, c'est à dire les apôtres et les ouailles du Christ, as, ont donc pour mission d'embrasser l'ISLAM, c'est à dire la religion d'Allah, d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Moise, du Christ, et enfin de Mouhamad, sur eux tous le salût et les Bénédictions d'Allah, Exalté Soit-IL.

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Bonne lecture, et qu'Allah, nous GUIDE et nous ILLUMINE de Sa Science !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 22 mai14, 02:07

Message par spin »

Soultan a écrit :La similitude avec le PUTSH des Compagnons Conjurés de sakfet Bani Sa'ad, le Jour des funérailles de Rassoulou Allah, aswaws, auxquels ils n'assisteront évidemment pas, car préoccupés EXCLUSIVEMENT par le Pouvoir Califal vain, éphémère et surtout TROMPEUR, va nous amener à faire un parrallèle avec cet Evangile de BARNABE ( BAR = frère , NABE= nabi ou Prophète).
"Bar", c'est "fils" et non "frère". A part ça, l'Evangile de Barnabé est une fabrication islamique (puisqu'il faut toujours répéter).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 22 mai14, 09:05

Message par Marmhonie »

Oui, c'est exact, ce soi-disant "évangile de Barnabé" est un faux médiéval musulman.
Et pour passer sur des choses sérieuses, je ne comprends rien au titre de ce sujet...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 22 mai14, 23:39

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : Et pour passer sur des choses sérieuses, je ne comprends rien au titre de ce sujet...
Le christiannisme vous savez que c'est une invention gréco romaine, leurs lectures
et les nazaréens (israelo messianiques) ont été combattu injustement... alors que c'est eux les vrais croyants, de meme en Islam, il y'a eu Islam de l'état, un islam qui veut le pouvoir et cela a été appelé sunnisme avec les savants du palais... les vrais croyants eux sont les partisans de Ali (chiites), c'est eux qui sont restés sur le vrai islam et la sagesse, la gnose... et ils ont été combattu...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 23 mai14, 19:15

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :les nazaréens (israelo messianiques) ont été combattu injustement...
Excusez-moi, je ne comprends rien dans vos propos. Combattus ? Par qui ? Dans quelle région du monde et en quel siècle ?
Sans référence précise, on nage dans le fou complet.
Merci de nous donner enfin quelques références précises afin que nous les étudions.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 23 mai14, 19:19

Message par Marmhonie »

De plus, j'ajoute toujours ne rien comprendre dans votre sujet Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunnisme. Il me semble au contraire que les catholiques sont en adéquation avec les chiites, et nullement envers les thèses sunnites d'un coran incréé.
Enfin, qu'appelez-vous "nazaréisme" par rapport au Nazoréisme ?
Je vous cite : "nazaréisme (israelo messianiques)" : cela provient de quel ouvrage, je vous prie ? Merci par avance, cher Soultan.

Pour qu'il y ait dialogue entre nous, il faut d'abord comprendre le sujet entre nous. Nous en sommes loin.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 23 mai14, 23:18

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Excusez-moi, je ne comprends rien dans vos propos. Combattus ? Par qui ? Dans quelle région du monde et en quel siècle ?
Sans référence précise, on nage dans le fou complet.
Merci de nous donner enfin quelques références précises afin que nous les étudions.
Le schisme et la division lors du concile de Jérusalem
C'est qui le chef des apotres? Jacques le juste pour qui le ciel et la terre ont été faites
et selon jacques et les autres apotres, on est d'abord sous la loi et on la complete par l'esprit de la loi
Paul a carrément combattu la Loi, chose que Jesus n'a pas faites

http://www.webnietzsche.fr/conciles.htm

Aussi Paul s'est disputé avec Bernabé
et le but ultime de Paul était d'arriver à Rome et faire son plan (contraire à celui choisis par jesus lui meme), paul a aussi expliqué que le seul évangile est celui qu'on (soit disant lui) vous preche
Et de cette manière, par la suite, ceux des apotres comme thomas et philippe ont été rejeté
Comme quoi ils sont tardifs blabla

Dans le lien vous allez comprendre que le christiannisme s'est façonné avec le temps et que c'est une oeuvre des hommes et non de dieu, bon sinon ce que j'ai appelé Israelo messianique ont été combattu et vous le savez aussi, et considrés sectes et hérétiques, alors qu'ils tenaient au message gnostique enseigné par jesus, les récits de l'origine de la création, l'hypostase des archontes et d'autres
Tout est à revoir, si vous voulez la vérité

De meme pour le dit sunnisme c'est une oeuvre d'état, les gouverneurs de l'état ont été glorifiés et une fausse doctrine inventé alors que Eliya (3ali) a été déclassé et oublié
Seulement les soufis et les chiites et des courants comme ça suivent la vérité
Meme les sunnites, mais chez ces derniers, il existe un mélange de vrai et de faux introduit au fil du temps, tout comme le christiannisme romain et contrairement au nazaréisme oriental plus pur, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 23 mai14, 23:26

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :De plus, j'ajoute toujours ne rien comprendre dans votre sujet Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunnisme. Il me semble au contraire que les catholiques sont en adéquation avec les chiites, et nullement envers les thèses sunnites d'un coran incréé.
Enfin, qu'appelez-vous "nazaréisme" par rapport au Nazoréisme ?
Je vous cite : "nazaréisme (israelo messianiques)" : cela provient de quel ouvrage, je vous prie ? Merci par avance, cher Soultan.

Pour qu'il y ait dialogue entre nous, il faut d'abord comprendre le sujet entre nous. Nous en sommes loin.
Salam, ma remarque dans le titre est dans le sens
Que christiannisme et sunnisme sont des religions d'état et des palais
L'état impose, constantin c'est l'état et il a imposé une vision et qui n'est pas la plus juste
Des livres ont été considérés apocryphes, la gnose, la sagesse ont été écartés injustement
pour avoir une religion d'état et c'est pas ça

De meme pour le sunnisme, c'est la vision de l'état, comme quoi ceux qui ont eu le pouvoir abou bakr, omar, et othman sont les meilleurs, blabla et tout ce qu'ils ont fait est validé, bien qu'il est différent à la vraie sounna du prophete (as), seul Aliya (3ali) a véritablement était à la hauteur et le meilleur

Mais les consensus omeyyades et abbassides aprés, ont imposé une lecture étatique
et les conduites des gouverneurs (meme si méchantes comme avancer par l'épé) sont approuvés
Pour le Prophete (as) non, pour Aliya non et pour connaitre ces approches plus purs, il faut etre partisans de Ali (et mal vu par la masse) et etre dans le soufisme (pour étudier la sagesse et bon comportement, voila, ma remarque dans l'ensemble est dans le sens, que certains ont voulu le bas monde (et l'ont eu) et les autres sont à la quete de l'au dela (et l'auront)

Je ne mets pas les chrétiens ou sunnites dans le mauvais sac, non, mais juste que chez eux la vérité est plus voilé et des idées des gens et que chez les autres c'est plus original, plus pur, c'est tout, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 07:04

Message par Soultan »

Une bande d’orientalistes ironisent sur cette signification, disant : Le Dieu des Musulmans est impitoyable et terrifiant ; les cœurs ne lui vouent que de la crainte et de la soumission !
Quant au Dieu des Chrétiens, il est d’une bonté telle qu’Il a envoyé Son Fils unique se suicider sur une croix afin de racheter les péchés des hommes ! ! Ainsi, la relation qui lie les Musulmans à leur Seigneur est une relation de terreur, caractérisée par un esclavage humiliant. Quant à la relation des Chrétiens avec leur Seigneur, c’est une relation d’amour mutuel...

Nous répondons : Halte-là ! Notre Dieu et le vôtre est Un. Il est Un, sans Fils, ni compagne. Il se décrit à Son Prophète Muhammad : « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » Il dit aussi : « Sachez que Dieu est sévère en punition, mais aussi Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Prétendre donc que nous adorons un Dieu impitoyable et terrifiant est une erreur et un mensonge. C’est comme si l’on prétendait que ce Dieu a lavé les péchés des criminels par le sang de Son Fils bien-aimé.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Maitre/Esclave,ce sont tes curées ou les orientalistes qui t'ont appris cela? on ne comprend pas les explications paiennes du message de jesus (as) et on adhère pas à elle, on veut la vérité sur Jesus

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 10:49

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Une bande d’orientalistes ironisent sur cette signification, disant : Le Dieu des Musulmans est impitoyable et terrifiant ; les cœurs ne lui vouent que de la crainte et de la soumission !
Quant au Dieu des Chrétiens, il est d’une bonté telle qu’Il a envoyé Son Fils unique se suicider sur une croix afin de racheter les péchés des hommes ! ! Ainsi, la relation qui lie les Musulmans à leur Seigneur est une relation de terreur, caractérisée par un esclavage humiliant. Quant à la relation des Chrétiens avec leur Seigneur, c’est une relation d’amour mutuel...

Nous répondons : Halte-là ! Notre Dieu et le vôtre est Un. Il est Un, sans Fils, ni compagne. Il se décrit à Son Prophète Muhammad : « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » Il dit aussi : « Sachez que Dieu est sévère en punition, mais aussi Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Prétendre donc que nous adorons un Dieu impitoyable et terrifiant est une erreur et un mensonge. C’est comme si l’on prétendait que ce Dieu a lavé les péchés des criminels par le sang de Son Fils bien-aimé.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Maitre/Esclave,ce sont tes curées ou les orientalistes qui t'ont appris cela? on ne comprend pas les explications paiennes du message de jesus (as) et on adhère pas à elle, on veut la vérité sur Jesus
Au lieu de me faire un copier/coller en douce, il suffisait de me citer le lien qui est celui-ci :
http://www.islamophile.org/spip/La-soum ... chose.html

Je n'ai toujours aucune réponse et je ne comprends toujours pas. Pardon d'être sincère.
Quel est le rapport entre le "nazaréisme" et les catholiques ? Jean ne parle pas de nazaréisme, il parle de nazOréisme, et cela change tout.
De plus, qui sont ces "associateurs" dans le coran arabe ? Les chrétiens ? Mais alors pourquoi ne pas les appeler ainsi, au lieu de tomber dans la devinette floue ?

Je vous rassure, la Bible n'est pas toujours compréhensible. Disons que je suis prudent, quand je ne comprends pas ;)
La paix soit avec vous cher ami.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 10:59

Message par Soultan »

A ce que je sache Jean n'a pas parlé en français ni en latin d'ailleurs

Ce que je sais par contre et que le Coran les appelle "nassara" (les partisans)
les orientaux et les courants de gnose et et... sont les nassares

les gréco romains et ce qui est passé à Rome... le Coran les appelle
"ceux qui disent que dieu a pris un fils"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 11:05

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :A ce que je sache Jean n'a pas parlé en français ni en latin d'ailleurs.
?? Quel rapport avec le texte grec de Jean ? Je ne comprends pas, pardon.
Sinon, tant pis, c'est pas grave, on ne peut pas tout comprendre.
La paix soit sur toi ami :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 11:17

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : Quel rapport avec le texte grec de Jean ? Je ne comprends pas, pardon.
Sinon, tant pis, c'est pas grave, on ne peut pas tout comprendre.
La paix soit sur toi ami :)
Tu m'a dis nazoréen et pas nazaréen
L'essentiel je parle des Nassaras, des orientaux et de l'eglise de Jerusalem du début autour de jacque le juste, les écrits de gnose, les dit apocryphes ont toujours survécu en orient, syrie, egypte, ethiopie...
Et avec eux on assure le débat avec les gens du livre des extrémités de la terre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Similitude nazaréisme - chiisme et christiannisme - sunn

Ecrit le 24 mai14, 20:32

Message par Marmhonie »

Je cesse sur ce sujet le dialogue avec vous, parce que je ne comprends rien dans vos propos, donc bonne continuation :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités