Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mai14, 20:08

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :Avec tout ce que tu as lu depuis le début, dan, il est impensable que tu poses encore la question de pourquoi dieu ne se fait pas connaître. La question a déjà été posée et une réponse a déjà été donnée... ton disque est rayé... tu tournes en rond inlassablement...
Relis et tu trouveras la réponses que tu ne veux pas entendre.....
Désolé ce n'est pas une réponse c'est une pirouette, pour venir au secours de dieu . J'ai vu la réponse, et j'ai répondu .
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mai14, 20:37

Message par Kar Anetasaur »

Bragon tu confonds croyant et religieux. Il y a des croyants non religieux (tel que moi-même).
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mai14, 02:38

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Bragon tu confonds croyant et religieux. Il y a des croyants non religieux (tel que moi-même).
je suis d'accord mais qui sans religion, (formidable organisation de marketing) n'auraient jamais pu croire !!
il faut que les messages passent au départ , et perdure dans le temps . qui l'a fait si ce ne sont les religions
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mai14, 06:26

Message par jeudi »

Nous avons a être authentique et nous devons faire des choix, se responsabiliser.
On nous laisse agir jusqu'à nous trouvions nous-même le chemin le plus juste. Nous nous cognerons dans les murs tant que nous ne comprendrons pas tout seul. Mais seul l'expérience nous fait évoluer. Nous montrer le chemin, ce serait nous diriger et surtout, nous obliger a obéir...

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mai14, 21:43

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :quand je lis de 7 archanges cette phrase " Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", j'en ai froid dans le dos !!!
Reflexion très compréhensible de la part d'un athée.

Ce qui fait froid dans le dos c'est votre parcours, quitter d'une extrême à une autre.

De croyant à athée il y'a un abîme. :o
Dan 26 a écrit :Sacrée sophisme qui fait croire à une forme de sagesse, mais qui ne veut strictement rien dire ,quand on analyse cette phrase . Qui reprend à quelque part la fameuse phrase de Socrate "je sais que je ne saurai jamais ". Connerie monumentale , car nous avons des connaissances dans certains domaines qui sont immuables, et incontestables . Le soleil brille par exemple , plus on avance dans l'Age plus on vieillit !!etc etc .


"Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche" (Blaise Pascal) :D

"Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c'est le 'sentiment d'une humilité totale devant les secrets inaccessibles de l'harmonie du cosmos.". Plus loin il ajoute : “ Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu'ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme “ opium du peuple ” - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. ”. (Albert Einstein)

:D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mai14, 22:19

Message par jeudi »

C'est justement cette croyance qu'ont les athées. Ils pensent en effet qu'ils ont accès à la connaissance, les pieds sur terre etc...
Ces certitudes sont incroyablement naïves.. et prennent leur source dans l'illusion. Cette illusion que nous sommes dans la réalité alors que nous sommes dans notre cerveau... nous n'en sortons jamais et nous ne sentons les choses que par des signaux électriques... nous n'avons jamais accès directement aux choses. Nous les percevons seulement.... rien de plus...
Pour en sortir il n'y a qu'une solution passer par le ressenti et l'authenticité par un travail profond et des exercices difficiles qui nous apprennent à vivre le moment présent : Seul vérité.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mai14, 02:46

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Reflexion très compréhensible de la part d'un athée.
Ce qui fait froid dans le dos c'est votre parcours, quitter d'une extrême à une autre.
De croyant à athée il y'a un abîme. :o
tu n'as pas le droit de te positionner sur l'échelles des valeurs lié au psyché de chacun de nous, désolé .
croire c'est chercher le bonheur intérieur , il y a des quantités d'autres chemins . tu n'as pas à juger la méthode seul le résultat personnel conte .



"Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche" (Blaise Pascal) :D
Où plus la science avance plus dieu, ou les dieux reculent !!!Je peux t'en citer dans tous les sens

"Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c'est le 'sentiment d'une humilité totale devant les secrets inaccessibles de l'harmonie du cosmos.".
une humilité totale de ta part quand tu dis cela !!!!!"Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", nous n'avons pas la même définition de l'humilité, désolé


Plus loin il ajoute : “ Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu'ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme “ opium du peuple ” - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. ”. (Albert Einstein)
Veux tu des phrases de Einstein qui critique cette notion de dieu unique interventionniste !!!!Amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mai14, 06:41

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :tu n'as pas le droit de te positionner sur l'échelles des valeurs lié au psyché de chacun de nous, désolé
Dan, c'était une Reflexion très compréhensible de la part d'un athée (quand je lis de 7 archanges cette phrase " Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", j'en ai froid dans le dos !!!).
Ca aurait été surprennant qu'elle proviennnt d'un croyant.
Vous n'y changerez rien.
Un croyant n'acclamera jamais une personne devenu athée.
croire c'est chercher le bonheur intérieur , il y a des quantités d'autres chemins .
Evangile selon Saint Dan 26. :)
tu n'as pas à juger .
Loin de moi cette idée.
une humilité totale de ta part quand tu dis cela !!!!!"Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", nous n'avons pas la même définition de l'humilité, désolé l
Oui moi croyante je trouve regrettable(je suis humble, le qualificatif est faible) qu'une créature nie l'existence de son créateur.
Veux tu des phrases de Einstein qui critique cette notion de dieu unique interventionniste !!!!
NON. Je veux des phrases de Einstein qui nie l'existence de DIEU. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mai14, 11:15

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Dan, c'était une Reflexion très compréhensible de la part d'un athée (quand je lis de 7 archanges cette phrase " Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", j'en ai froid dans le dos !!!).
Ca aurait été surprennant qu'elle proviennnt d'un croyant.
Vous n'y changerez rien.
Un croyant n'acclamera jamais une personne devenu athée.
Preuve qu'un croyant est intolérant, et qu'il n'accepte pas la différence .
croire c'est chercher le bonheur intérieur , il y a des quantités d'autres chemins .
Evangile selon Saint Dan 26. :)
[/quote]Quand on a compris ce qui pousse l'homme à croire, c'est de la logique pure .

tu n'as pas à juger .
Loin de moi cette idée.
[/quote]voir gras souligné, si c'etait le cas l'athée doit te laisser indifférent
une humilité totale de ta part quand tu dis cela !!!!!"Je trouve regrettable que certains fassent le parcours inverse", nous n'avons pas la même définition de l'humilité, désolé l
Oui moi croyante je trouve regrettable(je suis humble, le qualificatif est faible) qu'une créature nie l'existence de son créateur.
[/quote]Je me repette tu n'as pas à juger ce qui est en liaison avec le psyché de chacun de nous .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mai14, 11:18

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Dan à dit "Veux tu des phrases de Einstein qui critique cette notion de dieu unique interventionniste !!!!
Archange à répondu ;
NON. Je veux des phrases de Einstein qui nie l'existence de DIEU. :D
Voilà donc ton désir exaucé:
Citations d’Einstein sur Dieu



«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)


« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »

Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)


« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930

amicalement , tu peux contrôler les sources !!!

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mai14, 23:01

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :Voilà donc ton désir exaucé:
Citations d’Einstein sur Dieu
Merci Dan :)
amicalement , tu peux contrôler les sources !!!
Oui merci, j'ai trouvé ta source: :D
http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm

« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

Albert Einstein n'était pas athée. Il niait l'existence de DIEU tel que défini par le christianisme mais approuvait le panthéisme.

« Ma compréhension de Dieu provient de la profonde conviction d'une intelligence supérieure qui se révèle elle-même dans le monde connaissable. En termes communs, on peut la décrire comme «panthéiste» (Spinoza). »
Albert Einstein, Ideas and opinions p. 262«

Tu vois bien qu'il croyait en DIEU.

Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. »
Albert Einstein, réponse au rabbin Herbert S. Goldstein, télégramme, 1930.

Il ne croyait pas à DIEU tel que définie pas les réligions chrétiennes, mais il était convaincu qu'il existe une intelligence suprême.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 00:42

Message par Bragon »

Le Dieu d'Einstein, Dan aussi y croit. Il n'arrête d'ailleurs pas de l'invoquer. :lol:
" Une intelligence supérieure", un Ordre suprême, froid, insensible, indifférent au sort des hommes.
C'est la Nature et ses lois, quoi !
Ce "Dieu", tout le monde sait qu'il existe, aucun athée n'en doute.
Quand je disais que Dieu doit être sentimental, sinon rien, et que c'est cela que les hommes appellent Dieu parce que c'est celui-là qu'ils appellent de tous leurs voeux, personne ne voulait m'écouter. :o

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 02:16

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Merci Dan :) Oui merci, j'ai trouvé ta source: :D
http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm

« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

Albert Einstein n'était pas athée. Il niait l'existence de DIEU tel que défini par le christianisme mais approuvait le panthéisme.

« Ma compréhension de Dieu provient de la profonde conviction d'une intelligence supérieure qui se révèle elle-même dans le monde connaissable. En termes communs, on peut la décrire comme «panthéiste» (Spinoza). »
Albert Einstein, Ideas and opinions p. 262«

Tu vois bien qu'il croyait en DIEU.

Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. »
Albert Einstein, réponse au rabbin Herbert S. Goldstein, télégramme, 1930.

Il ne croyait pas à DIEU tel que définie pas les réligions chrétiennes, mais il était convaincu qu'il existe une intelligence suprême.
Où vois tu un dieu interventionniste, créateur de toutes choses, le fameux dieu du théisme dans les déclaration de Einstein ? Il est donc déiste, comme Voltaire et Spinoza , donc totalement opposé du dieu tel décrit dans la, bible el coran , et la thora !!!
Dieu une énergie point barre !!!ni qui puni, ni qui promet, ni qui crée de sa propre volonté
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 02:18

Message par dan 26 »

Bragon a écrit :Le Dieu d'Einstein, Dan aussi y croit. Il n'arrête d'ailleurs pas de l'invoquer. :lol:
" Une intelligence supérieure", un Ordre suprême, froid, insensible, indifférent au sort des hommes.
C'est la Nature et ses lois, quoi !
Ce "Dieu", tout le monde sait qu'il existe, aucun athée n'en doute.
Quand je disais que Dieu doit être sentimental, sinon rien, et que c'est cela que les hommes appellent Dieu parce que c'est celui-là qu'ils appellent de tous leurs voeux, personne ne voulait m'écouter. :o
et bien sur tu ne vois aucune contradiction avec ces deux pharses !!!
Le dieu d'Einstein est une énergie c'est tout .
Amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 03:03

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :Il est donc déiste, comme Voltaire et Spinoza , donc totalement opposé du dieu tel décrit dans la, bible el coran , et la thora !!!
Oui c'est vrai.
Dan 26 a écrit :Le dieu d'Einstein est une énergie c'est tout .
C'est pas vrai. une énergie est-elle capable d'intelligence?.
« Ma compréhension de Dieu provient de la profonde conviction d'une intelligence supérieure qui se révèle elle-même dans le monde connaissable. En termes communs, on peut la décrire comme «panthéiste» (Spinoza). »
Albert Einstein, Ideas and opinions p. 262«
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités