la WT et le racisme

(En cours de programmations)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

la WT et le racisme

Ecrit le 21 mai14, 03:29

Message par keinlezard »

bonjour,

je viens de faire un tour sur le cedars blog et je suis tombé sur des références de la WT qui donne un sentiment de malaise certain

un petit extrait sous l'ère Rutherford ... pile poil à l'époque ou le CC à prétenduement été inspecté et établi donc :)

The Golden Age, October 15th 1919, pages 105-106
From a criminal viewpoint the desirability of sobering the southern negro speaks volumes for national prohibition.
soit en français un truc du genre ...
Du point de vue pénal l'opportunité de dégrisement le nègre sud en dit long sur l'interdiction nationale.

souvenons nous ce que la WT ( le CC/EFA en fait )
*** w93 1/5 p. 15-16 §2-3 Activités accrues pendant la présence du Christ ***
Cependant, ces chrétiens oints avaient tout d’abord besoin d’être purifiés. Comme Malachie 3:1-5 l’avait prédit, Jéhovah Dieu et son “messager de l’alliance”, Jésus Christ, sont venus inspecter le temple spirituel au printemps de 1918. Le jugement devait commencer par “la maison de Dieu”. (1 Pierre 4:17.) Malachie 3:3 avait annoncé: “Il [Jéhovah] devra s’asseoir comme affineur et purificateur de l’argent, et il devra purifier les fils de Lévi; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent.” Il s’agissait donc d’une période d’affinage et de purification.
3 À travers ce jugement, qui a connu son temps fort en 1918, le reste de la classe de l’esclave a été purifié des souillures religieuses et des souillures du monde. Pourquoi Jéhovah a-t-il opéré cette purification? Parce que cela touchait à son temple spirituel, c’est-à-dire à des dispositions qui, tel un temple, permettent de l’adorer grâce au sacrifice propitiatoire de Jésus Christ. Jéhovah voulait que son temple soit pur afin que, lorsqu’un grand nombre d’adorateurs ayant une espérance terrestre y seraient amenés, ils trouvent un lieu où sa souveraineté universelle serait respectée, où son nom divin serait sanctifié et où ses justes lois seraient observées. Ainsi, ils tiendraient Jéhovah en haute estime et se mettraient, eux aussi, à faire connaître ses magnifiques desseins.
....
*** w93 1/5 p. 16 §4 Activités accrues pendant la présence du Christ ***
En 1919, la classe de l’esclave, désormais purifiée, pouvait envisager des activités sans cesse accrues.

*** w93 1/5 p. 17 §6 Activités accrues pendant la présence du Christ ***
Depuis le début de la présence du Christ jusqu’en 1918, la classe de l’esclave, malgré l’impopularité, la persécution et même une certaine confusion, a cherché à donner aux domestiques la nourriture qui convenait pour l’époque. C’est la situation qu’a trouvée le Maître lorsqu’a commencé son inspection. Le Seigneur Jésus en a été satisfait et, en 1919, il a déclaré heureuse cette classe de l’esclave fidèle qu’il approuvait. Quelle a été la récompense réjouissante de l’esclave pour avoir fait ce que son Maître lui avait commandé? Une promotion! Oui, de plus grandes responsabilités dans l’avancement des intérêts de son Maître. Puisque le Maître était désormais un Roi céleste, son avoir terrestre était encore plus précieux.

étonnant que christ trouve si ... "désirable" se type de discours !

sur son blog on en trouve une dizaine d'autre sous Russel et sous rutherford :(

étonnament la WT passe cela sous silence préférant incriminer les autres religions :(
sources : http://jwsurvey.org/cedars-blog/the-rac ... literature
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 21 mai14, 22:49

Message par franck17530 »

Oui, c'était l'époque d'après guerre... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 23 mai14, 00:37

Message par Estrabolio »

Parfois il suffit d'un peu de culture, par exemple connaître le discours du Pasteur Luther King, avoir entendu parler des Négro spiritual etc. pour savoir que Négro aux USA n'était absolument pas péjoratif à l'époque. Les partisans de la cause noire utilisaient Négro, les autres Black. Il faut ouvrir des livres de temps en temps, c'est fort utile :)

Traduire, dans un texte du début du XXème siècle, négro par "nègre" dénote d'un manque de culture abyssale à moins qu'il ne s'agisse de racisme ordinaire. C'est souvent les pires xénophobes qui voient du racisme chez les autres !

Dans le même ordre d'idée, il ne faut pas s'arrêter à une phrase mais lire le contexte.
Ce que dénonce Rutherford a été dénoncé à l'époque par bien d'autres : la prohibition est une mesure qui frappait essentiellement les pauvres, les riches se débrouillant pour récupérer de l'alcool. D'autre part, ce sont les fermiers sudistes qui ont poussé à l'adoption de cette loi pour que leurs ouvriers noirs gagnent en productivité.
Les prétextes donnés comme lutter contre l'insécurité étaient destinés à cacher le vrai but : faire du profit sur le dos de ceux qu'on prétendait aider (comme souvent)

Au final, que nous dit l'histoire ? Exactement ce que dénonçaient tous les adversaires de la prohibition : cela n'a réglé aucun problème mais a augmenté la richesse de certains, a fait augmenter la criminalité en dopant la mafia et a aggravé les problèmes des plus pauvres.

Il suffit de lire un livre d'histoire des USA pour savoir tout cela mais bon, certains préfèrent consulter la littérature de caniveau pour s'instruire......

Finalement comme disent les américains, les gens n'ont au fond que ce qu'ils méritent, à qui lit une littérature de caniveau, une culture de caniveau

Wait and see ou, comme disent les français, "c'est à la fin de la foire que se comptent les bouses" : le jour viendra où sera révélé où sont les justes. "Amen viens Seigneur Jésus"

PS : mon négro spiritual préféré, je le chante si souvent.....
http://www.youtube.com/watch?v=ygBFnM94uEQ
A lire et à relire http://www.let.rug.nl/usa/documents/195 ... 8-1963.php

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 23 mai14, 03:41

Message par keinlezard »

hello ...

hum ramener la globalité de la phrase donnée à simplement la "portée" du terme "negroe" qui en fait oui tu as raison n'est pas péjorative en américain contrairement a "neger" qui lui est très mal vu , me semble t il te fait passer à côté du principal

Mais nous pouvons continuer aussi avec cette extrait de l'annuaire de 1934 ( je pense qu'il dois ếtre dans la bibliothèque de ta congrégation mois j'ai la version Anglaise)

Voici un extrait parlant nous sommes en 1934 ...

«Le plus grand et le plus oppressif empire sur la terre est l'empire anglo-américain. On entend par là
l'Empire britannique, dont les Etats-Unis d'Amérique fait partie. Il a été le commerce
Juifs de l'empire anglo-américain qui ont construit et porté sur les grandes entreprises comme un moyen d'exploiter
et opprimer les peuples de nombreux pays. ce fait s'applique notamment dans les villes de Londres et
New York, le fief des grandes entreprises. ce fait est si manifeste en Amérique qu'il y a un proverbe dans
la ville de New York qui dit:
«Les Juifs possédent, les catholiques irlandais règlent, et les Américains payent les factures. "

Nous n'avons pas de combat avec l'un de ces personnes mentionnées, mais, comme témoins de Jéhovah
et dans l'obéissance à ses commandements énoncés dans les Écritures, nous sommes obligés d'appeler l'attention sur la
la vérité les concernants afin que les gens soient éclairé concernant Dieu et son dessein.
Voilà pour un peu on jurerai que Rutherford parle comme l'extrême droite ! Nous parlant de la "juiverie internationale" ... en 1934 pourtant il me semble
que le CC / EFA à été approuvé par Christ non ?

Je ne parle pas ici du vocabulaire "negroes" ou "negers" mais bien des seules idées véhiculés par les plus hautes instances de la Watchtower !

Et ici, le document n'est rien de moins que l'annuaire de 1934 ...

toujours du même Rutherford

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 23 mai14, 06:41

Message par Estrabolio »

Tiens on est passé de 1919 à 1934 d'un coup. Dommage, en principe les racistes n'attendent pas 15 ans pour récidiver
Remarquez c'est original : une propagande raciste avec un texte tous les 15 ans, ce n'est pas courant :lol:
Je ne suis pas là pour défendre Rutherford, ni les Témoins de Jéhovah et surtout pas là pour continuer à perdre mon temps à vérifier des textes à peine lisibles (certainement une traduction google) avec en prime des fautes d'orthographe qui témoignent du sérieux du rédacteur, le tout sans numéro de page !

Bref, je n'ai que faire de vos manipulations en tout genre.
Réglez vos comptes avec les Témoins de Jéhovah, les musulmans où qui vous voulez, même avec moi si ça vous chante, cela m'est totalement égal !

La rigolade qu'a déclenché la lecture du premier post m'a amené à réagir mais je préfère me consacrer à des choses plus intéressantes qu'à des gens cherchant des poux dans la tête des autres ou des pénis dans des images.

Il y a tant de choses à voir dans le monde, tant de livres à lire, qu'il me parait dérisoire d'ainsi perdre un précieux temps dans de vaines polémiques où au final, tant les uns que les autres, vous ne cherchez qu'à avoir raison.

Amusez-vous bien, j'ai mieux à faire (remarquez, ce n'est pas difficile)et je vous laisse avec un grand plaisir le dernier mot puisqu'au final, c'est le seul but de la participation de certains à un forum.

Il y a fort heureusement des forums où les participants cherchent à s'élever mutuellement et cela quelle que soit leur orientation culturelle ou religieuse.

Vous devriez essayer une fois de construire quelque chose plutôt que de toujours chercher à détruire, vous verrez, c'est intéressant.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 23 mai14, 23:23

Message par ami de la verite »

keinlezard a écrit : un petit extrait sous l'ère Rutherford ... pile poil à l'époque ou le CC à prétenduement été inspecté et établi donc :)

The Golden Age, October 15th 1919, pages 105-106
Donc la période de la prohibition ?
keinlezard a écrit : ça parle de purification spirituelle (temple spirituel) pas de purification ethnique ou raciale. Alors quel est le rapport avec la période de la prohibition et des lois ségrégationnistes du Sud ?
Il y a donc en encore beaucoup de pages justes bonne pour être ce qu'on appelle vulgairement du "torche cul" sur ce blog ? Donc si je comprends l'idée : on prend un texte on le sort du contexte, on prend d'autres écrits, on les sort de leurs ontextes et on réinterprète le tout pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.

Comment cela s'appelle monsieur keinlezard cette façon de procéder ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 24 mai14, 00:38

Message par medico »

Ça s'appel traficoté de texte tout simplement.donc manipulation dans le but de désavouer ou dénigrer une personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 02:47

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

au debut du 20 eme siecle nous ne parlions pas de la meme façon , ainsi le mot " negro" était utilisé en France, y comprit par des bien pensant et autre homme politique.......................

aujourd'hui s'est une injure a caractere raciste.

s'est siderant de voir que des gens passent leur temps a fouillé le passé des tjs , ils ne sont pas capable de passer a autre chose ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 06:49

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Ça s'appel traficoté de texte tout simplement.donc manipulation dans le but de désavouer ou dénigrer une personne.
Ou un groupe, mais, sur un plan général, dénigrer un groupe de la sorte(accusation de racisme) c'est paradoxalement faire preuve de racisme il me semble. Car si les allégations envers ce groupe sont infondées alors c'est la personne qui dénigre donc ce groupe de cette manière qui fait preuve de racisme envers ce groupe puisque cette même personne montre une hostilité très marquée envers lui ou en raison de l'appartenance à celui-ci (et chez les TJ on sait que avant tout c'est en raison de leur foi qu'ils sont dénigrés).

En gros une telle personne pratiquerait ce qu'elle prétend condamner.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 21:02

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ça s'appel traficoté de texte tout simplement.donc manipulation dans le but de désavouer ou dénigrer une personne.
(censored) message inapproprié, le comportement de membre n'est pas un sujet de conversation.
. ce qui m'étonne c'est que tu ne nous cites pas l'article dans son entier puisque parait il dans ta congrégation "Tous" les périodiques sont présents !

Je veux bien avoir tord .. mais présente donc nous , l'article en entier :) ... et la je crois que nous allons longtemps , longtemps attendre ... en fait , c'est un peu comme le frère armageddon :) :)

Pour traficoter du texte la WT est pas mal dans son genre ... allant jusqu'à être capable de changer 1 seul mot pour faire dire à une citation ce quelle ne dit pas :)

Puisque c'est faux selon TA parole ... j'aimerais que tu nous publies ici même

l'ensemble des articles suivants ainsi chaqu'un pourra juger :) si vraiment tu ne le peux .. je veux bien te les scanner :)


wt 15/04/1900 p122
wt 15/07/1902 p 215-216
wt 15/02/1904 p 52-53
wt 01/04/1914 p 105-106
g 15/10/1919 p 44
g 30/11/1927 p 140-143
g 25/07/1928 p 684
g 24/07/192 p 702
yb 1934 p134
w 01/02/1952 p 95

mouraffff :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 21:11

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

au debut du 20 eme siecle nous ne parlions pas de la meme façon , ainsi le mot " negro" était utilisé en France, y comprit par des bien pensant et autre homme politique.......................

aujourd'hui s'est une injure a caractere raciste.

s'est siderant de voir que des gens passent leur temps a fouillé le passé des tjs , ils ne sont pas capable de passer a autre chose ?
???
Ah OK ... donc si je comprends bien ton propos l'apartheid étaient donc pleinement justifiée autrefois car nous pensions alors autrement ?

Négro à toujours été injurieux contrairement à "nègre" - la race/le type nègre - qui fut un temps utilisé pour définir une catégorie d'individu ...

Ce qui m'amuse ici une fois de plus c'est la façon dont vous défendez l'indéfendable :) :)

Je saurais me souvenir que "négro" selon toi fut un temps acceptable :) le jour ou vous nous sortirez un article du monde ou ce terme sera utilisé :)

Tu me diras aussi que les TJ noirs parker derriere une corde ( W 01/04/1914 ) est parfaitement justifiable :) :) "pas de mélange entre blanc et noir"
ou encore pas de prédicateur de couleurs en 1900 ... ou encore l'article hilaran sur 'un éthiopien peut il changer de couleur' :) en 1904
ou l'on apprend que la bonne couleur c'est le blanc et que dieu changera la peau des noirs en son temps :)

Mais c'est vrai "je trafique les textes" donc vous seriez bienvenu de nous publier les articles que vous avez forcément dans vos bibliothèque des vos congrégation
respective :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 21:22

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Ou un groupe, mais, sur un plan général, dénigrer un groupe de la sorte(accusation de racisme) c'est paradoxalement faire preuve de racisme il me semble. Car si les allégations envers ce groupe sont infondées alors c'est la personne qui dénigre donc ce groupe de cette manière qui fait preuve de racisme envers ce groupe puisque cette même personne montre une hostilité très marquée envers lui ou en raison de l'appartenance à celui-ci (et chez les TJ on sait que avant tout c'est en raison de leur foi qu'ils sont dénigrés).

En gros une telle personne pratiquerait ce qu'elle prétend condamner.
hello
bien sur ... et donc lorsque la WT parle de cela envers les autres religon ou groupe ... il s'agit donc selon ta définition de "racisme" également non ?


ici la WT se met en parallèle des autres religions pour montrer qu'elle n'est pas raciste
*** w99 1/8 p. 32 Racisme et religion ***
Racisme et religion
“ QUAND je suis arrivé aux États-Unis en 1978, a raconté à Time Mark Mathabane, auteur natif d’Afrique du Sud, je croyais que l’Amérique avait résolu depuis longtemps ses problèmes de racisme et que les Noirs étaient des citoyens comme les autres. J’ai constaté que c’était le cas sous bien des rapports. Les États-Unis m’ont paru en avance d’un siècle sur l’Afrique du Sud. Et puis, j’ai découvert, horrifié, que pas grand-chose n’avait changé dans le cœur des gens. ” Qu’est-ce qui l’avait amené à cette découverte ?

“ En Amérique, a-t-il expliqué, un des moments les plus forts de la ségrégation est le dimanche à 11 heures. ” En effet, il avait remarqué que même au temple les paroissiens n’arrivaient pas à s’unir avec ceux d’une autre race pour adorer. “ Que ressentent-ils les autres jours de la semaine ? ” s’interrogeait-il. Estimant qu’un changement doit passer par l’instruction, il a ajouté : “ L’instruction nous fait accepter l’universalité des êtres humains. ”

Les Témoins de Jéhovah pensent eux aussi que l’instruction est la solution au problème, mais ils recommandent surtout l’instruction fondée sur la Parole de Dieu. Oui, la Bible les aide à faire tomber les barrières du racisme, même dans les pays où la haine ethnique est vivace. Dans leurs Salles du Royaume, chaque semaine des personnes de toutes races et nationalités se réunissent pour être instruites dans les lois et les principes de la Parole de Dieu, la Bible. Il n’y est pas fait de collectes. Vous y êtes le bienvenu !
Premiere partie chez les autres religions ( qui n'est pas précisée ) il y a du racisme car il ne se mélange pas
chez les TJ il n y' en a pas ... car tous dans la même salle :)

ici le liens entre les autres religions et le racisme est encore plus fort ... et la WT ne manquera pas de dire "pas de ça chez nous"
*** g76 22/10 p. 16 Le Conseil œcuménique des Églises — une maison divisée ***
Même au sein d’une seule religion, les divisions sont souvent profondes à cause du racisme et du nationalisme, quand ce n’est pas pour des raisons financières ou sociales.


Donc si je reprend ton prétendu argumentaire ... puisque la WT condamne les autres pour racisme c'est quelle même éprouve du racisme pour ces autres :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 23:05

Message par keinlezard »

J'aime bien aussi la TG du 01/03/1974 ( CDROM )
*** w74 1/3 p. 159-160 Questions de lecteurs ***
Questions de lecteurs
Quel est le point de vue des témoins de Jéhovah sur le mariage entre personnes de race différente ?

Les témoins de Jéhovah cherchent toujours à refléter le point de vue de la Bible. Celle-ci ne parle pas précisément de mariages entre personnes de race différente. Cependant, elle montre comment Jéhovah Dieu considère l’humanité et fournit des principes directeurs à l’intention de ceux qui envisagent le mariage.
La supériorité d’une race sur une autre n’est ni enseignée ni sous-entendue dans aucun passage de la Bible. Jéhovah Dieu accepte pour serviteurs approuvés des gens de toutes races, sans discrimination. La Bible nous dit : “[Dieu] a fait d’un seul homme chaque nation d’hommes, pour demeurer sur toute la surface de la terre, et il a décrété les époques fixées et les limites assignées de la demeure des hommes, pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils le peuvent chercher à tâtons et trouver réellement.” (Actes 17:26, 27). “Dieu n’est pas partial, mais (...) en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” — Actes 10:34, 35.
Ainsi donc, nulle part la Bible ne laisse entendre que des différences raciales suffisent à rendre un mariage peu convenable. Au sujet du remariage des veuves, l’apôtre Paul écrivit : “Une femme est liée durant tout le temps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir dans la mort, elle est libre de se marier avec qui elle veut, seulement dans le Seigneur.” (I Cor. 7:39). Il est donc permis au chrétien d’épouser quiconque est libre de le faire tant du point de vue biblique que du point de vue légal, du moment qu’il s’agit d’un croyant.

Y a-t-il d’autres facteurs à considérer ? Oui, car les chrétiens veulent faire preuve de discernement et de sagesse dans tout ce qu’ils font. Entre autres choses, ils sont encouragés à ‘continuer de marcher avec sagesse à l’égard de ceux du dehors’, à l’extérieur de la congrégation chrétienne. — Col. 4:5.
Etonnament sur d'autre sujet à l'époque ... cela semblait bien secondaire le regard du Monde sur le TJ ... parmis ceux ci
- greffe d'organe interdite : cannibalisme ... de 1968 au année 1980
Dans de nombreux pays, les mariages entre personnes de race différente sont de plus en plus fréquents. Les gens voyagent davantage et trouvent souvent attrayants les us et coutumes des habitants d’autres pays. La guerre aussi a joué un rôle sous ce rapport, et nombre de soldats d’Europe et d’Amérique du Nord ont épousé des femmes asiatiques. De plus, chez beaucoup, le point de vue sur le mariage entre personnes de race différente s’est élargi.
Néanmoins, tout le monde n’a pas un point de vue aussi large ni ne respecte les principes bibliques. Bien des préjugés demeurent enracinés dans le monde des hommes. Réaliste, un chrétien doit affronter la vie telle qu’elle est, et non pas comme il voudrait qu’elle soit.

Dans certains pays, il existe même des lois interdisant les mariages entre personnes de race différente. En pareil cas, pour se conformer aux Écritures, les chrétiens sont tenus de respecter ces lois, qui ne les empêchent absolument pas d’adorer Dieu avec “l’esprit et la vérité”. (Jean 4:24 ; Rom. 13:1.) Évidemment, s’il le préfère, un chrétien est toujours libre d’aller s’installer ailleurs, où de telles lois ne sont pas en vigueur.
etonnant cette citation alors que dans le même temps ... un chrétien est tenu de se conformer à la bible même lorsque les lois sont contre la Bible ..
ici nous lisons "si les mariages sont interdit par la loi du pays alors faut obéir" ... pourtant la Bible dit "aimer vous les uns les autres" et le "mariage dans le seigneur"
Je serais curieux que l'on m'explique la bizarrerie :)
Dans d’autres régions, les préjugés locaux engendrent la discrimination et une mauvaise attitude envers les personnes appartenant à certaines races. Ce n’est pas pour cela qu’il est mal de contracter un mariage avec une de ces personnes. Néanmoins, eu égard à ces préjugés, le chrétien clairvoyant pourra se demander si un tel mariage est à conseiller. Quelles que soient leurs origines raciales, pour réussir et connaître le bonheur, deux conjoints doivent faire de gros efforts d’adaptation. En raison de l’imperfection humaine, tous les mariages s’accompagnent d’un certain nombre de ‘tribulations dans la chair’, comme le fait sagement remarquer l’apôtre Paul (I Cor. 7:28). Dans certains pays, où les préjugés raciaux sont puissants, ceux-ci risquent d’accroître la tension des rapports entre les époux et de se révéler particulièrement pénibles pour les enfants. Aussi, avant d’envisager un mariage avec une personne d’une autre race, le chrétien doit-il réfléchir sérieusement aux conséquences.
hum la aussi ... c'est étonnant ... Dieu n'est pas partial et n'exige absolument la partialité ...
J'aimerai savoir comment cela passerait aujourd'hui :)
Il arrive que des personnes de race différente aient beaucoup de points communs, par exemple dans le domaine de la culture, du rang social et de l’éducation. Par contre, leur passé est parfois très différent. Quelquefois, la diversité des habitudes, des points de vue et des coutumes qui en découlent semble rendre un tel mariage plus attrayant. Toutefois, même parmi les conjoints d’une même race, un passé très différent peut parfois créer des problèmes, qui rendent l’adaptation à la vie conjugale plus difficile. Pour prendre sa décision, le chrétien doit aussi avec raison tenir compte de ces facteurs, tant pour le bonheur de l’autre personne que pour le sien.

Le chrétien est dans l’obligation de proclamer la bonne nouvelle du Royaume à ses semblables (Mat. 24:14 ; 28:19, 20). Un mariage avec une personne d’une autre race ne risque-t-il pas d’affecter la réaction de ses voisins à l’œuvre de proclamation du Royaume ? Ce facteur est à considérer. L’exemple laissé par Jésus Christ et ses apôtres démontre qu’ils étaient prêts à renoncer à des droits plutôt que d’élever des obstacles sérieux qui empêcheraient les gens d’accueillir favorablement la vérité de la Parole de Dieu. — Rom. 15:3 ; I Cor. 10:32, 33.
Toutefois, après un examen minutieux de tous ces facteurs, chaque chrétien prendra lui-même sa décision, en toute sincérité, mû par l’amour pour Dieu et pour son prochain.
Je note qu'a aucun moment la WT n'a expliqué que les "races" humaines CELA N'EXISTE PAS !
La biologie le sais depuis que Darwin à proposé sa Théoorie ... et la génétique dans années 1950 n'a fait que confirmer ce fait les races humaines n'existe pas ...
la WT en 1973 parle elle encore de race differente !

étonnamment, la TG du 01/10/1986 nous rappelle
*** w86 1/10 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs”, La Tour de Garde du 15 mars 1969, ou “Courrier biblique”, Bulletin intérieur 12/69.
Dans la congrégation chrétienne, les anciens ont la responsabilité de s’occuper des violations de la loi divine, telles que le vol, le meurtre et l’immoralité sexuelle. Cependant, Dieu n’exige pas d’eux qu’ils veillent à l’application des lois de César. Voilà pourquoi Paul ne s’est pas senti obligé de remettre aux autorités romaines Onésime, qui était un fugitif au regard de la loi romaine (Philémon 10, 15). Bien sûr, s’il est flagrant qu’un chrétien enfreint la loi, et que cela devienne notoire, il ne sera certainement pas un bon exemple et pourra même être exclu (I Timothée 3:2, 7, 10). Si sa faute a entraîné la mort d’autres personnes, il se peut qu’il en résulte une dette de sang nécessitant l’ouverture d’une enquête.
en 1969 la WT dit clairement le contraire "pas à veiller à l'application de la loi de César" .. .et en 1973, "si la loi de césar l'interdit ... alors allez voir ailleurs"

Qui peut expliquer ? :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 25 mai14, 23:41

Message par ami de la verite »

keinlezard a écrit :J'aime bien aussi la TG du 01/03/1974 ( CDROM )
Etonnament sur d'autre sujet à l'époque ... cela semblait bien secondaire le regard du Monde sur le TJ ... parmis ceux ci
- greffe d'organe interdite : cannibalisme ... de 1968 au année 1980

aucun rapport avec le racisme mais bon, donc quelles peuvent êtres les autres choses à considérer ? Et bien il y a l'influence sociale et culturelle qui peut jouer sur le regard qu'on les gens du dehors.
etonnant cette citation alors que dans le même temps ... un chrétien est tenu de se conformer à la bible même lorsque les lois sont contre la Bible ..
ici nous lisons "si les mariages sont interdit par la loi du pays alors faut obéir" ... pourtant la Bible dit "aimer vous les uns les autres" et le "mariage dans le seigneur"
Je serais curieux que l'on m'explique la bizarrerie :)
Oui quelle est donc ce petit vélo dans votre tête qui vous faire voir des lucioles ?
keinlezard a écrit : hum la aussi ... c'est étonnant ... Dieu n'est pas partial et n'exige absolument la partialité ...
J'aimerai savoir comment cela passerait aujourd'hui :)
Que du bon sens, ça semble vous faire un peu défaut.
keinlezard a écrit : Je note qu'a aucun moment la WT n'a expliqué que les "races" humaines CELA N'EXISTE PAS !
La biologie le sais depuis que Darwin à proposé sa Théoorie ... et la génétique dans années 1950 n'a fait que confirmer ce fait les races humaines n'existe pas ...
la WT en 1973 parle elle encore de race differente !
Mais le mot continue d'exister dans les dictionnaires à ce jour.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... race/65899
http://www.cnrtl.fr/definition/race

Donc rien qui relève du racisme mais de tenir compte des haines raciales ou ethniques (aujourd'hui on préfère utiliser ce mot) ou culturelles ou religieuses ou sociales selon le pays. Autrement dit, se marier n'est pas une mince affaire chez un chrétien. On ne se marie pas sur un coup de tête mais après mûre réflexion sur pas mal de choses. C'est encore malheureusement d'actualité à notre époque selon les endroits et les mentalités ; mais je doute que vous compreniez.

Cela dit, on est en 2014 mais c'est toujours étonnant de voir que vous n'avez toujours rien à dire en fait mais que vous excellez dans l'art de faire croire le contraire.

Alors comment dire, je vous laisse à vos japeries et je vous mets dans mes ignorés.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 26 mai14, 21:54

Message par keinlezard »

hello,

Sauf qu'un détail est quand même oublié :
Il n'existe pas biologiquement de race humaine.

Bien sur qu'il n'existe pas de supériorité d'une race sur une autre ... simplement parce que les races humaines n'existent pas !


Mais la question qui se pose puisque les races n'existent pas pourquoi donc tant insisté dessus ? :) Il n'est pas question d'un monde ancien avant les années 1900 où l'on peut "invoquer" un vieillissement des mots et de leurs sens ... l'article date de 1974 !


Quand au bon sens ... un coup on va dans le sens des lois de César et un autre dans le sens contraire :)
La TG de 1986 rappelle une TG de 1969 ... qui contredit la TG de 1974 sur l'obéissance que l'on doit aux lois de César ...

Toi même le reconnais la "La supériorité d’une race sur une autre n’est ni enseignée ni sous-entendue dans aucun passage de la Bible" c'est bien le passage que tu as surligné et donc que tu partages

Donc pour toi, tu fais quoi ?
Tu obéis à la TG de 1969 : La bible dit pas de supériorité donc mariage contre les lois de Césars .... en conformité avec "obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ?
où alors tu obéis a la TG de 1974 et bien que la bible dise une chose contraire aux lois des hommes tu obéis à la loi des hommes et non à la loi de Dieu ?

Maintenant je constate que personne n'a encore poster les articles que j'ai demandé ... je m'en étonne vu que dans les bibliothèque TJ les documents ne disparaissent pas :) ... pourtant si je me trompe, cela suffirait à ce que je reconnaisse m'ếtre trompé, je l'ai bien fait sur le terme "negro" qui n'est pas péjoratif en anglais contrairement à "niger" ...

Je reconnais également qu'a priori, je suis persuadé que personne ne postera les articles demandés puisqu'ils accusent directement la WT de racisme et de propagation d'idée aux relent de racismes ... rien que l'obsession de Russell vis à vis des éthiopiens ... ou de l'attitude de Rutherford même aprés que le CC/EFA
fut prétendument "reconnu bon au yeux de Christ" :)

Ne tiens qu'aux détendeur des dit articles de me détromper :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités