Emblèmes - sunnisme, soufisme, chiisme, kharidjisme
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Emblèmes - sunnisme, soufisme, chiisme, kharidjisme
Ecrit le 25 mai14, 07:10Existe t-il des emblèmes comme des images logos pour pouvoir identifier nettement les différents sujets de cette rubrique, des images logos étant basé sur les mouvements religieux issu de l'islam, comme; sunnisme, soufisme, chiisme, kharidjisme ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Re: Emblèmes - sunnisme, soufisme, chiisme, kharidjisme
Ecrit le 25 mai14, 08:29Il n'y a pas vraiment de logos associé spécifiquement au sunnisme et encore moins au soufisme, qui n'est pas à proprement parler un "courant" de l'Islam.
Il y a par contre des symboles de l'identité chi'ite comme le sabre Zulfikar :
ou le lion :
J'ignore ce qu'il en est pour le kharidjisme, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait.
Il y a par contre des symboles de l'identité chi'ite comme le sabre Zulfikar :
ou le lion :
J'ignore ce qu'il en est pour le kharidjisme, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Emblèmes - sunnisme, soufisme, chiisme, kharidjisme
Ecrit le 25 mai14, 19:55Bonjour, Eliaquim
On ne peut pas dire qu'il est véritablement d'emblème pour chaque courant de l'islam, en générale tu trouveras souvent le croissant de lune,
ou alors des couleurs comme le vert et le jaune qui ressortiront les plus souvent, mais pour répondre je dirais pas vraiment.
On ne peut pas dire qu'il est véritablement d'emblème pour chaque courant de l'islam, en générale tu trouveras souvent le croissant de lune,
ou alors des couleurs comme le vert et le jaune qui ressortiront les plus souvent, mais pour répondre je dirais pas vraiment.
-