La véritable histoire de Dieu;;

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La véritable histoire de Dieu;;

Ecrit le 27 mai14, 04:44

Message par Bertrand »

L'histoire d'Israël ;L'ombre de la réalité;;
Abram avait une femme Sara; (Querelleuse ) donc la situation devait être tendue...
Sara étant stérile demande à Agar de produire la descendance;;; Ismaël... chassé et condamné a mourir sous les buissons...
Prophétique;; Ismaël préfigure Adam qui fut aussi chassé et condamné a mourir sous les buissons...
*** Rbi8 Genèse 21:14-20 ***

14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.

17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert 

Prophétie== Abraham ==Dieu
Sara ; Jésus et les anges fidèles
Agar; Les anges de mauvaise disposition que Jésus( Sara) utilisa pour former Adam...)

Jésus utilisa les anges pour batir Adam et ils tentèrent de lui implanter leurs mauvais mobiles;;
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
Jésus installe le diable comme Créateur
Sara installe Agar comme Créateur d'Adam

Apocryphon de Jean découvert 1945==La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

Ce corps demeura inerte un long moment car les sept Puissants ne purent le mettre debout, pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres
Alors la Mère voulut reprendre la puissance qu’elle avait donnée à l’Archonte

Arnaque commence=== Jésus fit croire a Yaldabaoth qu'il possédait le souffle de vie.. et lui fit dire par des anges;; Souffle dessus et il se mouvera... Yaldabaoth souffla dessus et L,homme se mouva... Alors les anges crurent que Yaldabaoth avait des pouvoir surnaturelle et presque tous le servirent...

Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances

Ainsi l'histoire d'Abraham Sara , Agar Ismaël avait pour but de nous enseigner ce qui s'était passé a la création d'Adam...
Apres avoir chassé Ismaël Abraham promis fidélité a la descendance d'Ismaël...
Par Sara ( devenu princesse) Jésus et les anges fidèle il enverra Isaac ( Jésus) au secours d'Ismaël ( Adam...)
La loi n'était que l'ombre de la réalité...Ce qui se passa au ciel !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La véritable histoire de Dieu;;

Ecrit le 27 mai14, 04:51

Message par Bertrand »

La descendance d'Adam== devait manger de l'arbre de la connaissance pour pouvoir maturer...
Traité de tripartite;;=La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité

Barnabé; 39;..» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 04:58

Message par Bertrand »

Nous voila a un jugement;; qui sera sauvé ? Jésus dit;;; Comme ont été au jour de Noé;;
Le déluge;; ceux qui restèrent captifs du diable disparurent,,,Il sagissait simplement D'embarquer dans l'arche.! Facile...
Onn dit que seul Noé fut sauvé,,, les autres n'avaient qu'a embarqué;;; on dit;; 83 personnes furent sauvé..

Barnabé; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 04:59

Message par Bertrand »

Comme ont été les jours de Noé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un seul fut averti !!!!!!!!!!!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 05:04

Message par Bertrand »

L'ombre de la réalité;; Moïse ne parlait pas ;; C'était Aaron qui parlait;;
*** Rbi8 Exode 4:10-16 ***

10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu

Moïse préfigure Jésus céleste qui doit se prendre un messager pour parler au monde...Aaron ( Celui qui doit venir plus tard )

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 05:06

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 05:24

Message par Bertrand »

L'esprit de vérité;;sera envoyé par le Père et Jésus en fera la pierre du nouveau monde...
** Matthieu 16:15-20 ***
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” 20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

Un homme semblable a Pierre;;;
Avec de nombreux justes il sera juge dans le nouveau monde;;
Hénoch;;Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Avant le déluge Noréa soeur de Seth fille d'Adam et ;Eve en parle;;Lesprit de vérité apres 3 générations.. donc dans la 4 ièm génération de la 9 ièm semaine d'Hénoch et nous y sommes.....Pour la fin des temps;;

Noréa à un ange===27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
38. Et tous clameront, dans les siècles des siècles : « Saint, saint, saint ! Amen. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 05:32

Message par Bertrand »

Enfin voilà une échantillon !!!!!!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 09:33

Message par Bertrand »

La descendance d'Abraham devait vivre en étranger pendant 400 ans ; était-ce prophétique ? On y reviendra...

Moïse forma les 24 classes de prêtes... qui devait a chaque semaine accomplir leur tache dans le temple...
Pour accomplir leur tache de facon égale ca prenait 6 ans; X 52 = 312 semaines divisé par; 24 = 13 chiffre a mauvais présage ???
6 X 24 = 144 ces classes de prêtres annoncait donc la venue de la réalité;; les 144,000 qui deviendront prêtres céleste...

Judas qui devait réaliser une tache ingrate Jésus lui dit tu est le 13 ièm disciples... car Judas allait passer pour un traitre alors qu'en réalité Jésus l'utiisla pour rendre les membres du Sanhédrin complice s de son meurtre...
Judas==Judas dit : "Maintenant que tu as entendu les autres, écoute la description de mon rêve, car j'ai eu une grande vision". Entendant cela, Jésus rit et lui dit "toi le treizième esprit

Jésus prend Judas en aparté
Voyant que Judas était prêt à être illuminé/à accéder à des connaissances supérieures, Jésus s'isola avec Judas pour lui enseigner les mystères du Royaume et lui dit qu'il était possible pour lui de l'atteindre, mais qu'il y aurait un lourd tribut à payer pour cela. Judas serait injustement blâmé et maudit par les Chrétiens.
Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite

Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Ainnsi le chiffre 13 présage d.une mission ingrate ... La classe des prêtre était alors qu'une image de la réalité !!!
La prêtrise était donc aussi ;L'ombre de la réalité...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 09:41

Message par Bertrand »

Alors les 400 ans auront-ils aussi une accomplissement dans la réalité ?????
Nous sommes en 2014... et si l'on recule de 400 ans nous arrivons 1614;;; année ou Louis X111 fils d'italienne devint roi de France ??
Drôle de coïncidence ?? Alors une lignée fut chassé...
Serions-nous en train de vivre la réalité ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 01:02

Message par Bertrand »

La vie d'Henri 1V...
La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…

A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…

1599 Gabrielle empoisonné...
1600 Henri 1V doit épouser Marie de Médicis ( Italienne ..ligné poussée par le Pape..
!601 Naissance Louis X111
1610 Henri 1V assassiné
1614 Louis X111 prends le pouvoir

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 02:35

Message par 7 archange »

Enfin, un sujet à toi tout seul. :lol:

Copie et colle à ta guise.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 06:03

Message par Bertrand »

Comme vous pouvez voir;;; Je n'ai pas de question... seulement les réponses..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 08:10

Message par Bertrand »

Vision prophétique;
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 08:30

Message par Bertrand »

Pour avoir convoité la connaissance Adam et `»Eve furent chassé par les anges créateur qui convoitaient la création...
Chassé par le diable...

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion.

Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit.

Répondre