TMN - La prédication : de porte en porte ?
Re: La prédication : de porte en porte ?
Ecrit le 28 mai14, 21:481 cor 9 : 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ?
L’apôtre Paul parle pour lui même , il dit : " malheur à toi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle " ? non mais " malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !".
Chacun rendra des comptes pour lui-même .
Si on supprimait les "rapports de service " dans le congrégations , le zèle serait-il encore le même ?
Quel mobile nous anime , la crainte de l'homme , la norme imposée par des humains ou l'amour du prochain ?
On dirige les gens vers une "organisation " ou vers le Christ ?
en prenant le baptême nous nous vouons à qui ?
A Dieu et à son fils ou à une organisation (2ème question du baptême qui n'est pas biblique ) ?
Des questions ......peut-être des réponses ?
L’apôtre Paul parle pour lui même , il dit : " malheur à toi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle " ? non mais " malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !".
Chacun rendra des comptes pour lui-même .
Si on supprimait les "rapports de service " dans le congrégations , le zèle serait-il encore le même ?
Quel mobile nous anime , la crainte de l'homme , la norme imposée par des humains ou l'amour du prochain ?
On dirige les gens vers une "organisation " ou vers le Christ ?
en prenant le baptême nous nous vouons à qui ?
A Dieu et à son fils ou à une organisation (2ème question du baptême qui n'est pas biblique ) ?
Des questions ......peut-être des réponses ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 28 mai14, 22:16Ephésiens 4:11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 mai14, 01:45Et Paul dit aussi devenez mes imitateurs comme moi je le suis du Christ.
Donc Jésus et Paul prêchaient la bonne nouvelle et les chrétiens sont t'ennuies de les imiter.
Donc Jésus et Paul prêchaient la bonne nouvelle et les chrétiens sont t'ennuies de les imiter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 04:05Luc 10:7 : "Ne passez pas de maison en maison."medico a écrit :ça base se sont ses paroles de Jésus lui même.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
et personne n'a encore trouvé mieux que d'allé de maison en maision les fait sont là.
La Bible est là...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 04:06L'apôtre Paul, comme il le dit lui-même a été mis à part pour évangéliser...
Romains 1:1: "Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu,"
Donc, s'il a été mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, d'autres ont été mis à part pour d'autres choses...
Romains 1:1: "Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu,"
Donc, s'il a été mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, d'autres ont été mis à part pour d'autres choses...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 29 mai14, 09:35Exact!franck17530 a écrit :L'apôtre Paul, comme il le dit lui-même a été mis à part pour évangéliser...
Version TMN pour les évangélisateurs.
Encore des doutes?Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs , certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11)
1 Corinthiens 7 : 23
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai14, 03:07Remettre dans le contexte n'est pas inutile non plus.franck17530 a écrit : Luc 10:7 : "Ne passez pas de maison en maison."
La Bible est là...
(Luc 10:7) Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Il y a ici une opposition car à l'époque il y avait nécessité d'instruire ceux qui recevaient n'est-ce pas ? En effet si tu donnais le témoignage mais que tu n'édifiais pas en enseignant comment la congrégation pouvait-elle être unis dans l'enseignement et la foi ? Aujourd'hui il y a les TdG, les RV, les salles du royaume, les assemblées et les études bibliques et le site internet, etc..
Mais on se demande comment les gens pourraient entendre la bonne nouvelle et avoir foi et constituer une grande foule si personne ne va les voir. Car il faut quand même que s'accomplisse cette parole :
(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
il y a donc une nécessité à aller voir les gens. Et quelle est la méthode la plus efficace, que même les commerciaux emploient ? Le démarchage c'est à dire le porte à porte car le contact humain est très important surtout dans le domaine spirituel. Jésus resta-t-il à l'écart de tout contact ou allait vers les gens ? N'a-t-il pas envoyé aussi ses disciples pour aller vers les gens ?
Il est donc étonnant que vous professiez le contraire sur le fond de l'exemple donné tant par Jésus que par ses disciples.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai14, 04:45Tu as raison, il faut voir le contexte, adlv, cela se passe lorsque Jésus envoie les 70 disciples au-devant de lui dans les villes... Et ils leur dit, ne passez pas de maison en maison... CQFD.ami de la verite a écrit : Remettre dans le contexte n'est pas inutile non plus.
(Luc 10:7) Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Il y a ici une opposition car à l'époque il y avait nécessité d'instruire ceux qui recevaient n'est-ce pas ? En effet si tu donnais le témoignage mais que tu n'édifiais pas en enseignant comment la congrégation pouvait-elle être unis dans l'enseignement et la foi ? Aujourd'hui il y a les TdG, les RV, les salles du royaume, les assemblées et les études bibliques et le site internet, etc..
Mais on se demande comment les gens pourraient entendre la bonne nouvelle et avoir foi et constituer une grande foule si personne ne va les voir. Car il faut quand même que s'accomplisse cette parole :
(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
il y a donc une nécessité à aller voir les gens. Et quelle est la méthode la plus efficace, que même les commerciaux emploient ? Le démarchage c'est à dire le porte à porte car le contact humain est très important surtout dans le domaine spirituel. Jésus resta-t-il à l'écart de tout contact ou allait vers les gens ? N'a-t-il pas envoyé aussi ses disciples pour aller vers les gens ?
Il est donc étonnant que vous professiez le contraire sur le fond de l'exemple donné tant par Jésus que par ses disciples.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai14, 06:16Et cela avait-il eu lieu avant que l'esprit saint soit distribué ou après, car par la suite il est dit :franck17530 a écrit : Tu as raison, il faut voir le contexte, adlv, cela se passe lorsque Jésus envoie les 70 disciples au-devant de lui dans les villes... Et ils leur dit, ne passez pas de maison en maison... CQFD.
(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Ou encore :
(Actes 20:20) de vous enseigner en public et de maison en maison
Comment fait-on pour enseigner de maison en maison si on ne va pas dans les maisons et plus comment fait-on pour annoncer la bonne nouvelle de maison en maison si on ne va pas vers les maisons ?
note :Actes 5:42
Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
Donc que ressort-il ? Il ressort que vous n'arrivez pas à fournir l'explication pour laquelle Jésus recommande à ses disciples qui iront uniquement dans le territoire d'Israël ne ne pas aller de maison en maison en Luc, alors que par la suite après l'effusion de l'esprit saint, les disciples iront de maison en maison. Comme vous même le reconnaissez il y est question de contexte.
Ecrit le 30 mai14, 07:20TMN Actes 2 :46 Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons * particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur
*Ou : “ de maison en maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Voir 5:42, note “ maison ”.
Ils prenaient leur repas dans des maisons particulières ou de maison en maison ?
Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison(kat'oïkon) ou dans des maisons particulières (kat'oïkon ) ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Finalement ce mot est cuisiné à différentes sauces sans raisons ?
*Ou : “ de maison en maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Voir 5:42, note “ maison ”.
Ils prenaient leur repas dans des maisons particulières ou de maison en maison ?
Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison(kat'oïkon) ou dans des maisons particulières (kat'oïkon ) ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Finalement ce mot est cuisiné à différentes sauces sans raisons ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai14, 07:21Ben vous êtes incapable d'expliquer pourquoi "kata oikos" est traduit par "de maison en maison" dans seulement deux versets alors qu'il est traduit différemment dans tous les autres versets...
Donc, je ne vois pas ce que l'Esprit saint vient faire dans le sujet...
Donc, je ne vois pas ce que l'Esprit saint vient faire dans le sujet...
- medico
-
Ecrit le 30 mai14, 08:38Mais la dans le cas présent il n'est pas question de prédication mais de réunions.
Exemple de citations des plus caduc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai14, 09:04Tu peux expliquer, parce que là je suis pas... On parle bien de porte à porte là hein ?medico a écrit :Mais la dans le cas présent il n'est pas question de prédication mais de réunions.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 mai14, 09:27Waow, 14 pages ! Impressionnant !
Tout ça pour savoir si il faut annoncer ou pas l'évangile de porte en porte ?
Bêtement, je croyais après avoir lu la Bible qu'il fallait en parler tout le temps et partout !
Alors que ce soit ici ou là, de porte en porte, du haut d'une chaire, dans une rue ou dans sa maison, du moment qu'on parle du Royaume, je ne vois vraiment pas l'importance.
Que ce soit par n'importe quel moyen, l'essentiel est de parler du Royaume de Dieu par le Christ Sauveur.
Tout ça pour savoir si il faut annoncer ou pas l'évangile de porte en porte ?
Bêtement, je croyais après avoir lu la Bible qu'il fallait en parler tout le temps et partout !
Alors que ce soit ici ou là, de porte en porte, du haut d'une chaire, dans une rue ou dans sa maison, du moment qu'on parle du Royaume, je ne vois vraiment pas l'importance.
Que ce soit par n'importe quel moyen, l'essentiel est de parler du Royaume de Dieu par le Christ Sauveur.
- medico
-
Ecrit le 30 mai14, 09:46Une idée me traverse l'esprit les traducteurs qui traduissent actes 5:42 et 20:20 par dans les maisons ne devaient pas aimer faire du porte à porte ce qui justifie leur traduction.
Par contre ceux qui ont traduit par de maison en maison celà ne devaient pas les déranger de praiquer cette activité.
Par contre ceux qui ont traduit par de maison en maison celà ne devaient pas les déranger de praiquer cette activité.
-