TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 30 mai14, 19:45

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Waow, 14 pages ! Impressionnant !
Tout ça pour savoir si il faut annoncer ou pas l'évangile de porte en porte ?
Bêtement, je croyais après avoir lu la Bible qu'il fallait en parler tout le temps et partout !
Alors que ce soit ici ou là, de porte en porte, du haut d'une chaire, dans une rue ou dans sa maison, du moment qu'on parle du Royaume, je ne vois vraiment pas l'importance.
Que ce soit par n'importe quel moyen, l'essentiel est de parler du Royaume de Dieu par le Christ Sauveur.
Que ce soit par n'importe quel moyen, l'essentiel est de parler du Royaume de Dieu par le Christ Sauveur
Entièrement d’accord avec toi , mais culpabiliser ceux qui n'utilisent pas la méthode de porte en porte imposée par la WT , tu appelles ça comment ?

l'essentiel est de parler du Royaume de Dieu par le Christ Sauveur.
Entièrement daccord avec toi sauf que la WT a un 3ème sauveur ......devant qui on doit se prosterner . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 mai14, 20:10

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Entièrement d’accord avec toi , mais culpabiliser ceux qui n'utilisent pas la méthode de porte en porte imposée par la WT , tu appelles ça comment ?
Je n'en sais rien et cela ne m'intéresse absolument pas. J'étais là pour parler de foi et pas pour parler de la manière de faire de tel ou tel !
Mais sur ce forum, la foi est bien le dernier sujet qui intéresse !
Ce qui est certain, c'est qu'un chrétien n'a absolument rien à faire de l'opinion des autres, la culpabilisation ne peut pas avoir d'effet sur lui puisqu'il s'est renié lui même. Il n'accorde plus aucun prix à la valeur que les hommes lui accordent : une seule chose a de l'importance à ses yeux, faire la volonté de Dieu.
Je vous laisse à vos débats oiseux où un chrétien n'a décidément pas sa place.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 21:22

Message par papy »

Estrabolio a écrit : " j'étais là pour parler de foi et pas pour parler de la manière de faire de tel ou tel !"

La manière de faire d'un tel ou d'un tel ne t’intéresse pas ?
Tu es donc là pour parler que de " ta foi " ?
Si nous raisonnons comme toi , nous dirions : " estrabolio nous avons rien à cirer de ta foi , de celle d'un tel ou d'un tel ! "
Inscris-toi sur un forum personnel , tu seras peut-être un "bon gourou " !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 mai14, 21:33

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Si nous raisonnons comme toi , nous dirions : " estrabolio nous avons rien à cirer de ta foi , de celle d'un tel ou d'un tel ! "
La foi mon bon monsieur, ce n'est pas passer 14 pages à parler de la traduction d'un mot !
La foi c'est parler de la Création, de Dieu, de l'amour du Christ, du modèle qu'il nous a laissé, du dessein de Dieu mais je doute que cela ait un quelconque intérêt pour vous !
papy a écrit : Inscris-toi sur un forum personnel , tu seras peut-être un "bon gourou " !
Et voila, les insultes comme ultime argument.....pathétique.
Au passage, tout le monde peut constater par lui même que justement mon forum est ouvert sur toutes les foi de la Bible afin de connaître au mieux toutes les expressions de la foi chrétienne.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 21:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit : La foi mon bon monsieur, ce n'est pas passer 14 pages à parler de la traduction d'un mot !
La foi c'est parler de la Création, de Dieu, de l'amour du Christ, du modèle qu'il nous a laissé, du dessein de Dieu mais je doute que cela ait un quelconque intérêt pour vous ! Et voila, les insultes comme ultime argument.....pathétique.
Au passage, tout le monde peut constater par lui même que justement mon forum est ouvert sur toutes les foi de la Bible afin de connaître au mieux toutes les expressions de la foi chrétienne.
Mon cher ami la foi ce n'est pas baratiner de la création , de Dieu , etc.....la foi sans oeuvres (celle dont tu fais réfèrence ) est morte .
Définition de "gourou " avant de dire que c'est une " insulte "
Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser (maître spirituel), ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.

Ce terme peut prendre plusieurs définitions :

Le guide d'un groupe spirituel, en particulier qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme.
Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire.
Un expert dans un domaine particulier (notamment en informatique ou en management) dont les avis sont largement reconnus et respectés. Par exemple, John Carmack est considéré par certains comme un « gourou de la programmation informatique 3D ». Michael Porter ou Tom Peters seraient des gourous en management1.
Personne dirigeant une secte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 mai14, 22:10

Message par Estrabolio »

Je doute que ce soit une oeuvre de la foi que de parler 14 pages du fait qu'il faille aller de maison en maison ou pas :lol:
Mais bon, faites comme bon vous semble. Je m'en vais donc "baratiner" ailleurs :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mai14, 22:51

Message par medico »

Jésus Christ a laissé à ses disciples l’exemple d’un évangélisateur de premier ordre. À propos du ministère du Christ et des apôtres, la Parole de Dieu dit : “ Il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui. ” (Luc 8:1). Qu’en est-il des apôtres eux-mêmes ? Après l’effusion de l’esprit saint à la Pentecôte 33, “ chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus ”. — Actes 5:42.
Paul manifestait un tel zèle pour l’évangélisation qu’il a pu rappeler ceci aux anciens d’Éphèse : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ” Doit-on comprendre qu’il ‘ enseignait de maison en maison ’ en ce sens qu’il se rendait chez d’autres adorateurs de Jéhovah pour leur faire des visites pastorales ? Non. Il précise en effet : “ J’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:20, 21). En général, les disciples déjà voués à Jéhovah n’avaient pas besoin d’être enseignés “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. En fait, Paul formait les anciens de la congrégation d’Éphèse dans le ministère de maison en maison tout en parlant aux non-croyants de repentance et de foi. Paul ne faisait là que reprendre la méthode inaugurée par Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 00:15

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Je doute que ce soit une oeuvre de la foi que de parler 14 pages du fait qu'il faille aller de maison en maison ou pas :lol:
Mais bon, faites comme bon vous semble. Je m'en vais donc "baratiner" ailleurs :)
Estabolio tu as écrit :" . J'étais là pour parler de foi et pas pour parler de la manière de faire de tel ou tel ".
je ne sais pas si tu as remarqué que le thème de cette discussion n'a pas pour thème les oeuvres de la foi mais " La prédication : de porte en porte ? "
Il y a d'autres thèmes plus appropriés que celui-ci dont tu n'as rien à cirer !
définition d'un forum : Réunion avec débat, colloque .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 03:18

Message par ami de la verite »

papy a écrit : je ne sais pas si tu as remarqué que le thème de cette discussion n'a pas pour thème les oeuvres de la foi mais " La prédication : de porte en porte ? "
Il y a d'autres thèmes plus appropriés que celui-ci dont tu n'as rien à cirer !
définition d'un forum : Réunion avec débat, colloque .
Débat ? Quel drôle de mot dans votre bouche. Sinon expliquez-moi on fait comment, concretement, de manière pratique pour que la bonne nouvelle soit prêchée dans la terre habitée entière ? Allez un peu de sens pratique, ce n'est pas trop demandé n'est ce pas ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 03:27

Message par franck17530 »

Quoiqu'il en soit, Luc 10:7 où Jésus nous dit de ne pas aller de maison en maison... c'est biblique.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 05:14

Message par papy »

Ami de la vérité a écrit : " Débat ? Quel drôle de mot dans votre bouche. Sinon expliquez-moi on fait comment, concrètement, de manière pratique pour que la bonne nouvelle soit prêchée dans la terre habitée entière ? Allez un peu de sens pratique, ce n'est pas trop demandé n'est ce pas ?
En criant haut et fort que toutes les religions sont démoniaques , que seul les Tdj seront sauvés ,qu 'Armageddon est prévu pour telle date ou telle autre ,que l'EFA est notre guide et qu'il faut lui obéir même quand il se trompe .Qu'on peut mentir quand c'est dans l’intérêt de la WT ,qu'il faut 2 témoins pour dénoncé un pédophile et que si la condamnation de la WT dans l'affaire candace Conti coûte cher à la société , pas de problème , on fait passer une résolution dans les congrégations pour assurer la rentrée d'argent frais sous prétexte bidon ( on peut mentir pour la bonne cause ), que l'onu est démoniaque mais qu'on y adhère en cachète pendant 10 ans et qu'on se retire quand l'affaire est dévoilée en public ,etc...la liste est longue pour le prétentieux "peuple de Dieu ".....
Mais tout cela il ne faut pas le dire aux portes ,ça pourrait jeter opprobre sur le nom de Jéhovah .
Puis quand internet arrive sur la scène , il ne faut pas croire tout ce que les vilains apostats racontent sur nous , eux se sont des menteurs , nous nous portons le nom de Jéhovah comme les juifs du temps de jésus qui se cachaient derrière leur origines , ils avaient pour père Abraham .
Le jour approche ou Jéhovah va donner un sérieux coup de balais dans " sa maison ".
Héb 4: 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

medico

Ecrit le 31 mai14, 20:40

Message par medico »

(Matthieu 10:12-14) 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.
donc il faut bien faire du porte a porte pour suivre cette recommandation de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin14, 20:17

Non, Médico, justement, ton raisonnement est faux. On peut très bien entrer dans une maison et y être invité.

Regarde, un exemple:

Les apôtres sont allés sur les places du marché et les synagogues. Ca, la Bible le dit. C'était d'ailleurs leur manière de procéder.

Ils faisaient leur prédication et si certains étaient intéressés, les personnes les invitaient chez eux pour discuter plus en détail...

Mais le verset que tu cites ne parle pas de maison en maison. Du reste, et je le répète, Jésus a bien dit "de ne pas aller de maison en maison"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin14, 21:18

Message par philippe83 »

Petite précision sur Luc 10:7..."ne passer pas de maison en maison" note du NT annoté (Neuchatel):""...Si les disciples après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient à une autre,leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection.Ils exciteraient aussi des jalousies. Or ils doivent apporter la paix"
Voilà pourquoi la Bible du Semeur traduit Luc 10:7 par :"ne passez pas d'une maison à une autre POUR DEMANDER L'HOSPITALITE."
Idem chez le NT Parole Vivante d'Alfred Kuen.
Le NT de Goguel/Monnier quand à lui traduit par "ne quittez pas une maison pour aller(demander l'hospitalité) dans une autre."
Et la note en marge précise:"sans doute de peur d'être trop longtemps à charge à la première".
Donc vue le contexte de Luc 10 loin d'interdire de ne pas prêché de maison en maison c'est à dire de ne pas évangéliser, d'annoncer la bonne nouvelle par ce moyen ,il ne fallait pas laissé l'hospitalité 'orientale' devenir un poids qui empêcherait la pleine réalisation de cette activité qui consistait à entrer dans les maisons des villes/villages pour prêcher le royaume (verset8)

Remarquons aussi que même les "salutations" ne devaient pas trop durée car Jésus précise:"ne saluez personne en chemin" c'est à dire ne perdez pas trop de temps avec celle-ci. Mais bien sur leur message étant un message de paix (v5) ils devaient être respectueux et aimables et non froid et distants.

Ainsi le principal objectif était de prêcher à un maximum de personnes habitant dans ces villes/villages en les abordant dans leurs maisons.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin14, 22:39

philippe83 a écrit :Petite précision sur Luc 10:7..."ne passer pas de maison en maison" note du NT annoté (Neuchatel):""...Si les disciples après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient à une autre,leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection.Ils exciteraient aussi des jalousies. Or ils doivent apporter la paix"
Voilà pourquoi la Bible du Semeur traduit Luc 10:7 par :"ne passez pas d'une maison à une autre POUR DEMANDER L'HOSPITALITE."
Idem chez le NT Parole Vivante d'Alfred Kuen.
Le NT de Goguel/Monnier quand à lui traduit par "ne quittez pas une maison pour aller(demander l'hospitalité) dans une autre."
Et la note en marge précise:"sans doute de peur d'être trop longtemps à charge à la première".
Donc vue le contexte de Luc 10 loin d'interdire de ne pas prêché de maison en maison c'est à dire de ne pas évangéliser, d'annoncer la bonne nouvelle par ce moyen ,il ne fallait pas laissé l'hospitalité 'orientale' devenir un poids qui empêcherait la pleine réalisation de cette activité qui consistait à entrer dans les maisons des villes/villages pour prêcher le royaume (verset8)

Remarquons aussi que même les "salutations" ne devaient pas trop durée car Jésus précise:"ne saluez personne en chemin" c'est à dire ne perdez pas trop de temps avec celle-ci. Mais bien sur leur message étant un message de paix (v5) ils devaient être respectueux et aimables et non froid et distants.

Ainsi le principal objectif était de prêcher à un maximum de personnes habitant dans ces villes/villages en les abordant dans leurs maisons.
Et quand il s'agit d'une invitation ? (Voir mon précédent post ) ?

Pour ma part, je ne vais pas au-delà de ce que la Bible écrit...
D'autre part,Philippe, tu mélanges "évangéliser" et "prêcher de maison en maison"...

"Prêcher de maison en maison" n'a jamais été commandé par le Christ.

Quand aux salutations qui devaient être de courte durée, permets moi de te rappeler les paroles de Jésus:

"Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.8 “ De plus, partout où vous entrerez dans une ville et où l’on vous recevra, mangez ce qu’on placera devant vous, 9 et guérissez les malades qui y seront, et continuez à leur dire : ‘ Le royaume de Dieu s’est approché de vous. ’ 10 Mais partout où vous entrerez dans une ville et où l’on ne vous recevra pas, sortez dans ses grandes rues et dites : 11 ‘ Même la poussière qui, de votre ville, s’est collée à nos pieds, nous l’essuyons contre vous. Cependant, notez bien ceci : le royaume de Dieu s’est approché. ’ " - Luc 10:7-11

Ensuite, vous remarquerez qu'en Luc 10:1, il est dit : "Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver."

Cela servait donc à quoi de passer de maison en maison là où Jésus allait venir ?

Répondre