la WT et le racisme

(En cours de programmations)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 01 juin14, 21:56

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : La question n'est pas là, tu étais HS et j'ai ouvert une petite parenthèse, c'est tout. Que tu n'apprécies pas c'est autre chose. Pour en revenir au sujet.

Pourquoi keinlezard ne s'empresse-t-il pas de fournir la ref notamment sur cette histoire de corde de séparation entre noirs et blancs ? Pourquoi ne met-il pas l'endroit où cela a eu lieu, ni les lois en vigueur dans ce lieu ni les mentalités (le contexte est important) ? Ni si cela fut une seule fois ou plusieurs fois ? Pourquoi cherche-t-il à faire croire qu'il s'agissait de haine des TJ blancs envers les TJ noirs ?

Curieux non ?
Curieux non que tu ne saches pas lire également :) voici l'ensemble des références ... mais j'attends patiemment que l'on avoue que les salles du royaume
ne contiennent pas toutes les publications car celle ci ont été effectivement détruite !
suite entre autre à une lettre au Collège des Anciens recommandant de détruire certain livre et publications dans les bibliothèque des Salle du Royaume à la date du
17 Novembre 2012

( ici tu verras une suite d'échange à ce propos
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... bre%202012
Où l'on apprend dans un premier temps que la lettre n'existe pas , puis qu'elle ne dit pas ce qui est écrit , qu'il faut comprendre autrement ... )
Tu rapproches cela des références ci dessous :

Est ce que ces références existent dans les salles du Royaume : Oui ou Non ? La question est simple :)

et rapproche cela des affirmations de certain ici ... pourquoi réclament ils
que quelqu'un en qui ont ne peut pas avoir confiance ( moi en l'occurence ) doivent produire ce qui est censé existé dans TOUTE les Salles du Royaume ?

La seule raison évidente la Lettre du 17 novembre 2012 n'est qu'une lettre parmi d'autre ayant demandé la destruction de document "encombrant" pour la WT !


wt 15/04/1900 p122
wt 15/07/1902 p 215-216
wt 15/02/1904 p 52-53
wt 01/04/1914 p 105-106
g 15/10/1919 p 44
g 30/11/1927 p 140-143
g 25/07/1928 p 684
g 24/07/192 p 702
yb 1934 p134
w 01/02/1952 p 95

Cordialement :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 01 juin14, 23:03

Message par ami de la verite »

kaboo a écrit :Donc je continu.
L'oncle tom y est passé.
http://www.watchtowerlies.com/le_racism ... age_3.html

La WT n'est pas seulement rasciste, elle est aussi : anti-sémite (ce qui veut dire la même chose),
http://www.watchtowerlies.com/les_dirig ... _nazi.html
Mais bien sûr, kaboo . Alors explique moi si les TJ sont si racistes que ça, pourquoi sont-ils venus voir des gens de couleurs pour leur parler de la bonne nouvelle ? Pourtant on le sait, les gens genre KKK ne considéraient pas les noirs par exemple aux US digne du salut mais plutôt dignes du bûcher et du lynchage.
Pourquoi alors les TJ ont accepté sans regarder aux origines aux langues aux ethnies aux classes sociales en leur sein ? Va dans une assemblée des TJ, tu y vois des séparations ?

Pourquoi si les TJ auraient soutenu le régime nazi ils ont refusé le salut nazi, pourquoi ils refusaient de se soumettre à l'idéologie nazi, pourquoi contrairement à ce qui était du côté de la Chrétienté et même des musulmans, ils refusèrent de considérer les juifs comme des maudits alors que c'était la parole qui était répandue à l'époque ?


Ah c'est vrai tu n'en sais rien... tu parles sans avoir.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 01 juin14, 23:36

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : quelque chose comme :
(Jean 15:18, 19) Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Et parce que :
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant
Hello,

En langage clair cela veut dire quoi ? Après tout si un prétendu "apostat" est haï par les TJ pour dénoncer une "stupidité" du CC/EFA , bible à l'appui nous sommes dans le même cas de figure ...

Ce genre de citation, sert surtout à te donner bonne conscience ... et t'évites de te poser trop de questions.

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 02 juin14, 00:11

Message par keinlezard »

Hello,
ami de la verite a écrit : Mais bien sûr, kaboo . Alors explique moi si les TJ sont si racistes que ça, pourquoi sont-ils venus voir des gens de couleurs pour leur parler de la bonne nouvelle ? Pourtant on le sait, les gens genre KKK ne considéraient pas les noirs par exemple aux US digne du salut mais plutôt dignes du bûcher et du lynchage.
Pourquoi alors les TJ ont accepté sans regarder aux origines aux langues aux ethnies aux classes sociales en leur sein ? Va dans une assemblée des TJ, tu y vois des séparations ?
Toi qui nous parles de "contexte" .. tu oublies le contexte nord Américain ... bien "moins esclavagiste" que le Sud.
page 105-106 "The Watch Tower" April 1, 1914
http://hpics.li/aa3bf2e

THE COLOR LINE rOUND NECESSARY

As the attendance of the colored people would increase proportionately the number of the whites would
decrease; for explain it how we will, a majority of white prefer not to intermingle closely with other races.
Recognizing that it meant either the success or the failure of the enterprise of the Drama as respects the whites, we
have been compelled to assign the colored friends to the gallery, which, however, is just as good for seeing and hearing as any
other part of The Temple. Some were offended at this arrangement

We have received numerous letters from the colored friends, some claiming that it is not right to make a difference, others
indignantly and bitterly denouncing us as enemies of the colored people.
Some, confident that Brother Russell had never
sanctioned such a discrimination, told that they believe it would be duty to stand up for equal rights and always to help the
oppressed, etc. We were obliged to explain the facts, assuring all of our loving interest in the colored people, and of our
desire to do them good, and not injury. We again suggested that if a suitable place could be found in which the Drama
could be presented for the benefit of the colored people alone, we would be glad to make such arrangements, or to co-operate
with any others in doing so.
Etrange pour une réunion chrétienne ... non rassure moi ... on doit obéir au loi de Dieu ou à Celle des hommes ?
Les "noirs" au rabais , car votre vision et votre présence gène le peuple blanc ! dans la Gallerie derrier une délimitation ... c'est bien le sens du titre non ?


ami de la verite a écrit : Pourquoi si les TJ auraient soutenu le régime nazi ils ont refusé le salut nazi, pourquoi ils refusaient de se soumettre à l'idéologie nazi, pourquoi contrairement à ce qui était du côté de la Chrétienté et même des musulmans, ils refusèrent de considérer les juifs comme des maudits alors que c'était la parole qui était répandue à l'époque ?
Ah c'est vrai tu n'en sais rien... tu parles sans avoir.
Petit extrait du Yearbook de 1934 en page 134
http://hpics.li/5f3bb67
"The greatest and the most oppressive empire on earth is the Anglo-American empire. By that is meant
the British Empire, of which the United States of America forms a part. It has been the commercial
Jews
of the British-American empire that have built up and carried on Big Business as a means of exploiting
and oppressing the peoples of many nations.
This fact particularly applies to the cities of London and
New York, the stronghold of Big Business. This fact is so manifest in America that there is a proverb concerning
the city of New York which says: ’The Jews own it, the Irish Catholics rule it, and the Americans
pay the bills.
’ We have no fight with any of these persons mentioned, but, as the witnesses for Jehovah
and in obedience to his commandment set forth in the Scriptures, we are compelled to call attention to the
truth concerning the same in order that the people may be enlightened concermng God and his purpose.
Cela me semble assez près d'une idéologie voulant dénoncer une "juiverie internationale exploitant les pauvres" ...
et finallement par le discours assez proches des reproche fait aux juifs en allemagne à la même époque

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 02 juin14, 03:04

Message par ami de la verite »

keinlezard a écrit : 1) la bible parle t elle de mariage interdit entre race ? ou de mariage dans le seigneur seulement ?
Tu l'as noté toi même ( je t'aide :) ) "Pas de différence entre "race" " et dans le "seigneur seulement"

2) LA bible dit elle d'obéir aux lois de césar tout le temps ? je t'aide à nouveau ... non lorsque celle ci ne sont pas conformes aux écritures

la TG de 1969 rappelle le point 2)
La TG de 1974 dit que les mariages mixtes doivent respecté la loi du pays ... donc incidemment reconnaissent une différence des prétendues "races"
donc contredise la bible et s'y oppose . Dois je te rappelé que Dieu n'est pas partial ?
et en 1986 à nouveau on rappel la TG de 1969
Je prends un exemple, de mémoire il me semble que c'était le Sénégal mais j'ai quand même un doute. il fut un temps où dans ce pays les chrétiens n'avaient pas le droit de se marier. Pourtant le mariage était autorisé par Dieu, c'est lui-même qui l'a établit. Et si donc ces deux personnes s'engageaient devant Dieu à vivre ensemble pour la vie, ils ne péchaient pas.
Mais en raison des déreglements humains, l'homme a dû instaurer des lois qui réglementent le mariage. De fait deux personnes qui vivraient sous le même toit, amoureuses, vivant en couple, désireuses de bâtir une famille parce que elle ne seraient pas enregistrées par les autorités du pays commettraient aux yeux des hommes la fornication; de plus en raison de l'infidélité cela permettait de rendre manifeste la transgression qu'est l'adultère. D'ailleurs si Dieu a énoncé que le mariage soit enregistré ce n'est pas pour rien (voir la Loi mosaïque)

Ces personnes ont donc attendus, bien qu'amoureuse, n'ayant aucun rapport et ne vivant pas sous le même toi, avant que la loi du pays les autorisant à se marier soit passée. Ainsi par leur abstinence pour plaire à Jéhovah en voulant rester sans tâche du côté des hommes, elles ont rendu un beau témoignage.

Le principe est donc le même, bien qu'au regard de Dieu il n'y a pas de différences, si au regard de la loi du pays il y a un interdit à se marier avec quelqu'un d'une autre ethnie, tu fais avec. Il n'y a aucune considération de racisme de la part des TJ ici.

Pareil pour ton histoire de cordes de séparation, mais là tu vas éviter le sujet car qu'en était-il dans l'ensemble des congrégations à travers le monde ? Etc... histoire de voir que d'une part tu vas vite éviter de fournir les documents demandés et d'autre part que tu n'as aucunement creusé ton sujet.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 02 juin14, 05:14

Message par kaboo »

Salut ami de la vérité.

Je n'ai absolument rien contre les TJ.
Je ne fais que répondre à un sujet qui a été posté.
"La WT et le rascisme" (passé présent et/ou futur).

J'ai cotoyé des centaines de TJ et à chaque fois, j'ai constaté la même chose ;
tous avaient le coeur sur la main et étaient sincères dans leurs foi.
Une seule volonté les animait, sauver leurs frères et ce : qu'ils soient noirs, blancs, jaunes ou verts...
Je n'ai jamais croisé, ni de racisme ni de condamnation envers les autres religions ou autres peuples chez les TJ.
Tous étaient toujours bien habillés.
Aucun ne buvaient.
Aucun ne fumait.
Tous voulaient sauver mon âme mais tous prenaient la fuite quand je disait que je suis Témoins d'allah.
J'ai même connus un superpôte à l'armée en 1985.
Il était en taule parce-qu'il était objecteur de conscience.

Donc, comprends le bien ami de la vérité, je n'ai rien contre les TJ.
Simplement je ne comprends pas pourquoi vos patrons sont tous riches
alors que vous (les petits) vous dépensez votre argent et votre temps pour servir "les fils de l'homme".

Mais dans le cas du sujet présent, je ne fais qu'exposer des faits qui ont "bel et bien ???" exister à l'époque de la prohibition et en 39/40.
J'ai mis des liens qui renvoient sur des brochures et commentaires de l'époque.
Pourquoi ne pas les consulter ?
Nous pourrions alors en discuter paisiblement.

Ce lien en revanche concerne une dizaine de fin du monde qui ne sont jamais arrivées.
http://lestemoinsdejehovahlenversdudecor.blogspot.ca/

Amicalement ami de la vérite.
Kaboo.

Ps : Suite à une confusion de ma part (j'avais écrit "adlv" au lieu de "ami de la vérité") j'ai donc rétablit les noms en date du 04/06/2014.
Modifié en dernier par kaboo le 04 juin14, 01:35, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 03 juin14, 00:42

Message par ami de la verite »

kaboo, c'est très simple, les TJ font corps avec le CC, ils font UN.

Et si les TJ ne sont pas racistes ni antisémites, c'est parce que la nourriture qu'ils reçoivent, sur quoi aussi il réfléchisse n'est ni raciste ni antisémite. Or c'est le CC (EFA) qui fournit cette nourriture. Par conséquent le CC n'est ni raciste ni antisémite.

Et cela a aussi pour incidence de dire que si on considère le CC comme raciste et antisémite alors on dit que les TJ sont racistes et antisémites (le CC étant composé lui-même de TJ dévoués).

Donc il faut être un peu cohérent dans vos propos.

Quant au fait que les dirigeants puissent être aisés, ça me passe au dessus de la tête, à un point que vous ne peuvez pas savoir. Ce n'est vraiment pas cela l'important.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 03 juin14, 04:28

Message par papy »

ami de la vérité a écrit : kaboo, c'est très simple, les TJ font corps avec le CC, ils font UN.
Les frères du Malawi pérsécutés en raison de l'application d'un caprice du CC de l'époque faisaient aussi un avec le CC alors qu'au Mexique il n’était pas contraire à la Bible de soudoyer les fonctionnaires de l’état ?
Les parents tdJ dont les enfants ont été victimes d'actes de pédophilie de la part de certains membres de la congrégation font aussi un avec le CC ? OUI ou c’était L'EXClusion .
Enfants sacrifiés sur l'autel de la réputation de la " congrégation "
STP change de pseudo , ça sonne faux !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 03 juin14, 06:45

Message par ami de la verite »

ça t'énerve n'est-ce pas qu'en vérité ceux qui restent attachés à Jéhovah et à son Christ font corps avec l'EFA. Et comme tu n'as pas d'arguments véritables, je sens que tu commences à aller vers l'insulte [sur le pseudo].

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 03 juin14, 07:02

Message par papy »

ami de la vérité a écrit :ça t'énerve n'est-ce pas qu'en vérité ceux qui restent attachés à Jéhovah et à son Christ font corps avec l'EFA. Et comme tu n'as pas d'arguments véritables, je sens que tu commences à aller vers l'insulte [sur le pseudo].
Les arguments que j'avance , tu ne les lis pas , et si j'estime que ton pseudo ne te convient pas , en quoi cela constitue-t-il une insulte ?
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 03 juin14, 23:15

Message par ami de la verite »

(2 Pierre 2:19) Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption.

C'est bien ce que vous promettez toi et d'autres papy, et je vois bien où elle mène votre liberté.
Sur ce le sujet devenant stérile, je vous laisse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 04 juin14, 00:04

Message par papy »

TdG 01/07/73 page 389
UN DES chefs les plus sages de l’Antiquité, le roi Salomon, déclara que “l’homme domine sur l’homme pour le rendre malheureux”. (Eccl. 8:9.) C’est parce que les chefs humains se montrent trop souvent orgueilleux, sans pitié et autoritaires. Ils ne manifestent envers leurs sujets ni la tendresse ni l’attention que les bergers orientaux accordent à leurs brebis. En fait, ils se montrent tyranniques.
Les hommes seraient sans doute plus heureux s’ils étaient débarrassés de ces chefs ou “bergers” tyranniques. C’est aussi ce que pense Jéhovah Dieu, le Souverain suprême de l’univers. Par exemple, quand les “bergers” de l’antique Israël se montrèrent sans pitié envers leurs sujets, par l’entremise de son prophète Ézéchiel, Jéhovah les reprit en ces termes :
“Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël. Prophétise, et tu devras leur dire, aux bergers : ‘Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “Malheur aux bergers d’Israël qui se paissent eux-mêmes ! N’est-ce pas le troupeau que les bergers doivent faire paître ? Vous mangez la graisse et vous vous revêtez de la laine. Vous égorgez l’animal dodu. Vous ne faites pas paître le troupeau. Vous n’avez pas fortifié les bêtes affaiblies, et vous n’avez pas guéri celle qui était malade, et vous n’avez pas bandé celle qui était brisée, et vous n’avez pas ramené celle qui était dispersée, et vous ne vous êtes pas efforcés de trouver celle qui était perdue, mais c’est avec dureté que vous les avez tenues dans la soumission, oui, avec tyrannie. Et peu à peu elles se sont dispersées, faute de berger, de sorte qu’elles sont devenues de la nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, et elles ont continué à se disperser. Mes brebis ont continué à errer sur toutes les montagnes et sur toute colline élevée ; et mes brebis se sont dispersées sur toute la surface de la terre, sans que personne fasse des recherches et sans que personne s’efforce de les trouver.”’” — Ézéch. 34:2-6, NW.
Les chefs de la chrétienté sont indésirables
Dans leur attitude envers leurs sujets, qui disent être les “brebis” de Dieu, les chefs de la chrétienté n’ont-ils pas imité les mauvais bergers d’Israël ? N’ont-ils pas traité le peuple comme s’il était leur propriété et non celle de Dieu, qu’ils prétendent adorer ? Les papes, les cardinaux et les archevêques n’ont-ils pas exercé certains pouvoirs politiques et n’ont-ils pas fait preuve de dureté plutôt que de compassion ? Ne se sont-ils pas enrichis aux dépens de ces pauvres “brebis”, et n’ont-ils pas vécu dans un “luxe scandaleux” ? (Rév. 18:7.) Nous n’avons pas vu les chefs politiques de la chrétienté donner leur vie pour les “brebis” comme l’a fait le Seigneur Jésus-Christ (Jean 10:9-11). Au contraire, de nombreuses preuves historiques révèlent que les chefs politiques de la chrétienté se sont montrés tyranniques.

Nous n’avons pas vu les chefs politiques de la chrétienté donner leur vie pour les “brebis” comme l’a fait le Seigneur Jésus-Christ .
Pourquoi de telle phrase ?
Le CC est-il différent ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 04 juin14, 01:40

Message par medico »

Ton explication on n'a rien à voir avec le sujet. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 04 juin14, 02:04

Message par keinlezard »

hello,

Je ne faisais que remonter des informations anciennes concernant une attitude trouble de la Watchtower.
Mais je m'étonne de trouver autant de véhémence à l'endroit de l'Histoire de la Watchtower à travers les publications de l'EFA/CC c'est à dire contre Jéhovah et Christ donc.

Je voulais juste rappeler que la WT qui ne se génait pas pour tancer vertement les autres de leurs anciennes dérives "racistes" avec elle même un passé pas si glorieux à cet égard.

Je conçois que mes interventions soient dure à suivre de part le décalage entre l'écriture et la publication ... mais là je n'y suis pour rien :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: la WT et le racisme

Ecrit le 04 juin14, 03:14

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit :kaboo, c'est très simple, les TJ font corps avec le CC, ils font UN.
Et si les TJ ne sont pas racistes ni antisémites, c'est parce que la nourriture qu'ils reçoivent, sur quoi aussi il réfléchisse n'est ni raciste ni antisémite. Or c'est le CC (EFA) qui fournit cette nourriture. Par conséquent le CC n'est ni raciste ni antisémite.
Et cela a aussi pour incidence de dire que si on considère le CC comme raciste et antisémite alors on dit que les TJ sont racistes et antisémites (le CC étant composé lui-même de TJ dévoués).
Donc il faut être un peu cohérent dans vos propos.
Quant au fait que les dirigeants puissent être aisés, ça me passe au dessus de la tête, à un point que vous ne peuvez pas savoir. Ce n'est vraiment pas cela l'important.
Et pourtant, il est bien là le fond du problème.
Retire leur leurs avantages et ils abandonneront.
(inutile de me citer job)

Il y a foi et foi.
Tous les livres sacrés relèvent pour la plupart de livre de SF et c'est tant mieux.
Grace à eux, nous rêvons, grâce à ça, nous nous disputons et nous évoluons.
Grace à eux, enfin nous cherchons dieu et choisissons librement une réponse à cette énigme.
La foi c'est croire en dieu sans le voir, sans l'entendre, sans intermédiaire.


Aucun croyant ne devrait servir ses frères par contrainte.
Aucun croyant ne devrait avoir à choisir entre sa famille et sa foi.
Aucun croyant ne devrait avoir à travailler gratuitement.
Aucun croyant ne devrait se soumettre devant un ou des "gourous".

Tu es content de donner de l'argent à des "oints" qui dispose d'un chiffre d'affaire de 951 millions de dollards.
C'est vrai, ça ne me regarde pas mais que fais tu pour les vrais pauvres.

JESUS A DIT : NOURRISSEZ D'ABORD LE VENTRE ET ALORS SEULEMENT, VOUS POURREZ NOURRIR L'ESPRIT.
Que fait le CC pour lutter contre la pauvreté dans le monde ? RIEN.
Le CC se contente d'envoyer des esclaves pour faire d'autres esclaves pour ramasser encore plus de BLES.

Le CC travaille pour le CC.
Les autres ne sont que des esclaves.

Pourquoi "144 000" ?
A la naissance de Moïse, il y a eu 144 000 enfants (spirituels) de sacrifiés.
A la naissance de Jésus, il y a eu 144 000 enfants (spirituels) de sacrifiés.

Pourquoi jésus n'est jamais représenté objectivement ?
Jésus est un juif de l'époque, donc typé palestinien (semite) ou arabe (semite).

Toutes les prisons s’ouvriront un jour,
Mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s’ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Être sans lumière, c’est terrible !
Aide donc à démolir les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.

Dialogues avec l'anges : Entretien 16 - Gitta - Vendredi 8 Octobre 1943
Modifié en dernier par kaboo le 04 juin14, 03:34, modifié 3 fois.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités