Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 03:31

Message par croyant125 »

Bonjour à tous,

Je ne crois qu'à l'ancien testament et je m'adresse à vous pour vous expliquer pourquoi je pense que JC n'est pas le messie mais aussi afin d'obtenir des contres preuves de votre part.

Pour commencer, ma plus grande preuve que Jesus ne soit pas le messie est qu'il n'y a apparemment pas de preuve que Jesus est le messie. Ensuite, les élément qui tendent à prouver selon moi que Jesus n'est pas le messie, et que le christianisme est faux sont les suivant :

- Pour commencer, le messie doit être le descendant du roi David. Lorsqu'on ouvre le nouveau testament, on y voit une description de la généalogie du roi David jusqu'a arriver au père de Jesus pour signifier que Jesus descend du roi David. Mais si Jesus est né d'une vierge, comment peut-il descendre de son père et donc du roi David ?

- Ensuite, le but du messie est de mettre fin au mal dans le monde, d'amener le dévoilement de Dieu sur terre pour que la paix y regne. Est-ce le cas de Jesus ? Des millions de personnes ont été tué au nom du christianisme.

Je pourrais prendre la question à l'envers, qu'est-ce qui fais de Jesus le messie ?

Est-ce le fait qu'il ait marché sur l'eau ou bien le fait qu'il ait multiplié les pains ? Même si Jesus a vraiment réaliser tout ces miracles, cela ne veut pas forcément signifier qu'il est le messie et que tout ce qu'il dit est vrai. Les magiciens de Pharaon ont réussit à reproduire les premières plaie de Dieu sans que Dieu soit derrière cela, alors auraient-ils pu prétendre être les envoyers de Dieu ? C'est le même principe.


- Je veux également expliquer pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jesus. Si Dieu a établit une alliance avec les Hebreux, c'est parce qu'il avait une alliance avec leur père, Avraham isaac et Jacob. Dieu a alors conclut un alliance avec les Hebreux qui est la Torah, c'est une alliance éternel qui ne pourra jamais être rompu.

Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Perpétuelle signifie bien eternel, qui ne peux être rompu.

si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
Lévitique 26:25 Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance ;

Deutéronome 4:31 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point : il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.


L"alliance qu'a établit Dieu avec les Hebreux est éternel et Dieu met en garde à plusieurs reprise de ne jamais la rompre.

Jesus est venu et a voulu abolir la loi de Dieu, ce qui est infaisable, car il est bien écrit que c'est une loi eternel et qu'aucun homme ne peut l'abolir, même pas un prophète. Si jamais il fallait vraiment abolir la loi et qu'une nouvelle alliance était contracté avec les chrétiens, pourquoi les juifs existeraient encore aujourd'hui ? Pourquoi Dieu n'est pas intervenu pour confirmer les dires de Jesus ? Si les juifs n'ont pas écouté Jesus, c'est par fidélité à Dieu, alors qu'est-ce que Dieu peut leur reprocher ?

Je veux bien m'appuyer sur l'ancien testament, cet ancien testament auxquel vous croyez, avec les versets suivants :

13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui réalise un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Etant donné que ces versets viennent de Dieu, alors pourquoi suivre Jesus ? Je tiens sincèrement à avoir une réponse à la vue de ces versets.

- Dieu explique clairement comment savoir si une personne est réellement son envoyé, je cite encore l'ancien testament :

18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Le texte dit clairement qu'un vrai prophète doit annoncer un événement qui doit se réaliser dans le futur. Qu'a annoncé Jesus ? Il a seulement accomplit des prodiges, au même titre que les magiciens de pharaon. Alors pourquoi suivre Jesus si il n'a pas répondu au critère établit par Dieu lui même ?

- Je veux maintenant parler du culte qui s'est développer autour de Jesus.

Concernant le fait que Jesus serait Dieu, cela est très facilement démontable avec ce verset de l'ancien testament :

Exode 33:20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Si Jesus est Dieu, alors pourquoi les hommes ont pu le voir ? (au vue de ce verset) Même Moïse, le plus grand prophète de l'humanité, n'a pu voir Dieu que de dos.

Enfin, je souhaite également et sincèrement une réponse concernant ces versets :

4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure D'UN HOMME OU D'UNE FEMME,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,

Aujourd'hui, des millions de personne se prosternent devant un homme, alors que dans le verset que je viens de citer, Dieu établit une mise en garde très claire concernant le fait de se faire l'image d'un homme. Donc j'aimerais une réponse logique si possible concernant ce point.

Ne voyez pas cela comme une offense, j'essaie juste de comprendre le point de vue de ceux qui y croient et l'opposer au mien. Je tiens également à dire que toute tentative de sortir des versets du nouveau testament n'apportera rien au débat car ce dernier fut rédigé après la mort de Jesus et que lors de l'identification de Jesus en tant que prophète, et bien il n'y avait pas encore de nouveau testament. Enfin cela me parait logique de ne pas utiliser le nouveau testament pour débattre car je n'y accorde pas de crédit.

Merci.
Modifié en dernier par croyant125 le 02 juin14, 05:02, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 03:48

Message par Coeur de Loi »

1 - La généalogie de la mère de Jésus descend de David, celle de son père adoptif aussi, on considère que cela suffit pour remplir la condition.

2 - Jésus mettra fin aux conflits humains lors de son retour, lorsqu'il vaincra le monde pour rétablir le royaume de Dieu sur Terre.
La vérité = la réalité

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 05:04

Message par croyant125 »

Merci pour ta réponse Coeur de Loi mais j'aimerai surtout avoir les contre-preuves de ce que j'ai relevé par la suite, c'est les plus important pour moi. J'ai enlevé les numéro car ils portaient à confusion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 05:10

Message par medico »

les magiciens ont il marché sur l'eau comme Jésus ?
Ont il réssuscité des morts ?
Ont il nourrit 5000 personnes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 06:30

Message par Liberté 1 »

Pourtant, Jésus a prophétisé la destruction du temple de Jérusalem en 70, et la diaspora des juifs!
20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Luc 21

1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matthieu 24
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 06:31

Message par croyant125 »

@Medico

Non mais les magiciens ont transformer des bâtons de bois en serpent, ont transformer l'eau en sang et ont fait monter des grenouilles sur le pays d'Egypte. Jesus ne la pas fait. On peut jouer à ce petit jeu longtemps, mais sa ne résoudra pas tous les problèmes que j'ai posé. C'est trop facile de commenter des petits points en fermant les yeux sur tout le reste. Surtout que si tu a bien lu ce que j'ai marqué, dans l'ancien testament Dieu a bien spécifier que même si un homme accompli des prodiges, si il donne des ordres contraire aux lois de Dieu, alors il ne faut pas l'écouter. C'était sa le point principale de cette partie, mais tu a préféré commenter le début.

Ps : Le magicien Rahat sur youtube a fait une caméra caché ou il marchait sur l'eau devant tout le monde, peut-il prétendre être l'envoyer de Dieu ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 06:46

Message par Liberté 1 »

croyant125 a écrit : - Je veux également expliquer pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jesus. Si Dieu a établit une alliance avec les Hebreux, c'est parce qu'il avait une alliance avec leur père, Avraham isaac et Jacob. Dieu a alors conclut un alliance avec les Hebreux qui est la Torah, c'est une alliance éternel qui ne pourra jamais être rompu.
31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jérémie 31
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 06:55

Message par croyant125 »

@Liberté1

Pour la dispora des juifs, désolé mais elle est déjà prophétisé dans l'ancien testament :

Deutéronome 4.27
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.

Il est trop facile de reprendre des prophéties de l'ancien testament et de se les approprier. Dans ce cas, tous le monde peut être prophète, il suffit d'ouvrir une bible et de la lire à voie haute. J'espère que tu est d'accord avec moi qu'une prophétie n'est pas valable si elle existe déjà dans l'ancien testament.

Pour la destruction du temple, concernant le verset que tu m'a cité, c'est une interprétation, il n'est pas écrit clairement que le temple sera détruit. Et quand bien même il s'agirait de l'annonce de la destruction du temple, celle-ci est déjà prophétisé, c'est le même problème.

Mic 3.12
C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

J'ajoute également que la datation usuelle des écrit de Mathieu se situe entre l'an 70 et l'an 100 tandis que les plus ancien manuscrit retrouvé date au maximum de l'an 150. Il est facile de prophétiser un événement après qu'il ait eut lieu ...

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 07:08

Message par croyant125 »

Liberté 1 a écrit :
Lévitique 24:8 Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l'Éternel, continuellement : c'est une alliance perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël.

Le mot perpétuelle n'aurait pas été employé, et Dieu n'aurait jamais choisi ce peuple si c'est pour rompre l'alliance un jour. Lorsque les Hébreux ont fait la faute du veau d'or, Dieu n'a jamais parlé de prendre un autre peuple, il a parlé d'anéantir les hebreux et de constituer un nouveau peuple à partir de la descendance de Moïse, il n'a jamais parlé de prendre un autre peuple à la place. Il ne faut pas oublier que l'alliance entre les juifs et Dieu est en réalité l'alliance entre la descendance de Jacob et Dieu.

J'ajoute ces versets qui détruit facilement cette théorie :

Lévitique 26:44 Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Éternel, leur Dieu.

Deutéronome 4:31 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point : il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

Si l'alliance entre Dieu et les juifs n'existait plus, alors les juifs n'existerait plus également, sinon quel est l'utilité ? Pourquoi Dieu ne les préviendrait-ils pas qu'il faut qu'ils arrêtent d'accomplir ses lois et que cela ne sert plus à rien ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 07:20

Message par Bertrand »

Luc 1:28-32 ***
Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut 

* Luc 1:34-35 ***
34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

Comment pouvait il être la semence d'Abraham..

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 07:30

Message par Eliaqim »

croyant125 a écrit :Mais si Jesus est né d'une vierge, comment peut-il descendre de son père et donc du roi David ?
La généalogie de Joseph a propos de Jésus a son importance. Mais vous devez aussi considérer la généalogie de Marie qui remonte aussi a David. Joseph et Marie sont tous deux des descendants du roi David!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 07:36

Message par kaboo »

medico a écrit :les magiciens ont il marché sur l'eau comme Jésus ?
Ont il réssuscité des morts ?
Ont il nourrit 5000 personnes ?
Salut médico.

Des magiciens. (non : la bible l'interdit).
Un mecque qui marche sur l'eau. (oui : pierre dirige la barque du vatican).
Ressusciter des morts. (oui : des aveugles de naissances ont put entrevoir la lumière grâce au christ ???)
Nourrir 5000 personnes. (oui : nourriture spirituel).

Que dire ? Jésus a dit :
-du lait pour les enfants (paraboles ou conte de fées).
-de l'eau pour les adultes (connaissance réel ???).
-du vin pour les noces (mariage de l'homme avec le christ ; comprenez la chair avec l'esprit ???).

A tout hasard, la connaissance, c'est le serpent.
Donc la connaissance des fils d'égypte était inférieur à celle de Moïse.

A tout hasard : le bâton de Moïse, c'est YHVH qui est "mon bâton et ma houlette" (donc la foi).
Le batôn d'ESCULAPE est donc ...
Allez : un peu de sel ... ^^

Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 07:47

Message par chantallo »

Jésus était vraiment le messie tant attendu. Mais ils attendaient un roi riche sur un trône pour les faire vivre comme les gens d'aujourd'hui qui veulent tous avoir tout gratuit sinon ils volent un peu partout les gens. Si Jésus t'a appelé dans ton coeur tu ne douteras jamais une seule seconde dans ta vie qu'il ne fut pas le messie tant attendu. D'ailleurs aucun homme sur cette terre n'a réussi à faire parler de lui et à bouleverser autant l'humanité que lui. Oui il faut croire que jésus était encore plus grand que tout ce que l'on nous a raconté 2000 ans plus tard... Jésus était et sera toujours éternellement un homme trop grand pour l'imaginaire humain. Ceux qui ont la chance d'avoir sa visite sont bénis de dieu et dieu sait combien il y a beaucoup d'appelé mais peu d'élu.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 13:05

Message par SeulDieuEstBon »

Alors , premierement le christianisme ne veut pas dire Jésus .
Deuxiement , Jésus est venu apporter la paix entre nous et Dieu.
Troisiemement , nombreuses prophéties se sont accomplies concernant Jésus , nottement la prophéties des 70 semaines de Daniel mais aussi la naissance du Messie a Bethelem dont l'origine existe depuis l'eternité , alors j'ai une question , qui est qui existe depuis l'eternité c'est à dire , sans commencement si ce n'est Dieu ? Personne , Jésus est la parole de Dieu faite chair , sortit de Dieu venu sur Terre , d'ailleurs il y'as une prophétie du livre de Malachie qui dit : (évidemment ils y'as beaucoup plus de prophéties ).

3:1
Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

Donc , dit moi qui parle dans les verset que j'ai mis en gras ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 02 juin14, 15:39

Message par Bertrand »

Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»


Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités