Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 02:25

Message par 7 archange »

croyant125 a écrit :Je ne crois qu'à l'ancien testament
Comme c'est dommage.
- Ensuite, le but du messie est de mettre fin au mal dans le monde, d'amener le dévoilement de Dieu sur terre pour que la paix y regne. Est-ce le cas de Jesus ?
C'est dommage parce que si vous aviez lu et cru au nouveau testament, vous n'auriez sans doute pas été en contradiction la parole inspirée de Dieu.
qu'est-ce qui fais de Jesus le messie ?Est-ce le fait qu'il ait marché sur l'eau ou bien le fait qu'il ait multiplié les pains ?
Non. Mais le contrôle du climat n'est qu'une preuve parmi tant d'autres.
Les magiciens de Pharaon ont réussit à reproduire les premières plaie de Dieu sans que Dieu soit derrière cela, alors auraient-ils pu prétendre être les envoyers de Dieu ? C'est le même principe
Les anges déchus ont-ils conservé leur pouvoir ou en ont-ils été privé par Dieu?

Alors? ..............

La reponse est que Dieu ne leur a rétiré leur pouvoir et aujourd'hui ils s'en servent pour égarer les hommes. :wink:

Sauf que leurs pouvoirs sont limités, cela se vérifie par le fait qu'ils aient été incapables de reproduire tous les plaies.
Je veux également expliquer pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jesus
En effet, les juifs étaient incrédules, ne leur ressemblez pas. :(
Jesus est venu et a voulu abolir la loi de Dieu, ce qui est infaisable, car il est bien écrit que c'est une loi eternel et qu'aucun homme ne peut l'abolir, même pas un prophète.
Absurdité que vous nous aurez épargnez si vous aviez passé quelques secondes dans le NT à chercher la vérité.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Pourquoi Dieu n'est pas intervenu pour confirmer les dires de Jesus ?
ignorance des écritures ou intentions inavouables? :o

mathieu 17: 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Je veux bien m'appuyer sur l'ancien testament, cet ancien testament auxquel vous croyez avec les versets suivants :
Comme c'est suspect. :o
Ne prendre du nouveau testament que des versets qui confortent votre position. Et le reste à la poubelle.

Si ce n'était que cela mais vous le faites également avec l'AT.

Toutes ces prophéties qui annoncent la venue de Dieu sur terre, mais qui finalement s'accomplissent en Jésus vous en faites quoi?

Ésaïe 35
…3Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez

courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Je pense que c'est suffisant sauf si on cherche autre chose que la vérité.

5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;…
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 04:01

Message par croyant125 »

Absurdité que vous nous aurez épargnez si vous aviez passé quelques secondes dans le NT à chercher la vérité.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Peut importe, le resultat est le même, la circoncision n'est plus pratiqué et le shabbat qui sont le pillier de l'alliance avec Dieu ne sont plus pratiqué, les téphilines ne sont plus posé, et avec toutes les maledictions qui pèsent sur la tête des juifs si jamais ces commandements ne sont pas pratiqué, je ne leur souhaite pas de les délaissé, même si un homme marche sur l'eau devant eux. Accomplir ou abolir c'est le même son de cloche pour moi, le résultat est que la loi de Moïse n'est pas réalisé. A ce propos, je te cite la fin de Malachie, soit la dernière prophétie de l'ancien testament :

Malachie
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Cela signifie bien que jusqu'à ce que le prophète Elie vienne, il ne faut pas oublier la loi de Moïse. Si Dieu avait prévu que Jesus arriverait pour "accomplir" la loi avant qu'Elie ne vienne, cette prophétie n'ordonnerait pas de se souvenir de la loi de Moïse.

Je t'invite à lire le chapitre 28 du Deutéronome. Ce sont une série de 98 malédictions qui arriveront aux juifs si ils ne pratique pas la loi de Moïse. Regarde l'histoire des juifs, regarde ces prophéties, et tu fera le lien. Comme je l'ai dit, pourquoi Dieu utiliserait le mot "alliance perpétuelle" en parlant de la pratique du chabbat, si jamais il avait prévu que Jesus viendrait l'accomplir ? Essaie de repondre à cette question ? Pourquoi parler d'une loi éternel si jamais Dieu sait qu'il ne faudra plus la pratiquer ?
mathieu 17: 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Texte écrit 50 ans après la mort de Jesus. Au nom de quoi devrais-je croire à ce verset ? Si je devais croire tout ce que je lis, je serait adepte d'une dizaine de religion. Rien ne me dis que cette évenement relaté 50 ans après s'est déjà produit, contrairement au dévoilement de Dieu au mont sinaï, ou la scène est raconté à l'époque même ou elle se produit avec 3 millions de témoins oculaire qui l'on transmis à leur descendance jusqu'aujourd'hui.

Pourquoi croit tu à ce verset et non au verset qui mentionne que Mahomet aurait coupé la lune en 2 ? (je n'y croit pas non plus)
Comme c'est suspect. :o
Ne prendre du nouveau testament que des versets qui confortent votre position. Et le reste à la poubelle.

Si ce n'était que cela mais vous le faites également avec l'AT.
C'est l'ancien testament que j'ai cité, je n'ai jamais cité le nouveau testament. Pourquoi s'appuyer sur le nouveau testament pour donné de la crédibilité à un homme qui a vécut 50 ans avant sa rédaction ? Je en comprend pas, à l'époque leur seul outil était l'ancien testament pour déterminer si Jésus était bien un envoyé de Dieu, alors pourquoi utiliser le nouveau testament ? Raisonnons comme si nous vivons à l'époque de Jesus, c'est comme sa que je veux débattre.

Et comme je l'ai expliqué, dans l'ancien testament, il est écrit que pour savoir si une personne est l'envoyer de Dieu, cette personne, et non son entourage doit premièrement annoncé un évènement à venir, mais ne doit pas détourner les juifs de la loi de Moïse. Jesus n'a pas annoncé un évènement à venir qui s'est produit, et Jesus a permis de ne plus pratiquer les lois de Dieu. Il ne repond donc pas aux critères que Dieu a donné pour approuver ses messagers. Par conséquent, Dieu ordonne de ne pas écouter cette homme. C'est par fidélité que les juifs n'ont pas cru en Jesus. Pour que les juifs croient en Moïse, même après les 10 plaie et l'ouverture de la mer, il a fallu que Dieu se dévoile devant le peuple tout entier. Si je devais croire le caractère du Dieu que vous me décrivez, alors il aurait simplement gardé son alliance avec ceux qui ont cru en Moïse, et abandonner son alliance avec les autres. Si une nouvelle alliance aurait été crée avec ceux qui ont cru en Jesus, alors pourquoi ne préviendrait-il pas les juifs d'arrêter de pratiquer ses 613 lois très contraignante ? Sa n'a pas de sens.

Il ne faut pas oublier comment cette histoire d'alliance commence. Dieu voulait établir une alliance avec l'humanité entière, mais devant les echecs de cette dernières (faute du premier homme,le déluge, la tour de babel) il a établit une alliance avec Abraham, puis avec isaac, puis avec Jacob. Il a promis a Jacob de benir sa descendance et de leur donner la terre de Canaan, autrement dit Israel. L'histoire a montré que sur les 19 peuple qui ont occupé la terre de Canaan jusqu'aujourd'hui, le seul peuple qui l'a occupé de manière permanante ce sont les juifs. Cela montre bien que l'alliance de Jacob est maintenu et que le peuple de Jacob est bien les juifs d'aujourd'hui, en ajoutant qu'ils ont gardé le message prophétique de Moïse jusqu'aujourd'hui.

De votre côté, ou en est la promesse faite à Jacob ?

En tout cas merci de ta réponse, je souhaitais bien qu'on réponde à ce que j'ai avancé comme tu l'a fait.

Mais une dernière chose, que fait-tu du fait de se prosterner devant Jesus alors que Dieu a interdit formellement de se faire la representation d'un homme ?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 04:21

Message par 7 archange »

croyant125 a écrit :Mais une dernière chose, que fait-tu du fait de se prosterner devant Jesus alors que Dieu a interdit formellement de se faire la representation d'un homme ?
Ma réponse se trouve dans le NT, l'accepteras-tu?

Vous n'avez pas repondu à ceci: :D
7 archange a écrit :Toutes ces prophéties qui annoncent la venue de Dieu sur terre, mais qui finalement s'accomplissent en Jésus vous en faites quoi?

Ésaïe 35
…3Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez

courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Cette prophétie s'est accompli en Jésus. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 04:57

Message par croyant125 »

Désolé mais il n'est pas écrit Dieu viendra lui même dans le corps d'un homme ou Dieu viendra lui même en Jesus, il est écrit que Dieu viendra nous sauvé, et ce jour n'est pas encore arrivé. C'est seulement de l'interprétation de dire que c'est Jesus et je ne raisonne pas avec des interprétations, tu notera que les versets que je sort ne sont pas soumis à plusieurs interprétation.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 05:06

Message par 7 archange »

croyant125 a écrit :Désolé mais il n'est pas écrit Dieu viendra lui même dans le corps d'un homme ou Dieu viendra lui même en Jesus, il est écrit que Dieu viendra nous sauvé, et ce jour n'est pas encore arrivé.
OK, tu n'es pas le seul à attendre, attendez encore, encore et encore. :lol:
tu notera que les versets que je sort ne sont pas soumis à plusieurs interprétation.
Non, ce que je note et que je semble voir venir est que tu me brandiras cette reponse à chaque fois que je te présenterais une

preuve (dans l'AT) que Jésus est le messie.

Je commence à douter sérieusement que tu sois à la recherche de la vérité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 05:40

Message par croyant125 »

Non, ce que je note et que je semble voir venir est que tu me brandiras cette reponse à chaque fois que je te présenterais une

preuve (dans l'AT) que Jésus est le messie.
Tu dis cela car tu a passé en revue toute tes preuves et tu te rend compte qu'elles sont toute soumise à interprétation. Je ne base pas la quête de toute une vie sur une interprétation.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 05:43

Message par Soultan »

croyant125 a écrit : Tu dis cela car tu a passé en revue toute tes preuves et tu te rend compte qu'elles sont toute soumise à interprétation. Je ne base pas la quête de toute une vie sur une interprétation.
Jesus est le Messie, il n'a pas achevé son oeuvre et a annoncé qu'il allait à la génération de la fin
c'est ça le sens de monter au ciel (aller au futur) et on le verra descendre du ciel (venir du passé)
Jesus fils de marie est le messie et il reviendra et aura encore des choses à dire, la promesse est proche, c'est pas maintenant qu'on va mécroire, jesus était juste de passage chez banou Israel
Sa véritable place est à la fin des temps avec Mahdi fils de l'homme, dans le coeur de tout les croyants
Modifié en dernier par Soultan le 03 juin14, 06:23, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 05:47

Message par Soultan »

Concernant l'alliance avec Jacob, elle est éternelle MAIS sous condition d'etre respecté
S'ils respectent leurs engagement, dieu respectera, quand ils désobeissent, ils seront puni

Et cela a deja été confirmé par l'Exil, conséquence de leurs désobéissance, les prophetes avaient avertis mais en vain, et aprés, le baton leurs a été carrément retiré et est passé de Juda à Ismael
C'est la promesse d'Ismael, la finale et par lui tout les peuples de la terre seront bénis, israel à ses cotés

Moi je vois meme, que les prophetes ont annoncé l'Islam, cela se dégage à moi partout, le royaume de dieu sur terre annoncé par Daniel et Isaie par exemple est l'Islam mohammedien et banou Israel ont été un prototype, une fois l'islam venu c'est l'ouverture à l'universalité, et nous croyons que Jesus est le Messie dans tout ça, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 05:50

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Luc 1:28-32 ***
Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut 
Paix, sincerement je pense que fils du trés haut veut dire fils de Aly (trés haut)
C'est une promesse pour l'Islam, Jesus appartient à l'époque de la fin et est avec Mahdi
Mahdi est de Ahl el bayt est descendant de Aly et Fatima et donc de Muhammed
Jesus est le voyageur dans le temps qui est allé naitre de Marie, et reviendra à la fin avec Mahdi
L'enseignement de Jesus est celui de la fin des temps et de l'islam final, et cela a bouleversé tout ces contemporains, d'ou venait sa sagesse disaient ils? elle vient de l'époque finale et les diables ont été troublé et désorienté par la naissance de Jesus et sa vie 2000 ans avant, mais jesus avait dit revenir au 3eme jour (un jour auprés de dieu = 1000 ans) jesus le Messie reviendra aprés la fin de 2 milles ans

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 07:32

Message par Bertrand »

bonne réplique`;; 1000 ans... 300 ans dans la 9 ièm semaine ensuite 700 ans dans la 10 ièm..
Jésus dit ;je suis la résurrection et durant ces 300 ans aura lieu la résurrection pas pire ca..

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 21:38

Message par 7 archange »

croyant125 a écrit :Tu dis cela car tu a passé en revue toute tes preuves et tu te rend compte qu'elles sont toute soumise à interprétation.

Ce n'est nullement le cas.
C'est juste que ton procédé ne m'est pas étranger.
croyant125 a écrit :il est écrit que Dieu viendra nous sauvé, et ce jour n'est pas encore arrivé.
Tu sais que Dieu viendra nous sauvé, mais tu commets la même erreur que les juifs qui ne voyaient pas en Jésus le messie attendu.
Désolé mais il n'est pas écrit Dieu viendra lui même dans le corps d'un homme ou Dieu viendra lui même en Jesus .
Erreur.
Zacharie 12 :10
Alors je [l’Éternel, v.4] répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil comme on porte le deuil d’un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement qu’un premier né.

Que conclus-tu après la lecture de ce verset.
Je ne base pas la quête de toute une vie sur une interprétation.
Je t'en prie, ce n'est pas à moi que tu dois rendre compte , réserves tes justifications pour celui à qui de droit.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 21:57

Message par Soultan »

croyant125 a écrit :Désolé mais il n'est pas écrit Dieu viendra lui même dans le corps d'un homme ou Dieu viendra lui même en Jesus, il est écrit que Dieu viendra nous sauvé, et ce jour n'est pas encore arrivé. C'est seulement de l'interprétation de dire que c'est Jesus et je ne raisonne pas avec des interprétations, tu notera que les versets que je sort ne sont pas soumis à plusieurs interprétation.
Paix, en parlant de dieu, si on parle de l'absolu, il ne vient pas dans le corps, comment disent ils que le miséricordieux a pris un enfant? gloire et pureté à lui

Mais si par dieu, le sens voulu est celui de maitre, de seigneur, termes appliqués meme pour les humains, alors jesus était un maitre et un seigneur humain

Mais EmmanuEl lui c'est Muhammed, emmanu = Amine et El est relatif à dieu, el amine de dieu est incontestablement Muhammed et quand il a été la, dieu a été avec nous, promesse accomplie :wink:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 22:05

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :bonne réplique`;; 1000 ans... 300 ans dans la 9 ièm semaine ensuite 700 ans dans la 10 ièm..
Jésus dit ;je suis la résurrection et durant ces 300 ans aura lieu la résurrection pas pire ca..
Salut frère, pouvez vous me donner un aperçu des époques, et ou sommes nous
Si par exemple une époque dure 700 ans alors Muhammed (as) est venu à la fin d'une époque
Car il a dit, le premier signe de l'heure est mon décés
Donc l'ère de Wilayat commence par Aly et va se consolider avec les autres imams...
Mais pourquoi y'a pas eu promesse et fin, non, rebelote, une autre ère de 700 ans commencera
L'autre anecdote qui peut etre interessante, on dit que le temps se contracte
Comment selon le calendrier de banou israel on a 6000 ans alors que chez enoch ça donne plus
La mesure du temps n'est certe pas facile, et faire correspondre les époques des écritures à celle d'un calendrier historique est plus difficile

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 23:22

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Mais EmmanuEl lui c'est Muhammed, emmanu = Amine et El est relatif à dieu, el amine de dieu est incontestablement Muhammed et quand il a été la, dieu a été avec nous, promesse accomplie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi perséverer dans l'erreur?

Muhammed est-il né d'une vierge?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 23:38

Message par Soultan »

7 archange a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi perséverer dans l'erreur?

Muhammed est-il né d'une vierge?
Selon les manuscrits de la mer morte, les disciples parlait du miracle de Jesus, comment a t il pu naitre d'une vierge!! mais jesus avait répondu en voyant la gloire du maitre des fils de l'homme
que lui (jesus) est emerveillé comment cette richesse (de Ahmed) a pu habité cette pauvreté (le corps)
Ecoute, moi je lis les apocryphes et nous sommes certains que jesus parlait d'un autre encore à venir
une fois la, il apportera le royaume et il le donnera aux saints, les fils du trés haut (Aly)
Cela s'est accompli en Islam et Mohammed est venu et sa succession dans les sciecles ce sont awliya d'Allah de Ahl el bayt, de Aly (porteur de l'épé à deux tranchants et qui sort de sa bouche pour parler de son éloquence) et Fatima (le vierge de l'apocalypse)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités