Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 23:45

Message par Bertrand »

Le calendrier d'Hénoch;;
7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….

Parallèle; Mahomet paru dans les années 600 donc au milieu de la semaine...période ou la lumière fut donnée...Jérôme aussi avait de bonnes connaissances..
Mais cette lumière fut cachée a cause des persécutions...

Parallèle; Muhammad;; Le messager de Dieu doit paraître au milieu de la 9 ièm semaine...
Lesprit de vérité;;La ligné du grand roi;;; mis en place a la fin de la 8 ièm..
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Donc pour la 9ièm;;
Noréa==35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
38. Et tous clameront, dans les siècles des siècles : « Saint, saint, saint ! Amen. »

donc dans le 4ièm ;au milieu de la 9 ièm semaine...
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juin14, 23:51

Message par Bertrand »

Ecoute, moi je lis les apocryphes et nous sommes certains que jesus parlait d'un autre encore à venir

La bible aussi mais les gens refusent de voir;;;et d'entendre...
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

(censored) ) calmez vous! !
la modération

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 00:00

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Selon les manuscrits de la mer morte, les disciples parlait du miracle de Jesus, comment a t il pu naitre d'une vierge!! mais jesus avait répondu en voyant la gloire du maitre des fils de l'homme
que lui (jesus) est emerveillé comment cette richesse (de Ahmed) a pu habité cette pauvreté (le corps)
Ecoute, moi je lis les apocryphes et nous sommes certains que jesus parlait d'un autre encore à venir
une fois la, il apportera le royaume et il le donnera aux saints, les fils du trés haut (Aly)
Cela s'est accompli en Islam et Mohammed est venu et sa succession dans les sciecles ce sont awliya d'Allah de Ahl el bayt, de Aly (porteur de l'épé à deux tranchants et qui sort de sa bouche pour parler de son éloquence) et Fatima (le vierge de l'apocalypse)
C'est ça. :roll:

Quelle était la mission de Mohammed?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 01:34

Message par Soultan »

7 archange a écrit : C'est ça. :roll:
Quelle était la mission de Mohammed?
Ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique pour la bénédiction des peuples de la terre
(la promesse de Ismael quoi), l'alliance finale et sans condition aprés la provisoire et avec conditions des banou Israel

Mohammed a apporté le royaume de dieu sur terre, prophetisé par Isaie et Daniel et surtout par Jesus
et le royaume a été donné aux saints (awliya d'Allah) et fils du trés haut (Aly ibn abi talib) et de la vierge cité dans l'apocalypse (Fatima fille de rassoul allah)

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 02:02

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique pour la bénédiction des peuples de la terre
(la promesse de Ismael quoi), l'alliance finale et sans condition aprés la provisoire et avec conditions des banou Israel

Mohammed a apporté le royaume de dieu sur terre, prophetisé par Isaie et Daniel et surtout par Jesus
et le royaume a été donné aux saints (awliya d'Allah) et fils du trés haut (Aly ibn abi talib) et de la vierge cité dans l'apocalypse (Fatima fille de rassoul allah)
Toi tu as un problème avec les écriturees mon amis , va relire la Bible avec l'esprit.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 02:04

Message par SeulDieuEstBon »

croyant125 a écrit :Merci pour ta réponse Coeur de Loi mais j'aimerai surtout avoir les contre-preuves de ce que j'ai relevé par la suite, c'est les plus important pour moi. J'ai enlevé les numéro car ils portaient à confusion.
Salut croyant , peut on parler sur skype seul a seul et te parler de mes croyances que trouvera tres proche des tiennes et j'essayerais de trouver les réponses a tes question , je te donne mon skype en message privé en esperant que tu acceptera d'accepter cet échange via skype . Merci .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 03:16

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique pour la bénédiction des peuples de la terre
(la promesse de Ismael quoi), l'alliance finale et sans condition aprés la provisoire et avec conditions des banou Israel

Mohammed a apporté le royaume de dieu sur terre, prophetisé par Isaie et Daniel et surtout par Jesus
et le royaume a été donné aux saints (awliya d'Allah) et fils du trés haut (Aly ibn abi talib) et de la vierge cité dans l'apocalypse (Fatima fille de rassoul allah)
Tu dois te faire consulter mon cher Soultan. :lol:

Dis moi, quelle était la mission de Jésus?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 03:24

Message par Soultan »

7 archange a écrit : Dis moi, quelle était la mission de Jésus?
Moises a donné la lettre de la Loi, Jesus est un personnage qui appartient au temps de la fin, mais est allé naitre de Marie pour donner aux banou israel un esprit de la loi, un nouveau souffle

Cela divisera les gens en ceux qui le suiveront véritablement (les nassaras) et ceux qui se sont fait des idées sur lui, puis consensus, la compréhension gréco romaine qui a opprimé les vrais croyants

Le sauvetage allait venir dans le futur, par l'Islam, royaume de dieu sur terre, annoncé par Jesus, et les nouveaux Patriarche, l'esprit mohammedien et Aly le pere de Ahl el bayt, Mahdi sera le fils promis
Tout l'enseignement de Jesus s'articule sur ces axes, paix

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 03:44

Message par 7 archange »

Zacharie 12 :10
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Esaïe 9 :5)

« C’est pourquoi, le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel » (Esaïe 7 :14)

Ces prophétisées se sont -elle réalisées?

Si oui en qui?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 04:40

Message par Bertrand »

Zacharie 12 :10
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Esaïe 9 :5)
Le messager ici;;;

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 05:06

Message par Soultan »

7 archange a écrit :Zacharie 12 :10
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Esaïe 9 :5)

« C’est pourquoi, le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel » (Esaïe 7 :14)
Jesus est Fils ou semblable au fils, Jesus n'est pas Père eternel, et plus encore
Vous dites que dieu est Pere, alors que la, le pere éternel lui aussi né ici bas
si dieu est pere selon vous, pourquoi les gens de l'eglise se nomment peres, sont ils tous des dieu?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juin14, 06:52

Message par Liberté 1 »

@ Croyant125:

A qui est destiné ce verset ?
Osée 4 : 6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
De qui parle Dieu au verset 1, d’Isaïe 65 ?
1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. 2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant. Romains 10
A méditer :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 06 juin14, 04:55

Message par Liberté 1 »

@ Croyant125

Si vous croyez que Dieu a complètement rejeté son peuple, lisez ceci: :) (y)
1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! Romains 11
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 06 juin14, 09:39

Message par SeulDieuEstBon »

Bertrand a écrit :Ecoute, moi je lis les apocryphes et nous sommes certains que jesus parlait d'un autre encore à venir

La bible aussi mais les gens refusent de voir;;;et d'entendre...
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

(censored) ) calmez vous! !
la modération
Bertran , tu interprete a ta facon et tu prend verset par verset de toute facon Jésus a prophétisé sur vous
Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Tu ne peut croire au paroles du Christ et croire au Coran vu qu'il se contredise totalement d'ailleurs :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Donc que veut dire accomplir ? METTRE FIN , ABOUTIR , ACHEVER .
En gros pas de prophète après Jésus et si nous prenons les prophéties de Daniel , les 70 semaines :

9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Dit moi 70 semaines pour infos ( 1jours=1ans ) donc 70x7=490 ans , bref ca je vais pas calculer pour toi , situe toi en l'année de Daniel et compte ces années tu vera que ca nous amène a la date de Jésus , mais dit moi , que dit l'Ange a Daniel ?

CESSER LES TRANSGRESSIONS ET METTRE FIN AUX PÊCHER EXPIER LINIQUITE ET AMENER LA JUSTICE ETERNELLE et le plus importe : SCELLER LA VISION ET LES PROPHETES , et pour oindre le SAINT DES SAINTS , donc = pas de Mohammed soit disant dernier prophète et meilleur exemple.

Donc maintenant mes cher Soultan et Bertrand , arreter avec vos explications et études sortis de nul part , ou peut être tout droit sortis de vos rêves et vos fanstames/ passion , maintenant cesser de décortiquer la Bible et lui faire dire n'importe quoi , avec tout le respect que je vous dois .

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 06 juin14, 22:44

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

* Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités