trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 06:58

Message par marseillais »

les chrétiens vont bientôt adorer juda si ça continue :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai05, 10:29

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
on t'a déjà explique ce que signifiait prier sur le prophète

et non prier le prophète

tu as du mal toi avec la langue francaise, tu devrais revoir tes cours de grammaire
Mal moi avec la langue française ? Tu rêves toi... :D

En effet j'avais déjà soulevé cette phrase une fois et personne ne m'a convaincu de sa non signification de l'idolatrie portée à Mohammed.

C'est clair que prier "sur" le prophète est prier "pour" le prophète.
Donc Dieu prierait... pour le prophète... :?:

Quel est ce Dieu qui prie "pour" ou "sur" son prophète ?

C'est bien entendu le contraire qui devrait être dit. Et le retrouver écrit et le dire c'est bien de l'idolatrie envers ce prophète.

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 04:36

Message par Jibril »

Salla l-Lahou ^alayhi wa s-salam

La traduction exégétique de cette phrase est "Qu'Allah l'élève d'avantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle".

Satisfait ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai05, 06:10

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :Salla l-Lahou ^alayhi wa s-salam

La traduction exégétique de cette phrase est "Qu'Allah l'élève d'avantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle".

Satisfait ?
Non... car cette traduction exégétique comme tu dis sert a cacher alors une réalité toute simple: celle des mots.

Et les mots ne disent pas cela. Et ils sont à la portée de tout pequenot.

Et si pour une phrase aussi simple vous avez besoin de chercher des explications "convenables" c'est bien qu'elle pose problème.

Si ton prophète est le "sceau" des prophètes... et le meilleur des hommes... quel besoin de l'élever encore si ce n'est que pour l'idolâtrer ? Ce que vous faites a grand renfort de hadiths ... douteux d'ailleurs.

Et Dieu craindrait "omnipotent" qu'il est pour sa communauté ?

Va revoir ta copie et reviens avec quelque chose de plus crédible.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Re: trinité lol

Ecrit le 11 mai05, 18:08

Message par shedda »

shedda a écrit :" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .

vous ne repondez pas a cela donc vous confirmez???? hihihi

et oui mohammed ( A lui l'Erreur et la Tromperie ) ( AET )
sait planté la dessus
mais c pas de sa faute il a été induit en erreur par les pseudo chrétiens
qui été près de lui ( son cousin par exemple ) .

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai05, 05:23

Message par Jibril »

Simplement toi,

traduire de façon primaire les mots de cette phrase revient à ce que les ignorants comem toi fassent des erreurs d'interprétations, voilà pourquoi on donne la signification :"Qu Dieu l'élève et l'apaise quand au sort de sa communauté" (même chose que la phrase que je t'ai donnée avant).

Et le fait de l'élever en d'avantage degrés ne signifie pas l'idolatrer. Cela veut juste dire "augmenter ses récompenses dans le paradis". C'est ça l'élévation en dégré (car quand on parle d'élévation, on parle d'élévation en degré).

Et il mérite d'être élevé d'avantage en degré vu ce qu'il a fait pour notre communauté.

T'as dit : "Et Dieu craindrait "omnipotent" qu'il est pour sa communauté ?"

"...de ce qu'il craint pour elle"

et non pas

"...de ce qu'Il craint pour elle"

Ce n'est pas Dieu qui craint, mais le prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa salam)

Shedda>>> si tu me passe la 'ayah en arabe, je veux bien essayer de te renseigner...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mai05, 06:35

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :Simplement toi,

traduire de façon primaire les mots de cette phrase revient à ce que les ignorants comem toi fassent des erreurs d'interprétations, voilà pourquoi on donne la signification :"Qu Dieu l'élève et l'apaise quand au sort de sa communauté" (même chose que la phrase que je t'ai donnée avant).

Et le fait de l'élever en d'avantage degrés ne signifie pas l'idolatrer. Cela veut juste dire "augmenter ses récompenses dans le paradis". C'est ça l'élévation en dégré (car quand on parle d'élévation, on parle d'élévation en degré).

Et il mérite d'être élevé d'avantage en degré vu ce qu'il a fait pour notre communauté.

T'as dit : "Et Dieu craindrait "omnipotent" qu'il est pour sa communauté ?"

"...de ce qu'il craint pour elle"

et non pas

"...de ce qu'Il craint pour elle"

Ce n'est pas Dieu qui craint, mais le prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa salam)

Shedda>>> si tu me passe la 'ayah en arabe, je veux bien essayer de te renseigner...
Reprenons, car je suis peut-être "ignorant" comme tu dis mais pas idiot:

Ton explication est très jolie, mais reprenons là, encore une fois

cela n'enlève pas:

1°) si comme vous le dites le Mahomet est le meilleur des hommes et sceau de prophètes, nul besoin de l'élever... il est déjà la haut tout la haut..... :lol:

2°) demander cela à Dieu c'est bien le mettre "sur un piédestal" donc celui que l'on met ainsi sur une marche bien plus élevée que soi même et que les autres prophètes d'ailleurs.... est IDOLATRé que tu le veuilles ou non.

3°) s'il était si sûr de lui... et de son dogme... il n'a nul besoin d'être rassuré quant à sa communauté... Mahomet en tant que prophète... ni Allah qui a dit "j'ai accompli cette religion parfaite pour vous".... selon vous.

4°) lui augmenter ses récompenses au paradis :shock: encore ? il a déjà eu droit a plus de femmes que tout autre... en aurait il 144 au lieu des 72 pour le "commun des mortels" ?

Dans tous les cas donner plus a quelqu'un et demander encore plus a Allah pour cette même personne est sans aucun doute de l'idolatrie de cette personne.

C'est bien je me répète ce qui pose problème... et de là le besoin d'expliquer une phrase de cinq ou six mots en un livre complet.

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 05:01

Message par Jibril »

Simplement moi a écrit :
Reprenons, car je suis peut-être "ignorant" comme tu dis mais pas idiot:

Ton explication est très jolie, mais reprenons là, encore une fois

cela n'enlève pas:

1°) si comme vous le dites le Mahomet est le meilleur des hommes et sceau de prophètes, nul besoin de l'élever... il est déjà la haut tout la haut..... :lol:

2°) demander cela à Dieu c'est bien le mettre "sur un piédestal" donc celui que l'on met ainsi sur une marche bien plus élevée que soi même et que les autres prophètes d'ailleurs.... est IDOLATRé que tu le veuilles ou non.

3°) s'il était si sûr de lui... et de son dogme... il n'a nul besoin d'être rassuré quant à sa communauté... Mahomet en tant que prophète... ni Allah qui a dit "j'ai accompli cette religion parfaite pour vous".... selon vous.

4°) lui augmenter ses récompenses au paradis :shock: encore ? il a déjà eu droit a plus de femmes que tout autre... en aurait il 144 au lieu des 72 pour le "commun des mortels" ?

Dans tous les cas donner plus a quelqu'un et demander encore plus a Allah pour cette même personne est sans aucun doute de l'idolatrie de cette personne.

C'est bien je me répète ce qui pose problème... et de là le besoin d'expliquer une phrase de cinq ou six mots en un livre complet.
1) on dirait que tu le fais expret...

2)il n'est pas idolatré, que tu le veuille ou non :D

3) j'y rpondrais plus tard

4)Eh oui c'est la meilleur des créatures, il est normal qu'il ai plus de récompenses que tout autre...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai05, 06:35

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :
4)Eh oui c'est la meilleur des créatures, il est normal qu'il ai plus de récompenses que tout autre...
donc... il est bien idolâtré :lol: :lol: :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 08:40

Message par marseillais »

Disons plutot qu'il est l'ami de dieu comme dans la bible. :P

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mai05, 11:01

Message par shedda »

Wa-ith qala Allahu ya AAeesa ibna maryama aanta qulta lilnnasi ittakhithoonee waommiya ilahayni min dooni Allahi qala subhanaka ma yakoonu lee an aqoola ma laysa lee bihaqqin in kuntu qultuhu faqad AAalimtahu taAAlamu ma fee nafsee wala aAAlamu ma fee nafsika innaka anta AAallamu alghuyoobi



TRADUCTION D'UNE PARTIE DU AYAT

"Jésus est ce toi qui a dit prenez moi moi et ma mère comme divinité en plus d'allah?"

MOHAMMED avait bien la notion que les chrétiens adoraient Jésus, marie et "Dieu"

et pour contré cela il essayera ici de faire en sorte que allah va posé une question a Jésus

" est ce toi qui a dit de te prendre toi et ta mère comme divinité en plus d'allah ??"

lol mdr supercherie dénoncée ; car les chrétiens n'adore pas marie hihhii

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 11:44

Message par Invité »

si ton niveau intellectuel ne te permets pas de croire la trinité, comment peux tu croire que ton prophète a survolé le désert sur un cheval ailé :lol:

ps; je ne suis pas chrétien, mais ce qu'ils disent se tient autant que les fariboles que nous sert Marseillais p.e. sorry :oops:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 mai05, 12:30

Message par shedda »

mais je ne crois pas cela lol mdr

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 mai05, 12:26

Message par shedda »

Shedda>>> si tu me passe la 'ayah en arabe, je veux bien essayer de te renseigner...

lol lol alors djibril ( alias gabriel il parait lol mdr ) supercherie la aussi
j'attends ton "aide " lol mdr car la sourate et là depuis vendredi
( jour de prières lol hihihi )
shedda a écrit :Wa-ith qala Allahu ya AAeesa ibna maryama aanta qulta lilnnasi ittakhithoonee waommiya ilahayni min dooni Allahi qala subhanaka ma yakoonu lee an aqoola ma laysa lee bihaqqin in kuntu qultuhu faqad AAalimtahu taAAlamu ma fee nafsee wala aAAlamu ma fee nafsika innaka anta AAallamu alghuyoobi



TRADUCTION D'UNE PARTIE DU AYAT

"Jésus est ce toi qui a dit prenez moi moi et ma mère comme divinité en plus d'allah?"

MOHAMMED avait bien la notion que les chrétiens adoraient Jésus, marie et "Dieu"

et pour contré cela il essayera ici de faire en sorte que allah va posé une question a Jésus

" est ce toi qui a dit de te prendre toi et ta mère comme divinité en plus d'allah ??"

lol mdr supercherie dénoncée ; car les chrétiens n'adore pas marie hihhii

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 05:26

Message par Jibril »

j'ai dit en arabe...

Et ce que t'as mis c'est de la phonétique...

Enfin bon, j'vais quand même voir c'ke j'peux faire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités