TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 04 juin14, 17:51

Message par medico »

DONC pas besoin de parler de repentance et d'aller dans les maisons a des converties .
Paul allait de maison en maison annoncer la bonne nouvelle .
papy ta source c'est la traduction du monde nouveau qui explique Actes 20:20
tien je la remet la
*** Rbi8 Actes 20:20 ***
: “ et dans les maisons particulières ”. Lit. : “ et selon les maisons ”. Gr. : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl. au sens distributif. Cf. 5:42, note “ maison ”.
et aussi cela
*** Rbi8 Actes 5:42 ***
Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 20:08

Message par franck17530 »

Bref, vous n'arrivez pas à prouver que jésus a dit qu'il fallait aller de maison en maison, ou même l'apôtre Paul, puisque même toutes les traductions ne sont pas d'accord entre elles.

Donc, de dire aux personnes: "allez en prédication de porte en porte, car c'est ce que faisaient Jésus et les apôtres" et les obliger à le faire me parait hors de la moral et surtout non biblique.

De dire : "vous pouvez utiliser ce moyen pour aller prêcher et annoncer la bonne nouvelle, mais vous avez d'autres moyens" me parait plus judicieux et plus sensé.

"Dans le doute, abstiens-toi..."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 juin14, 23:15

Message par Estrabolio »

Excusez si ma question est idiote mais je ne comprends pas bien, les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas que de porte en porte alors où est le problème ?
Si le porte à porte était le seul mode utilisé, ce serait logique de se poser la question mais comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui pose problème.
Qu'arrive t'il à un TJ qui ne va pas de porte en porte ?
On l'excommunie ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 23:24

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Excusez si ma question est idiote mais je ne comprends pas bien, les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas que de porte en porte alors où est le problème ?
Si le porte à porte était le seul mode utilisé, ce serait logique de se poser la question mais comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui pose problème.
Qu'arrive t'il à un TJ qui ne va pas de porte en porte ?
On l'excommunie ?
hello,

C'est en fait simplement impossible pour un TJ en pleine possession de ses moyens de ne pas précher de porte en porte c'est le but même des réunion de prédication !

Si tu ne prêche pas au moins une fois de porte en porte ... tu seras probablement vue comme "malade spirituellement" voir comme "inactif" dans les 2 cas tu ne seras pas très fréquentable d'un point de vu TJ. Et tu te verra régulièrement offrir de "l'aide" de la part des "TJ" ( Ancien principalement ) pour t'aider à prêcher plus et de porte en porte ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 juin14, 23:53

Message par Estrabolio »

Désolé mais je ne comprends pas, j'ai déjà croisé sur les forums des TJ qui ne prêchaient pas de porte en porte mais préféraient d'autres formes d'évangélisation et cela n'avait pas l'air de leur poser de problème.
Vous pourriez me donner des références montrant qu'il est obligatoire pour un TJ d'utiliser ce mode d'évangélisation et/ou qu'il est interdit d'utiliser exclusivement un autre mode ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 00:13

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Désolé mais je ne comprends pas, j'ai déjà croisé sur les forums des TJ qui ne prêchaient pas de porte en porte mais préféraient d'autres formes d'évangélisation et cela n'avait pas l'air de leur poser de problème.
Vous pourriez me donner des références montrant qu'il est obligatoire pour un TJ d'utiliser ce mode d'évangélisation et/ou qu'il est interdit d'utiliser exclusivement un autre mode ?
hello,

Je n'ai pas dit que c'était une obligation au sens ou tu ne sera pas puni si tu ne le fait pas.( ou je me suis mal exprimé )
J'ai prèché un temps sur paris intra muros ... il n'y a que des interphones donc la prédication est principalement informelle.
Mais la prédication de porte en porte lorsqu'elle est possible est un "must" chez les TJ

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... orte&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... orte&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302 ... orte&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... orte&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... orte&p=par

etc. En fait en tapant prédication sur le site il n'y a pas un article indiquant autre chose que le porte-en-porte.

Il n'est pas indiquer "obligation" , mais un TJ ne le faisant pas, sera mal vu , je le sais , j'en suis et les anciens n'ont pas manquer à me proposer de l'aide ...
de l'aide , devine ... pour précher de porte en porte ....

Le porte en porte et le mode principal, à côté de cela tu as effectivement , d'autre mode que tu peux pratiquer plus ou moins régulièrement
- Téléphone
- Lettre
- informel ... en gros c'est à la va comme je me pousse :) c'est ce que l'on vois souvent ... des TJ se balladant , discutant entre eux ...
- Statique ( avec le présentoir ) mais ceux là sont choisi par les anciens de la congrégation ... ils n'y mettent pas n'importe qui :)

En espérant avoir répondu à tes questions

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 juin14, 00:20

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Mais la prédication de porte en porte lorsqu'elle est possible est un "must" chez les TJ
keinlezard a écrit :Il n'est pas indiquer "obligation" , mais un TJ ne le faisant pas, sera mal vu
Merci pour la réponse :) donc au final c'est juste une histoire d'être bien vu ou pas donc quelque chose qui n'a pas vraiment d'importance sauf si on accorde de l'importance aux regards des autres.
Amicalement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 00:24

Message par keinlezard »

hello,

Oui, de se point de vue là les TJ ne sont pas différent des bigots et bigotes :)

Cordialement

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 00:25

C'est tout simplement une manipulation pour faire plus de disciples...

On "oblige" mentalement et moralement les fidèles à prêcher de porte en porte sous le prétexte fallacieux que Jésus l'a dit...

C'est cela que je reproche.

Même chose que les pharisiens de l'époque de Jésus.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 00:57

Message par papy »

Estrabolio a écrit : " donc au final c'est juste une histoire d'être bien vu ou pas donc quelque chose qui n'a pas vraiment d'importance sauf si on accorde de l'importance aux regards des autres."
"quelque chose qui n'a pas vraiment d'importance" , c'est justement ce qu'il y a de plus important dans l'organisation puisque l'image que l'on donne de l'organisation est primordiale .Il suffit de considérer l’attitude qu'elle a eue en cachant les actes de pédophilie en son sein .Le retrait immédiat en tant qu ' ONG enregistré à l' ONU lorsque la presse a dévoilé les faits .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 01:18

Message par keinlezard »

hello,

Oh combien je comprend ta colère à ce propos ... mais c'est ici un peu hors sujet nonobstant que cela soit une bonne illustration :)

cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 juin14, 02:47

Message par Estrabolio »

Totalement hors sujet en effet Papy parce que Keinelezard me parle du fait d'être bien vu par les TJ et vous me parlez du fait que les TJ soient bien vu de l'extérieur ce qui n'a rien à voir.
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet traité.
En tout cas, cela confirme ma première impression sur bon nombre de participants ici : il s'agit avant tout d'amour propre et non d'une question de foi.
Tu as raison Keinelezard, des personnes qui appartiennent à une Eglise simplement pour être bien vu de certaines personnes, par confort personnel ou pour avoir un certain statut social, on en trouve absolument partout et ces personnes n'ont rien à voir avec la Religion (avec un grand R) elles sont catholiques, TJ ou musulmanes comme elles sont membres d'un club de bridge ou de tennis.
Bref, si j'ai bien compris, ce qui compte le plus pour certains ici, c'est l'image qu'il donne aux autres, la bonne opinion qu'ont les gens ont d'eux mêmes avant de penser à l'image que Dieu a d'eux.
Vous souvenez-vous de Jean le Baptiste (Yahyâ pour nos amis musulmans) ? Il se moquait bien de ce que les autres pensaient de lui et tous les prophètes idem !
Je ne sais pas si vous lisez la Bible mais je ne me souviens pas (à ce moment précis) de quelqu'un qui ait cherché à être populaire et qui ait eu l'approbation de Dieu !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 03:40

"metabaino me ek oikia eis oikia"..."N"allez pas de maison en maison"...(Luc 10:7)

"Kaï kata oikos"...."dans les maisons" (Actes 20:20) (traduit par la TDMN par "de maison en maison") !

Expliquez moi pourquoi les traductions sont différentes...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 04:11

Message par keinlezard »

hello,
non Estrabolio, le hors sujet concernait la pédophilie. Non pas la vision de l'extérieur, un grand laius chez les TJ c'est "le monde vous regarde" ...
en fait, l'extérieur c'est concernant la réputation de l'organisation Jéhoviste principale, alors que l'interieur concerne plus la l'auto-censure et l'abandon d'esprit critique.

Beaucoup de ceux que je connais en TJ ne sont pas contre une bonne petite cuite si ils ne sont pas entouré de TJ .. par contre il te feront un discours assassin sur les "conduite désordonnée" devant une foule de TJ.

Je crois que c'est plus compliqué dans le cas TJ ... l'image du TJ auprés des TJ conditionne les "privilèges" dans les congrégations ... mais le problème aussi c'est que c'est "l'image" ... d'ou les cas de sus-cité
De plus, les TJ sont les rares à avoir transformé qualité spirituelle en matérialisme ... un TJ spirituel ' dans le langage TJ est un TJ qui donne pour la congrégation
des heures de prédic, des commentaires ( répètes les question de la TG ... prend une tour de garde d'étude , regarde les questions posée et tu comprendra ce que je veux dire .. le tj ne parle pas de ce qu'ils pensent mais uniquement ce qui est écrit dans la TG au numéro de la question !)

Si tu fais tout cela tu es "spirituel" et tu as si tu es un homme des privilège dans la congrégation ...

mais cela ressemble à une forme de popularité d'une certaine manière ...

j'espère avoir été clair :) :)

cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 juin14, 04:22

Message par Estrabolio »

Ce que tu décris là est simplement de l'hypocrisie religieuse qui n'est pas particulière aux TJ et quant à moi, je pense qu'il n'y a rien de pire que de défendre une opinion (politique, religieuse etc.) en ne se l'appliquant pas à soi même, c'est le degré 0 de l'humanité. J'ai plus de respect pour quelqu'un qui fait des erreurs de bonne foi que quelqu'un qui fait des bonnes actions avec une mauvaise intention, enfin, c'est mon appréciation des choses. Je vomis les hypocrites de tout bord.
Pour en revenir à nos moutons, il n'y a donc pas de problème avec le fait de ne pas faire du porte à porte si ce n'est ne pas être le plus populaire, moi je n'appelle pas ça une obligation et, franchement Keinelezard, les croyants (de quelque religion chrétienne qui soit) qui agissent de telle ou telle manière pour se faire bien voir ne m'intéresse pas, ils trahissent l'esprit même du christianisme qui est au contraire la négation de soi même au profit des autres.
Modifié en dernier par Estrabolio le 05 juin14, 06:10, modifié 1 fois.

Répondre