L'athée et la gifle du diable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'athée et la gifle du diable

Ecrit le 02 juin14, 04:57

Message par Néji »

Que cherchent les athées sur les forums réligieux? :?

C'est très surprennant mais je crois qu' Ils ont soif de Dieu et recherchent si fort, si ardemment cet Etre qu'ils ont perdu dans leur coeur.

Cependant j'ai remarqué ceci: malgré des pages et des pages qui leur sont servies par des croyants, aucun argument n'est

suffisamment fort pour eux.

Pire aucun argument de raison ne sera jamais fort pour leur faire flancher. Leur non-foi est déjà cimentée dans leur coeur.

Leur foi ne viendra certainement pas des simples humains ordinaires.

Je pense qu'ils ont besoin d'une preuve invisible, spirituelle? :shock:

Dieu hait L'incrédulité et c'est peut-être la raison pour laquelle il tarde à se reveller à eux.

En attendant, s'ils persistent dans l'incrédulité l'enjeu, la vie éternelle leur passera sous le nez.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puisque l'athée ne croit pas également au diable, il ne regardera pas d'un mauvais oeil le fait d"assister à des réunions à caractère

satanique où le diable est personnellement invité.

Après cela ils ne douteront plus une seconde de l'existence de Dieu. :D

Ces réunions existe et j'en ai autrefois assister.

C'est mon argument ultime pour vous athée.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: L'athée et la gifle du diable

Ecrit le 02 juin14, 06:20

Message par Boemboy »

Néji a écrit :Que cherchent les athées sur les forums réligieux? :?

C'est très surprennant mais je crois qu' Ils ont soif de Dieu et recherchent si fort, si ardemment cet Etre qu'ils ont perdu dans leur coeur.

Cependant j'ai remarqué ceci: malgré des pages et des pages qui leur sont servies par des croyants, aucun argument n'est

suffisamment fort pour eux.

Pire aucun argument de raison ne sera jamais fort pour leur faire flancher. Leur non-foi est déjà cimentée dans leur coeur.

Leur foi ne viendra certainement pas des simples humains ordinaires.

Je pense qu'ils ont besoin d'une preuve invisible, spirituelle? :shock:

Dieu hait L'incrédulité et c'est peut-être la raison pour laquelle il tarde à se reveller à eux.

En attendant, s'ils persistent dans l'incrédulité l'enjeu, la vie éternelle leur passera sous le nez.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puisque l'athée ne croit pas également au diable, il ne regardera pas d'un mauvais oeil le fait d"assister à des réunions à caractère

satanique où le diable est personnellement invité.

Après cela ils ne douteront plus une seconde de l'existence de Dieu. :D

Ces réunions existe et j'en ai autrefois assister.

C'est mon argument ultime pour vous athée.
Je ne réponds pas au nom de tous les athées, seulement pour exprimer mon opinion.

Sur les forums religieux je viens chercher une meilleure connaissance des croyants: quelles sont leurs croyances, comment ils comprennent leur religion, comment ils la pratiquent sur un forum... Seules les personnes m'intéressent: Dieu ne m'intéresse pas puisque pour moi il n'existe pas.
Pour me convaincre de l'existence de Dieu il me faudrait autre chose que du baratin !

Les sectes sataniques me semblent relever d'un dérangement psychique.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 juin14, 06:50

Message par Kar Anetasaur »

Néji a écrit :Dieu hait L'incrédulité et c'est peut-être la raison pour laquelle il tarde à se reveller à eux.
Qui es-tu pour dire ce que Dieu hait ?? Si ils sont incrédules c'est parce qu'il en a voulu ainsi, je ne pense donc pas qu'il les hait... En tout cas s'il est amour il ne peut pas les haïr.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin14, 20:44

Message par Néji »

detox a écrit :Qui es-tu pour dire ce que Dieu hait ??
Quelqu'un de suffisamment imprégné des écritures pour pouvoir le dire le redire et et reredire.

L’incrédulité fait de Dieu un menteur ! : vérité incontestable.

L'incrédulité est une insulte à la véracité divine. Elle peut nous détourner du Dieu vivant (Heb 3:12), l'irriter et nous empêcher

d'entrer dans son repos et dans le pays promis !

Avec elle, il est impossible de plaire au Seigneur (Héb 11:6), puisqu'elle est synonyme de désobéissance (Héb 4:6,11).

“Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils” (1 Jean 5:10).
Si ils sont incrédules c'est parce qu'il en a voulu ainsi
Incroyable!!! l'incrédulité des hommes viendrait de Dieu? :o

Une telle affirmation vient de l'ignorance des écritures. :(

Considérons tous les péchés affreux énumérés contre Israël lorsqu'il était dans le désert : murmurer, se plaindre, l’idolâtrie,

l’ingratitude, la rébellion, la sensualité. Cependant, pas un d’entre eux ne provoqua la colère de Dieu. Ce fut leur incrédulité qui

rendit Dieu furieux ! « Et l’Eternel dit à Moïse : « Jusques à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusques à quand ne croira-t-il pas

en moi, malgré tous les prodiges que j’ai fait au milieu de lui ? » » (Nombres 14:10).

Dieu disait à Moïse : « Ces gens font un mensonge de tout ce que j’ai fait pour eux ! J’ai réalisé miracles sur miracles et je les ai délivré minutes après minutes. Quand enfin croiront-ils et se reposeront-ils en moi ? »
je ne pense donc pas qu'il les hait... En tout cas s'il est amour il ne peut pas les haïr.
L'incrédulité est la meilleure manière d' irriter Dieu.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin14, 21:01

Message par Néji »

Boemboy a écrit :Sur les forums religieux je viens chercher une meilleure connaissance des croyants: quelles sont leurs croyances, comment ils comprennent leur religion, comment ils la pratiquent sur un forum... Seules les personnes m'intéressent: Dieu ne m'intéresse pas puisque pour moi il n'existe pas.
Non, il existe et c'est lui que vous cherchez inconsciemment au travers des croyants. :D
Pour me convaincre de l'existence de Dieu il me faudrait autre chose que du baratin !
Ah oui? :) Vous voulez invoquer le diable lui-même pour en être convaincu?

C'est très facile vous savez, sauf que vous l'aurez à vos trousses pour un bon moment si ce n'est indéfiniment. :mrgreen:
Les sectes sataniques me semblent relever d'un dérangement psychique.
Renseignez vous sur les incantations diaboliques, ou cherchez à y assister. Vous ne serez pas déçus.

Je crois que les pratiquants du vaudou peuvent vous aider. :mrgreen:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 juin14, 23:17

@Néji > Tu prends tes écritures pour vérités absolues, voilà ton problème. Par exemple il est écrit que le diable existait, donc il n'en est pas autrement pour toi. Mais cette dualité bon/méchant, ange/démon, Dieu/Diable commence à devenir grotesque pour ma part. Après mure réflexion on se rend bien compte que le diable n'existe pas... Pas comme on l'entend communément, une entité entièrement méchante qui se défoulerait sur les humains. C'est totalement idiot de croire en ça.

Il est possible de croire en Dieu sans être religieux, possible de croire en Dieu sans suivre les écritures.
Néji a écrit : Incroyable!!! l'incrédulité des hommes viendrait de Dieu? :o

Une telle affirmation vient de l'ignorance des écritures. :(
Dieu fait don de la foi, j'en ai fais l'expérience. Je sais donc qu'il pourrait rendre croyant les athées en leur faisant ce même don de la foi, mais il ne le fait pas... Oui si ils sont athées c'est qu'il en a décidé ainsi.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin14, 23:35

Message par Néji »

detox a écrit :Tu prends tes écritures pour vérités absolues,
Ce sont des vérités bibliques absolues. Tu ne peux pas me contredire avec la bible car je n'ai rien écris de mon propre fonds.
Mais cette dualité bon/méchant, ange/démon, Dieu/Diable commence à devenir grotesque pour ma part. Après mure réflexion on se rend bien compte que le diable n'existe pas
reflexion trop proche de l'athéisme à mon goût.
Pas comme on l'entend communément, une entité entièrement méchante qui se défoulerait sur les humains. C'est totalement idiot de croire en ça.
Personne ne t'enlera ta liberté de pensée. :mrgreen:
Il est possible de croire en Dieu sans être religieux, possible de croire en Dieu sans suivre les écritures.
la vie est un choix. :mrgreen: Attention quand même de faire le mauvais.
j'en ai fais l'expérience.
Mes acclamations. :)
Je sais donc qu'il pourrait rendre croyant les athées en leur faisant ce même don de la foi, mais il ne le fait pas..
En effet, il fait grâce selon son bon vouloir.
Oui si ils sont athées c'est qu'il en a décidé ainsi.
Tu finiras par comprendre avec l'aide de ta foi que Dieu ne destine personne à être athée.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 00:42

Message par Bragon »

Il faut quand même comprendre que s'il n'y avait pas d'athées, il n'y aurait pas non plus de croyants.
Il ne faut donc pas être ingrat, et il serait infiniment injuste qu'après avoir fait jouer un rôle aussi important et aussi ingrat aux athées, Dieu ne leur montre pas quelque gratitude.
Il faut savoir aussi que si Dieu hait l'incrédulité comme il est dit plus haut, le diable doit la haïr encore davantage, car c'est plutôt lui qui a besoin de gens crédules pour les rouler dans la farine.
Ces histoires de Dieu sont inextricables. :o

Boemboy

Ecrit le 03 juin14, 05:52

Message par Boemboy »

néji:
"Non, il existe et c'est lui que vous cherchez inconsciemment au travers des croyants. :D

La psychologie au secours de la foi: un grand classique !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 11:34

Message par Bragon »

Les athées aussi cherchent un dieu, ils sont peut-être même les seuls à en chercher un, les seuls à déployer sans cesse des efforts spirituels dans cette quête, donc à cheminer, pendant que les croyants restent assis rivés à leur croyance ancestrale qu’ils présentent comme une certitude et qui de toute façon ne cesse de se fissurer au fil du temps et des connaissances et de révéler ses aberrations et ses incohérences. :o
Les athées cherchent mais refusent de croire contre la raison et de se figer dans une croyance qui n’a d’autre fondement que la croyance elle-même qui ne cesse de se récuser. Ils sont hommes et c’est le ciel qui les fascine, pas leur barbe. :o
Les croyants…croient sans le moindre indice, mais pas seulement. Ils n’ont même pas une idée un tant soit peu claire du contenu de l’objet de leur croyance. C’est donc encore moins consistant qu’un fantasme, parce qu’un fantasme, lui, en a au moins une de consistance.
Le seul argument que les croyants servent tantôt grillé, tantôt rôti, tantôt cuit à la vapeur, est que Dieu existe parce qu’ils ont été créés, ce qui est un sacré sophisme et reste, de toute façon, bien stérile. Car en supposant que cela soit vrai, on ne voit nullement ce qu’on pourrait en déduire…à part qu’il existe. Les croyants assignent un dessein à Dieu, mais ils seraient bien en peine d’en désigner un qui en vaille vraiment la peine et qui ne soit pas absurde. Car quel que soit ce dessein, il ne pourrait que faire dire : Ah ben, tout ça, toute cette machinerie cosmique, ce n’était donc que pour arriver finalement à ça !!! :o
Eh oui, les choses ont été faites en si grand que seul le cosmos peut être le dessein du cosmos tel qu'il est, tout autre dessein imaginé par les croyants ne pourrait qu’être absurde ou faire figure de souris.
Au lieu de passer leur temps à se masser la bedaine pour se préparer au festin édénique, les croyants feraient mieux de titiller un peu leurs neurones. :lol:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 juin14, 01:37

Néji a écrit : En effet, il fait grâce selon son bon vouloir. Tu finiras par comprendre avec l'aide de ta foi que Dieu ne destine personne à être athée.
Est-ce que tu te rends compte que tu te contredis tout seul dans tes 2 phrases??

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 22:33

Message par Néji »

detox a écrit :Est-ce que tu te rends compte que tu te contredis tout seul dans tes 2 phrases??
C'est très complexe donc pas facile à comprendre.

comme Jésus l’a dit: nul ne peut venir à moi si cela ne lui est donné par le Père… si mon Père ne l’attire…(Jean 6:44)

Il y a donc une mystérieuse synergie impossible à élucider intellectuellement : c’est Dieu qui nous tourne vers Lui mais en

même temps, c’est nous qui devons répondre à l’appel adressé à tous, sans quoi nous nous privons de l’élection et du salut.

Marc 16:16 "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Il apparaît donc bibliquement et contrairement à ce que l'on pense à tord que croire n'est pas la responsabilité de Dieu qui nous

fait croire, mais de l'homme à qui Dieu donnera le don de la foi en fonction de son désir sincère de croire.

Boemboy

Ecrit le 05 juin14, 01:12

Message par Boemboy »

Bragon:
"Les athées aussi cherchent un dieu, ils sont peut-être même les seuls à en chercher un, les seuls à déployer sans cesse des efforts spirituels dans cette quête, donc à cheminer, pendant que les croyants restent assis rivés à leur croyance ancestrale qu’ils présentent comme une certitude et qui de toute façon ne cesse de se fissurer au fil du temps et des connaissances et de révéler ses aberrations et ses incohérences. :o
Les athées cherchent mais refusent de croire contre la raison et de se figer dans une croyance qui n’a d’autre fondement que la croyance elle-même qui ne cesse de se récuser. Ils sont hommes et c’est le ciel qui les fascine, pas leur barbe. "

Me voici anormal ! Je me croyais athée, mais je ne me reconnais pas dans ces caractéristiques. Les athées sont convaincus qu'il n'existe pas de Dieu et ils seraient à la recherche d'un dieu ? Là n'est pas mon attitude...La vie sans dieu me convient très bien !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 juin14, 01:38

Boemboy > Il était ironique... Il répondait à un religieux qui lui disait que les athées recherchent Dieu sur des forums de religions.

@Néji > C'est le problème que je reproche aux religieux, ils disent tout et son contraire. Chez les musulmans par exemple c'est Dieu qui t'égare, et lorsque je fais remarqué que c'est injuste qu'il égare une personne et pas une autre; on me répond "c'est le diable qui dit ça !! remercie donc plutôt Dieu" (sur ce forum d'ailleurs...)

Je sais que Dieu a le pouvoir de révéler clairement sa présence auprès de tout les athées. Explique moi pourquoi il ne le fait pas stp ???

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 05:53

Message par Néji »

detox a écrit :Je sais que Dieu a le pouvoir de révéler clairement sa présence auprès de tout les athées.
Dieu fait don de la foi à tout le monde c’est chacun qui décide de répondre à l’appel divin adressé à tous.

L'incrédule est celui qui résiste à l'appel divin, ne l'a pas encore réçu, ou est simplement un retardataire..

Il se laisse retardé par l'orgueil, le matérialisme, le rationalisme, le doute, la peur..................
Explique moi pourquoi il ne le fait pas stp ???
Le salut est universel.

Si tous y sont conviés, chacun est appelé personnellement au salut et doit répondre personnellement.

: « Dieu qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi ». saint Augustin

Celui qui l’a découvert et y a répondu, ne peut pas le garder pour soi.

leur seul effort (athées et cie) consiste à repondre à l'appel divin.

Répondre