Jéremie prophetise t'il la falsification de la Bible?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jéremie prophetise t'il la falsification de la Bible?
Ecrit le 03 juin14, 02:15On peut se poser cette question en lisant ce passage :
Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté " .
Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté " .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jéremie prophetise t'il la falsification de la Bible?
Ecrit le 03 juin14, 04:05le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici .
il n'est pas question de falsification de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 03 juin14, 09:11C'est au passé, pas au futur. Ce n'est pas une prophétie. Le mot traduit par "loi" est bien "Torah".Soultan a écrit :On peut se poser cette question en lisant ce passage :
Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté ".
Par ailleurs, il écrit (Jérémie 7.22) : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices".
La Torah prescrit toutes sortes de sacrifices d'animaux, supposés ordonnés après la sortie d'Egypte. Les juifs les ont arrêtés, les musulmans (et les samaritains) les continuent. Donc, Jérémie s'inscrit bien en faux contre la Torah (Pentateuque) telle qu'elle se présente encore aujourd'hui.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 03 juin14, 09:49Ils écrivent des choses, leurs paroles, leurs conclusions tirés selon eux des écritures et disent c'est de la part de dieu, mais en réalité c'est leurs lectures à eux, c'est valable pour avant jeremie, pour le nouveau testament et aussi pour certains hadiths falsifiés et consensus dans le faux Islam, car le dieu de tout le monde est un, dieu de l'univers en entier et ce qu'il contientmedico a écrit :le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici .
- spin
Ecrit le 03 juin14, 17:26Précision : les samaritains (ils ne font pas parler d'eux mais ils sont toujours là) reconnaissent la Torah comme sacrée mais ils ne reconnaissent pas Jérémie. Il y a une cohérence. Les juifs reconnaissent la Torah comme sacrée, mais ils ont trouvé d'autres façons de l'utiliser, de s'en inspirer, que de la prendre à la lettre (ce qui est de toute façon impossible).spin a écrit :La Torah prescrit toutes sortes de sacrifices d'animaux, supposés ordonnés après la sortie d'Egypte. Les juifs les ont arrêtés, les musulmans (et les samaritains) les continuent. Donc, Jérémie s'inscrit bien en faux contre la Torah (Pentateuque) telle qu'elle se présente encore aujourd'hui.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin14, 06:05Il faut lire le verset dans son contexte et pas le sortir de son contexte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas :Soultan a écrit : Ils écrivent des choses, leurs paroles, leurs conclusions tirés selon eux des écritures et disent c'est de la part de dieu, mais en réalité c'est leurs lectures à eux, c'est valable pour avant jeremie, pour le nouveau testament et aussi pour certains hadiths falsifiés et consensus dans le faux Islam, car le dieu de tout le monde est un, dieu de l'univers en entier et ce qu'il contient
(Jérémie 8:7-9) mon peuple, lui, n’est pas parvenu à connaître le jugement de Jéhovah. ” ’ 8 “ ‘ Comment pouvez-vous dire : “ Nous sommes sages, et la loi de Jéhovah est avec nous ” ? Vraiment donc, le stylet mensonger des secrétaires a opéré dans le mensonge. 9 Les sages sont devenus honteux.
Dieu reproche à son peuple de ne pas avoir appris à connaitre ses voies dans le jugement, parce que ceux qui se disaient sages dans le jugement alors qu'ils n'appliquaient pas la loi, se targuaient de l'appliquer, mais en fait ils avaient rédigés d'autres commandements qu'ils suivaient.
Très simplement, ils ne s'appuyaient plus sur la loi mais émettaient tout un tas de fatwas contraires à la Torah. et ces fatwas se révélaient être des mensonges au regard de la Torah, et dans leur aveuglement ils se croyaient sages mais en fait ils ne possédaient plus aucune intelligence et discernement dans le jugement.
Ce passage ne parle aucunement d'une falsification de la Torah, mais il parle d'une dérive et corruption par ceux qui dirigeaient, voir même ceux qui enseignaient.
Ecrit le 07 juin14, 13:36Tu sais, Soultan, à force de bombarder ton islamisme radical que ta religion est la seule, et que les chrétiens et les juifs falsifient leurs Saintes Ecritures, tu fais un tort considérable aux musulmans qui sont en très grande majorité humbles, respectueux et surtout pas radicaux comme tu l'es vraiment en profondeur.
Si cela te fait plaisir d'imaginer un complot judéo-chrétien contre Dieu et le prophète arabe Mahomet qui n'existait pas encore quand la Bible fut terminée, pourquoi pas ?
Mais tu n'es pas dans le dialogue, au contraire dans un prosélytisme en force interdisant tout dialogue.
C'est ce qu'on appelle se retrouver seul avec ses monologues et ses petits vélos dans la tête qui refont le tour du monde sans cesse...
Sur ce, bonne continuation dans ta voie.
Si cela te fait plaisir d'imaginer un complot judéo-chrétien contre Dieu et le prophète arabe Mahomet qui n'existait pas encore quand la Bible fut terminée, pourquoi pas ?
Mais tu n'es pas dans le dialogue, au contraire dans un prosélytisme en force interdisant tout dialogue.
C'est ce qu'on appelle se retrouver seul avec ses monologues et ses petits vélos dans la tête qui refont le tour du monde sans cesse...
Sur ce, bonne continuation dans ta voie.
- spin
Ecrit le 07 juin14, 18:48Quid des nombreux sacrifices que Jérémie refuse en bloc et qui sont toujours dans la Torah, même si les juifs ne les font plus ? Ce qu'il fait dénoncer par Dieu est peut-être le littéralisme, finalement...ami de la verite a écrit :Très simplement, ils ne s'appuyaient plus sur la loi mais émettaient tout un tas de fatwas contraires à la Torah.
à+
Ecrit le 07 juin14, 21:04vous inventez des termes sur nous, mon Islam est véritable et non pas radical, on donne l'approche général de chez nous, qu'il y'a vraiment un vrai message, chez moises et jesus et les intermédiaires entre eux mais que les gens ont trahis, aprés tu parles de judaisme et de christiannisme c'est récentMarmhonie a écrit :Tu sais, Soultan, à force de bombarder ton islamisme radical que ta religion est la seule, et que les chrétiens et les juifs falsifient leurs Saintes Ecritures, tu fais un tort considérable aux musulmans qui sont en très grande majorité humbles, respectueux et surtout pas radicaux comme tu l'es vraiment en profondeur.
C'est ce qu'on appelle se retrouver seul avec ses monologues et ses petits vélos dans la tête qui refont le tour du monde sans cesse... Sur ce, bonne continuation dans ta voie.
L'islam aussi a été corrompu et je te l'ai dit une autre fois, pour ça j'aime parler du vrai et du faux islam, pour les gens du livre ils veulent faire sans Mohammed et sans la promesse d'Ismael, ils sont devenus furieux et seulement ça, ça pose probleme, ils continuent à croire que c'est eux les Elus en dehors des gens alors que les propheties elle meme ont été pour l'islam mohammedien, la majorité
Voila un bon récap historique http://www.youtube.com/watch?v=wmkXa72l2Zg
Ecrit le 07 juin14, 22:30Jésus s'est-Il référé à la Thora: oui !
Ce qu'Il a contesté c'est l'interprétation et l'application qui en était faite : on en a eu la preuve avec les accusations dont Il fut l'objet et Sa condamnation "basées" sur la Thora.
Mohammed s'est-il référé à la Thora, le Coran renvoie-t-il à la Thora et aux évangiles: Oui !
Alors, même si la Bible n'est pas La Parole de Dieu, mais seulement une "trace" de Cette Parole écrite par des humains, Elle reste un bon "outils" à condition qu'on ne s'en serve pas, comme autrefois les pharisiens, pour faire obstacle à La Vérité; tout comme il en est aussi du Coran d'ailleurs !
Et là, c'est pas gagné, ni pour ceux qui se réfèrent à la Bible, ni pour ceux qui se réfèrent au Coran: la preuve ces Forums !
Chacun, au lieu de s'ouvrir, se recroqueville au contraire : chacun veut rogner les ailes de la croyance de l'autre ; faisant cela, ce n'est que ses propres ailes qu'il rogne et chacun laisse ainsi lui passer entre les doigts, La Vérité.
Ce qu'Il a contesté c'est l'interprétation et l'application qui en était faite : on en a eu la preuve avec les accusations dont Il fut l'objet et Sa condamnation "basées" sur la Thora.
Mohammed s'est-il référé à la Thora, le Coran renvoie-t-il à la Thora et aux évangiles: Oui !
Alors, même si la Bible n'est pas La Parole de Dieu, mais seulement une "trace" de Cette Parole écrite par des humains, Elle reste un bon "outils" à condition qu'on ne s'en serve pas, comme autrefois les pharisiens, pour faire obstacle à La Vérité; tout comme il en est aussi du Coran d'ailleurs !
Et là, c'est pas gagné, ni pour ceux qui se réfèrent à la Bible, ni pour ceux qui se réfèrent au Coran: la preuve ces Forums !
Chacun, au lieu de s'ouvrir, se recroqueville au contraire : chacun veut rogner les ailes de la croyance de l'autre ; faisant cela, ce n'est que ses propres ailes qu'il rogne et chacun laisse ainsi lui passer entre les doigts, La Vérité.
Modifié en dernier par gilbert le 07 juin14, 22:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 juin14, 22:40Le judaïsme a 3000 ans, le christianisme a 2000 ans.Soultan a écrit :Chez moises et jesus et les intermédiaires entre eux mais que les gens ont trahis, aprés tu parles de judaisme et de christiannisme c'est récent.
Le petit dernier monothéisme en date est le mahométisme il y a seulement 1300 ans.
Alors, pour le récent, c'est votre part
Je ne sais pas, c'est votre religion, je ne la juge pas, par égard pour les diverses mouvances, sunnites, chiites, soufisme, etc.Soultan a écrit :L'islam aussi a été corrompu.
Au fait, tu ne me réponds pas : quelle est ta foi ? Es-tu sunnite ou chiite ?
Je te rassure, c'est juste pour mieux faire concorder mes messages avec ta foi dans le plus profond respect. Et je suis catholique romain pratiquant de tradition très proche des dominicains, donc avant tout gardiens des textes sacrés.
Fraternellement au Dieu Unique,
Ecrit le 07 juin14, 23:05J'ai répondu
Je suis sunnite du fait que je suis le Prophete Mohammed (as) (et non les faux hadith inventé sur lui)
Et je suis chiite du fait que je suis l'Imam Aly, les écritures les appellent les deux points pour toute la terre
Mais je ne suis pas sunnite suivant la compréhension des salafistes ou suivant la compréhension de ibn taymiya l'antropomorphiste, je ne veux pas passer par une sounna 3eme main ou plus, car elle est corrompu, je suis l'originale, celle conforme au Coran et à Ahl el bayt
Je suis sunnite du fait que je suis le Prophete Mohammed (as) (et non les faux hadith inventé sur lui)
Et je suis chiite du fait que je suis l'Imam Aly, les écritures les appellent les deux points pour toute la terre
Mais je ne suis pas sunnite suivant la compréhension des salafistes ou suivant la compréhension de ibn taymiya l'antropomorphiste, je ne veux pas passer par une sounna 3eme main ou plus, car elle est corrompu, je suis l'originale, celle conforme au Coran et à Ahl el bayt
Ecrit le 07 juin14, 23:45Pas clair...Soultan a écrit :Je suis sunnite...
Et je suis chiite...
Mais je ne suis pas sunnite...
A te lire, tes messages sont radicaux chiites. C'est une évidence.
Après, que tu utilises la taqiya("la ruse divine") pour masquer tes intentions et ton prosélytisme fort, assez antisémite et très anti-chrétien, c'est ton problème, ta stratégie apprise.
Vraiment très difficile de dialoguer avec un tel formatage.
Bonne chance dans ton entreprise.
- spin
Ecrit le 08 juin14, 00:47"N'accepte pas pour les autres ce que tu n'acceptes pas pour toi-même, c'est toute la Loi et tous les Prophètes, le reste n'est que commentaires" (Rabbi Hillel l'Ancien, le plus prestigieux des maitres pharisiens, quelques dizaines d'années avant Jésus).gilbert a écrit :Alors, même si la Bible n'est pas La Parole de Dieu, mais seulement une "trace" de Cette Parole écrite par des humains, Elle reste un bon "outils" à condition qu'on ne s'en serve pas, comme autrefois les pharisiens, pour faire obstacle à La Vérité...
La Bible n'est pas non plus à prendre à la lettre quand elle calomnie les pharisiens.
à+
Ecrit le 08 juin14, 03:03Je suis la sounna du Prophete (as) et uniquement luiMarmhonie a écrit : A te lire, tes messages sont radicaux chiites. C'est une évidence.
Vraiment très difficile de dialoguer avec un tel formatage.
Bonne chance dans ton entreprise.
les omeyyades et les wahhabistes suivent les consensus omeyyades et les égarements wahhabistes
et disent que c'est de la sounna, je ne les suit pas, mais uniquement la sounna du messager (as)
C'est pas notre sujet, alors au lieux de juger les gens, discute par les arguments, c'est mieux
-