Entre les lois de Dieu et celles des hommes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Entre les lois de Dieu et celles des hommes

Ecrit le 05 juin14, 22:09

Message par kamal10 »

Salam alaykoum

J'ai choisi dans ce poste de parler de la conséquence de nos choix, quant on a choisit de changer les lois divines par des lois humaines....
Dieu nous dit à travers ses livres sacrés que nous sommes créés pour passer un test, une épreuve et que la vie n'est qu'un passage
Dieu nous teste pour savoir qui mérite d'hériter le paradis et qui mérite l'enfer...

Mais l'Homme a changé ses lois divines, par ses propres lois...

Aujourd'hui l'Homme a toléré des pratiques comme l'homosexualité, l'abondant des parents...Le mariage n'existe plus, c'est du passé, les gens préfèrent la vie en couple ....

Conséquence, destruction de la société ....

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

sourate al Mulk

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance..

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): ‹C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique›.

11. Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie

Sourate al Insan

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: Entre les lois de Dieu et celles des hommes

Ecrit le 05 juin14, 22:44

Message par Kar Anetasaur »

Crois-tu que Dieu va torturer des gens pendant des milliards d'années ? Tu dis que des gens méritent l'enfer, mais en réalité c'est pas du tout le cas. Personne ne mérite d'atroces souffrances pendant des milliards d'années.... Ça rend Dieu totalement cruel et injuste.
Mais l'Homme a changé ses lois divines, par ses propres lois...
Tu te trompes, les lois des hommes étaient là avant les lois religieuses. Et tout le monde sait parfaitement que mélanger la religion et la politique ça créer des dégâts énormes. Le meilleur état est laïque, et recherche le bien-être de tout les êtres vivant.
.Le mariage n'existe plus, c'est du passé, les gens préfèrent la vie en couple ....
Encore une fois tu te trompes, beaucoup de gens se marient. Il est cependant vrai que cette pratique ce fait de moins en moins courante chez les jeunes. Mon frère s'est marié l'année dernière par exemple !
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
Gloire au saint esprit ! l'esprit le plus pur de l'univers x)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 juin14, 01:55

Message par septour »

DIEU n'a pas fait de lois nous concernant, ni meme de commandements: IL NOUS FAIT ENTIEREMENT LIBRES!
Il ne faudrait pas oublier: Que DIEU et NOUS, ne faisont QU'UNE SEULE ET MEME PERSONNE, il donc comprehensible que le DIEU n'est fait NI LOIS,NI COMMANDEMENTS. :D

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin14, 02:06

Message par Bragon »

kamal10 a écrit : Dieu nous teste pour savoir qui mérite d'hériter le paradis et qui mérite l'enfer...
C'est ce qu'on inventé les religions pour expliquer notre présence dans ce bourbier: subir un test.
Dieu aurait institué un contrôle de la qualité pour les produits de sa manufacture. :lol:
Un test pour savoir qui est capable de faire des efforts pour mériter le paradis.
Ce test, c'est du n'importe quoi. :o
D'abord pourquoi créer un paradis ? Il ne fallait pas !
Ensuite pourquoi le mériter. Cela parait aller de soi, mais en fait, non.
Ensuite pourquoi ce paradis devrait être peuplés par des vertueux et ceux qui sont capables de faire des efforts ? Cela parait aller de soi, mais en fait, non, vu qu'on est censé y mener une vie de farniente et non de travaux forcés. Et puis le paradis on y a déjà été et on y a semé la pagaille, alors pourquoi y retourner? L'histoire a d'ailleurs révélé que ce paradis n'est pas un havre de paix, mais plutôt un palais où s'ourdissent toutes sortes d'intrigues à l'insu, au nez et à la barbe de Dieu...et à notre détriment.
Ce test n'est tout compte fait qu'un prétexte pour en griller quelques-uns.
Le comble est que Dieu ne grille pas les gens pour les améliorer, pour les rééduquer comme sait le faire l'homme dans son immense sagesse, mais pour les punir, par vengeance gratuite. Et ce seul exemple montre toute la supériorité des lois des hommes sur les lois de Dieu. L'homme est beaucoup plus sage et fait de meilleures lois.
Mais enfin, c'est complètement dingue de créer cette alternative: paradis ou enfer. Dieu n'avait qu'à peupler son paradis de gens modelés à son goût et basta!

septour

Ecrit le 06 juin14, 11:11

Message par septour »

KAMAL
DIEU nous teste?
Ridicule! si qq te connait par coeur, c'est bien DIEU. OR on teste qq pour savoir comment il va reagir, DIEU sait qui tu es, sait
comment tu reagis, reagiras ou a deja reagis!!!
Le paradis TU Y ES! (loll)
Modifié en dernier par septour le 06 juin14, 14:16, modifié 1 fois.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 juin14, 11:25

@Septour > Tu as raison sur le fait que Dieu sait tout ce que tu vas faire donc qu'il a pas besoin d'un test.

Par contre on est pas au paradis là hein, tu crois vraiment qu'au paradis on te parle de bombe nucléaire, de pollution, de maladies horribles, de viols, de guerres tout les 3 ans etc... ????? Bien évidemment que non. Il y a des horreurs sans pareil dans ce bas monde, si c'est ça ton paradis...

septour

Ecrit le 06 juin14, 14:14

Message par septour »

Au paradis tu pourrais faire, dire, etre, avoir ce que tu voudrais n'est ce pas et bien plus non ? Qui sur terre t'empecherait de faire, de dire, d'etre et d'avoir? Personne...si tu es determine!
Donc tu es au paradis :o

Boemboy

Ecrit le 06 juin14, 19:29

Message par Boemboy »

Kamal, la société des hommes évolue par les nouvelles connaissances de la nature, de l'homme et des outils. Dieu est un invariant éternel me dit-on. Il est donc inadapté à la société humaine.
Les croyants qui en sont restés à des textes archaïques ont du mal à comprendre le monde qui les entoure. Alors ils prêchent le retour au temps des origines au lieu de prêcher un futur cohérent avec l'évolution de la société.

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin14, 21:59

Message par kamal10 »

deTox a écrit :Crois-tu que Dieu va torturer des gens pendant des milliards d'années ? Tu dis que des gens méritent l'enfer, mais en réalité c'est pas du tout le cas. Personne ne mérite d'atroces souffrances pendant des milliards d'années.... Ça rend Dieu totalement cruel et injuste.
Tu te trompes, les lois des hommes étaient là avant les lois religieuses. Et tout le monde sait parfaitement que mélanger la religion et la politique ça créer des dégâts énormes. Le meilleur état est laïque, et recherche le bien-être de tout les êtres vivant.
Encore une fois tu te trompes, beaucoup de gens se marient. Il est cependant vrai que cette pratique ce fait de moins en moins courante chez les jeunes. Mon frère s'est marié l'année dernière par exemple !
Gloire au saint esprit ! l'esprit le plus pur de l'univers x)

Salam

Si Dieu ne punit pas ceux qui torture, massacre, viol.......DANS CE cas il serait injuste

35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin14, 22:08

Message par kamal10 »

Bragon a écrit : C'est ce qu'on inventé les religions pour expliquer notre présence dans ce bourbier: subir un test.
Dieu aurait institué un contrôle de la qualité pour les produits de sa manufacture. :lol:
Un test pour savoir qui est capable de faire des efforts pour mériter le paradis.
Ce test, c'est du n'importe quoi. :o
D'abord pourquoi créer un paradis ? Il ne fallait pas !
Ensuite pourquoi le mériter. Cela parait aller de soi, mais en fait, non.
Ensuite pourquoi ce paradis devrait être peuplés par des vertueux et ceux qui sont capables de faire des efforts ? Cela parait aller de soi, mais en fait, non, vu qu'on est censé y mener une vie de farniente et non de travaux forcés. Et puis le paradis on y a déjà été et on y a semé la pagaille, alors pourquoi y retourner? L'histoire a d'ailleurs révélé que ce paradis n'est pas un havre de paix, mais plutôt un palais où s'ourdissent toutes sortes d'intrigues à l'insu, au nez et à la barbe de Dieu...et à notre détriment.
Ce test n'est tout compte fait qu'un prétexte pour en griller quelques-uns.
Le comble est que Dieu ne grille pas les gens pour les améliorer, pour les rééduquer comme sait le faire l'homme dans son immense sagesse, mais pour les punir, par vengeance gratuite. Et ce seul exemple montre toute la supériorité des lois des hommes sur les lois de Dieu. L'homme est beaucoup plus sage et fait de meilleures lois.
Mais enfin, c'est complètement dingue de créer cette alternative: paradis ou enfer. Dieu n'avait qu'à peupler son paradis de gens modelés à son goût et basta!

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit: ‹Des contes d'anciens›.

sourate al qalam

dit moi, un jour tu mourras? TU le sais??
je te rappelle ça , pour te dire , que nous vivons dans un univers avec des lois complexes (gravité......) sans ses lois tu serais pas là

les théories sur lesquelles tu te bases explique la vie par le hasard....

une voiture prend la route de la France jusqu'au Maroc, sans chauffeur?!!! PUIS cette voiture reprend le chemin vers la France toute seule sans chauffeur....Toute seule??????

« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Sourate 2, « La vache », verset 164

« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » Sourate 23, « Les croyants », versets 12-14

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 juin14, 23:31

kamal10 a écrit :Si Dieu ne punit pas ceux qui torture, massacre, viol.......DANS CE cas il serait injuste
En fait je te rappel qu'il peut punir d'une autre manière que des tortures physiques. Il y a des manières beaucoup plus saines de montrer à quelqu'un qu'il a commit une erreur. Tout le monde à droit à l'erreur, et puisque Dieu est amour, il ne peut qu'être d'accord avec moi sur ce que je dis.

Il peut par exemple priver ceux qui ont commit de graves crimes de certaines libertés qu'il accorde aux gens bons, ça serait déjà beaucoup plus juste et saint d'esprit qu'une torture sans fin dans d'atroces souffrances.

Si tu comprends pas ça c'est qu'il y a un problème.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 01:49

Message par pierrem333 »

septour a écrit :Au paradis tu pourrais faire, dire, etre, avoir ce que tu voudrais n'est ce pas et bien plus non ? Qui sur terre t'empecherait de faire, de dire, d'etre et d'avoir? Personne...si tu es determine!
Donc tu es au paradis :o

(y) Excellente manière de résumer le problème sur notre terre et qui est responsable de tous les événements que nous vivons. Nous même!
Toute n’est qu’une accumulation effet de retour par la détermination la volonté bien ou mal.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin14, 00:09

Message par Bragon »

kamal10 a écrit : dit moi, un jour tu mourras? TU le sais??
je te rappelle ça , pour te dire , que nous vivons dans un univers avec des lois complexes (gravité......) sans ses lois tu serais pas là
les théories sur lesquelles tu te bases explique la vie par le hasard....
une voiture prend la route de la France jusqu'au Maroc, sans chauffeur?!!!......
Malheureusement, toi non plus tu ne peux pas faire l'impasse sur ce que tu appelles "le hasard".
Parce que si ce n'est pas la voiture qui est là par " hasard", ce sera alors le chauffeur, et là ce "hasard" devient encore vachement plus improbable.
Plus tu tardes à faire intervenir "le hasard", plus tu le fais monter...en haut, plus ce "hasard" devient plus compliqué et plus.... hasardeux.
Je veux bien te concéder qu'il y a quelque part quelque chose d'absolument époustouflant, sans pouvoir être plus précis.
Quand je contemple l'immensité de l'univers (enfin une infime partie) et que je me regarde en me demandant ce que je fais là, je me surprends alors parlant, riant et gesticulant tout seul.
C'est à en perdre la raison et il en faut beaucoup plus pour la retrouver que ces histoires d'enfer et de paradis, de révérences et de cabrioles, de croyance et de lois divines qui expliquent comment faire cuire les artichauts.
Il faut quelque chose de plus sérieux que ces grimaces de moucherons, quelque chose qui soit à la hauteur de l'Incommensurable et qui ne repose pas sur le "croire", un verbe à bannir. Quand on ne sait rien, on ne sait rien et il ne sert à rien de faire du trapèze. :o

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 08 juin14, 10:11

Message par Oiseau du paradis »

Salut Kamal10

Je me suis permise d'aller chercher les sourates en question et de les lire en entier.
http://www.religare.org/Livres/mu/MU_CO ... 067_01.htm
http://www.religare.org/Livres/mu/MU_CO ... 076_01.htm

J'y retrouve parfois un langage symbolique dont certains versets sont plus ou moins inaccessibles à ma compréhension. Je me demande également à quoi fait référence le mot "mécréant" au niveau de la loi musulmane de nos sociétés modernes et traditionnelles. Et particulièrement, en cette ère chaotique du nouveau millénaire où toutes nos structures s'effondrent partout dans le monde.

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin14, 22:17

Message par kamal10 »

Oiseau du paradis a écrit :Salut Kamal10

Je me suis permise d'aller chercher les sourates en question et de les lire en entier.
http://www.religare.org/Livres/mu/MU_CO ... 067_01.htm
http://www.religare.org/Livres/mu/MU_CO ... 076_01.htm

J'y retrouve parfois un langage symbolique dont certains versets sont plus ou moins inaccessibles à ma compréhension. Je me demande également à quoi fait référence le mot "mécréant" au niveau de la loi musulmane de nos sociétés modernes et traditionnelles. Et particulièrement, en cette ère chaotique du nouveau millénaire où toutes nos structures s'effondrent partout dans le monde.

Salam alaykoum

Quand le texte arabe est traduit en d'autre langue, il perd un peu de sa signification....

Bon, mécréant ou Kafer en arabe veut dire quelqu'un qui ne croit pas à Dieu ...
Au niveau de la loi musulman...C'est quelqu'un qu'il faut l'appeler à croire à Dieu, comment??

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

Sourate AL Imran

Mais si les mécréants t'interdise, par la force (guerre), de partager le message, cette croyance avec d'autre peuples, et si ce groupe de mécréant déclare la guerre sur les musulmans, et si ce groupe de mécréants commence la guerre ....

Quand tous ces conditions là sont réunis on a le droit de se défendre...contre ce groupe de mécréants (groupe je dis)

Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

sourate 5, ALLAH en arabe veut dire Dieu en français, Eloh en hébreux...

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

mais dans ce monde étrange , monde du mensonges, on vous dit dans les médias...Regarder les musulmans sauvages...Ils tuent et massacrent... violent.....Je vous invite à voir cette vidéo et même les vidéos de ce savant ^pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui dans ce monde

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KmfrOrfex_o[/youtube]

Répondre