Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 01:57

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit : Bertran , tu interprete a ta facon et tu prend verset par verset de toute facon Jésus a prophétisé sur vous
Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Tu ne peut croire au paroles du Christ et croire au Coran vu qu'il se contredise totalement d'ailleurs :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Ou il a prophétisé sur vous, les chiens est une paraboles pour parler des goyims, les nations, les gréco romains, c'est ceux qui mangent le reste de la table des maitres

Et qui suit les gréco romains et l'idéologie paienne de constantin si ce n'est les dit chrétiens
Jesus a prophétisé sur vous et avait demandé au israelo messianiques (les nassaras) de ne pas donner la nourriture à ceux que vous suivez

Voila, ils sont retourné sur eux et les ont déchiré et la vision de Jean le confirme, il avait vu les chrétiens et cette nouvelle fausse religion et qui allait malmené les croyants, le sauvetage n'est venu que plus tard par l'Islam, et la scene de 24 vieillards, 12 imams et 12 khalifes à travers les sciecles

Jesus a dit carrément il n'abolit pas la Loi, vous vous l'annulez completement
Selon Jesus faut d'abord suivre Moises et completer par la spiritualité de Jesus
Chose que vous n'avez absolument pas, vous avez un dogme pagano paien, que veux tu que je te dise

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 02:52

Message par kaboo »

Très drôle ce débat sans "FAIM"^^

Je veux bien admettre que "les chrétiens aient pu annoncer la venue du prophète" encore que ...
Mais je ne vois pas comment un descendant d'ismaël (mohamet) aurait pu être annoncé par les juifs pour les diriger.

Admettons que les chrétiens aient tort et que jésus n'est pas le prophète annoncé.
Il n'en reste pas moins que jésus était juifs.
A l'époque de jésus, il y avait plusieurs jésus.
A l'époque de jésus, il n'y avait aucun mohamet (enfin je crois).
Si mohamet avait été un descendant de la famille de DAVID, je ne dis pas mais là ... :D
Mohamet serait-il un descendant de judas ?
Donc que les chrétiens aient raison ou non concernant le MASHIAH YEHOSHOUAH, Le prophète annoncé ne sera jamais ni français, ni arabe,
ni anglais, ni ... Il sera juif et descendant de la famille d'ISRAEL et non de la famille d'ISMAEL.

Après, il est "clair" qu'une descendance de 12 princes à été annoncée à ismaël.
Quand à savoir si Allah à envoyé un prophète au peuple d'ismaël ... Je pense qu'il faut régler ça avec Allah et les 12 princes d'ismael. :D ...

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 07:27

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Très drôle ce débat sans "FAIM"^^

Je veux bien admettre que "les chrétiens aient pu annoncer la venue du prophète" encore que ...
Mais je ne vois pas comment un descendant d'ismaël (mohamet) aurait pu être annoncé par les juifs pour les diriger.

Admettons que les chrétiens aient tort et que jésus n'est pas le prophète annoncé.
Il n'en reste pas moins que jésus était juifs.
A l'époque de jésus, il y avait plusieurs jésus.
A l'époque de jésus, il n'y avait aucun mohamet (enfin je crois).
Si mohamet avait été un descendant de la famille de DAVID, je ne dis pas mais là ... :D
Mohamet serait-il un descendant de judas ?
Donc que les chrétiens aient raison ou non concernant le MASHIAH YEHOSHOUAH, Le prophète annoncé ne sera jamais ni français, ni arabe,
ni anglais, ni ... Il sera juif et descendant de la famille d'ISRAEL et non de la famille d'ISMAEL.

Après, il est "clair" qu'une descendance de 12 princes à été annoncée à ismaël.
Quand à savoir si Allah à envoyé un prophète au peuple d'ismaël ... Je pense qu'il faut régler ça avec Allah et les 12 princes d'ismael. :D ...

Cordialement.
Kaboo.
Pourquoi tu ne vois pas? Jesus leurs a bien dit que le royaume vous sera enlevé et d'onner à d'autres et qui donneront les fruits

Ismael a une promesse dans la bible, par lui les peuples de la terre seront bénis, cela s'est accompli avec ceui venu de pharan avec une myriades

dieu n'a jamais dit que les juifs sont ceux qui dirigent le monde, plutot c'est eux qui ont voulu forcer ce sens, Elie leurs a dit vous etes des assassins de prophetes, et jesus leurs areproché plein de choses

Dieu ne dit pas que le baton sera chez juda, mais chez juda jusqu'à ce que ...
le schilo vient, voila jesus est de juda et le baton a été chez juda meme à ce moment
Mais aprés le baton ne reste pas chez juda quand Mohammed (le schilo est venu)

Ne lisez vous pas les écritures, vous faites expré de ne pas comprendre ou quoi
Pourquoi vous rejetez sans cesse la promesse de Ismael? dieu écoute Ismael, le maitre des fils de l'homme, celui sur qui tout va se reposer est Mohammed (as) c'est lui l'initiateur du royaume de dieu sur terre, les 12 sont les 12 imams, un prince c'est énorme (Amir = commandeurs des croyants)
et c'est de la descendance de FATIMA (l'apocalypse le rappele aussi)

La femme habillé du soleil (lumiere du prophete), la lune sous ses pieds (épouse de Aly)
et mère de 12 grands personnages pour le futur à travers les sciecles, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 07:34

Message par Soultan »

Si vous avez une idée sur le parcours des 12 imams qui ont donné aprés le dogme du chiisme duodéciman, leurs science est énorme, ils avaient tenus de grandes discussions face aux gens du livre
Imam Aly, Hassan et Houssein ne sont plus à présenter
Sajjad, Baqir et Djafar sadik
Kadhim, Redha et Djawed
Hadi, Askari l'époux de Nardjis, descendante de pierre et le père de celui élevé au royaume de dieu, Imam Mahdi, le preservé de Ahl mohammed

regardez cette vidéo d'un des 12 et ces gens avaient un charisme impressionnant, sans etre des dieu
http://news.aqr.ir/portal/home/?videoon ... 172804/Les

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 09:51

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Ou il a prophétisé sur vous, les chiens est une paraboles pour parler des goyims, les nations, les gréco romains, c'est ceux qui mangent le reste de la table des maitres

Tu vois c'est ce genre d'interpretation mauvaise que tu as , tu attribue les paroles de Christ en ton côté mais bon , quand on dit que Mohammed est le Christ celeste et que Fatima est la premiere femme créer , je pense que c'est toi qui a un serieux problème.

Et qui suit les gréco romains et l'idéologie paienne de constantin si ce n'est les dit chrétiens
Jesus a prophétisé sur vous et avait demandé au israelo messianiques (les nassaras) de ne pas donner la nourriture à ceux que vous suivez

Encore ta propre interpreation et je te le redis , ne me parle pas d'ideologie paienne quand on dit que Mohammed est le Christ Celeste , le Pere Eternel , merci.


Voila, ils sont retourné sur eux et les ont déchiré et la vision de Jean le confirme, il avait vu les chrétiens et cette nouvelle fausse religion et qui allait malmené les croyants, le sauvetage n'est venu que plus tard par l'Islam, et la scene de 24 vieillards, 12 imams et 12 khalifes à travers les sciecles

Encore une interpreation sorti tout droit de tes rêves et fantasmes , les 24 anciens sont les 12 patriarches et les 12 tribus .


Jesus a dit carrément il n'abolit pas la Loi, vous vous l'annulez completement

Tu ne connais rien à la Bible mon ami , ton Coran aboli plus la loi que les chrétiens , d'ailleurs tu ne suit même pas la loi (Torah) donc avec tout le respect que je te dois renseigne toi plus sur la religion juive et renseigne toi sur les lois que les non juives doivent suivre (loi noahides)


Selon Jesus faut d'abord suivre Moises et completer par la spiritualité de Jesus

Non , selon Jésus il faut le suivre pour avoir la vie eternelle , il faut croire en lui et non pas en un autre , il est le chemin la vie et la vérité.
Chose que vous n'avez absolument pas, vous avez un dogme pagano paien, que veux tu que je te dise

Mohammed = Christ Celeste , Fatima 1er femme créer , bref j'en passe toute les anneries que tu raconte sérieux on se pose des questions qui est ce qui a un dogme pagano paien.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 09:52

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Pourquoi tu ne vois pas? Jesus leurs a bien dit que le royaume vous sera enlevé et d'onner à d'autres et qui donneront les fruits

Ismael a une promesse dans la bible, par lui les peuples de la terre seront bénis, cela s'est accompli avec ceui venu de pharan avec une myriades

dieu n'a jamais dit que les juifs sont ceux qui dirigent le monde, plutot c'est eux qui ont voulu forcer ce sens, Elie leurs a dit vous etes des assassins de prophetes, et jesus leurs areproché plein de choses

Dieu ne dit pas que le baton sera chez juda, mais chez juda jusqu'à ce que ...
le schilo vient, voila jesus est de juda et le baton a été chez juda meme à ce moment
Mais aprés le baton ne reste pas chez juda quand Mohammed (le schilo est venu)

Ne lisez vous pas les écritures, vous faites expré de ne pas comprendre ou quoi
Pourquoi vous rejetez sans cesse la promesse de Ismael? dieu écoute Ismael, le maitre des fils de l'homme, celui sur qui tout va se reposer est Mohammed (as) c'est lui l'initiateur du royaume de dieu sur terre, les 12 sont les 12 imams, un prince c'est énorme (Amir = commandeurs des croyants)
et c'est de la descendance de FATIMA (l'apocalypse le rappele aussi)

La femme habillé du soleil (lumiere du prophete), la lune sous ses pieds (épouse de Aly)
et mère de 12 grands personnages pour le futur à travers les sciecles, paix
Effectivement , tu est timbré , ne falsifie pas la Bible et ne lui fait pas dire n'importe quoi .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 10:12

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit : Effectivement , tu est timbré , ne falsifie pas la Bible et ne lui fait pas dire n'importe quoi .
Répond point par point à mon argumentation, vous ne pouvez pas
La vérité ne s'accomplit qu'avec le Prophete Mohammed (as) et le royaume des Awliya d'Allah, l'Islam ouverture à l'universalité du prototype et petit modele de banou israel et qui remonte à Adam

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 10:21

Message par Liberté 1 »

Ou est passé Croyant125 ? (confused) (zzz)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 12:33

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Répond point par point à mon argumentation, vous ne pouvez pas.
Comme ouverture d'esprit et comme dialogue, c'est raté :D
Il n'y a pas de dialogue possible avec toi, Soultan, trop enfermé dans ta foi musulmane assez musclée.
Je suppose que tu es chiite ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juin14, 21:07

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Comme ouverture d'esprit et comme dialogue, c'est raté :D
Il n'y a pas de dialogue possible avec toi, Soultan, trop enfermé dans ta foi musulmane assez musclée.
Je suppose que tu es chiite ?
Je suis le Coran et la Sounna, ensuite je suis chiite et aprés je suis soufi, le tout à la fois :)

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juin14, 01:18

Message par croyant125 »

Liberté 1 comme je te l'ai dit, les versets que tu sort peuvent être soumis à plusieurs interprétation dont les plus fiable sont celle des commentateur. C'est trop facile de prendre une prophétie vague, ou on ne sait même pas de qui on parle, et de s'en servir pour appuyer ses croyance.

Cela dit, tu me cite des prophétie, sans que tu m'en donne leur explication et le message que tu veux me faire passer, que voudrait tu que je réponde ?

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juin14, 11:10

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Répond point par point à mon argumentation, vous ne pouvez pas
La vérité ne s'accomplit qu'avec le Prophete Mohammed (as) et le royaume des Awliya d'Allah, l'Islam ouverture à l'universalité du prototype et petit modele de banou israel et qui remonte à Adam
J'ai répondu , mais tes arguments je ne sais pas d'ou tu les sort , lis ce que tu dit sérieux.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juin14, 11:12

Message par SeulDieuEstBon »

croyant125 a écrit :Liberté 1 comme je te l'ai dit, les versets que tu sort peuvent être soumis à plusieurs interprétation dont les plus fiable sont celle des commentateur. C'est trop facile de prendre une prophétie vague, ou on ne sait même pas de qui on parle, et de s'en servir pour appuyer ses croyance.

Cela dit, tu me cite des prophétie, sans que tu m'en donne leur explication et le message que tu veux me faire passer, que voudrait tu que je réponde ?
Non justement , il ne faut pas suivre les commentateur , je ne suit jamais les commentaires biblique .
D'ailleurs , sais tu que dans certaines Bible (juive orthodoxe) le passage d'Esaie 53 est enlever ? Sais tu aussi que la sagesse de Salomon a aussi été retirer par les juif ? ....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juin14, 13:55

Message par Bertrand »

Jésus n'est pas la semence d'Abraham;;; une erreur de jugement pourrait être suicidaire;;
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Daïdou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin14, 17:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juin14, 17:47

Message par Daïdou »

Pour dialoguer il faut avoir un langage commun : la notion de messie est utilisée ici sans prendre le temps de préciser ce terme : messie est celui qui est l'oint du seigneur , celui qui a reçu une mission, ainsi chaque génération a pu avoir des messies dans divers domaines qui ont permis a l' humanite de progresser ,
Ainsi Jesus a pu être le messie de son époque , puis les textes des évangiles ont permis de diffuser ces messages , ainsi un texte de Mathieux dit " je ne suis pas venu pour changer la loi mais pour l' accomplir" alors Jesus n' a pas voulu changer les lois alimentaires de la Torah ou les dix commandements , donc les chrétiens doivent manger,selon la torah et faire le schabath... le samedi et pas le dimanche , enlever les statuts et idoles qui sont souvent dans les églises, faire la charité et aider les autres religions et non faire des croisades au nom de Dieu .
Et toute l' humanité reconnaitra en Jesus le Messie , le sauveur ultime de l' humanite !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités