Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 00:08

Message par Bertrand »

Jésus le messie des 144000; *** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Mais la grande foule n'est pas recheté;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 00:16

Message par Bertrand »

Jésus le messie des 144000; *** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Mais la grande foule n'est pas recheté;;***
Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau

Par conte Jésus forme un messager qui les guidera.. descendant d'Abraham;;*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé ;;; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre...
** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Par conte===*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 01:21

Message par SeulDieuEstBon »

Daïdou a écrit :Pour dialoguer il faut avoir un langage commun : la notion de messie est utilisée ici sans prendre le temps de préciser ce terme : messie est celui qui est l'oint du seigneur , celui qui a reçu une mission, ainsi chaque génération a pu avoir des messies dans divers domaines qui ont permis a l' humanite de progresser ,
Ainsi Jesus a pu être le messie de son époque , puis les textes des évangiles ont permis de diffuser ces messages , ainsi un texte de Mathieux dit " je ne suis pas venu pour changer la loi mais pour l' accomplir" alors Jesus n' a pas voulu changer les lois alimentaires de la Torah ou les dix commandements , donc les chrétiens doivent manger,selon la torah et faire le schabath... le samedi et pas le dimanche , enlever les statuts et idoles qui sont souvent dans les églises, faire la charité et aider les autres religions et non faire des croisades au nom de Dieu .
Et toute l' humanité reconnaitra en Jesus le Messie , le sauveur ultime de l' humanite !
Oui je suis d'accord avec toi , mais le SALUT est pour tous ! , les juifs messianiques suivent encore la Torah et c'est ca qui est spéciale c'est que Jésus est pour tout le monde ,et c'est ca que les Juifs n'accepte pas.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 01:39

Message par 123 »

http://saintebible.com/matthew/15-24.htm

Le Messie est envoye a l'humanite toute entiere, pas qu'a un seul peuple comme pour Jesus PSL : lisez M atthieu 15:24

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 02:00

Message par kaboo »

Daïdou a écrit :Mathieux dit " je ne suis pas venu pour changer la loi mais pour l' accomplir" alors Jesus n' a pas voulu changer les lois alimentaires de la Torah ou les dix commandements , donc les chrétiens doivent manger,selon la torah et faire le schabath... le samedi et pas le dimanche , enlever les statuts et idoles qui sont souvent dans les églises, faire la charité et aider les autres religions et non faire des croisades au nom de Dieu .
Et toute l' humanité reconnaitra en Jesus le Messie , le sauveur ultime de l' humanite !
salut Daïdou et bienvenue.

Je confirmes que jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Je n'ai jamais réussi à convaincre ni un chrétien, ni un musulman que l'AT interdit de manger certains animaux.
Pourtant, il est bel et bien écrit tu ne mangeras que les animaux qui ont :
la corne fendue,
le pied fourchu,
et qui rumine.

DEUTÉRONOME :
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.
vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue :
vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas :
vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Et ça, ce n'est rien. Non seulement les chrétiens ne respectent pas les interdits alimentaires, mais les musulmans non plus.
Cei n'est pas une critique puisque moi-même, je ne renoncerais jamais à un bon vieux saucisson sec.^^

Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7.
« Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée (prêts à être immolés). Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi, Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

D'ailleurs la torah contient 613 prescriptions.

En tout cas si la torah et le christ interdisent aux musulmans et aux chrétiens, de manger le chameau,
Le coran lui, dit le contraire à condition bien sur qu'il soit hallal.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 02:19

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit : Oui je suis d'accord avec toi , mais le SALUT est pour tous ! , les juifs messianiques suivent encore la Torah et c'est ca qui est spéciale c'est que Jésus est pour tout le monde ,et c'est ca que les Juifs n'accepte pas.
Jesus a appelé au changement de l'alliance, c'est bon, leurs temps étaient revolu, et un autre peuple sera mandaté, chose qu'ils n'ont pas pu supporter
le nazoréisme était donc provisoire, le temps que vienne le Prophete et celui la fallait pas le rater
Car c'est lui la pierre angulaire du nouveau monde, c'est le Patriarche de l'ère de la wilayat (sainteté)
Donc pour que les gens se sauvent, il faut passer par l'Islam mohammedien, royaume de dieu sur terre et ouverture à l'universalité du message abrahamique, via Ismael pour la bénédiction de toute la terre

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 02:43

Message par 7 archange »

123 a écrit :http://saintebible.com/matthew/15-24.htm

Le Messie est envoye a l'humanite toute entiere, pas qu'a un seul peuple comme pour Jesus PSL : lisez M atthieu 15:24
Bienvenue 123, :)

Je crois que vous faites erreur sur ce verset qui est sujet à interpretation.

Marc 16:15 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création ».
16« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné».

Mathieu 28:19 Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

1- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi envoit-il ses disciples prêcher la bonne nouvelle à toute la création ?
2- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi demande -t-il de perpetuer le baptême au delà du peuple d'Israël ?

Amicalement. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 02:46

Message par kaboo »

DEUTÉRONOME 14 : 7
vous ne mangerez pas le chameau

Sourate 16 : 5-7
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée (prêts à être immolés).
Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant.

Si mohamet reconnait jesus qui reconnait moïse, comment un musulman peut-il manger un chameau ?

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 02:51

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Car c'est lui la pierre angulaire du nouveau monde, c'est le Patriarche de l'ère de la wilayat (sainteté)
Donc pour que les gens se sauvent, il faut passer par l'Islam mohammedien, royaume de dieu sur terre et ouverture à l'universalité du message abrahamique, via Ismael pour la bénédiction de toute la terre
Même ton coran dit que Jésus est le messie !!
Alors cesse de nous (drunk)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 03:02

Message par 123 »

http://saintebible.com/matthew/15-25.htm
http://saintebible.com/matthew/15-26.htm

Voila les 2 versets suivants, qui prouvent que Jesus n'a ete envoyer qu'a Israel et qu'il a meme refuser de d'aider une femme car elle n'etait pas d'Israel. Je ne pense pas que ce soit un probleme d'interpretation car dans ces versets environs 5 interpretations ont ete donnee et elle ont toutes le meme sens.

A mon avis, ton verset n'est qu'une des NOMBREUSES contradictions de la Bible actuelle. Jesus refuse d'aider une femme car elle n'est pas d'Israel et dit n'avoir ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel mais il ordonne d'aller precher dans toutes les nations ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 03:02

Message par kaboo »

Salut 7 archange et bienvenue 123.

7 archange a écrit :
"1- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi envoit-il ses disciples prêcher la bonne nouvelle à toute la création ?
2- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi demande -t-il de perpetuer le baptême au delà du peuple d'Israël ?"

La réponse est simple : se répandre à travers le monde par tous les moyens possible et "in-imaginable".
http://www.alterinfos.org/archives/DIAL-1478.pdf

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 03:15

Message par Soultan »

7 archange a écrit : Même ton coran dit que Jésus est le messie !!
Alors cesse de nous (drunk)
Le Coran est la nouvelle Loi, celle qui ne s'efface pas annoncé dans les écritures
C'est aussi le livres aux 7 sceaux annoncé par la vision apocalyptique de Jean
Mohammed est le schilo avec qui sera le baton aprés qu'il ne sera plus chez Juda
Sion la véritable est la mecque
jerusalem est appelé la fille de dion
Mais la première maison, celle de Adam et bien celle de Becca, ne lisez vous pas les écritures
Que vous arrive t il pour rejeter la pierre de l'angle, le sceau de la prophetie?!

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 04:49

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Jesus a appelé au changement de l'alliance, c'est bon, leurs temps étaient revolu, et un autre peuple sera mandaté, chose qu'ils n'ont pas pu supporter
le nazoréisme était donc provisoire, le temps que vienne le Prophete et celui la fallait pas le rater
Car c'est lui la pierre angulaire du nouveau monde, c'est le Patriarche de l'ère de la wilayat (sainteté)
Donc pour que les gens se sauvent, il faut passer par l'Islam mohammedien, royaume de dieu sur terre et ouverture à l'universalité du message abrahamique, via Ismael pour la bénédiction de toute la terre
Encore une fois tu raconte n'importe quoi et comme d'habitude j'ai envie de dire , tu raconte des choses sortit tout droit de tes fantasmes comme je le dit plusieurs fois , mais tient la pierre angulaire n'est en aucun cas Mohammed ,

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Ah mais non , la tu va me dire que l'Esprit du Pere Mohammed était en Jésus et c'est lui qui a dit cela ? :lol:

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 04:54

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan a écrit : Le Coran est la nouvelle Loi, celle qui ne s'efface pas annoncé dans les écritures
C'est aussi le livres aux 7 sceaux annoncé par la vision apocalyptique de Jean
Mohammed est le schilo avec qui sera le baton aprés qu'il ne sera plus chez Juda
Sion la véritable est la mecque
jerusalem est appelé la fille de dion
Mais la première maison, celle de Adam et bien celle de Becca, ne lisez vous pas les écritures
Que vous arrive t il pour rejeter la pierre de l'angle, le sceau de la prophetie?!
Les 7 sceaux sont les chatiments de Dieu , rien a voir avec le Coran.
Le schilo est le Messie , le pacificateur , rien a voir avec Mohammed
Sion est Sion , rien d'autre .
Le mont Sion est dans Jérusalem
Tu ose nous dire que nous lisons pas les écritures ? Cesse de raconter des anneries et lis les écriture stp .
La pierre angulaire c'est Jésus , rien a voir avec Mohammed.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 05:36

Message par kaboo »

Ne pas négliger le fait que les "pierres angulaire et d'achoppement" concernaient le peuple israel.

Esaïe 28 : 14
Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem ! Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Psaume 118 : 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle.

http://www.bible-et-histoire.com/la-pie ... #psaume118

Après, si vraiment on veut rattacher la pierre à un homme, il serait plus logique de la rattacher à pierre.

Matthieu 16:17-28
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités