Ça fait treize pages que je t'explique, l'argent fut inventé par les rois et les dictateurs, ils imprimaient de l'argent pour eux et payaient leurs esclaves avec celui-ci, lorsqu'ils en manquaient il percevaient un impôt pour remplir leur coffres. Les méthodes se sont raffinés mais le but est le même, remplir les poches d'une minorité de riches.deTox a écrit : Tu me fais rire, tu vies dans quoi stp ??? Tu l'as eu comment ton pc ??
Abolissons l'argent
Re: Abolissons l'argent
Ecrit le 08 juin14, 09:10- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 08 juin14, 09:59L'argent c'est bon, c'est un outil formidable! MAIS TOUT DEPEND DE SON USAGE ET NON PAS de son existence. Sans argent, tel que nous le connaissons, nous en reviendrions au troc et les possedants de ttes sortes tiendront encore le haut du pave par la force ou le monopole de ce qui est echangeable. C'est la cupidite qui est a abolir, pas l'argent.
Ecrit le 08 juin14, 11:59C'est parce que tu comprends pas, c'est pas ton hérédité qui fait de toi un démon mais c'est l'argent ou le troc, l'occasion fait le larron, quand tu vis dans un environnement pollué tu seras un pollué, c'est comme ça, l'occasion fait le larron.septour a écrit :L'argent c'est bon, c'est un outil formidable! MAIS TOUT DEPEND DE SON USAGE ET NON PAS de son existence. Sans argent, tel que nous le connaissons, nous en reviendrions au troc et les possedants de ttes sortes tiendront encore le haut du pave par la force ou le monopole de ce qui est echangeable. C'est la cupidite qui est a abolir, pas l'argent.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juin14, 03:55Gaetan > Attend mais personnellement je préfèrerais vivre dans un monde sans argent hein, c'est juste que j'suis réaliste, ça n'arrivera pas.
Propose nous donc une autre solution viable et plus équitable ???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 09 juin14, 06:50Ma solution est viable, ce que tu demande aux autres tu dois toi même être prêt à le leur offrir, c'est ce qui est équitable, et comme tu veux avoir tout gratuit, il faut offrir tes services et tes biens gratuitement.deTox a écrit :Gaetan > Attend mais personnellement je préfèrerais vivre dans un monde sans argent hein, c'est juste que j'suis réaliste, ça n'arrivera pas.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juin14, 07:47D'accord mais soit réaliste et dis moi : que peux-tu faire contre l'argent actuellement ??? Il est obligatoire on ne peut plus faire sans. Je te laisse essayer : 1 mois sans rien acheter, tu verras...
Ecrit le 09 juin14, 09:22Moi si je cesse d'utiliser l'argent ce ne sera pas vraiment viable, par contre si un nombre suffisant de pays décident de le faire ce le sera. J'ai écrit à des politiciens, ouvert des fils de discussions pour convaincre les gens d'adopter ce système. Il y a un mouvement sérieux, les Zeitgeist, qui veulent aussi abolir l'argent pour les même raisons que moi, ils ont fait des études scientifiques, il est mondialement connu: voici le site français de ce réseau:deTox a écrit :D'accord mais soit réaliste et dis moi : que peux-tu faire contre l'argent actuellement ??? Il est obligatoire on ne peut plus faire sans. Je te laisse essayer : 1 mois sans rien acheter, tu verras...
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juin14, 10:36Merci pour ce mouvement que je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 11 juin14, 00:19Apparemment ton mouvement est illusoire, car de toute manière, en sachant qu'il y a des ressources plus rares que d'autres : enlever l'argent ne sert à rien. Les riches, à la place d'être blindés d'argent seront blindés d'or ou de ressources précieuses et on en reviendra au même point. (par contre jsuis d'accord avec eux sur le fait qu'il faut se battre pour un développement durable et pacifique)
Réduire les inégalités avec l'argent reste selon moi une chose possible, il faut de la bonne volonté par le pouvoir et par les très riches. Un partage équitable est possible.
Réduire les inégalités avec l'argent reste selon moi une chose possible, il faut de la bonne volonté par le pouvoir et par les très riches. Un partage équitable est possible.
Ecrit le 11 juin14, 13:59C'est parce que tu n'y a pas assez pensé, sans argent ou troc les matières précieuses ne valent rien.deTox a écrit :Apparemment ton mouvement est illusoire, car de toute manière, en sachant qu'il y a des ressources plus rares que d'autres : enlever l'argent ne sert à rien. Les riches, à la place d'être blindés d'argent seront blindés d'or ou de ressources précieuses et on en reviendra au même point. (par contre jsuis d'accord avec eux sur le fait qu'il faut se battre pour un développement durable et pacifique)
- septour
-
Ecrit le 12 juin14, 10:25Le partage de la richesse ca existe: ca s'appelle LA LOTERIE. Chaque annee aux USA(par exemple) les loteries font plusieurs dizaines de nouveaux MILLIONNAIRES.
Ecrit le 15 juin14, 06:52Non parce que le second me parait impraticable et si tu devais m'avoir donné les raisons de quelque chose, c'est bien de cela qu'il s'agit. Tout ce que je vois là, c'est un beau rêve mis en relief avec un peu de religion à coté histoire de lui donner une nécessité (qui n'est pas universellement recevable qui plus est) et une argumentation nulle sur sa possibilité de mise en œuvre. Et plein de questions que j'ai posées qui sont restées sans réponse et c'est d'autant plus éloquent de par le fait que tu réponds à des paragraphes entiers par quelques lignes. Si tu ne veux pas répondre aux questions, ne fais pas semblant que c'est l'autre qui ne veut pas coopérer.Gaetan a écrit :Donc tu choisi l'argent ou la façon ce vivre du diable à la place de la façon de vivre de Dieu et la vie éternelle parce que selon toi ce système est plus efficace, ce n'est pas mon avis et dans ce fil de discussion je t'en ai donné les raisons.
Il y a des services plus contraignants que d'autres et que personne n'accomplira à moins d'y être forcé. Sans bâton et sans carotte, ce sera toujours "les autres le feront pour moi". Il existe des tas de cas spécifiques de tâches dangereuses/contraignantes/fatigantes qui ne recevront aucune compensation d'après ton système.Gaetan a écrit :Ma solution est viable, ce que tu demande aux autres tu dois toi même être prêt à le leur offrir, c'est ce qui est équitable, et comme tu veux avoir tout gratuit, il faut offrir tes services et tes biens gratuitement.
Même le communisme aurait besoin de tellement de conditions d'applications qu'il n'a jamais été mis en place à grande échelle. Alors un système sans argent...
Intéressant, je vais voir ça de près et pourquoi pas leur demander des précisions sur leur projet. Je me désole qu'un élément comme celui là tombe si tard dans le débat.Gaetan a écrit :Moi si je cesse d'utiliser l'argent ce ne sera pas vraiment viable, par contre si un nombre suffisant de pays décident de le faire ce le sera. J'ai écrit à des politiciens, ouvert des fils de discussions pour convaincre les gens d'adopter ce système. Il y a un mouvement sérieux, les Zeitgeist, qui veulent aussi abolir l'argent pour les même raisons que moi, ils ont fait des études scientifiques, il est mondialement connu: voici le site français de ce réseau:
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php
Ah ben purée, merci. Un truc que je me tue à répeter et qui va encore tomber dans l'oreille d'un sourd.deTox a écrit :Les riches, à la place d'être blindés d'argent seront blindés d'or ou de ressources précieuses et on en reviendra au même point.
Ca c'est pas vrai. Les matières précieuses sont évaluées selon leur niveau de rareté ou la nécessité qu'elle représente pour la communauté ou la société. Par exemple, les sociétés anciennes plaçaient les denrées alimentaires au dessus de quasiment tout, ainsi que tout ce qui avait un rapport avec. Ainsi, le sel était précieux car il était nécessaire pour conserver les denrées comme la viande ou le poisson dans un système où aucun système réfrigérant n'existait. L'échange direct a pu être possible, comme échanger X quantité de telle denrée avec Y quantité de telle autre. C'est à ça que servaient les balances. Le système monétaire n'a fait que fixer les valeurs de chaque chose et de donner un intermédiaire à partir de pièces frappées, d'un poids fixe (d'où la fraude consistant à rogner les pièces et les systèmes ingénieux mis au point pour rendre la monnaie inimitable etc...).Gaetan a écrit :C'est parce que tu n'y a pas assez pensé, sans argent ou troc les matières précieuses ne valent rien.
Payer une côte de bœuf avec 100g de blé ou passer par l'argent est exactement la même chose sur le papier. Mais l'argent a le mérite de rendre ça moins contraignant.
Le troc on y vient forcément. Oh j'oubliais, tu disais "sans troc". Mais va donc nous expliquer comment tu veux empêcher le troc, si certains individus possédant les denrées les plus nécessaires au fonctionnement de la société refusent de les céder sans une "contrepartie"? Comment crois-tu que les propriétaires terriens étaient considérés comme les individus les plus puissants (même quand ils n'étaient pas "riches", parce qu'ils maintenaient une pression symbolique sur le reste de la société) dans les sociétés antiques et médiévales?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 23 juin14, 01:56Mt 6,La Tob:
Ou Dieu ou l’argent
24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.
Dieu est le contraire de l'argent, Dieu est le contraire du diable, donc l'argent égal le diable.
Ou Dieu ou l’argent
24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.
Dieu est le contraire de l'argent, Dieu est le contraire du diable, donc l'argent égal le diable.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 23 juin14, 03:55Ce que signifie ce que tu as cité c'est tout simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'avidité, dans la recherche du profit à tout prix. C'est ça qui est condamné par Dieu, car à la place de rechercher une évolution spirituelle, tu recherches des biens matériels.
Mais Dieu sait parfaitement que dans le monde d'aujourd'hui on ne peut plus faire sans, si tu veux une maison ou des habits tu as besoin d'argent. D'ailleurs Gaëtan tu sais que j'ai raison, dis moi comment tu as eu ton PC ? ton portable ? etc. Tout s'achète :/
On peut surement réfléchir à une solution plus équitable, mais comme on le dit si ce n'était pas l'argent qui engendre ces mentalités (avidité, égoïsme, jalousie, le radinisme etc) il y aurait autre chose : le plus probable étant l'or. Donc même si on aboli l'argent, les riches amasseront l'or et exploiteront toujours ceux qui n'en auront pas. Surtout qu'il faut prendre en compte qu'actuellement la société est déjà très influencé par l'argent, et que même si on l'aboli, les gens resteront les même !!!
Donc je réitère : il faut viser les consciences individuelles de sortent que tout le monde soit engagé pour l'entraide. En gros au lieu d'abolir l'argent, on aboli la mentalité qu'elle a engendré : l’égoïsme.
Mais Dieu sait parfaitement que dans le monde d'aujourd'hui on ne peut plus faire sans, si tu veux une maison ou des habits tu as besoin d'argent. D'ailleurs Gaëtan tu sais que j'ai raison, dis moi comment tu as eu ton PC ? ton portable ? etc. Tout s'achète :/
On peut surement réfléchir à une solution plus équitable, mais comme on le dit si ce n'était pas l'argent qui engendre ces mentalités (avidité, égoïsme, jalousie, le radinisme etc) il y aurait autre chose : le plus probable étant l'or. Donc même si on aboli l'argent, les riches amasseront l'or et exploiteront toujours ceux qui n'en auront pas. Surtout qu'il faut prendre en compte qu'actuellement la société est déjà très influencé par l'argent, et que même si on l'aboli, les gens resteront les même !!!
Donc je réitère : il faut viser les consciences individuelles de sortent que tout le monde soit engagé pour l'entraide. En gros au lieu d'abolir l'argent, on aboli la mentalité qu'elle a engendré : l’égoïsme.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin14, 03:57Gaetan,
Tu fais comment pour vivre aujourd'hui ?
Tu fais comment pour vivre aujourd'hui ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Http://www.justice-chretienne.com/
-