Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 06:32

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit : Encore une fois tu raconte n'importe quoi et comme d'habitude j'ai envie de dire , tu raconte des choses sortit tout droit de tes fantasmes comme je le dit plusieurs fois , mais tient la pierre angulaire n'est en aucun cas Mohammed ,

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Ah mais non , la tu va me dire que l'Esprit du Pere Mohammed était en Jésus et c'est lui qui a dit cela ? :lol:
Vous dites que jesus a le titre de Fils ok, et dans ce cas pourquoi vous lui attribuez toutes les propheties, certains prophetisent pour le pere eternel, prince de la paix...
et ne me dites pas c'est dieu, car meme celui la, nous ai né et nous a été donné... donc né d'une femme, le pere né d'une femme selon l'ancien testament, et paix c'est etre pacifique dans l'Islam
C'est le nouveau Patriarche, sur ses épaules, tout le monde futur va se reposer
Revisiter l'histoire, qui a eu cela aprés Jesus? incontestablement le Messager Mohammed (as)

Jesus lui meme avait dit, c'est pas moi qui vous dit ça, mais comme tu as dit, celui en lui :wink:

et je te rappelle le récit ou Mohammed (as) a dit, Moi (Mohammed) et Aly (Eliya) nous étions en Adam et on a continué à etre en chacun et il a cité plusieurs personnages
Jusqu'à ce qu'à abdelmouttalib et c'est séparé en deux, abedellah qui donnera Mohammed
et abou talib qui donnera Aly, ce sont les deux oints par l'huile pour toute la terre
Puis en fatima vond se rencontrer les deux mers (prophetie et sainteté)
C'est elle la dame de l'apocalypse et de elle viennent Awliya d'Allah héritiers des Prophetes

Mon frère, comment tu dis que ça sort de mon imaginaire, c'est cela l'inconscient collectif de l'humanité, consulte toi meme, regarde dans ton coeur, par Allah ce sont des interpretations justes

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 06:44

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit : Les 7 sceaux sont les chatiments de Dieu , rien a voir avec le Coran.
Le schilo est le Messie , le pacificateur , rien a voir avec Mohammed
Sion est Sion , rien d'autre .
Le mont Sion est dans Jérusalem
Tu ose nous dire que nous lisons pas les écritures ? Cesse de raconter des anneries et lis les écriture stp .
La pierre angulaire c'est Jésus , rien a voir avec Mohammed.
Le livre important est celui qui décode et c'est le Coran, les 7 sceaux sont les 7 versets de sourate el Fatiha, leurs sens profond c'est un chatiment pour les injustes
Le livre en question n'est pas nouveau mais a été donné par le Patriarche Mohammed (as), le Lion Aly l'a deja ouvert mais c'est le bien guidé qui l'utilisera, et aprés la detresse viendra la delivrance

Quand j'ai dit vous ne lisez pas, je voulais dire vous ne pretez pas attention
Jerusalem est appelé Fille de Sion, et mal vue à la fin des temps
Sion par contre est Mecca, c'est la première maison construite, dans les écritures on peut lire Becca
maison de Adam, puis d'Abraham, à l'époque de jesus les arabes sont devenus tordus, puis la gloire de la maison est revu et cela s'est accompli à l'époque de Mohammed (as) et de Aly, paix :wink:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 11:46

Message par Liberté 1 »

123 a écrit :http://saintebible.com/matthew/15-25.htm
http://saintebible.com/matthew/15-26.htm

Voila les 2 versets suivants, qui prouvent que Jesus n'a ete envoyer qu'a Israel et qu'il a meme refuser de d'aider une femme car elle n'etait pas d'Israel. Je ne pense pas que ce soit un probleme d'interpretation car dans ces versets environs 5 interpretations ont ete donnee et elle ont toutes le meme sens.
C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes, il suffisait de lire deux versets plus loin, pour voir ta théorie s'effondrer! :wink:
Matthieu 15
…26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 14:28

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***
21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Jésus est venu racheté les 144000..roi et prêtres qui deviendront célestes... mais Jésus attacha beaucoup d'importance a celui qui devait venir des 10 tribus perdus...car lui il sera un guide pour les étrangers...
Choses que vous ne pouvez pas comprendre sans lire le livre;;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Le lion d'Asie;;;Il le retrouve a la fin des temps....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 09 juin14, 18:24

Message par Bertrand »

La promesse de devenir un royaume de prêtres leurs avait été faite a eux... mais la majorité ont refusé et l'offrande fut faites aux Nation aussi==
** Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 06:48

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit : Choses que vous ne pouvez pas comprendre sans lire le livre;;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Etes- vous l'auteur de ce livre ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 07:38

Message par Bertrand »

oui;; Sémiramis l'Aimée du ciel;;; la vie de Ève..
Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
La libération des captifs du Diable
Prêt maintenant
Les mystères du ciel sont résolus;;; Vous le voyez par mes commentaires...
et;; Le grand Monarque... prêt a être publié..

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 09:01

Message par Eliaqim »

Bertrand a écrit :Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
En principe il nous faut répondre ou contre argumenter le sujet en fonction du premier message pour ne pas dévier le sujet. Mais la !!! c'est vous !? L'or d'une rencontre conférence inter-religieuse musulman / juifs/ catholique a l'université de Montréal, m'avez vous remis un exemplaire, qui osera faire lever le lion d'Asie, en mains?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 09:04

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***
21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Jésus est venu racheté les 144000..roi et prêtres qui deviendront célestes... mais Jésus attacha beaucoup d'importance a celui qui devait venir des 10 tribus perdus...car lui il sera un guide pour les étrangers...
Choses que vous ne pouvez pas comprendre sans lire le livre;;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Le lion d'Asie;;;Il le retrouve a la fin des temps....
Salam, il écrit pour nous dans le Coran que Jesus était pour banou Israel seulement
Et le fait de venir chercher les brebis perdues, c'est le fait de lier les 10 tribus et les 2 tribus
A l'époque de Jesus, à jérusalem et au alentour il y'avait uniquement 2 tribus et les levites
Les autres étaient éparpillés alors grace à son message il a tout unis, et c'était le nazaréisme du début ou le israelo messianisme, l'essentiel un message pour banou Israel, c'est tout

Ensuite je ne comprend pas l'anecdote du lion d'asie, merci de me l'expliquer, paix

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 09:44

Message par 123 »

Liberté 1 a écrit : C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes, il suffisait de lire deux versets plus loin, pour voir ta théorie s'effondrer! :wink:
C'est un peu n'importe quoi ce que je dis ? En gros je cite deux versets de la Bible que je developpe et cest nimporte quoi ?
Jesus l'a certes aidee, mais c'etait.pour sa foi (de la femme) ! Uniquement grace a la phrase qu'elle a dite : " Mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table des enfants" Les enfants ici ce sont les Israelites, et les chiens ce sont les autres ! ( ici le peuple de la femme ) ! Tu crois que si Jesus avait vraiment ete envoye a l'humanite toute entiere ou a un autre peuple qu'Israel il aurait qualifies les autres de "petits chiens" et qu'il aurait qualifies les Israeliens "d'enfants" ? Voila pourquoi Par cela, elle ( la femme ) voulait dire que bien que Jesus n'ait ete envoyer qu'au Israelites( et seulement a eux car il le dit dans un verset precedant :"je n'ai ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel" ), il pouvait aussi un peu aider les autres peuples ( mais un peu seulement, car ici l'aide destinee aux autres peuples est comparee aux MIETTES de pain qui tombent de la table des enfants.) Ca ne veut pas dire que Jesus a ete envoye a l'humanite toute entiere comme Mohammed SAW, mais qu'a Israel !
Et il le dit clairement et logiquement dans le verset 25 alors tu ne l'accuserait quand meme pas de dire de fausses choses ?
Donc de nous deux, on sait qui dit n'importe quoi la. Peut etre que je ne connais pas l'interpretation exacte, mais la tienne est quand meme vraiment douteuse.

Qu'Allah te guide et te benisse *

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 10:51

Message par kaboo »

Salut 123 et salut à vous tous.

L'ancien, le nouveau testament et le coran ne sont pas à prendre au premier degré.
De plus, il faut retransposer les écrits dans le contexte de l'époque.
Il ne fait aucun doute que si jésus a existé, il devait être juif.
Il était "rabbi" donc lettré et il connaissait les clés de la science, c'est à dire du symbolisme.
Les noms des apôtres ne sont pas davantages le fruit du hasard.
Luc = lux = lumière : http://prenoms.famili.fr/,lucas,2277,13984.asp
Marc = marcus = markitos = mars : http://prenoms.famili.fr/,marc,2277,14174.asp
Matthieu = de l’hébreu mattaï, « présent, don », et yâh, pour Iahvé, Dieu. : http://prenoms.famili.fr/,matthieu,2277,14379.asp
Jean = Yo » qui signifie « Dieu » et « Hanan » qui signifie « miséricordieux ». : http://prenoms.famili.fr/,jean,2277,13405.asp

Je vous laisse (tous) chercher le nom des autres apôtres : http://www.famili.fr/

Après, si on y réfléchit : Si la plupart des apôtres de Jésus portaient des noms grecs, une question se pose : pourquoi ?
Jésus parlait à ses disciples en parabole (langage hermétique).
La femme qui était païenne n'était pas des leurs.
c'est pourquoi Jésus lui dit que le pain (enseignement) est réservé disciples c'est à dire les initiés.
Les enfants "incultes" ne pouvant supporter une nourriture solide (revelations) , il leur donnait du lait (metaphore, image, exemple).
C'est la femme païenne qui dit : les petits "chiens" mangent les miettent ... (enseignement).
C'est du symbolisme, des images, des métaphores.

Le coran aussi utilise les mêmes symboles quand mohamet doit choisir entre le vin, l'eau ou le lait.

Jésus n'a jamais marché sur l'eau.
L'eau c'est l'humanité. Ainsi quand Jésus marche sur l'eau cela signifie simplement que Jésus est au dessus des hommes.
Idem pour pierre qui mène sa barque, c'est le chef de l'église ou un patron qui mène sa barque.
N'est-il pas écrit que la terre (donc l'eau) et le marche pied de DIEU ?

Quand pierre perd la foi et qu'il s'enfonce dans l'eau, c'est parce qu'il est happé par la foule.
Quand Jésus calme une tempête (vent contraire), en fait il s'agit d'une "révolte" (courant de pensée contraire).

Voila.
Sans vouloir commander qui que ce soit, s'il vous plait, essayer de chercher le symbolisme de vos écritures, de le partager afin de construire un eseignement solide.

Franchement 6 pages pour dire que mon père est plus fort que le tien !!!

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 11:13

Message par Bertrand »

Dans les écriture il y a le lion d'Afrique et le lion d'Asie;;
Le lion Afrique personnalisé par Jésus...
Le lion d'Asie;;; par Éphraïm...
Mais Jésus contrôlera les deux..
Bénédiction sur JUdas;; .*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant
Note
Rbi8 Genèse 49:9
“ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.
Note


Rbi8 Genèse 49:9
“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

Ainsi JUdas se porta garant pour Joseph... les deux bénédictions..
et Éphraïm devint l’héritier de la deuxième bénédiction....qui se perdit en 740 conquis par l'Assyrie...
Jésus cherchait ce possesseur parmis les 10 tribus perdus...voila pourquoi dans la rév.. il écrit aux congrégation d'Asie... car c'est par lui qu.il fera la conquête;;
image;; Josué le grand monarque;; Éphraïmite...

*** Rbi8 Hoshéa 5:14-15 ***
14 Car je serai comme un jeune lion d'Asie pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière d'Afrique pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre. 15 Je m’en irai, oui je retournerai en mon lieu, jusqu’à ce qu’ils portent leur culpabilité. Et à coup sûr ils chercheront ma face. Quand ils seront dans une situation critique, ils me chercheront. ”

comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ?[...Josué; Image du grand monarque;; le vainqueur des congrégations d'Asie !!!!Rév; pour la fin des temps;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 11:15

Message par Bertrand »

En principe il nous faut répondre ou contre argumenter le sujet en fonction du premier message pour ne pas dévier le sujet. Mais la !!! c'est vous !? L'or d'une rencontre conférence inter-religieuse musulman / juifs/ catholique a l'université de Montréal, m'avez vous remis un exemplaire, qui osera faire lever le lion d'Asie, en mains?


oui bonjour a l'Université...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 11:32

Message par Bertrand »

Ainsi les Samaritains considérés comme impures par la Judée, étaient en réalité des membres des 10 tribus perdus... ou Jésus fut bien accueilli...
cette lignée perdue peut maintenant se retrouver n'importe où...
selon Isaïe 49... il doit venir de loin...
Cyrus le libérateur des juifs a Babylone .. vint de Perse... mais entra a Babylone par le Nord-Ouest...selon la prophétie ca devait être un Éphraïmite...

*** Isaïe 49:8-12 ***
8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez,
(((( ceux-ci du nord et de l’ouest)))), et ceux-là du pays de Sinim. ”((La Perse ))

*** Rbi8 Isaïe 49:5-6 ***
et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. 

Alors cette prophétie aura une grande réalisation a la fin des temps...
Nord-Ouest de Jérusalem,,, L'autre coté de la mer...comme la Perse;; Nord-Est de l'Amérique,,,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juin14, 11:52

Message par Bertrand »

** Jérémie 31:7-9 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 8 invités