Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 21:11

Message par 7 archange »

Dieu est-il un Dieu tyran?

Pas du tout !

En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :

1- OU BIEN détruire purement et simplement les anges rebelles et les hommes et les réduire au néant, on efface tout … et on ne recommence pas !

2-OU BIEN les maintenir dans l’être, mais leur ôter effectivement toute liberté de faire le Mal ; et par voie de conséquence :

toute liberté de choisir le Bien (car de même que le choix du Bien implique la possibilité du non-choix du Bien, donc du Mal ; de

même la suppression du Mal implique la suppression du libre choix en faveur du Bien – ne resterait donc plus sur la

scène du monde que des esclaves soumis ou des robots pré-programmés
) ;

mais dans ces deux cas, le Mal aurait finalement triomphé de Dieu, puisqu’à cause du Mal, Dieu aurait été contraint de faire «

marche » arrière et de renoncer aux Biens que sont la vie et la liberté ; le Mal aurait donc paradoxalement le dernier mot, en

dépit de sa suppression !

3-OU BIEN utiliser le Mal commis par les anges et les hommes pour… le retourner contre lui-même(le diable) et en triompher;

en tirer un plus grand Bien ; et manifester de cette manière-là sa Bonté et sa Toute-Puissance
.

C’est cette dernière option que Dieu a choisi (si l’on peut dire, car Dieu ne peut vouloir QUE le Bien, donc : la Vie et la

Liberté ; la suppression de l’une ou de l’autre était hors de ses vues ; elle l’aurait conduit à se renier lui-même).

Alors Detox, Dieu est-il un Dieu tyran ? :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:10

Message par Soultan »

Paix, à mon avis dans le premier message de ce sujet, vous vous placez en satan
Vous pensez que dieu va vous extreminer comme lui et vous dites, mais c'est injuste

Pourquoi vous ne vous placez pas en celui qui demande pardon et qui sait que dieu va lui pardonner
la repentance et que dieu va l'accepter, dieu va nous faire miséricorde
Donc finalement c'est un probleme d'identification, vous vous identifiez à des satans et vous avez les arguments de satan qui dit ooh dieu tu es sadique, ooh dieu tu es injuste

Non mais dites plutot, ooh dieu tu es miséricordieux, aide moi, rassure moi, protege moi...

Dieu n'a fait que le bien

Aprés il y'a eu les autorités du mal, satan et ses alliés et suppots
et c'est eux qui fond le mal, c'est eux qui rendent malade, c'est eux à l'origine de tout le mal dans le monde, accusons le sans crainte, oui tout est de leurs fautes, les autorités des tenebres

Comme ça on comprend mieux, alors dissociez vous d'eux et placer vous au dessus
Ecrasez les autorité du mal, pietinez les comme une femme qui pietine un démon, malheur à satan, sa fin est proche, on optera jamais pour sa cause, mais on se protege par dieu contre le diable banni

Comment cela se fait, le mal agit à sa manière et le bien aussi et dieu fera que les lumières triomphent contre les tenebres, choisissez donc le bon camp, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:17

Message par Soultan »

deTox a écrit : Croire en Dieu sans religion est selon moi bien plus logique au vu du nombre incroyable de croyances différentes. Jamais un Dieu juste et bon ne pourrait privilégier une croyance ou une religion par rapport à une autre et c'est normal. Un exemple : les hindou ne sont pas moins bien vu par Dieu que les juifs, les musulmans ne sont pas moins bien vu par Dieu que les chrétiens, les bouddhistes ne sont pas moins bien vu que les sikh, etc...

A cela il faut rajouter que dans chaque religion, il y a des sous-branches. Par exemple chez les chrétiens il y a les protestants, les orthodoxes, les catholiques, les quakers, les amish etc. Bien évidemment dans chaque sous-branches, il y a encore des divergence d'opinions sur certains sujets et par conséquent des croyances différentes...

Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain...
A l'époque de Moises, c'était ça le plus juste, ensuite les gens se sont divisé et ont oublié les enseignements et leurs esprits, le sens de s choses a été perdu
Ensuite est venu jesus et a apporté cet esprit perdu à la lettre de moises et le plus juste était de le suivre, aprés tout a été corrompu et les gens se sont divisé
Aprés il y'a eu Mohammed pour un autre départ, fallait tout reconstruire et le royaume a été donné aux saints de sa nation, et c'était ça le plus juste, mais les gens se sont perdus et ont suivi leurs passions, se sont divisés, dieu ne veut que le bien, mais les gens se divisent et suivent satan

La faute est celle des gens et qui suivent ce qu'ils veulent, dieu n'a pas décidé ainsi
La vérité est une, celle de moises, de jesus et de mohammed, mais les gens se sont écartés du droit chemin et ont inventés leurs propres doctrines, les prophetes et les saints étaient unificateurs
les faux savants religieux sont divisionnistes et à notre époque il y'a par exemple le tidjanisme, le ahmadisme, le baha'isme en Islam par exemple et tous veulent une foi universelle et ailleurs aussi

C'était des tentatives d'union, réussis à une niveau, le bahaisme, ahmadisme ou tidjanisme regroupe chacun environ 10 millions et il y'a d'autres comme ça
Mais selon nous, l'union, la totale, la plus grande se fera avec Mahdi fils de l'homme, prions pour sa delivrance qui est notre delivrance à nous, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:28

Message par Soultan »

deTox a écrit : Dieu est-il un tyran dans les trois religions monothéistes ?? Je pense sincèrement que oui. Par exemple, pouvez-vous critiquer Dieu ? Il est évident que non, si vous le critiquez il vous menace d'une torture éternel.
Ou encore il prend ses décisions seuls, ne se préoccupe pas de l'avis des gens, ni de leur bien-être. Je pense au passage de la bible ou Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne...
Tu as quel age? 40 ans, alors rappel toi qu'il y'a 41 ans, tu n'étais pas la
et puis tu a été dans le ventre de ta mère et tu as grandit, puis nourrisson, tes parents t'ont nourri, mais tout a fonctionné chez toi sans que tu y penses, tes organes se sont developpés, et tu es devenu ado
puis quand tu raisonnes, quand tu as une faculté, tu dis j'ai envi de critiquer dieu?!!

Mais mon frère, remercie le, car tu n'existait pas et tu es la, et meme actuellement regarde que tout tes organes fonctionnent par eux meme, ton intelligence aussi, ton ame, ton plaisir à manger, à dormir et aimer l'autre sex, ça existe chez toi sans que tu le veuille toi, donc remercie dieu

regarde l'eau qui tombe du ciel, regarde les plantes qui grandissent, le soleil, la lune et leurs cycles...
remercie dieu, mon ami, regarde la succession de la nuit et du jour, remercie dieu, pourquoi tu veux critiquer, c'est l'esprit demoniaque qui veut ça, et il sait qu'il n'a rien entre les mains
Alors il devient instable et irritable et se dit mais c'est injuste, alors il va faire le mal
Mais c'est satan qui fait le mal, et les gens qui le suivent, ils s'auto détruiront eux meme par un systeme de régulation de dieu, dieu et le tout puissant et miséricordieux, adorons et servons le donc

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:38

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :«Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Les anges ont convoité l'oeuvre de Dieu et dans sa justice Dieu doit leur montrer leur tord avant exécution... justice..
Salam, les animaux sont de terre, c'est une faiblesse, et les anges d'eprits, c'est une force
le nouveau projet était que justement cette force habite cette faiblesse
Le corps devient le temple de l'esprit et c'est lui Adam, le calife et tout devra lui obéir

des anges ont refusé et c'est tout une hierarchie angélique méchante, c'est ceux du feu
et d'autres ont accepté et ce sont ceux de lumière, gabriel, mickael, rafael, uriel (israfil et ezrail)

le messager de dieu est celui au dessus de l'ordre d'aprés, le chef de l'ordre de dieu, le messager de dieu pour toute l'humanité, ils le connaissent et le reconnaissent, c'est lui le premier en haut, dieu l'a crée le premier, lui, les prophetes et les saints viendront dans le corps, mais les esprits démoniaques ne l'ont pas accepté, voila et donc en haut il y'a des batailles entre les anges de bien et les anges de mal, les anges sont avec les hommes, et soient le tentent ou l'aident, voila

nous sommes donc le lieux de fréquentation des anges, et le combat se passe en nous meme et on doit vaincre et nous vainquerons, paix

Et dans tooouuut ça et pour revenir au sujet initial, dieu est l'absolu au dessus de tout ça, le primordial, l'unique, le tout puissant, les regards ne l'atteignent pas mais l'univers témoigne de Lui

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:41

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Bonjour,

dieu un tyran ? NON un dieu JUSTE oui.
Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.

Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Salam soeur de l'Islam, pourquoi des noms de dieu sont EL DJABBAR, EL QAHHAR, EL MOUTAKABBIR
et meme les musulmans disent cela n'est que pour dieu, faut jamais le concurrencer dans ce sens
car il vous brisera, vous vous briserez vous meme, le theme du sujet est trés fort et complexe
mais dieu est JUSTE et MISERICORDIEUX, tout le mal est de satan et ceux qui le suivent

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 22:59

Message par spin »

7 archange a écrit :En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :
Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ? :shock:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 10 juin14, 23:29

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > Encore une fois tu me juges sans me connaitre. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???

D'ailleurs pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose au lieu de dire "tu parles comme satan", alors que c'est Dieu lui même qui nous permet de nous questionner afin d'améliorer notre foi... Depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit : Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.



(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 11 juin14, 00:07

Message par 7 archange »

spin a écrit :Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ? :shock:
Reformulation:
"En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait une infinité de possibilités":

Spin SVP, pouvez-vous m'aidez à completer la liste ?

Merci. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 11 juin14, 00:50

Message par 7 archange »

detox a écrit : En bref ton message c'est "soit tu mérites le salut, soit les flammes de l'enfer". Je t'ai répondu que Dieu ne pouvait pas être sain si c'était le cas.
J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.

Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?

Merci.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 11 juin14, 23:47

Message par Soultan »

detox, que veux tu que je te dises, crois, tu dis non, mais si crois, si tu nie, la religion appelle ces gens les négateurs, mais ne soit pas comme eux, soit plutot un croyant

dieu n'a fait que le bien, que le bien, c'est les démons qui fond le mal
dieu ne fait injustice à personne, mais ils se fond mal à eux meme
si vous voulez croyez ou si vous voulez niez, vous etes libres
Moi je crois et j'attend la récompense de mon seigneur, je ne suis pas responsables des autres
celui que dieu guide et les guidé et celui qui s'égare tu ne trouveras pas pour lui un guide en dehors de dieu, donc voila, quand je dis ces phrases, vous vous allez vous identifiez au mal et vous allez vous sentir lésé, pour ça j'ai dit vous vous mettez à la place du diable, non mettez vous à la place d'un ange obéissant et dites, oohh mon seigneur je crois, j'ai peché, je reconnait mes fautes et les erreurs, pardonner moi (satan se trouve mal à l'aise avec ça et ne veut pas revenir, ba ne soyez pas comme lui)
ayez un coeur doux, avouez vos erreurs, dieu j'ai péché pardonne moi, dieu je suis faible aide moi
dieu je n'était rien et tu m'a crée, merci, dieu je ne vais pas pensé au négatif en moi car c'est l'oeuvre du diable, mais tout le positif en moi et je vous remercie pour tout

si des gens sont malades c'est pas dieu, mais la faute de satan
si des gens sont endycapés ou il y'a des guerres, c'est la faute de satan
dans tout le mal on accuse satan, il est coupable en tout, on ne défend pas sa cause
Mais celle de dieu et je me protege donc par dieu contre le diable banni
Par le nom d'Allah le clément et le miséricordieux
mon camp est celui des lumières, ceux qui choisissent satan et les tenebres tant pi pour eux
7 archange a écrit : J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.
Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?
Merci.
Satan il ira au paradis selon vous? c'est ça l'esprit ça
dieu lui dit, repent toi! non, mais si essaye, et demande pardon, satan refuse
mais repent toi je te pardonne, reconnais ton erreur et tout se passera bien
Non, satan continue à refuser, il veut rester rebelle

Le jour ou satan décidera de revenir à la raison et demander pardon, dieu lui pardonnera
Mais par recul, on sait il le fera pas, alors l'enfer l'attend, il est feu et ira au feu, c'est sa nature
et les méchants et ceux qui sont son camp idem, pourquoi c'est injustes

Nous avons par exemple un homme et devant lui 5 autres, il a toute ces facultés mais décide de prendre une arme et les tuer, mais çava pas, c'est pas normal, ba alors il subira les conséquences par un systeme d'auto régulation de la justice divine, et dieu lui donne d'autres chances et il refait les meme conneries ou plus et ainsi de suite, certains n'ont pas la lumière en eux mais le feu
Ils complotent contre l'humanité alors mon dieu leurs fera subir leurs propres maux et sauvera les innocents, soit innocent alors tu n'as rien à craindre, mais si tu es un démon et un rebelle....

dieu ne fait injustice à personne, mais des gens eux meme fond injustice à eux meme

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 00:14

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > STOP !!! Encore une fois tu me juges sans me connaitre... Troisième ou 4eme fois que tu recommences. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???!!

Je te le dis : Oui je reconnais mes fautes auprès de Dieu et le remercie tout les jours d'avoir la chance de vivre. Peux-tu répondre à mes questions maintenant ??

J'ai les paroles du diable ??? lol depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit : Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.



(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 00:32

Message par Soultan »

Qui je suis un frère, et je te donnes un bon conseil, tu peux toi aussi me conseiller sans probleme
Satan ne veut pas le bien, mais le mal et donc un argument de ooh dieu t'es sadique, t'es injuste, est un argument satanique, c'est satan qui ne veut pas revenir et a ces arguments
un homme saint d'esprit dit oh dieu tu es juste quoi qu'il en soit

Avant, dans le commencement, en haut si tu veux, il y'a eu conflit et certains ont été le camp du diable et l'autre ont choisis la vérité et ça continue en bas

Il y'a des individus démoniaques et dés le départ, deja avant de venir ici bas ils sont de feu

et d'autres avant de venir ici bas sont de lumières, ici on ne fait que confirmer et recidiver
ce (bas) monde est celui de la récidive, pour que les croyants dés l'origine croient et pour que les injustes dés l'origine recidivent, tout est décidé d'avance, et satan et son camp ont été vaincu en haut et seront vaincu meme ici bas, c'est Mohammed et son Ahl la génération supérieure et ameneront toute choses à sa fin, ils ont dénoncé et dénonceront le complot des diables et les condamneront

Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
et ici bas, en apparance on a tous une peau humaine et une apparance humaine
mais au fond, certains sont comme des anges et d'autres comme des démons, voila, paix aux croyants

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 00:42

Message par Kar Anetasaur »

Soultan a écrit :Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 01:13

Message par Soultan »

deTox a écrit : Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Voila et ces gens sont l'oeuvre du diable leurs père
Satan est cruel, et se fait du mal à lui meme, Allah le clément et le miséricordieux

repent toi oh diable? non
reflechis, si tu te repens je te pardonne? non je veux pas

et les enfants du diable et ses alliés pareil, ayez la foi? non, repentez vous? non, dites on a fait des erreurs on le reconnait? non ils veulent pas, mais dieu vous a donné le libre arbitre, du bien ou du mal
et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice

les diables n'acceptent pas l'ordre, la hierarchie, n'acceptent pas que d'autres soient meilleurs
Par exemple, à l'époque de jesus, les pharisiens le meprisaient, ce jesus la, mais pas possible
et à saul ils ont dit, pourquoi c'est lui le roi choisis par dieu, nous sommes meilleurs que lui
voila, les injustes veulent apparaitre, etre au devant et on les fera reculer de force
et les humbles et les justes restent en arrière, en recul et on leurs dira avancer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités