Ren' a écrit :Tu joues sur les mots, et ta déclaration (pardonne-moi) n'est qu'un écran de fumée.
Je dis ce qu'il en est.
On peut comparer Juifs et Musulmans, c'est une évidence
En tant qu'humains on peut les comparer à tous les autres humains. L'islam et le judaisme ne peuvent pas être comparés car ils n'ont pas le même dieu.
les Musulmans[/u] qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham,
Tu es bien gentil, mais on dirait que tu as dormi sur ce forum quand les musulmans déclarent que eux vénèrent le vrai Christ et que les chrétiens vénèrent ou adorent un Christ falsifié.
Abraham est du même tonneau, l'islam vénère un Abraham qui était sur le point de sacrifier Ismael. Leur foi est basée sur le faux, tout comme leur dieu qui est un faux dieu.
adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour"[/i] (Lumen Gentium, §16).
Non et re non. Leur dieu étant négateur du Christ Rédempteur, ils n'adorent pas Dieu, mais un faux dieu.
Telle est l'authentique position catholique.
Non c'est la position de pontes actuels de l'Eglise et cette position n'est pas un dogme de l'Eglise.
Et c'est reparti ! Ta phrase implique qu'Allah a une existence propre, indépendante de Dieu. Tu crois donc en deux dieux : "le nôtre" et "celui des musulmans". Je réfute ce polythéisme.
Autant nier alors satan. Mais pe que tu penses que satan n'existe pas ?
allah ou Ennemi de Dieu, est adoré dans l'islam car compris comme un dieu, pour moi, c'est un faux dieu.
Non, la vérité telle que nous la voyons est : "Vous adorez Dieu, mais vous vous trompez sur Son compte"
Le négateur du Christ Rédempteur serait donc Dieu pour toi ?
Et voilà ! En propageant ce mensonge -même si tu es sûre de dire vrai- tu deviens un outil au service du père des mensonges. Car tu vas ainsi pousser les musulmans non pas à se détourner de l'islam, mais bel et bien du christianisme, les enfermant dans la convictions que c'est nous qui prions satan.
Je suis un outil de la Vérité et toi par ton discours, tu te mets avec l'Ennemi de Dieu. Tu fais même plus, tu confortes les musulmans à adorer le négateur du Christ Rédempteur.
Non, elle ne le voit pas. Prions pour elle.
Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini. allah est l'Ennemi officiel de Dieu et cela est inscrit en toutes lettres dans le coran. allah négateur affirmé du Christ Rédempteur et Dieu Trinitaire.