Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 02:15

Message par 123 »

Entierement d'accord avec toi Kaboo. C'est TRES bien expliquer :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 03:20

Message par Liberté 1 »

123 a écrit : C'est un peu n'importe quoi ce que je dis ? En gros je cite deux versets de la Bible que je developpe et cest nimporte quoi ?
Si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses, ce n'était pas mon intention! :oops:
123 a écrit :Tu crois que si Jesus avait vraiment ete envoye a l'humanite toute entiere ou a un autre peuple qu'Israel il aurait qualifies les autres de "petits chiens" et qu'il aurait qualifies les Israeliens "d'enfants" ? Voila pourquoi Par cela, elle ( la femme ) voulait dire que bien que Jesus n'ait ete envoyer qu'au Israelites( et seulement a eux car il le dit dans un verset precedant :"je n'ai ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel" ), il pouvait aussi un peu aider les autres peuples ( mais un peu seulement, car ici l'aide destinee aux autres peuples est comparee aux MIETTES de pain qui tombent de la table des enfants.)
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. Jean 3
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4
123 a écrit :Ca ne veut pas dire que Jesus a ete envoye a l'humanite toute entiere comme Mohammed SAW, mais qu'a Israel !
Ou peut-on voir ça ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 04:21

Message par 123 »

Ecoute, stop les citations et tout parce que mon argument me semble assez clair, la preuve c'est sorti de la bouche meme de Jesus SAW : "Je n'ai ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel."
C'est assez clair ou tu veux un dessin :') ??

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 04:44

Message par 7 archange »

123 a écrit :Ecoute, stop les citations et tout parce que mon argument me semble assez clair, la preuve c'est sorti de la bouche meme de Jesus SAW : "Je n'ai ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel."
C'est assez clair ou tu veux un dessin :') ??
Salut 123, :)

Passage pris HORS CONTEXTE, donc difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas conduit par le Saint-Esprit !!!

- « Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui,

disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui,

Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» (Matthieu 15: 24 à 27).

Oui, Jésus lui a répondu être envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais ta question démontre une

INCOMPRÉHENSION TOTALE DE LA BIBLE. Si Jésus n'a été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël, POURQUOI L'A-T-IL

DONC EXAUCÉ PAR LA SUITE ?

- « Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; QU'IL TE SOIT FAIT COMME TU VEUX. Et, à l’heure même, SA FILLE FUT GUÉRIE.» (Matthieu 15: 28).

Parce que cette réponse de Jésus était juste POUR ATTISER SA FOI. La Bible enseigne que Jésus a été envoyé vers LES BREBIS DU MONDE ENTIER...

- « Car Dieu A TANT AIMÉ LE MONDE qu’il a donné son Fils unique, AFIN QUE QUICONQUE croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» (Jean 3:16).

Hé oui ! «...tant aimé le monde (et pas seulement Israël)...»

Tu ne lis, dans la Bible, que ce qui t'arrange et que ce qui envenime ton venin haineux à l'égard des Chrétiens.

Tu as oublié que Jésus a dit...

- « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, C'EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR.» (Jean 12:48).
Amen.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 05:09

Message par 123 »

Je ne que ce qui m'arrange ? Ecoute j'ai quand meme citer dans un post precedent les verset avant et apres, avec 5 interpretations differentes alors je crois pas que ce soit mon probleme. Ensuite, meme si c'est ce verset que j'ai cite car il me semble que Jesus a dit dans la Bible "Je n'ai ete envoye QU'AUX brebis perdues de la maison d'Israel". Et toi tu me dis "Non, il a ete envoye aux brebis du monde entier" .
Le message et clair, soit tu contredis Jesus en soutenant ta propre theorie, soit tu l'accuses de mentir, soit c'est encore une des contradictions devenues presques habituelles de la Bible. C'est un des trois.
Et a mon avis, tu essayes de minimiser le plus possible ce que Jesus a dit, jusqu'a en detourner le sens meme. A mon avis c'est toi qui ne prend que ce qui t'arrange de la Bible.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 05:28

Message par 7 archange »

Je ne que ce qui m'arrange ? Ecoute j'ai quand meme citer dans un post precedent les verset avant et apres, avec 5 interpretations differentes alors je crois pas que ce soit mon probleme. Ensuite, meme si c'est ce verset que j'ai cite car il me semble que Jesus a dit dans la Bible "Je n'ai ete envoye QU'AUX brebis perdues de la maison d'Israel". Et toi tu me dis "Non, il a ete envoye aux brebis du monde entier" .
- « Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; QU'IL TE SOIT FAIT COMME TU VEUX. Et, à l’heure même, SA FILLE FUT GUÉRIE.» (Matthieu 15: 28)

D'après toi POURQUOI JESUS L'A-T-IL EXAUCÉ ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 06:10

Message par 123 »

Parce que sa foi est grande, et comme elle l'a dit, "les petits chiens magent les.miettes qui tombent de la table des enfants " en gros il peut partager des miettes de son savoir

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 06:22

Message par 7 archange »

Ah oui????

Marc 16:15 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création ».
16« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné».

Mathieu 28:19 Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

1- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi envoit-il ses disciples prêcher la bonne nouvelle à toute la création ?
2- Si Jésus a été envoyé à un seul peuple, pourquoi demande -t-il de perpetuer le baptême au delà du peuple d'Israël ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 07:06

Message par spin »

123 a écrit :Le message et clair, soit tu contredis Jesus en soutenant ta propre theorie, soit tu l'accuses de mentir, soit c'est encore une des contradictions devenues presques habituelles de la Bible. C'est un des trois.
Les deux messages se trouvent dans la bouche de Jésus selon l'Evangile, c'est comme ça. Après, on peut toujours soutenir que c'est affaire de circonstances particulières, ou qu'un des deux a été rajouté postérieurement...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juin14, 08:46

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Croyez le ou non, c'est du boulôt que d'essayer de trouver un compromis entre les croyants.
Mon objectif n'est pas de citer des versets qui de toute façon ne vont pas résoudre le problème.
Seul les faits historiques pourraient faire la lumière sur ce personnage qu'était Jésus.
Cela dit, rien que ce post m'a prit au moins 2 heures.
Essayons de construire et non de diviser.

Commençons par les disciples du christ.
Les 12 apôtres de Jésus. Matthieu 10 : 2
01 : Simon appelé Pierre.
01 : Simon = Grec simos, qui signifie "qui a le nez camus", c'est à dire court et aplati.
01 : Simon = Hébreu shim'ôn qui veut dire "qui est exaucé".
01 : Simon devint Képha = cephas (araméen) = petros en grec = rocher : http://www.journaldesfemmes.com/prenoms ... 335/simon/
02 : André, frère de Pierre : Grec Andros = Homme, Viril : http://prenoms.famili.fr/,andre,2277,11141.asp
03 : Jacques = hébreu = ya’aqob = que Dieu favorise : http://prenoms.famili.fr/,jacquette,2277,13358.asp
04 : Jean = Yo » qui signifie « Dieu » et « Hanan » qui signifie « miséricordieux ». : http://prenoms.famili.fr/,jean,2277,13405.asp
05 : Philippe = grec = Philippos = « aimer les chevaux » : http://prenoms.famili.fr/,philippe,2277,15016.asp
06 : Barthélemy = hébreu = bar, « fils », et talmaï,« qui trace le sillon » : http://prenoms.famili.fr/,barthelemy,2277,11392.asp
07 : Thomas = araméen = jumeau : http://prenoms.famili.fr/,prenom-thomas,2347739.asp
08 : Matthieu, le publicain = hébreu mattaï, « présent, don », et yâh, pour Iahvé, Dieu. : http://prenoms.famili.fr/,matthieu,2277,14379.asp
09 : Jacques, fils d'Alphée =hébreu = ya’aqob = que Dieu favorise : http://prenoms.famili.fr/,jacquette,2277,13358.asp
10 : Thaddée = araméenne = courageux (?) = Jude (?) : http://tonprenom.com/berta
11 : Simon le Cananite = Grec simos = "qui a le nez camus" = court et aplati = Hébreu shim'ôn qui veut dire "qui est exaucé".
12 : Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus = hébreu Yehoudah (YHWDH) : Juda « rendre grâces »,

Continuons par les 4 évangélistes et leurs oeuvres ?
Marc = marcus = markitos = mars : http://prenoms.famili.fr/,marc,2277,14174.asp
Luc = lux = lumière : http://prenoms.famili.fr/,lucas,2277,13984.asp
Matthieu = de l’hébreu mattaï, « présent, don », et yâh, pour Iahvé, Dieu. : http://prenoms.famili.fr/,matthieu,2277,14379.asp
Jean = Yo » qui signifie « Dieu » et « Hanan » qui signifie « miséricordieux ». : http://prenoms.famili.fr/,jean,2277,13405.asp

Saint Marc (à ne pas confondre avec la lessive). :D
Dans l'ordre chronologique, Marc est le premier des évangélistes. Son message s'adresse plutôt aux non juifs, auxquels il annonce que le Christ est le Sauveur de tous ceux qui l'accueillent. Dans une premier temps, il accompagne Paul avant de suivre Pierre. Il serait le fondateur de l'église d'Alexandrie. Les reliques de Saint Marc sont transportées au IXe siècle à Venise, dont il devient le patron. Dans le tétramorphe, il est représenté par un lion.

Saint Matthieu
Saint Matthieu serait l'un des apôtres de Jésus. Il est l'auteur du premier évangile dans l'ordre canonique mais pas dans l'ordre chronologique, puisqu'il arrive après saint Marc. Son évangile s'adresse plutôt à des croyants venus du judaïsme. Il présente le Christ de façon plus hiératique que Marc. Matthieu apparaît chez Marc et Luc. Il est nommé Lévi. Jésus l'appelle alors qu'il est publicain à Capharnaüm. Après avoir porté la bonne nouvelle en Palestine et en éthiopie, il est martyrisé en Perse. Dans le tétramorphe, il est représenté par un homme.

Saint Luc
Né en Syrie, St Luc est l'auteur du troisième évangile et des Actes des apôtres. Son évangile insiste sur l'universalisme du message évangélique et sur l'humilité du Christ. Il est le seul à relater des scènes de l'enfance du Christ (peut-être a-t-il connu la Vierge dans sa vieillesse). C'est un médecin d'Antioche, proche de Paul.
Dans le tétramorphe, il est représenté par un boeuf.

Saint Jean
Fils de Zébédée et de Salomé, né à Bethsaïde, Saint Jean fut avec son frère Jacques le Majeur l'un des apôtres de Jésus, après avoir été disciple de Jean-Baptiste. Il est l'auteur du dernier évangile (dans l'ordre canonique et chronologique), profondément original et de l'Apocalypse. On l'identifie souvent, sans certitude, au "disciple que Jésus aimait", tel qu'il se présente dans son évangile pour compenser le rôle prédominant joué par Pierre. La tradition veut qu'il ait été le témoin de la mort du Christ. Jean a évangélisé l'Asie Mineure, avant d'être exilé sous Domitien dans l'île de Patmos. Il meurt à Ephèse en 100. Dans le tétramorphe, il est représenté par un aigle.

http://architecture.relig.free.fr/evangelistes.htm

Si j'ai le courage, je continuerais avec les écrits de :
Flavius joseph et autres ...

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 28 juin14, 23:17

Message par Bertrand »

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Ceux-ci n'étant pas rachetés;;; Qui les prends en main ????
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Jésus venu du ciel... Peut-il être la semence d'Abraham ????????????????????????

«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 03 juil.14, 23:24

Message par Bertrand »

PS. La terre Il L.a donné aux fils des hommes... L'homme doit reprendre son héritage...
Barnabé==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

C'est Josué descendant de Joseph par Éphraïm qui conquit la terre promise !!!!et non JUdas... qui l'aidait du ciel,,,Moïse qui préfigure Jésus dont l'espérance est céleste.. N'entra pas en terre promise...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 08:48

Message par Liberté 1 »

123 a écrit :Ecoute, stop les citations et tout parce que mon argument me semble assez clair, la preuve c'est sorti de la bouche meme de Jesus SAW : "Je n'ai ete envoye qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel."
C'est assez clair ou tu veux un dessin :') ??
14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Jean 10
D'après toi, qui sont les brebis de la bergerie dont il est question ?
Et qui sont les brebis qui n'en font pas partie ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 09:36

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit : D'après toi, qui sont les brebis de la bergerie dont il est question ?
Et qui sont les brebis qui n'en font pas partie ?
Les autres brebis sont les dix autres tribus de banou Israel, c'est ephraim et le but de jesus était de les unir avec juda et benymain, le tout c'est les israeliens, devenus messianiques, combattu plus tard par les goyims non israeliens, paines et qui sont devenus chrétiens

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 09:48

Message par Kar Anetasaur »

On s'en fou de savoir si Jésus est un messie ou pas, l'important est de prendre exemple sur son comportement... Tendre l'autre joue quand on te frappe, savoir pardonné, aimer son prochain et être respectueux !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités