La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 05:31

Message par ami de la verite »

123 a écrit :Bonjour "ami de la verite",

Le Coran n'est pas une prolongation de la Bible mais une sorte de correction pour resumer, avec en plus des details sur le prophete Mohammed SAW. NUANCE.
Excuse moi mais pour les musulmans, la bible doit être falsifiée sinon les corrections du coran(par rapport à la bible) ne sont plus des corrections mais des erreurs. Mais si le coran est une correction de la Bible alors ça veut dire que Dieu n'a pas été capable de préserver sa parole. Gros problème là car le coran atteste du contraire.

Parmi les corrections qui seraient faites par le coran, on peut citer le sacrifice du fils d'Abraham, son récit. Très gros problème.

123 a écrit : Certes, s'agit du meme Dieu, sauf que Dieu n'a ni reveler, ni ecrit la Bible. La Bible est un recit, des temoignages etc.. qui ont ete ecrit apres la mort de Jesus, par tradition orale principalement, et ecrite par des Saints ou personnes dites saintes. Ce sont un ensemble de recits rassembles en un et non une parole divine.
Muhammed n'a rien écrit du coran que je sache. Et le coran est le résultat d'une compilation de petits bouts de textes écrits par des hommes, sur divers support, d'après l'islam.
123 a écrit : Et moi j'ai toujours pas de reponse a ma question : POURQUOI ont debat sur le Coran et sa veracite alors que le topic est sur la Bible ? On essaye de prouver que la Bible est falsifiee mais vous persistez a essayer de prouver en vain que le Coran l'a aussi ete. POURQUOI ?
Aucune idée, j'ai pris le fil en cours. Je n'ai répondu que sur un point de logique.
123 a écrit : Parce que le Coran est un livre revele par Dieu, contenant des tonnes de preuves scientifiques ( pour les non croyants), contrairement a la Bible tellement falsifiee qu'on se demande au moins s'il y a un verset reste intact...
Tu sais les preuves scientifiques, par exemple la bible parle des racines des montagnes, le coran écrit plus tard aussi.

(Job 28:9) il a renversé des montagnes depuis [leur] racine ;

Sinon tu parles un peu sans savoir quand tu dis la Bible tellement falsifiee qu'on se demande au moins s'il y a un verset reste intact.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 06:08

Message par 123 »

Un, je n'ai jamais dit que la Bible etait tune oeuvre divine ou inspiree par Dieu.
De plsu, si j'ai dis que le Coran etait en quelque sorte une correction de la Bible c'est parce que en gros, meme si ce n'etait pas son but principal ou sa raison d'etre, le Coran corrige quand meme beaucoup la Bible : La Bible dit que Jesus est le fils unique de Dieu, le Coran denonce le contraire. La Bible favorise la diffusion d'une idee de Trinitisme, ce serait donc comme du polytheisme ! Mais dans le Coran Dieu dit et affirme qu'il est le seul et l'unique. Les chretiens prient des statues a l'effigie de Jesus ou de Marie, les musulmans condamnent l'idolatrie.

Deux, je n'ai jamais dit que le Coran avait ete ecrit par Mohammed mais qu'il a ete revele, inspire a Mohammed, pas la Bible.
Allah en est l'auteur, alors que ce sont des saints qui ont ecrit la bible.

Pour finir, tu parles de preuves scientifiques mais tu appeles ca une preuve ? Par rapport a toutes les erreurs ?

La bible dit que la Terre est plate, que le soleil tourne autour, que la Lune reflechit sa propre lumiere etc... OU EST LA SCIENCE ICI ?

Je parle sans savoir ? Y'a plus de 15 versions de la Bible stp et du Coran y'en a combien actuellement ? :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 07:22

Message par spin »

123 a écrit :La bible dit que la Terre est plate,
Le Coran aussi (l'histoire de Dhoul Qarnayn, sourate 18, ne peut pas se comprendre autrement, et c'est bien ainsi que l'érudit Tabari le comprenait trois siècles après). http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 09:49

Message par 123 »

Je n'ai toujours pas compris en quoi le Coran parlait de terre plate dans ce lien. Montre moi et je verrais bien !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 14:34

Message par Marmhonie »

123 ignore vraiment la Bible et tu en parles avec des clichés sans rapport avec son contenu. C'est fort dommage car cela de discrédite complètement.

Pour les musulmans, la Sainte Bible est falsifiée. Elle est du reste brûlée partout dans les pays musulmans avec nos églises et les chrétiens dedans... Au passage, rappelons les massacres que nos frères chrétiens subissent comme jamais dans l'histoire de l'humanité. C'est gravissime.

Et puisque dans le coran arabe, il est écrit que la Bible est falsifiée, pourquoi s'y référer ? Vous avez votre coran, nul ne le conteste.
On peut vivre en paix avec notre foi chrétienne sans subir toujours vos attaques de conquêtes contre nous et les juifs, ou bien faut-il perdre tout espoir de dialogue ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 11 juin14, 16:14

Message par spin »

123 a écrit :Je n'ai toujours pas compris en quoi le Coran parlait de terre plate dans ce lien. Montre moi et je verrais bien !
Comment Dhoul Qarnayn (s18) peut-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche, puis à l'est l'endroit où le soleil se lève, sur une terre sphérique ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 00:11

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : Et puisque dans le coran arabe, il est écrit que la Bible est falsifiée, pourquoi s'y référer ? Vous avez votre coran, nul ne le conteste.
On peut vivre en paix avec notre foi chrétienne sans subir toujours vos attaques de conquêtes contre nous et les juifs, ou bien faut-il perdre tout espoir de dialogue ?
Non, il est écrit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux (Coran) et ce qui a été révélé avant (les écritures d'avant), tout est de la part de notre seigneur, donc voila, on crois au tout
et le Coran domine sur les écritures

La falsification est une falsification de sens, par exemple en tout vous dites aah ça c'est christ
mais au fait, certaines propheties sont pour Jesus (as) en effet, mais d'autres pour Mohammed (as)
pour Aly (épé à deux tranchants), pour Houssein (martyr de l'euphrate), pour Fatima (dame de l'apocalypse), pour Mahdi (fils de l'homme) et ainsi de suite
le royaume de dieu sur terre et l'islam mohammedien et non l'eglise, c'est l'islam qui a pris la place des 4 royaumes des propheties de daniel et isaie et ainsi de suite, la majorité des propheties sont pour l'islam, et il reste encore une trés grande promesse à la fin des temps pour Mohammed Mahdi arrière petit fils de Mohammed Rassoul (qui connait son nom et celui de son pere), nous disnons c'est Mohammed :wink:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 00:21

Message par Soultan »

spin a écrit :Comment Dhoul Qarnayn (s18) peut-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche, puis à l'est l'endroit où le soleil se lève, sur une terre sphérique ?
Pretez attention à cette explication

dhoul qarnain est arrivé à l'endroit ou le soleil est toujours couché (un des poles)
et ensuite à l'endroit ou l'endroit ou le soleil est toujours levé (un autre pole)

et non le levant et le couchant comme dans l'explication littéraliste

Car il a dit il a trouvé le soleil couché dans une source obscure, voila c'est obscure, il fait toujours nuit, et à l'un des poles c'est le cas

Aprés, il a trouvé des gens qui n'ont pas de protection contre le soleil, ça veut dire quoi? le soleil est dans le ciel h24 ou presque et c'est dans l'autre pole

Ce sont les interpretations des enracinés dans la science, maintenant que vous avez vu les signes et aprés les avoir compris, le Coran est la vérité de la part d'Allah, moi j'y crois à fond, le salut des nations viendra de l'Islam Mohammedien (le pur et le vrai et non le faux celui des littéralistes et des terroristes)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 01:53

Message par spin »

Soultan a écrit :et non le levant et le couchant comme dans l'explication littéraliste
Ce qui est traduit par "levant" est bien "maghrib"...
Edit "couchant", bien sûr ! :oops:

à+
Modifié en dernier par spin le 12 juin14, 09:53, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 02:02

Message par Soultan »

spin a écrit :Ce qui est traduit par "levant" est bien "maghrib"...
au début il est arrivé au couchant (maghrib)
et faut lire la suite, il a trouvé le soleil dans une source obscure
ce qui veut dire, c'est obscure, c'est la nuit presque tout le temps et c'est à l'un des poles

puis il est arrivé au levant (machrik )
et faut lire la suite, il a trouvé le soleil sur des gens qui n'ont pas de protection contre lui
ça veut dire, il fait jour tout le temps, le soleil est toujours au ciel, c'est à l'autre pole

C'est l'explication des enracinés dans la science, il s'agit des deux poles, et la ou d'un coté il fait toujours nuit et de l'autre toujours jour, expliquer tout d'une manière littéralistes on comprend rien
paix :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 04:51

Message par Marmhonie »

spin a écrit :Ce qui est traduit par "levant" est bien "maghrib"...
Bien sûr, je connais l'arabe coranique assez bien pour lire dans le texte arabe. Mais laisse tomber avec cet internaute, il ne dialogue pas, il enrôle.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 05:22

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Bien sûr, je connais l'arabe coranique assez bien pour lire dans le texte arabe. Mais laisse tomber avec cet internaute, il ne dialogue pas, il enrôle.
La version que maghrib c'est l'ouest et que machriq c'est l'est existe mais c'est un interpretation humaine
maintenant quand je montre une approche trop interessante et une lecture grandiose tu es jaloux
arretes stp, en plus je discute comme tout le monde, lache moi stp, ne discute pas de moi, discutes du sujet et des points discutés stp, merci

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 05:59

Message par 123 »

Marmhonie a écrit :123 ignore vraiment la Bible et tu en parles avec des clichés sans rapport avec son contenu. C'est fort dommage car cela de discrédite complètement.

Pour les musulmans, la Sainte Bible est falsifiée. Elle est du reste brûlée partout dans les pays musulmans avec nos églises et les chrétiens dedans... Au passage, rappelons les massacres que nos frères chrétiens subissent comme jamais dans l'histoire de l'humanité. C'est gravissime.

Et puisque dans le coran arabe, il est écrit que la Bible est falsifiée, pourquoi s'y référer ? Vous avez votre coran, nul ne le conteste.
On peut vivre en paix avec notre foi chrétienne sans subir toujours vos attaques de conquêtes contre nous et les juifs, ou bien faut-il perdre tout espoir de dialogue ?
Tu as raison, je ne connais pas si bien la Bible que ca, mais en citer les verset ne signifie pas que je ment.
Ce n'est pas seulement que pour les musulmans que la Bible est falsifiee, mais pour une partie des chretiens qui decident (enfin) de voir la verite en face, les juifs, les athees et pleins d'autres... Pourquoi attaquer l'Islam a chacun de des posts forcement ?
J'ai remarquer que tu veux toujours faire passer les Chretiens pour des sortes de victimes du monde, de minorite martyrisees par les "Grand Mechant Musulmans" . Ca montre que tu n'y connais rien a ce sujet.
Tu dis que les chretiens n'ont jamais subit autant d'attaque etc.. ? Que dis tu du temps des Romains ou ils etaient tous captures, martyrises pour le plaisir ?
Et meme si en ce moment certains crimes religieux sont commis a l'encontre des chretiens, tu veux qu'on parle alors des souffrances que connaissent les peuples juifs et musulmans ? Toutes les religions se font attaquer. Pourquoi le christiannisme serait une si grande victime que ca ?

On en parle nous de la France ou la Burqa est interdite ( atteinte aux droits de pratiquer la religion comme on lentend ), ou des MOSQUEES sont vendalisees et brulees, ou les musulmans se font passer a tabac et traiter de satanistes ?
On en parle du regime nazi qui a causer la mort de 6 millions de juifs ?
On en parle des " Rohingya, une minorité Musulmane qui vit au Myanmar (Népal). 

Ils n'ont pas le droie de voyager en dehors de leur région, n'ont pas le droit de posséder un passeport et la pratique de leur Religion leur fait encourir le risque de se faire tuer. Comble de l'humiliation, ils n'ont pas le droit de se marier. 

Ils tentent de s'échapper via la mer mais beaucoup meurent avant d'avoir atteint le Bengladesh. 
Les NAtions Unies affirment que cette population est la plus persécutée du monde. "
( Le texte n'est pas de moi )
Ou aussi de la minorite musulmane qui se fait massacrer par centaines en Centrafrique tous les jours ?
http://www.geolinks.fr/geopolitique/afr ... -genocide/

Et meme des Palestiniens (musulmans) constamment attaques par les Israeliens (Juifs ) ?
http://mobile.lemonde.fr/israel-palestine/

Tout le monde est "victime" dans le monde. Faut pas essayer par tous les moyens d'incriminer les musulmans non plus parce que je rapelle une derniere fois qu e je viens sur ce topic pour parler de la falsification de la Bible et non des Chretiens persecutes.


Enfin, Le Coran sous entend en quelque sortes que la Torah est falsifiee car on y parle de livre des juifs.
Mais bon, on sait quand meme que la Bible est falsifiee. Et nous nous y referons car si ca vient du Cor an, votre seul argument sera "je ne crois pas au Coran arabe" autant prendre nos arguments directement dans votre Bible comme ca vous ne pourrez pas protester ou dire que vous n'y croyez pas non plus. Si vous ne voulez croire en rien d'autre que la Bible c'est logique qu'on s'en serve pour vous contredire. Et c'est normal que nul ne conteste le Saint Coran, il est veridique.

Enfin, je tiens a preciser que toutes ces personnes qui pretendent poursuivre le djihad ONT TORT et ne doivent pas etre considerees comme musulmanes mais comme simples criminels. Dieu n'ordonne pas d'aller faire la guerre comme ca sans raison aux Chretiens et aux Juifs.
Et je precise qu'elle ne doivent SURTOUT PAS etre considerees comme musulmanes, car une personne qui tue un innocent sans l'accord de Dieu n'est plus musulmane, mais mecreante.

Et d'ailleurs tu me parle d'"attaques de conquete" etc.. ! Tu veux faire passer les musulmans pour des gens en quelques sorte sanguinaires, en quete de victoire militaires et cruels, qui font la guerre aux "pauvres petits chretiens et juifs"...

On en parle nous des croisades ? Desole mais le but des croisades n'etait clairement pas de delivrer le tombeau de Jesus seulement. Apres avoir delivre le tombeau, ils ont colonises, pilles, et detruit la ville.

Ou des musulmans qui avaient ete vires d'Andalousie lorsque celle ci est passee sous la main des Chretiens ?
Ou des protestant qui s'etaient fait tuer pendant la Saint Barthelemy ? Par des catholiques, comme par hasard...
Ou de l'eglise qui manipulait la population et leur extorquait de l'argent et des recoltes ?
Ou des herethiques qui se faisaient bruler sur un bucher car ils n'avaient pas les meme croyances ?
Ou des indulgences ( pardon de peches ) etaient vendus a tous ceux qui sortaient de l'argent ?

Et la encore, je ne cite pas tout.

Ne me parle pas de tolerance et de chretiens victimiser alors parce que pendant toute l'histoire, les musulmans et les juifs sont ceux qui ont le plus souffert.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 06:03

Message par Soultan »

Merci bien 123 pour ton message et sa sagesse
Jesus leurs avait dit, allez et enseigner aux nations
Mais le complot sioniste a fait de ramener injustement les gens sous le nom d'israel mais qui ne le sont pas vraiment et ils combattent les vrais descendants d'Israel, c'est contre la volenté de dieu

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 06:26

Message par Marmhonie »

123 a écrit :Tu as raison, je ne connais pas si bien la Bible que ca, mais en citer les verset ne signifie pas que je ment.
Loin de moi une pareille idée. Tu as tout mon respect et ma considération. Nous essayons de dialoguer le plus simplement ;)
123 a écrit :On en parle nous de la France ou la Burqa est interdite ( atteinte aux droits de pratiquer la religion comme on l'entend )
C'est la loi française en France, la Burqa est interdite. Dura lex sed lex. Personne ne retient en otage personne en France et la phénomène du port de la Burqa n'a pas 20 ans, il est donc souhaitable que tout religieux refusant la laïcité choisisse un autre pays. Et pourquoi pas un pays musulmans ! (y) C'est le meilleur pour les musulmans.
123 a écrit :Des MOSQUEES sont vendalisees et brûlées.
En France ? Une mosquée brûlée en France ? Je ne parle pas du génocide des catholiques dans les pays musulmans, on parle bien de la France. Quiconque oserait faire cela, c'est direct le scandale médiatique dans la France de Hollande.

Mais c'est sans rapport avec le sujet et je recentre dessus : La Bible est-elle falsifiée ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités