Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 01:18

Message par Kar Anetasaur »

Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Soultan a écrit :et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice
Comme je t'ai dis, si Dieu met au monde un bébé en se disant dès le départ "celui là j'vais le torturer" il est cruel et injuste!!! Tu captes ?

Ensuite tu cites Jésus lol, mais Jésus savait bien que Dieu ne prédestinait personne à choisir le mal ^^ Il pensant que tout les hommes pouvaient se repentir.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 12 juin14, 01:23, modifié 2 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 01:22

Message par Soultan »

deTox a écrit :Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 01:42

Message par 7 archange »

Soultan a écrit : Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix
Très bien Soultan.

(y)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 02:52

Message par Kar Anetasaur »

Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 03:03

Message par 7 archange »

deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Tout à fait.
Et parce qu'il ne prédestine personne à la torture il est JUSTE.

Stp Peux-tu repondre à la question que je t'ai posé à la 2ème page?

Merci.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 03:29

Message par Soultan »

deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Non dieu n'a fait que le bien, et son ordre est de bien agir et avoir une bonne opinion en matière de foi

Des gens agissent mal, ils suivent satan, mais l'ordre de dieu a été de bien agir et ne pas avoir une mauvaise opinion, allez repentez vous alliés du diable (je parle pas de vous) et ils disent non, mais mon frère c'est leurs faute de ne pas revenir, satan a fait le mal et ses alliés et ils seront en enfer, voulez vous etes leurs avocats?!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 05:53

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit :J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.

Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?

Merci.
Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 12 juin14, 21:23

Message par 7 archange »

detox a écrit :Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Crois tu en l'existence du diable?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 13 juin14, 01:34

Message par Bragon »

Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ?
- s'il s'agit d'un dieu tyrannique, c'est un tyran.
-s'il s'agit d'un dieu non tyrannique, ce n'est pas un tyran.
Mais Dieu est-il tyrannique ou pas ?
Il est tyrannique si tyrannique, et pas tyrannique si pas tyrannique.
Mais Lui, qu'est-il ?
Il est ce que nous disons nous-mêmes à nous-mêmes.
Il est ce que dit la langue à oreille, un conciliabule en tête-à-tête, de la tête à la tête.
Mais Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ? :o

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 13 juin14, 04:42

Message par ami de la verite »

7 archange a écrit : Crois tu en l'existence du diable?
Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 13 juin14, 05:07

Message par 7 archange »

ami de la verite a écrit : Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?
Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.

Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.

Ainsi, nous voyons que Dieu n’a pas créé Satan le diable. Il créa le chérubin ou l’archange Lucifer, qui rejeta le gouvernement de

Dieu et se forgea un caractère méchant et pécheur ; par sa rébellion, il se transforma en Satan le diable.

Il n'a pas toujours été ce prince des ténèbres, méchant, meurtrier, menteur et destructeur qu'on connait .
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 13 juin14, 05:40

Message par kaboo »

Salut 7 archange.

Voila pour le diable.^^

Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

@+
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 13 juin14, 05:54

Message par 7 archange »

kaboo a écrit :Salut 7 archange.

Voila pour le diable.^^

Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

@+
Oui Il était très choyé/pouponné par Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 14 juin14, 03:54

Message par ami de la verite »

7 archange a écrit : Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.

Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.
Qui ignore cette histoire ? Bien plus de monde que vous ne le pensez. Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 14 juin14, 04:09

Message par Soultan »

Le diable est intelligent, une intelligence stérile, il est sage, une sagesse stérile
le diable sa nature est le feu et le feu, pas celui qu'on connait, mais un feu spirituel et cela a des proprité et une puissance, alors quand l'adam a été fait le diable n'a vu que son coté charnel et l'a méprisé, mais il a oublié que ce corps sera le temple de l'esprit et le spirituel est de lumière et l'emporte face au feu et l'esprit est une intelligence féconde et une sagesse féconde, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités