VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 09 juin14, 01:45

Message par 123 »

Comment on peut l'expliquer ? Tout aimplement parce qu'Allah le Tout Puissant sait tout, et Il l'a tout simplement reveler a Mohammed.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 10 juin14, 06:42

Message par eric121 »

Bragon a écrit : :lol: :lol:
Au contraire, c'est magistralement démontré. Il est même impossible de trouver meilleure démonstration.
Mais tu n'as pas l'air de le comprendre, à moins que tu ne fasses de la dénégation systématique.
Allez, j'essaie encore une fois.
1/ soit le sens des mots ajoutés par les traducteurs est implicitement exprimé par la phrase arabe, et dans ce cas on ne peut pas dire que la phrase en arabe (ou le verset) est incomplète. D'accord ? :o
2/ soit le sens des mots ajoutés par les traducteurs n'est ni implicitement ni expressément exprimé par la phrase arabe, et dans ce cas les traducteurs ont tout simplement falsifié la phrase en ajoutant des mots qu'ils n'avaient aucune raison ni le droit d'ajouter. Et dans ce cas, on ne peut dire, sur la base d'une traduction falsifiée, que la phrase traduite est incomplète. Ce sont les ajouts qui sont de trop. D'accord ? :o
Dans les deux cas, on ne peut pas reprocher à la phrase arabe d'être incomplète, sur la base de ces ajouts.
J'espère que cette fois-ci est la bonne et que tu ne vas quand même pas continuer à nier :lol:
PS: tu ne fais que réclamer à chaque fois des " démonstrations" et des "preuves", comme si tout pouvait être démontré et prouvé. Or, contrairement à ce que tu crois naïvement ou feins de croire, peu de choses peuvent être démontrées, et il y a plusieurs façons de démontrer qui diffèrent selon les thèmes et les disciplines. Le comble est que quand ces démonstrations qui tu réclames tant te sont fournies, tu semble incapable de les reconnaitre.
Tu répètes ce que tu as dit sans apporter aucune démonstration. Je t'ai aidé en te demandant de nous donner des exemples... mais tu n'es même pas en mesure de donner un exemple... donc ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire.
Donne :
- un exemple où le sens des mots ajoutés par les traducteurs est implicitement exprimé par la phrase arabe
- un exemple où le sens des mots ajoutés par les traducteurs n'est ni implicitement ni expressément exprimé par la phrase arabe,
- un exemple où les traducteurs ont tout simplement falsifié la phrase en ajoutant des mots qu'ils n'avaient aucune raison ni le droit d'ajouter
- Si tu ne peux pas fournir de preuves, dis le et on clos la discussion ...
Modifié en dernier par eric121 le 10 juin14, 06:45, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 10 juin14, 06:44

Message par eric121 »

123 a écrit :Comment on peut l'expliquer ? Tout aimplement parce qu'Allah le Tout Puissant sait tout, et Il l'a tout simplement reveler a Mohammed.
Justement , Mahomet savait très bien que Allah ne lui a rien révélé

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 11 juin14, 03:01

Message par 123 »

Allah lui A revele ca ! Comment aurait t il pu le savoir alors que ca a ete decouvert des siecles plus tard ? Comment un analphabete qui n'avais jamais vecu ailleurs qu'a la Mecque et Medine aurait-il pu avoir ces connaissances ? Par inspiration divine, tout sinplement. A moins que tu ne L'accuses d'avoir ete un scientifique surdoue cache qui avait fait pleins de decouvertes.miraculeuses pour son epoque et qui a decider de se creer une religion ou il n'est meme pas le chef ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 11 juin14, 07:58

Message par eric121 »

Bragon a écrit : soit le sens des mots ajoutés par les traducteurs est implicitement exprimé par la phrase arabe, et dans ce cas on ne peut pas dire que la phrase en arabe (ou le verset) est incomplète. D'accord ? :o
Tu n'es pas en mesure de démontrer que le sens de ces mots ajoutés est implicitement exprimé par la phrase arabe
Bragon a écrit : 2/ soit le sens des mots ajoutés par les traducteurs n'est ni implicitement ni expressément exprimé par la phrase arabe, et dans ce cas les traducteurs ont tout simplement falsifié la phrase en ajoutant des mots qu'ils n'avaient aucune raison ni le droit d'ajouter. Et dans ce cas, on ne peut dire, sur la base d'une traduction falsifiée, que la phrase traduite est incomplète. Ce sont les ajouts qui sont de trop. D'accord ? :o
[/i]
Tu n'es pas en mesure de démontrer que le sens des mots ajoutés par les traducteurs n'est ni implicitement ni expressément exprimé par la phrase arabe,

Donc, ce que tu dis est faux (jusqu'à preuve du contraire)... et pourtant je t'ai aidé en te proposant de nous donner des exemples.
Discussion close pour moi si tu ne réponds pas sérieusement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 11 juin14, 08:04

Message par eric121 »

123 a écrit :Allah lui A revele ca ! Comment aurait t il pu le savoir alors que ca a ete decouvert des siecles plus tard ? Comment un analphabete qui n'avais jamais vecu ailleurs qu'a la Mecque et Medine aurait-il pu avoir ces connaissances ? Par inspiration divine, tout sinplement. A moins que tu ne L'accuses d'avoir ete un scientifique surdoue cache qui avait fait pleins de decouvertes.miraculeuses pour son epoque et qui a decider de se creer une religion ou il n'est meme pas le chef ?
Allah ne lui a rien révélé, c'est Waraqa qui lui a révélé... La révélation s'est arrêtée durant 3 ans après la mprt de Waraqa
De plus, il étudiait l'injil (évangile) comme le précisent ces exégèses : tu as même les noms :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Ensuite Salman le Perse lui a tout expliqué des religions monothéistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_le_Perse

Non, Mahomet n'était pas analphabète; il a effacé lui même et écrit sur le traité de Hudaybiyya et quelques jours avant sa mort il a dit à ses compagnons : apportez-moi de quoi vous écrire un testament (voir Sahih Boukhari).

Il a été un chef militaire qui a utilisé la religion pour arriver à ses fins

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 11 juin14, 09:39

Message par 123 »

C'est tellement stupide en infonde ce que tu dis que j'ai meme pas les mots pour te decrire ca.

Mais bon, je suis fatiguee de toujours debattre en vain, donc j'attend avec impatience des preuves pour TOUT ce dont tu accuses Mohammed SAW.
Des sourates, des versetsx des recits, des noms, allez.
Sinon, comme tu le dis si bien, je considere que tes preuves sont fausses :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 13 juin14, 08:38

Message par eric121 »

123 a écrit :C'est tellement stupide en infonde ce que tu dis que j'ai meme pas les mots pour te decrire ca.

Mais bon, je suis fatiguee de toujours debattre en vain, donc j'attend avec impatience des preuves pour TOUT ce dont tu accuses Mohammed SAW.
Des sourates, des versetsx des recits, des noms, allez.
Sinon, comme tu le dis si bien, je considere que tes preuves sont fausses :)
Je comprends que c'est fatigant de découvrir des choses qu'on croyait pas vrai.
1 - Ne savait-tu pas que la révélation s'est arrêté avec la mort de Waraqa ben Nawfel ?
2 - Je t'ai donné le lien qui prouve que Mahomet prenait des cours chez des chrétiens
3 - preuves que Mahomet n'était pas analphabète, il y en a au moins 2 :
- n° 863
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=863#863
Traduction : l'apôtre d'Allah prit le document et écrivit...

They said, "We will not agree to this, for if we believed that you are Allah's Apostle we would not prevent you, but you are Muhammad bin 'Abdullah." The Prophet said, "I am Allah's Apostle and also Muhammad bin 'Abdullah." Then he said to 'Ali, "Rub off (the words) 'Allah's Apostle' ", but 'Ali said, "No, by Allah, I will never rub off your name." So, Allah's Apostle took the document and wrote, 'This is what Muhammad bin 'Abdullah has agreed upon...

- n° 288
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=288#288
traduction : "cherchez moi de quoi écrire afin que je puisse vous écrire après quoi vous ne serez jamais égaré..."

Narrated Said bin Jubair: Ibn 'Abbas said, "Thursday! What (great thing) took place on Thursday!" Then he started weeping till his tears wetted the gravels of the ground . Then he said, "On Thursday the illness of Allah's Apostle was aggravated and he said, "Fetch me writing materials so that I may have something written to you after which you will never go astray." The people (present there) differed in this matter and people should not differ before a prophet. They said, "Allah's Apostle is seriously sick.' The Prophet said, "Let me alone, as the state in which I am now, is better than what you are calling me for." The Prophet on his death-bed, gave three orders saying, "Expel the pagans from the Arabian Peninsula, respect and give gifts to the foreign delegates as you have seen me dealing with them." I forgot the third (order)" (Ya'qub bin Muhammad said, "I asked Al-Mughira bin 'Abdur-Rahman about the Arabian Peninsula and he said, 'It comprises Mecca, Medina, Al-Yama-ma and Yemen." Ya'qub added, "And Al-Arj, the beginning of Tihama.")

4 - pour avoir utilisé la religion à des fins expansionnistes, regarde cette vidéo jusqu'à la fin, elle est basée sur des textes musulmans... oui musulmans... pas juifs ou chinois... dès le début le but de Mahomet c'était de régner sur les non arabes
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E#t=239

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 13 juin14, 09:21

Message par spin »

eric121 a écrit :3 - preuves que Mahomet n'était pas analphabète,
S'il l'était, et surtout s'il l'est resté après avoir été nommé responsable du texte de Dieu, c'était carrément un fumiste. Tout le monde savait lire dans son entourage, et apprendre à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines.

Au passage, même s'il était illettré, ça n'empêchait pas de se renseigner auprès de personnes plus ou moins compétentes. Ce qu'il dit sur le ciel, mis bout à bout, ça peut très bien être retenu après une discussion d'une heure avec un pro ou un amateur. Il a d'ailleurs retenu de travers puisqu'il place les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6 et 41:12). Il fallait les placer sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà qu'elles sont plus éloignées que les autres astres (chacun des six autres "cieux" ou "orbites" portait un astre "mobile", il en manquait d'ailleurs un).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: VERSET 125 SOURAT 6 SCIENCE ETOUFFE CIEL

Ecrit le 13 juin14, 21:57

Message par eric121 »

spin a écrit :S'il l'était, et surtout s'il l'est resté après avoir été nommé responsable du texte de Dieu, c'était carrément un fumiste. Tout le monde savait lire dans son entourage, et apprendre à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines.

Au passage, même s'il était illettré, ça n'empêchait pas de se renseigner auprès de personnes plus ou moins compétentes. Ce qu'il dit sur le ciel, mis bout à bout, ça peut très bien être retenu après une discussion d'une heure avec un pro ou un amateur. Il a d'ailleurs retenu de travers puisqu'il place les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6 et 41:12). Il fallait les placer sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà qu'elles sont plus éloignées que les autres astres (chacun des six autres "cieux" ou "orbites" portait un astre "mobile", il en manquait d'ailleurs un).

à+
Il était gérant du commerce de sa femme Khadidja, donc il était obligé de connaître un minimum d'écriture.
Il a très bien pu apprendre à lire entre 612 (début de la révélation) et 622 (Hégire) avec son neveu Ali qui a créé le mot grammaire en arabe (Nahw).
Ce même père d'Ali qui avait protégé Mahomet jusqu'à sa mort en 619 mais qui avait refusé d'embrasser l'islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités