La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 06:38

Message par Soultan »

la loi contre les signes distinctifs a été voté précipitément et pour anticiper face à la montée du voile
et d'autres lois ont été glissé ainsi, comme la théorie du genre ou le mariage pour tous
c'est pas la France, mais qui induit la France vers ces lois, dont les gens croyants n'en veulent pas
Enormément de chrétiens ou des sympatisants avec sont sorties contre les nouvelles lois glissés
En tant que musulmans nous sommes avec eux, les 8 à 12 millions de musulmans de france sont pour la liberté du culte et la tolérance et de meme avec les juifs sinceres, non avec les sionistes, et en Islam on fait distinction entre le vrai islam pacifique et les littéralistes et extrémistes qui sont atypiques, on est contre le wahhabisme et le style du golf, ces gens ont un islam corrompu et politisé

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 06:40

Message par Marmhonie »

Hors-sujet complet.
Je recentre sur le sujet : La Bible est-elle falsifiée ?
Cordialement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 juin14, 14:19

Message par spin »

Un élément de réflexion : en Deutéronome 32:8-9 et dans le Psaume 82 on trouve apparemment deux dieux distincts, que les traducteurs rendent généralement par "le Très-Haut" et "l'Eternel", le second semblant fils du premier. Dans les deux cas le texte est absurde si on considère que c'est la même entité. "Falsification", ou restes mal effacés du texte d'origine ? La deuxième explication me semble bien plus plausible, mais que sais-je ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 juin14, 00:05

Message par Soultan »

Moi je lit la bible arabe et dans le deux cas, on lit el 3aliy (le trés haut), donc je ne comprend pas ta reflexion, pourquoi je lis la bible arabe, elle est la plus proche de l'hebreux, paix

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 juin14, 00:25

Message par SeulDieuEstBon »

spin a écrit :Un élément de réflexion : en Deutéronome 32:8-9 et dans le Psaume 82 on trouve apparemment deux dieux distincts, que les traducteurs rendent généralement par "le Très-Haut" et "l'Eternel", le second semblant fils du premier. Dans les deux cas le texte est absurde si on considère que c'est la même entité. "Falsification", ou restes mal effacés du texte d'origine ? La deuxième explication me semble bien plus plausible, mais que sais-je ?

à+
Le Trés Haut n'est pas un Dieu mais le Trés Haut est un attribut de l'Eternel Dieu .


32:8
Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël
32:9
Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 juin14, 01:51

Message par 123 »

Marmhonie a écrit :Loin de moi une pareille idée. Tu as tout mon respect et ma considération. Nous essayons de dialoguer le plus simplement ;) C'est la loi française en France, la Burqa est interdite. Dura lex sed lex. Personne ne retient en otage personne en France et la phénomène du port de la Burqa n'a pas 20 ans, il est donc souhaitable que tout religieux refusant la laïcité choisisse un autre pays. Et pourquoi pas un pays musulmans ! (y) C'est le meilleur pour les musulmans. En France ? Une mosquée brûlée en France ? Je ne parle pas du génocide des catholiques dans les pays musulmans, on parle bien de la France. Quiconque oserait faire cela, c'est direct le scandale médiatique dans la France de Hollande.

Mais c'est sans rapport avec le sujet et je recentre dessus : La Bible est-elle falsifiée ?
Bon, je vais repondre une toute derniere fois.

Un, pourquoi tu parles de personnes retenues en otage en France ? Moi je parle juste de Burqa hein...
Ensuite je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais " personne ne retiens personne en otage en France" est surement l'une des phrases les plus fausses que j'aie pu entendre.
En France comme partout dans le monde, il y a des prises d'otage, et la France n'est pas une exeption.
Et tu as aussi dit que des mosquees n'etaient pas brulees en France et que ca ferait un scandale. A mon avis nu n'as pas vraiment chercher a savoir non plus :

http://forum.aufeminin.com/forum/societ ... avoie.html

Deux, tu parles de la Burqa en la decrivant en tant que "phenomene". La burqa n'est qu'un voile, un voile integral. Je ne vois pas du tout en quoi elle peut representer un "danger" pour la France ou une menace. Parce que personne n'a jamais interdit a un Chretien de porter une croix, a un juif de porter un schtreimel donc pourquoi une musulmane ne pourrait-elle pas porter un voile ?
Et c'est meme dans les droits de l'homme :

"Article 1er de la loi du 9 décembre 1905 " concernant la séparation des Eglises et de l’Etat " : " La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public ".

- Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948 : " Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites "."

Sachant que les femmes juives aussi portent un voile ou une perruque et les femmes chretiennes le doivent aussi normalement ( j'ai bien dit normalement, mais ce n'est pas le cas) ; donc pourquoi les musulmanes ne pourraient-elles pas porter un voile sans etre jugees ?

Trois, Il n'y a PAS de genocide de catholiques dans les pays musulmans. Je l'ai deja dit dans le post precedent, les chretiens ne sont pas les victimes des musulmans, ni des juifs, ni des bouddhistes ou autres. Tu penses que les terroristes quand ils posent des bombes ils visent que les chretiens ? Combien de musulman sont morts dans des pays musulmans a cause des terroristes ? Les terroristes visent les americains en general, peut importe leur religion. Et quand bien meme certains de ces terroristes pretendent le faire au nom de l'Islam, pourquoi on devrait les associer a nous ?

Je reviens sur le sujet principal : La Bible est-elle falsifiee ?
Ma reponse : Oui .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 juin14, 01:58

Message par spin »

Soultan a écrit :Moi je lit la bible arabe et dans le deux cas, on lit el 3aliy (le trés haut), donc je ne comprend pas ta reflexion, pourquoi je lis la bible arabe, elle est la plus proche de l'hebreux, paix
Je crois que c'est pareil dans la Massorétique, le même nom. Par contre une version de Qumran vend la mèche en parlant de "El" et "Yahvé" (je vais essayer de retrouver ma source). Chez les Cananéens, à Ougarit et ailleurs, le dieu suprême El avait plusieurs fils qui héritaient chacun d'un peuple de la région. C'est bien ce que décrit ce passage du Deutéronome. J'en conclus que Yahvé a dû être d'abord un fils parmi d'autre d'El.

Et le psaume 82 commence (version Segond) par : "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu. Il juge au milieu des dieux".

Plus loin on trouve (6-7) : "J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 juin14, 03:29

Message par Mormon »

spin a écrit : "Falsification", ou restes mal effacés du texte d'origine ? La deuxième explication me semble bien plus plausible
C'est exact.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 03:59

Message par ami de la verite »

SeulDieuEstBon a écrit : Le Trés Haut n'est pas un Dieu mais le Trés Haut est un attribut de l'Eternel Dieu .


32:8
Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël
32:9
Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
petite précision, "l'Eternel" est une substitution du nom personnel de Dieu que l'on rend généralement par Yahvé ou Jéhovah.

exemple :
(Psaume 83:13,18) Ô mon Dieu ... pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 04:06

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : petite précision, "l'Eternel" est une substitution du nom personnel de Dieu que l'on rend généralement par Yahvé ou Jéhovah. exemple :
(Psaume 83:13,18) Ô mon Dieu ... pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Ce nom est yehweh, il ne se prononce pas avec un J en hebreux mais avec un Y et de meme c'est plutot un W et non un V, c'est donc Yéhowah si vous voulez pour etre plus oriental et moins inventer

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 04:23

Message par ami de la verite »

Ce qui donne Jéhovah par une latinisation. De plus, Jésus ce n'est pas en hébreu. Donc on transpose dans la langue.

abed nego

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 22:45

Message par abed nego »

bonjour a tous , il est impossible que la bible soit falsifier il aurait fallu que tous les chrétiens et le juifs du monde se mettes d'accord pour falsifier les mêmes texte ce qui est impossible .
puisque les juifs et les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux .
de plus commment croire en un DIEU incapable de garder ses écritures pendant 5000 ans de révélation donner a ses prophétres , ceci est blasphématoire tous simplement .
Sahih al-Bukhari, kitab at-tawhid
Ibn 3Abbas a dit : (…) personne ne peut enlever les mots des livres d’Allah, toutefois, ils falsifient l’interprétation par une autre.
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pa ... 4&PID=7226
tafsir ar-Razi 2:174
Ibn ‘Abbas a rapporté : « ils ont falsifié la Torah et l’Evangile », d’après les théologiens ceci est IMPOSSIBLE, car ce sont deux livres tellement connus et répandus qu’il n’est pas possible d’y modifier quoique ce soit, mais ils cachent l’interprétation. On trouve en eux les versets connus sur la prophétie de Mohammad mais ils mentionnent de fausses interprétations.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
afsir ar-Razi 4:46
La signification par la falsification : la récitation d’une fausse ressemblance, et les interprétations sont mauvaises. Le véritable sens des mots est échangé contre un sens trompeur en usant d’artifices dans le vocabulaire, comme le font, à notre époque, les hérétiques avec les versets contredisant leurs doctrines. Ceci est ce qui est de plus juste.
  

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 22:56

Message par spin »

abed nego a écrit :bonjour a tous , il est impossible que la bible soit falsifier il aurait fallu que tous les chrétiens et le juifs du monde se mettes d'accord pour falsifier les mêmes texte ce qui est impossible .  
La Bible juive a été écrite et récrite sur plusieurs siècles, à une époque où il n'y avait pas encore de chrétiens. La partie spécifiquement chrétienne de la Bible, dite "Nouveau Testament", n'est pas reconnue par les juifs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abed nego

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 juin14, 23:15

Message par abed nego »

oui mais la septante a écris tarduis en grec , de l'hébreux et l'araméen par 72 rabins et je te signal que les chrétiens ont aussi dans leur bible l'ancienne alliance dont , il aurait du s'accorder pour falsifier l'ancienne alliance ensemble ce qui est impossible tous simplement .
ensuite comment faire confiance en un DIEU incapable de garder ses écritures , c'est tous simplement un blasphéme et puis je vois que t'es sans religion donc certainement que pour toi aucun livre n'est divin ??

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 15 juin14, 00:07

Message par kaboo »

abed nego a écrit :oui mais la septante a écris tarduis en grec , de l'hébreux et l'araméen par 72 rabins et je te signal que les chrétiens ont aussi dans leur bible l'ancienne alliance dont , il aurait du s'accorder pour falsifier l'ancienne alliance ensemble ce qui est impossible tous simplement .
ensuite comment faire confiance en un DIEU incapable de garder ses écritures , c'est tous simplement un blasphéme et puis je vois que t'es sans religion donc certainement que pour toi aucun livre n'est divin ??
Salut abed nego.

Le fait de ne pas adhérer à un "supermarché de "religions"" ou on nous propose des dieux en tout genres ne signifie pas qu'on ne croit pas en un/des créateur(s).

A choisir entre un "croyant aux contes de "faits" qui dit que le monde à été crée en 6 jours de 24 h et un croyant qui cherche l'origine de la vie, je choisis sans hésitation la science.

Cela dit : la bible a t-elle été falsifiée ?
Je ne pense pas que la question ait-été correctement posée.
La bonne question devrait-être est-ce que les auteurs de l'ancien testament ont plagié les "contes de faits" babyloniens.
J'entends par babyloniens, l'empire SUMERO/AKKADIEN.

Après si on parle de falsification purement biblique, il faut savoir qu'aucune bible n'emploie les mêmes môts, les même noms, les même ...

A part la traduction de chouraqui, je n'ai jamais rencontré une seule bible chrétienne reprendre:
ALEYM (Elohim (pluriel)) devenu dieu(x) = deus = zeus = jupiter) au singulier. Si ça ce n'est pas de la falsification ...
YHWH (Yahoo) devenu jéhovah
YEVSO (Yehoshouah) devenu jésus
NH (nouhhhhhhh) devenu noé
YHVDH (yehouda) devenu judas
DWD (daouda) devenu david
ADM (édam) devenu Adam.

Les hommes comprendront-ils un jour qu'on ne traduit pas un nom ou un prénom.

De plus, toute les bibles devraient-être traduite en bilingue :
Hebreu/xxx pour l'AT
Grec/ xxx pour le NT.

Cela éviterait à certains de retraduire et retraduire et re... afin de mettres les écritures à leurs sauces.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités