La nouvelle alliance faite par jesus
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La nouvelle alliance faite par jesus
Ecrit le 15 juin14, 23:13Bonjour a tous je suis ancien chretien mais devenu observant de la Torah en suivant les7 lois noahide.
J'aimerai montrer aux chretiens que les propheties de la bible qu'ils utilisent ne parlent pas de jesus.
Pour commencer l'evangile nous assure que jesus a tout accomplis :
Luc 24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Voyons si tout a eté accomplit :
Jeremie 31:30 Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 31 qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.
Et si ont lit jusqu'au verset 33 : 33 Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés.
Il est dit tous me connaitront hors on sait qu'il y'a encore des athées et des gens qui ne croient ni en Di-eu ni en jesus donc cette prophetie ne s'est pas réalisé
2eme prophetie non accomplit :
Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.
On voit la encore que cette prophetie ne s'est pas accomplit puisqu'il y'a toujours eu des peuples qui ont tirés l'épée et on apprend toujours l'art de combattre
Donc voici seulement 2 mais il y en a bien évidemment beaucoup plus donc c'est un mensonge de direque tout a été accomplit et certains diront oui mais ca sera accomplit a sa prochaine venu et moi je vous dis et qui vous dis que ca sera vraiment accomplit a son prochain retour donc vous aussi vous etes dans l'attente ce qui prouve qu'il n'est pas encore venu le vrai Messie
J'aimerai montrer aux chretiens que les propheties de la bible qu'ils utilisent ne parlent pas de jesus.
Pour commencer l'evangile nous assure que jesus a tout accomplis :
Luc 24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Voyons si tout a eté accomplit :
Jeremie 31:30 Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 31 qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.
Et si ont lit jusqu'au verset 33 : 33 Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eternel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés.
Il est dit tous me connaitront hors on sait qu'il y'a encore des athées et des gens qui ne croient ni en Di-eu ni en jesus donc cette prophetie ne s'est pas réalisé
2eme prophetie non accomplit :
Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.
On voit la encore que cette prophetie ne s'est pas accomplit puisqu'il y'a toujours eu des peuples qui ont tirés l'épée et on apprend toujours l'art de combattre
Donc voici seulement 2 mais il y en a bien évidemment beaucoup plus donc c'est un mensonge de direque tout a été accomplit et certains diront oui mais ca sera accomplit a sa prochaine venu et moi je vous dis et qui vous dis que ca sera vraiment accomplit a son prochain retour donc vous aussi vous etes dans l'attente ce qui prouve qu'il n'est pas encore venu le vrai Messie
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: La nouvelle alliance faite par jesus
Ecrit le 16 juin14, 03:08Lorsqu'on dit que "tout est accompli" nous voulons dire "tout [ce qui est nécessaire au salut des hommes] est accompli". Toutes les prophéties ne sont pas encore accomplies comme tu le souligne. Les deux prophéties que tu propose à notre analyse ne concerne pas le salut des hommes, mais ce qui arrivera juste avant le jugement dernier.
Bien à toi.
Bien à toi.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin14, 03:30et comment sais tu que jésus va vraiment revenir ? et tu remarqueras aussi que dans aucune prophétie on parle d'une seconde venue ou d'un retour du Messie, le passage de Jeremie qui parle d'une nouvelle alliance explique ce qui va marquer cette nouvelle alliance donc tu es d'accord que cette nouvelle alliance n'a pas encore eu lieu
Ecrit le 16 juin14, 03:34Si le messie que tu attends avec les juifs est un homme avec des pouvoirs qu il possède qu un œil vert et qu en plus il prône être Dieu je me méfierai et j irai recommencer ta recherche sincère de la verite en te basant sur des saintes écritures qui ne se contredit pas, qui est scientifique, et qui ouvriras ton cœur le soulageant d un poid t apportant ainsi la paix.
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin14, 04:28ce messie la ce sont des comtes de fée mdrrr le Messie juif reconstruira le 3eme beth Hamikdash, il aura une connaissance parfaite de la Torah écrite et oral ne détournera personne des 613 lois , amènera TOUS les juifs a obéir a la Torah, tous les juifs le reconnaîtront sans aucune exception, il n'y aura plus aucune guerre ni aucune violence voila comment on reconnaîtra le vrai messie donc ton messie avec un oeil vert et surtout qui prone etre Di-eu risque de se faire rapidement recaler nos anciens ont recalés jésus le faux prophète alors ils n'auront pas de mal a reconnaitre un 2eme jésus qui se dit être Di-eu
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin14, 19:12Ce n'est pas ce que dit Esaïe...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin14, 21:10Esaie ne parle aucunement d'une seconde venue ou pire encore d'une quelconque résurrectionfranck17530 a écrit :Ce n'est pas ce que dit Esaïe...
pour la paix que le Messie amènera sur terre : Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin14, 02:36Matthieu 4:14-16: "pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 15 “ Ô pays de Zéboulôn et pays de Naphtali, au bord de la route de la mer, de l’autre côté du Jourdain, Galilée des nations ! 16 le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et quant à ceux qui sont assis dans une région d’ombre mortelle, sur eux s’est levée la lumière. "hydrogene75 a écrit : Esaie ne parle aucunement d'une seconde venue ou pire encore d'une quelconque résurrection
Marc 1:1,2: "Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ : 2 Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ (Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin ;)"
Jean 12:37-43: "Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin14, 10:04Je ne crois plus en l'évangile d'autant plus qu'on a absolument aucune preuve que ce qui est écrit est vrai l'auteur aurait pu raconter ce qu'il veut
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin14, 10:37C'est qui D-ieu ?
Tu voulais dire D.ieu ?
Tu n'as même pas le droit de dire Dieu et tu veux débattre...
Personne n'applique toutes les lois de Moise, même les fanatiques n'y arrivent pas.
Tu voulais dire D.ieu ?
Personne n'applique toutes les lois de Moise, même les fanatiques n'y arrivent pas.
La vérité = la réalité
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin14, 10:49C'est un nom sacré il ne doit pas être utilisé en vain ni détruit ou effacé, quant à la loi de Moise l'objectif n'est pas de faire tous d'un coup mais de s'améliorer, d'évoluer de faire le plus de mitsvots possible nous vivons dans une époque très difficile pour un croyant à cause du malCoeur de Loi a écrit :C'est qui D-ieu ?
Tu voulais dire D.ieu ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin14, 11:04Oui Jéhovah (YHWH) est un nom sacré, mais on peut en parler respectueusement quand même.
Par contre Dieu est un qualificatif, tout comme on dirait Roi ou Créateur. Inutile donc de faire une fausse ruse pour ne pas dire Dieu tout en le disant quand même, c'est ridicule.
---
Ensuite chacun ses croyances, tu ne crois pas dans l'évangile, on a pas de preuve, c'est une question de foi.
Par contre Dieu est un qualificatif, tout comme on dirait Roi ou Créateur. Inutile donc de faire une fausse ruse pour ne pas dire Dieu tout en le disant quand même, c'est ridicule.
---
Ensuite chacun ses croyances, tu ne crois pas dans l'évangile, on a pas de preuve, c'est une question de foi.
La vérité = la réalité
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin14, 11:08jéhovah n'est pas non plus son nom ce mot est apparu récemment il me semble que ce sont les chrétiens qui ont traduit le tétragramme par jehovah.
Et puis comment avoir foi en quelque chose dont on a pas de preuve c'est comme si je te dis je pense que demain il va pleuvoir mais j'ai pas de preuve c'est une question de foi
Et puis comment avoir foi en quelque chose dont on a pas de preuve c'est comme si je te dis je pense que demain il va pleuvoir mais j'ai pas de preuve c'est une question de foi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin14, 11:20La foi c'est la confiance dans sa croyance.
Sinon ce serait un savoir si on avait des preuves, or Dieu nous guide par la foi.
Sinon ce serait un savoir si on avait des preuves, or Dieu nous guide par la foi.
La vérité = la réalité
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin14, 11:35le judaïsme est un savoir une histoire qui s'est déroulé avec le peuple hébreux notamment aujourd'hui les preuves y sont tels que les prophéties sur Babylone ou la Torah prophétise que Babylone sera une ruine non habité, Isaie 13:19 Et Babylone, la perle des royaumes, la gloire, l'orgueil des Chaldéens sera, comme Sodome et Gomorrhe, bouleversée par l'Eternel. 20 Elle ne sera plus jamais habitée, et ne servira plus de résidence jusqu'à la fin des générations; l'Arabe n'y dressera pas sa tente, les pâtres n'y feront pas reposer leurs troupeaux.Coeur de Loi a écrit :La foi c'est la confiance dans sa croyance.
il y'a même des parchemins Égyptien qui parlent des plaies et les décrivent exactement comme elles sont décrites dans la Torah.
et notamment l'histoire juive se base sur le fait que le peuple entier à entendu directement de Di-eu les 10 commandements en présence de Moise et que aucun ne fût incrédule ou non croyant à ce moment et ensuite Moise a transmis la Torah a Josué qui lui l'a transmise au peuple puis aux sages puis eux l'ont transmis aux générations futurs et ceux jusqu’à aujourd'hui on a meme pour preuve le nom de tous les maitres de la Torah de Moise à des grands comme le rav Rachi connu pour ses commentaires
-