Explication du sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad)

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commando

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Explication du sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad)

Ecrit le 02 mai10, 12:38

Message par commando »

9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être
- d'abord il faut décrypter les circonstances qui ont entouré la révélation de ce verset coranique et le comprendre et de preuver enseuite qu'il est applicapble meme a notre époque
*circonstances de révélation
de Tafssir ibn kathir je quote
The Order to fight People of the Scriptures until They give the Jizyah
Allah a commandé à Son Messager pour lutter contre les Gens des Saintes Écritures, les Juifs et les Chrétiens, en neuvième année de Hijrah et il a préparé son armée pour lutter contre les Romains et a appelé les gens au Jihad annonçant son but et sa destination. Le Messager a envoyé son but aux régions arabes différentes autour d'Al-Madinah pour rassembler les forces et il a rassemblé une armée de trente mille. Certaines personnes d'Al-Madinah et certains hypocrites, ont traîné loin -derrière le Messager d'Allah et les musulmans-, car cette année était une année de sécheresse et de chaleur intense. Le Messager d'Allah a marché, en se dirigeant vers al sham(syrie et plastinne) pour lutter contre les Romains jusqu'à ce qu'il ait atteint Tabuk, où il a mis le camp depuis environ vingt jours à côté de ses ressources d'eau.
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20980
meme chose confirmé par autres commentateur tel al -soyoutti:
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
conclusion: ce verset est en connexion avec ghazwa-battaile- de tabouk et la question est ce les musulmans selon ce verset en état des oppresseurs ou des opprimés??
DU NECTARE CACHETE par Cheikh SAFI AR-RAHMAN AL-MUBARAK FAWRI :marquez bien ce que je metterais en gras ou en coluers car sa réponds a notre sujet ou a notre verset:-
L'expédition-Ghazwa de Tabouk (Au mois de Rajab de l'an 9 de l'Hégire)
L'expédition pour la conquête de la Mecque avait été une bataille décisive entre la vérité et le mensonge. A son terme, il ne subsistait chez les arabes ni doutes, ni suspicions quant à la véracité de la mission de Mohammad (sws). En raison de ce fait il y eut, à cet égard, un total retournement de la situation et les gens, en grande foule, embrassèrent la religion d'Allah ce qu'illustrent clairement le chapitre des délégations ainsi que le nombre de musulmans présents au pélérinage d'adieu. En effet, les difficultés internes prirent fin et les musulmans, en répit, trouvèrent du temps à consacrer à l'enseignement des lois d'Allah et à la diffusion de l'appel islamique.
Cause de la Ghazwa:
Malgré l'évolution de la situation, une certaine force, sans raison, s'opposait aux musulmans, à savoir la force romaine, la plus grande force militaire de la terre, à l'époque. Nous savons d'après ce qui précède que l'opposition remontait au meurtre de l'ambassadeur du Messager d'Allah (sws) Al-Hârith ibn Amir AI­Azdi, meurtre effectué par Chourahbîl ibn Amr AI-Ghassani, à un moment où ledit ambassadeur portait la lettre du prophète (sws) au roi de Bosra et que le prophète (sws) envoya après celà l'expédition-Sariyya de Zayd ibn Haritha qui s'accrocha violement avec les byzantins à Moata, sans succéder à se venger de ces tyrans-là, mais cela laissait un splendide effet dans les coeurs des arabes du plus proche à leur plus loin.
Quant à César, il n'eut jamais pu être indifférent ausujet de l'énorme effet qu'eut laissé la bataille de Moata pour le faveur des musulmans, ni être indifférent aux expectations d'indépendance des tribus arabes régnées par l'influence de César, pour s'alliéner aux musulmans; cela fut un danger se dirigeant vers ses frontières pas après pas, et menaçant les confins Châmites en voisinage des arabes, il vit alors que l'extermination de la force des musulmans était nécessaire avant qu'elle se manifeste en un invaincible danger et avant qu'elle diffuse la zizanie et les révoltes dans les régions arabes confins aux byzantins.
Vu ces stratégies, une seule année n'eut été achevée pour qu'il commençat à préparer une armée groupant les byzantins et les arabes alliés des tribus de Bani Ghassân et d'autres. 11 équipa donc ses troupes pour une bataille sanglante et décisive. Nouvelles générales sur la préparation des byzantins et de Bani GbassânLes nouvelles se diffusaient à Médine au sujet de la préparation des byzantins pour une bataille écrasante contre les musulmans. Alors, la peur s'introduisait parmi eux à tel point que quand ils entendèrent un bruit anormal...............Ceci implique la position ciritique qu'affrontaient les musulmans vis-à-vis aux byzantins, et ce qui rend la position plus critique ce que faisaient les hypocrites quans ils eurent reçu les nouvelles de la préparation des byzantins. Malgré le succès du Messager d' Allah (sws) dans tous les domaines et malgré que tout pouvoir sur la terre tremblait et que tout obstacle se fondait devant lui (sws), ces hypocrites ne purent plus résister à espérer la réalisation de ce qu'ils dissimulaient dans leurs poitrines le mal qu'ils guêtraient à l'Islam et à ses gens. Vu rapprochement de la réalisation de leurs espoirs, ils créèrent un nid de machination et de complot sous forme d'une mosquée, à savoir Masjid Dirar....................Telles étaient les situations et les nouvelles qu'affrontaient les musulmans, qui surent aussi de la part de ceux qui apportaient de l'huile du Châm vers Médine que Hercules eut préparé une armée très nombreuse atteignant 40000 combattants, et qu'il en eut donné la commande à un des illustres byzantins et qu'il eut amené les tribus de Lakhm et Jouthâm et les chrétiens arabes et que leurs premiers rangs atteignèrent Al-Balkâ. Ainsi, une énorme danger se dressa devant less musulmans.
La situation est plus critique:
Cette période-là était la saison de la chaleur brulante , et la période de récolte des fruits, les gens préféraient en conséquence de rester dans l'ombre entre leurs fruits, ainsi que la sècheresse et le danger de la longue et raboteuse distance qu'ils auraient subir pour enfin courir le danger de la bataille. Ces circonstances rendirent la situation plus difficile.
Le prophète (sws) décida d'avancer sans hésitation.Le prophète (sws) regardait à ces circonstances d'une vue plus profonde et plus sage. iI pensait que s'il se paraissait et négligeait la razzia des byzantins pendant ces circonstances décisives, et s'il laissait les byzantins vagabonder dans les régions qui étaient sous le pouvoir de l'Islam pour ramper après cela vers Médine, la doctrine de l'appel à l'Islam serait affectée et le prestige militaire des musulmans serait gravement touché, surtout après la frappe presque écrasante pendant la bataille de Hounayn qui amena la période de l'ignorance à son agonie; de peur qu'elle reprenne la vie de nouveau, et d'autre côté les hypocrites qui guêttaient les occasions par couteaux par derrière pendant que les byzantins en une campagne féroce en face des musulmans, tout cela pourrait détruire les énormes efforts fournis pour la propagation de l'Islam, et tous les résultats gagnés pendant les batailles précédentes et les expéditions successives iraient en vain.
Le Messager d'Allah (sws) savant bien cela, décida, malgré toutes les circonstances défavorables, de courir une razzia décisive contre les byzantins dans leurs confins sans leur céder l'occasion pour que ceux-ci rampent vers la Maison de l' Islam.
L'annonce de la préparation pour combattre les byzantins .Quand le Messager d' Allah (sws) décida, il annonça à ses compagnons pour se préparer à la bataille, et il envoya aux tribus arabes et aux mecquois invoquant leur assistance. Toutefois qu'il voulait faire un razzia, il la dissimulait d'une autre, mais vu cette situation dangereuse et vu les difficultés, il annonça qu'il voulait faire face aux byzantins. La situation devint clair aux gens pour qu'ils se préparent totalment. TI incita les gens pour le Jihad. Une partie de la sourate "le Repentir" fut révélée (loll) leur stimulant pour qu'ils soient patients, leur encourageant pour qu'ils combattent et qu'ils s'acquitent d'aumônes et leur exhortant de payer de leur meilleurs possessions pour la cause d'Allah.
Les musulmans se hâtent pour se préparer au combat :
Dès que les musulmans entendirent la voix du messager d' Allah (sws) leur appelant pour combattre les byzantins, ils se hâtèrent pour lui obéir, et commencèrent la préparation très hâtivement. Les tribus et les factions commencèrent à se diriger vers Médine de toutes les directions et les régions. Aucun musulman n'accepta de s'absenter à cette razzia à l'exception de ceux dont les coeurs étaient malades, des excusés et de trois autres, et ce, à tel point que même les nécessiteux et les démunis vinrent assister le messager d' Allah (sws) et demandèrent pour sortir à la rencontre des byzantins, L'armée fut ainsi préparée, ..Le jeudi, le messager d'Allah (sws) se dirigea vers le nord visant Tabouk en une armée jamais avait été nombreuse avant ce jour-là, à savoir 30000 combattants, un nombre qui était difficile à équiper malgré tout ce que les musulmans avaient acquiter de leurs donations. Au contraire l'armée manquait trop de montures et de nourriture; à savoir chaque dix-huit hommes faisaient le roulement à tour de rôle sur une seul chameau, et parfois des gens mangeaient les feuilles d'arbres à tel point d'avoir les lèvres gonflés et d'autres furent obligés d'égorger leur chameau pour boire ce que contenait son ventre d'eau; à cause de ces difficultés, cette armée fut nommée Jaichoul-Osran (l'armée de détresse). .........L'armée islamique descendit à Tabouk ou elle campa toute prête à rencontrer l'ennemi. Le messager d'Allah (sws) se leva et fut un sermon éloquant, amassa de diverses paroles, exhortant pour le bonheur d'ici-bas et celui de l'au-delà, avertissant et mettant en garde, annonçant de bonnes nouvelles au bout de soutenir leur morale et de raffermir le dérèglement causé par le manque de nourriture et de matériel. Quant aux byzantins et leurs alliés, dès qu'ils entendirent les nouvelles du rampement du Messager d'Allah (;1), il furent tenus par la terreur et n'osèrent plus s'acharner à songer à l'avance ni au rencontre. Alors, ils se dispercèrent dans les confins de leur contrée. Ceci vénéra la réputation militaire des musulmans partout dans la Péninsule Arabe et dans ses régions lointaines. Ainsi, les musulmans obtinrent d'énormes avantages politiques, ce qu'ils ne pourraient point l'obtenir en cas de collision entre les deux armées. En conséquence, Yahna ibn Rouba le leader d'Aylah, vint alors soumis à la réconciliation et au paiement de la Iizya (tribut). Le messager d'Allah (:1) lui écrit un pacte en ces termes: "Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, ceci est un pacte de sécurité de la part d'Allah et de Mohammad le prophète et le messager d'Allah pour Yahna ibn Rouba et les gens d'Aylah, leurs bateaux et leurs grandes marcheuses en voies terrestres et maritimes ont le pacte d'Allah et le pacte de Mohammad le prophète, et pour les gens venant avec lui du Châm et de direction de la mer, quiconque d'eux provoque un incident, son argent ne lui servira contre sa mort, et ses biens seront licites à tout celui qui l'aura, il n'est point licite de leur interdire aucune eau dont ils voulaient, ni aucune route terrestre ou maritime dont ils suivront".
Ensuite vinrent les gens de Jarbâ et d'Adhroh et payèrent la Jizya (tribut), le messager d'Allah (Ci) leur ecrivit un pacte qu'ils gardaient, ainsi que les gens de Maynâ se reconcilièrent à payer le un quart de leurs fruits. ...Les tribus qui craignaient les byzantins, devinrent certains que leur alliénation à leurs maîtres arriva à sa fin, et la maîtrise changea en faveur des musulmans, etainsi les frontières de l'état islamique se dilatèrent pour toucher directement les frontières des byzantins, leurs traitres atteignèrent leur fin. .Cette razzia était, selon ses circonstances particulières, un dur examen qu'Allah posa pour discerner les croyants des non croyants. Telle est la tradition d'Allah dans de telles occasions, TI dit: "Allah n'est point tel qu'TI laisse les croyants dans l'état ou vous êtes jusqu'à ce qu'iI distingue le mauvais dubon". (3: 179)..Cette Ghazwa, de plus grand effet, contribua à étendre l'autorité des musulmans et aussi à la raffermir dans la Péninsule Arabe. Les gens se rendirent à l'évidence qu'aucune force d'autre que l'Islam ne pouvait fonctionner chez les arabes. Ce qui subsistait comme espoirs et comme souhaits dans le coeur du reste des anti-islamistes ainsi que des hypocrites qui guettaient l'occasion de jouer mauvais tour à l'Islam, était devenu inutile. Après avoir compté sur les Romains, ceux-ci se résignèrent après la Ghazwa de Tabouk et du coup se soumirent, mis devant le fait accompli et exposés à une réalité impossible à écarter. C'est pourquoi les hypocrites ne pouvaient connaître des musulmans la compassion et la souplesse. Allah donna l'ordre de les violenter. On cessa même d'accepter leurs aumônes, de prier sur leurs morts, de demander pour eux le pardon et de visiterleurs tombes. Allah ordonna de détruire leur centre d'intrigues et de complots, centre qu'ils avaient construit et ensuite appelé mosquée". TI fit descendre des versets qui les couvrirent complètement de honte, versets grâce auxquels ils furent totalement démasqués. On eût dit que de tels versets avaient fait connaître leurs noms aux habitants de Médine. La portée de l'effet de la Ghazwa de Tabouk se reconnaît en ceci que les arabes, même s'il est vrai, qu'ils avaient commencé à défiler vers le Messager d'Allah (sws), non seulement au sortir de la conquête de la Mecque, mais aussi bien avant la réalisation de cette expédition, virent le nombre de leurs délégations atteindre son paroxysme, après la Ghazwa de Tabouk.
Descente du coran au sujet de cette Ghazwa
Plusieurs versets de la sourate "le repentir" furent révélés au sujet de la Ghazwa de Tabouk. Certains d'entre eux furent révélés avant le départ, d'autres après le départ, c'est à dire au cours du voyage et d'autres encore après le retour à Médine. Ils mentionnent les conditions de "la Ghazwa, couvrent de honte les hypocrites, dégagent le mérite des combattants et des dévoués, stipulent l'acceptation du repentir des vrais croyants qu'ils eussent ou non participé à la Ghazwa etc ...

ce texte a été conséillé mem par wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Tabouk

CONCLUSION:
-le verset incite les musulmans les ex-opprimés par les paiens arabs, et dotés-équipés- de L'armement et matériel militaire NUL,a confronter dans des situation meme difficiles-la chaleur et la fatique ( apres les geuures avec les paiens arabs et les juifs), et moins nombreux ..A CONFRONTER LA plus grande puissance ROME5 ( USA DE SON EPOQUE) et en plus alliés avec les tribus arabs et les hypocrites qui s étaient alliés a raser les musulmans , et ils étaient les 1ers a lancé les offensives militaires contre les musulmans
-ce qui est étonnant que dan cette gazwa il n ya point d incident juste la peur qui a saisi les les oppresseurs et comme l vaavit dit amr khalid:"Il n’y eut pas d’incidents dans cette bataille...Taboûk n’a pas été une bataille militaire mais une bataille à l’intérieur de chacun avec lui même. Elle a été une dure épreuve. Il fallait parcourir mille kilomètres au mois d’Août en plein désert. Les fruits à Médine avaient mûri sur les arbres et le temps de la récolte était là mais il fallait partir, ce qui signifiait qu’ils n’auraient pas beaucoup de provisions avec eux. Il n’y avait qu’une bête à monter pour trois personnes. Le Messager (BP sur lui) avait même dit que chacun devait prendre deux paires de semelles parce que la marche serait longue. La bataille reçut également le nom de Al-‘Ussra (la difficulté) parce qu’elle l’était effectivement."
http://amrkhaled.net/articles/articles1165.html
-ce verset est a appliquér a notre temps cad...lorsque les ennemis se préparent pour lancer une offensive militaire contre les musulmans alors il ya le "légitime défense ou appellez le guerre préventive( meme si ce terme est injuste au point de vue islamique car on juge les gens selon nos intentions mais pas en réalité"
-ce verset nous enseigne plusieurs lecons: patience +loyauté+ pas a l humiliation et colonisation+auto défense+et libération des terres arabes des tyrans et grandes puissance+ voir aussi le lien d amr khalid

a suivre

commando

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Re: Explication du sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad)

Ecrit le 03 mai10, 08:07

Message par commando »

autre réponse complémentaire trouvée dans loadislam
ceratins gens ont conclu faussement de verset 9:29, que les Musulmans sont commandés pour attaquer tous les non-Musulmans jusqu'à ce qu'ils paient de l'argent-jizya-. En fait, une telle interprétation est complètement fausse et contredit des enseignements islamiques authentiques.En commentant ce verset, Shaykh Jalal Abualrub écrit:

Ces Ayats (les vers de Coran) insistent sur la nécessité de lutter contre les Gens de la Sainte Écriture, mais sous qu'est-ce qui conditionne ? Nous avons auparavant établi le fait que l'on n'autorise pas a ce que l'État Islamique attaque des non-musulmans qui ne sont pas hostiles à l'Islam, qui n'oppriment pas de Musulmans, ou essaient de convertir des Musulmans par la force de leur religion, ou les expulser de leurs terres, ou guerre contre eux, ou se préparer aux attaques contre eux. Si n'importe laquelle de ces offenses se produit, pourtant, on autorise aux Musulmans à se défendre et protéger leur religion. On n'autorise pas aux musulmans à attaquer des non-musulmans qui ont signé des pactes de paix avec eux, ou les non-musulmans qui vivent dans la protection de l'État Islamique. (Abualrub, guerres Saintes, Croisades, Jihad)
Également, fatwa suivant montre que les Musulmans ne peuvent pas attaquer un pays non-musulman pacifique :
Question : est-ce que c'est une obligation d'un état Islamique d'attaquer les états non-musulmans avoisinants et recueillir ‘jizya’ d'eux ? Le voyons-nous dans l'exemple des Califes correctement guidés qui ont lutté contre les Empires romains et persans sans agression lançante d'eux ?
Répondu par Cheikh Hânî al-Jubayr, juge DE LA Court Suprême a judah

si le pays non-musulman n'a pas attaqué le musulman ni le mobilisé a prévenir la pratique et s'étendre l'Islam, ni transgresse contre mosquées, ni travaille pour opprimer les gens musulmans dans leur droit a professer leur foi et décrier l'incrédulité, alors ce n'est pas pour le pays musulman pour attaquer ce pays On a seulement autorisé à Jihâd d'une nature militaire aider des Musulmans à défendre leur religion et enlever l'oppression des gens.
Les Persans et Romains en fait ont fait aggression contre Islam et avaient attaqué en premier les Musulmans.

Le Chosroe de Perse était allé si loin comme pour ordonner spécifiquement à son commandant au Yémen de tuer le Prophète (la paix est sur lui). Les Romains ont mobilisé leurs forces pour lutter le Prophète (la paix est sur lui), et les Musulmans les ont affrontés dans les Batailles de Mu'tah et Tabûk pendant la vie du Prophète.

Le fatwa précité fait référence au contexte historique dans lequel le Prophète Muhammad (la paix est sur lui) a lutté contre autres nations. Le Prophète Muhammad n'a pas commencé l' agression contre n'importe qui, plutôt lui et ses partisans étaient sous attaque de tout qui ont cherché à écraser le nouvel état islamique. Les premières hostilités entre les Musulmans et l'empire romain ont commencé quand le Prophète le messager de Muhammad à la tribu Ghassan (un sous gouvernment de l'empire romain), Al Harith bin Umayr Al-Azdi, a été attaché et a été décapité (Al-Mubarakpuri, Ar-Raheeq Al-Makhtum, p. 383) (y) . Le meurtre d'un diplomate était un acte ouvert de guerre, et le Prophète Muhammad a envoyé une force armé pour affronter la tribu, mais l'empire romain a amené renforts et le conflit s'ensuit, connu comme la Bataille de Mut'ah, était un échec pour les Musulmans. Seulement après ceci des batailles subséquentes entre les Musulmans et l'Empire romain se produisent, et les Musulmans ont émergé victorieux. Également, comme mentionné dans le fatwa précité, les hostiltiies entre les Musulmans et les Persans ont commencé seulement après que l'empereur Chosroe persan ait ordonné à son gouverneur dans Yémen Badham, de tuer le Prophète sws Muhammad, bien que ses efforts aient été contrecarrés quand l'Islam a été accepté par dernier. . D'autres groupes non-musulmans, comme ceux dans Madinah, ont aussi lancé des hostilités contre les Musulmans malgré les traités de paix comme Shaykh Sayyid Sabiq écrit:

Quant à la luettee contre les Juifs (les Gens de la Sainte Écriture), ils avaient accompli un pacte de paix avec le Messager après qu'il a émigré à Madinah. Bientôt ensuite, ils ont trahi le pacte de paix et ont rejoint des forces avec les païens et les hypocrites contre les Musulmans. Ils ont aussi lutté contre les Musulmans pendant la Bataille d'al ahzab, alors Allah a révélé … [le verset 9:29] (Sayyid Sabiq, Fiqhu de-Sunnah, Vol. 3, p. 80)
À la lumière du contexte historique de ce verset, il devient très éclaircit que le verset a été révélé à propos d'agression commencée contre Musulmans. Comme Dr. Jamal Badawi très correctement conclut quant au verset 9:29 et verset semblables:
Tous ces versets, sans exception, si étudié avec soin, l'agression d et oppression engagées contre Musulmans au temps du Prophète (la paix et bénédictions soientsur lui), si par les Arabes idolâtres, quelques-unes des tribus juives dans Madinah, ou par quelques Chrétiens.
Par conséquent, l'ordre pour lutter dans verset 9:29 est en rapport avec ces non-muslims qui commettent agression et pas ce qui se sont engagés pour vivre en paix. Le verset est soumis à certaines conditions qui étaient apparentes quand il a été rendu effectif dans le temps du Prophète Muhammad, comme Shaykh Sayyid Sabiq écrit:
Que nous avons exposé le fait de préciser que l'Islam n'a pas permis le fait de lancer d'hostilités, sauf : 1. repousser l'agression; 2. protégez la propagation Islamique; 3. dissuadez Fitnah et l'oppression et garantissez la liberté de religion. Dans de tels cas, la lutte devient une nécessité de la religion et d'un de ses ordinations sacrés. On l'appelle alors, ‘Jihad’. (Sayyid Sabiq, Fiqhu -Sunnah, Vol. 3, p. 81)

Le verset procède alors a mentionner quelques éditions se rapportant à l'état Islamique et gouvernant des citoyens non-musulmans de l'état Islamique. Dr Maher Hathout commente les règlements dans le verset 9:29 :
La liberté de religion est un aspect essentiel dans un état Islamique. Une des cinq piliers d'Islam est zakat (auomone). Les Gens du Livre ne sont pas obligés de payer zakat Islamique qui est passé par l'état pour les nécessités sociales et les affaires publiques comme défini dans le Quran (voir 9:60). Mais ils doivent payer d'autres taxes pour partager dans le budget public. S'ils refusent de payer cette taxe à l'état et se rebeller contre l'état, donc c'est l'obligation de l'état de les affronter jusqu'à ce qu'ils le paient. C'est que le Calife Abu Bakr a fait après la mort du Prophète, quand certaines personnes(musulmans!!!) ont refusé de payer zakat. (Hathout, Jihad contre le Terrorisme; le Multimédia USA Vera International, 2002, p.53)
Le verset mentionne Jizya, qui est malheureusement mal compris par certaines personnes. Comme n'importe quelle nation, le gouvernement Islamique exige à ses citoyens de payer des taxes en échange de ses services. Puisque les Musulmans paient le Zakat, les citoyens non-musulmans sont tenus de payer Jizya (pour plus de renseignements sur Jizya, faites s'il vous plaît Jizya dans Islam et Jizyah et minorités du non-muslim). Dr Monqiz écrit Comme-Saqqar concernant la taxe de Jizya :
La somme de jizya n'était jamais grande à la mesure que les hommes étaient incapables de payer. Plutôt c'était toujours disponible et raisonnable. Pendant le règne du Prophète, la paix et les bénédictions soient sur lui, jizya n'a jamais excédé un dinar annuellement et il n'a jamais excédé quatre dinars conformément à la règle d'Umayyad.
*Shaykh Abu'l-Hasan Al-Mawardi (d. 1058CE) montre explicitement que le Jizya devrait être exigéé conformément aux moyens des gens et l'Imam devrait juger le fait de conclure la quantité à la satisfaction des chefs d'entre ceux taxés :
Les fuqaha (les Juristes) diffèrent comme d'un montant du Jizya. Abu Hanifa estime que ceux-là font subir à cette taxe est de trois sortes : les riches dont quarante-huit dirhams sont prises; ceux de moyenne qui vingt-quatre sont priess et les pauvres dont douze dirhams sont pris : il a ainsi stipulé le minimum et le maximum s'élève et interdit le nouveau jugement de la part de ces responsables de sa collection. Malik, pourtant, ne fixe pas son minimum et le maximum s'élèvent et estime que ces responsables devraient faire leur propre jugement quant au minimum et au maximum. al-Shafi'i estime que le minimum est un dinar et qu'il n'est pas autorisé à aller au-dessous de cela pendant qu'il ne stipule pas le maximum, le dernier étant la personne à charge sur l'ijtihad (le jugement) de ces responsables : l'Imam, pourtant, devrait essayer de s'accorder entre les différentes quantités, ou à exiger une quantité conformément aux moyens des gens. S'il a utilisé son jugement pour conclure le contrat de jizyah à la satisfaction des chefs des gens étant taxés, donc cela devient se liant sur tous et leurs descendants, la génération après la génération et un chef peut ne pas ensuite changer cet amunt, être pour le diminuer ou l'augmenter. (Al-Mawardi, Al-Ahkam -Sultaniyyah, Ta-Ha Publishers Ltd. 1996, le pp 209-210)

D'où, les lois d'Islam défendent aux Musulmans d'opresser les non-muslims et commandent qu'ils traitent des autres avec justice et compassion. En fait, le Prophète Muhammad sws lui-même a défendu aux Musulmans de faire du mal aux citoyens non-muslimans sous état islamique ou tout non-muslim avec qui il y avait un accord de paix, comme il a dit,
"Celui qui lèse un covenanter ou affaiblit son droit ou le surmène ou prend par force quelque chose de lui, je sera son plaignant le jour de Jugement. (Sunan Abi Dawud 170/3 non. 3052, Sunan al Nasa'i 25/8 non. 2749, vérifié et authentifié par Al-Albani non. 2626).
En conclusion, le verset 9:29 commande aux Musulmans pour lutter contre seulement ceux qui lancent l'agression comme illustated par son contexte historique. Les musulmans peuvent seulement lutter dans les conditions strictes et sont commandés de vivre paisiblement avec les voisins non-musulmans pacifiques
.

Narration Semblable
Bukhari : le Messager d'ALLAH( Gloire et pureté a lui) a dit, on m'a ordonné de lutter avec les gens jusqu'à ce qu'ils disent,, Personne n'a le droit à être vénéré, Sauf Alla. (Le volume 4, le Livre 52, Numéro 196)
En ce qui concerne la narration, seulement la partie de cela a été citée et le texte entier lit :
Et le Prophète (la paix soit sur lui) a dit, "on m'a ordonné de lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a aucune divinité digne de vénération autre qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, établissez la prière et payez zakat et s'ils le font, alors leur sang et argent seront protégés de moi, sauf par un droit Islamique et leur compte sera avec Allah.
Cette narration énumère certaines des piliers d'Islam auquel les Musulmans doivent adhérer. La lutte étant décrétée ici fait allusion à la mise en vigueur de lois et de règlements dans un état Islamique. De même que les gouvernements modernes font respecter leurs politiques juridiques, donc à fait l'état Islamique. Ces politiques juridiques font allusion aux Musulmans payant leur Zakat (la taxe de charité) et respectant les lois dans un état Islamique. Ceux-là qui ont compris les paroles du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) dériver une meilleure compréhension, étaient ses compagnons et nous pouvons examiner leur application des paroles du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) pour tirer une meilleure compréhension. Nous constatons qu'après la mort du Prophète Muhammad (la paix être sur lui), beaucoup d'hypocrites qui avaient fait semblant d'être Musulmans ont commencé à se détourner et quitter leurs devoirs religieux, un exemple était Zakat (la taxe de charité). Ils ont voulu compromettre les ordres de Dieu. Il était alors qu'Abu Bakr, le Premier Calife et le Calife de ce temps, a cité cette narration pour préciser qu'un compromis ne serait pas toléré et il lutterait contre eux avant qu'ils n'aient accepté de suivre l'Islam en toutes lettres. La lutte qui s'est ensuivie était connue comme les guerres Riddah. De même nous pouvons voir que les gouvernements d'aujourd'hui ne le toléreraient pas si un citoyen a refusé de payer la taxe ou respecter les lois du pays. Si on vit dans un état ou un pays ils doivent respecter les règlements pour garantir une société sûre et en bonne santé. Nous devrions noter 'que les gens' renvoyés à dans cette narration ne font pas allusion à toute l'humanité. Comme Shaykh Ahmed Ibn Taymiyyah dit :
Il fait référence à lutter ceux-là qui font guerre qu'Allah nous a autorisés à lutter. Il ne fait pas référence à ceux qui ont une convention avec nous avec qui Allah commande que nous accomplissions notre convention.” (Majmu ` al Fatawa 19/20)Clairement, ce récit ne fait pas référence à Islam imposant sur non-Musulmans, depuis le Qur'an explicitement états:
2:256" il n'y a aucune contrainte dans religion"...
Aussi, nous nous sommes déjà occupés des revendications que ce verset a été abrogé sous notre discussion de vers 9:5. Une fois compris dans leur contexte correct, ces versets et narrations deviennent clairs. (y)

eric121

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Re: Explication du sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad)

Ecrit le 10 juin14, 06:50

Message par eric121 »

commando a écrit : - d'abord il faut décrypter les circonstances qui ont entouré la révélation de ce verset coranique et le comprendre et de preuver enseuite qu'il est applicapble meme a notre époque
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de Tafssir ibn kathir je quote
The Order to fight People of the Scriptures until They give the Jizyah
Allah a commandé à Son Messager pour lutter contre les Gens des Saintes Écritures, les Juifs et les Chrétiens, en neuvième année de Hijrah et il a préparé son armée pour lutter contre les Romains et a appelé les gens au Jihad annonçant son but et sa destination. Le Messager a envoyé son but aux régions arabes différentes autour d'Al-Madinah pour rassembler les forces et il a rassemblé une armée de trente mille. Certaines personnes d'Al-Madinah et certains hypocrites, ont traîné loin -derrière le Messager d'Allah et les musulmans-, car cette année était une année de sécheresse et de chaleur intense. Le Messager d'Allah a marché, en se dirigeant vers al sham(syrie et plastinne) pour lutter contre les Romains jusqu'à ce qu'il ait atteint Tabuk, où il a mis le camp depuis environ vingt jours à côté de ses ressources d'eau.
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20980
meme chose confirmé par autres commentateur tel al -soyoutti:
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
conclusion: ce verset est en connexion avec ghazwa-battaile- de tabouk et la question est ce les musulmans selon ce verset en état des oppresseurs ou des opprimés??
DU NECTARE CACHETE par Cheikh SAFI AR-RAHMAN AL-MUBARAK FAWRI :marquez bien ce que je metterais en gras ou en coluers car sa réponds a notre sujet ou a notre verset:-
L'expédition-Ghazwa de Tabouk (Au mois de Rajab de l'an 9 de l'Hégire)
L'expédition pour la conquête de la Mecque avait été une bataille décisive entre la vérité et le mensonge. A son terme, il ne subsistait chez les arabes ni doutes, ni suspicions quant à la véracité de la mission de Mohammad (sws). En raison de ce fait il y eut, à cet égard, un total retournement de la situation et les gens, en grande foule, embrassèrent la religion d'Allah ce qu'illustrent clairement le chapitre des délégations ainsi que le nombre de musulmans présents au pélérinage d'adieu. En effet, les difficultés internes prirent fin et les musulmans, en répit, trouvèrent du temps à consacrer à l'enseignement des lois d'Allah et à la diffusion de l'appel islamique.
Cause de la Ghazwa:
Malgré l'évolution de la situation, une certaine force, sans raison, s'opposait aux musulmans, à savoir la force romaine, la plus grande force militaire de la terre, à l'époque. Nous savons d'après ce qui précède que l'opposition remontait au meurtre de l'ambassadeur du Messager d'Allah (sws) Al-Hârith ibn Amir AI­Azdi, meurtre effectué par Chourahbîl ibn Amr AI-Ghassani, à un moment où ledit ambassadeur portait la lettre du prophète (sws) au roi de Bosra et que le prophète (sws) envoya après celà l'expédition-Sariyya de Zayd ibn Haritha qui s'accrocha violement avec les byzantins à Moata, sans succéder à se venger de ces tyrans-là, mais cela laissait un splendide effet dans les coeurs des arabes du plus proche à leur plus loin.
Quant à César, il n'eut jamais pu être indifférent ausujet de l'énorme effet qu'eut laissé la bataille de Moata pour le faveur des musulmans, ni être indifférent aux expectations d'indépendance des tribus arabes régnées par l'influence de César, pour s'alliéner aux musulmans; cela fut un danger se dirigeant vers ses frontières pas après pas, et menaçant les confins Châmites en voisinage des arabes, il vit alors que l'extermination de la force des musulmans était nécessaire avant qu'elle se manifeste en un invaincible danger et avant qu'elle diffuse la zizanie et les révoltes dans les régions arabes confins aux byzantins.
Vu ces stratégies, une seule année n'eut été achevée pour qu'il commençat à préparer une armée groupant les byzantins et les arabes alliés des tribus de Bani Ghassân et d'autres. 11 équipa donc ses troupes pour une bataille sanglante et décisive. Nouvelles générales sur la préparation des byzantins et de Bani GbassânLes nouvelles se diffusaient à Médine au sujet de la préparation des byzantins pour une bataille écrasante contre les musulmans. Alors, la peur s'introduisait parmi eux à tel point que quand ils entendèrent un bruit anormal...............Ceci implique la position ciritique qu'affrontaient les musulmans vis-à-vis aux byzantins, et ce qui rend la position plus critique ce que faisaient les hypocrites quans ils eurent reçu les nouvelles de la préparation des byzantins. Malgré le succès du Messager d' Allah (sws) dans tous les domaines et malgré que tout pouvoir sur la terre tremblait et que tout obstacle se fondait devant lui (sws), ces hypocrites ne purent plus résister à espérer la réalisation de ce qu'ils dissimulaient dans leurs poitrines le mal qu'ils guêtraient à l'Islam et à ses gens. Vu rapprochement de la réalisation de leurs espoirs, ils créèrent un nid de machination et de complot sous forme d'une mosquée, à savoir Masjid Dirar....................Telles étaient les situations et les nouvelles qu'affrontaient les musulmans, qui surent aussi de la part de ceux qui apportaient de l'huile du Châm vers Médine que Hercules eut préparé une armée très nombreuse atteignant 40000 combattants, et qu'il en eut donné la commande à un des illustres byzantins et qu'il eut amené les tribus de Lakhm et Jouthâm et les chrétiens arabes et que leurs premiers rangs atteignèrent Al-Balkâ. Ainsi, une énorme danger se dressa devant less musulmans.
La situation est plus critique:
Cette période-là était la saison de la chaleur brulante , et la période de récolte des fruits, les gens préféraient en conséquence de rester dans l'ombre entre leurs fruits, ainsi que la sècheresse et le danger de la longue et raboteuse distance qu'ils auraient subir pour enfin courir le danger de la bataille. Ces circonstances rendirent la situation plus difficile.
Le prophète (sws) décida d'avancer sans hésitation.Le prophète (sws) regardait à ces circonstances d'une vue plus profonde et plus sage. iI pensait que s'il se paraissait et négligeait la razzia des byzantins pendant ces circonstances décisives, et s'il laissait les byzantins vagabonder dans les régions qui étaient sous le pouvoir de l'Islam pour ramper après cela vers Médine, la doctrine de l'appel à l'Islam serait affectée et le prestige militaire des musulmans serait gravement touché, surtout après la frappe presque écrasante pendant la bataille de Hounayn qui amena la période de l'ignorance à son agonie; de peur qu'elle reprenne la vie de nouveau, et d'autre côté les hypocrites qui guêttaient les occasions par couteaux par derrière pendant que les byzantins en une campagne féroce en face des musulmans, tout cela pourrait détruire les énormes efforts fournis pour la propagation de l'Islam, et tous les résultats gagnés pendant les batailles précédentes et les expéditions successives iraient en vain.
Le Messager d'Allah (sws) savant bien cela, décida, malgré toutes les circonstances défavorables, de courir une razzia décisive contre les byzantins dans leurs confins sans leur céder l'occasion pour que ceux-ci rampent vers la Maison de l' Islam.
L'annonce de la préparation pour combattre les byzantins .Quand le Messager d' Allah (sws) décida, il annonça à ses compagnons pour se préparer à la bataille, et il envoya aux tribus arabes et aux mecquois invoquant leur assistance. Toutefois qu'il voulait faire un razzia, il la dissimulait d'une autre, mais vu cette situation dangereuse et vu les difficultés, il annonça qu'il voulait faire face aux byzantins. La situation devint clair aux gens pour qu'ils se préparent totalment. TI incita les gens pour le Jihad. Une partie de la sourate "le Repentir" fut révélée (loll) leur stimulant pour qu'ils soient patients, leur encourageant pour qu'ils combattent et qu'ils s'acquitent d'aumônes et leur exhortant de payer de leur meilleurs possessions pour la cause d'Allah.
Les musulmans se hâtent pour se préparer au combat :
Dès que les musulmans entendirent la voix du messager d' Allah (sws) leur appelant pour combattre les byzantins, ils se hâtèrent pour lui obéir, et commencèrent la préparation très hâtivement. Les tribus et les factions commencèrent à se diriger vers Médine de toutes les directions et les régions. Aucun musulman n'accepta de s'absenter à cette razzia à l'exception de ceux dont les coeurs étaient malades, des excusés et de trois autres, et ce, à tel point que même les nécessiteux et les démunis vinrent assister le messager d' Allah (sws) et demandèrent pour sortir à la rencontre des byzantins, L'armée fut ainsi préparée, ..Le jeudi, le messager d'Allah (sws) se dirigea vers le nord visant Tabouk en une armée jamais avait été nombreuse avant ce jour-là, à savoir 30000 combattants, un nombre qui était difficile à équiper malgré tout ce que les musulmans avaient acquiter de leurs donations. Au contraire l'armée manquait trop de montures et de nourriture; à savoir chaque dix-huit hommes faisaient le roulement à tour de rôle sur une seul chameau, et parfois des gens mangeaient les feuilles d'arbres à tel point d'avoir les lèvres gonflés et d'autres furent obligés d'égorger leur chameau pour boire ce que contenait son ventre d'eau; à cause de ces difficultés, cette armée fut nommée Jaichoul-Osran (l'armée de détresse). .........L'armée islamique descendit à Tabouk ou elle campa toute prête à rencontrer l'ennemi. Le messager d'Allah (sws) se leva et fut un sermon éloquant, amassa de diverses paroles, exhortant pour le bonheur d'ici-bas et celui de l'au-delà, avertissant et mettant en garde, annonçant de bonnes nouvelles au bout de soutenir leur morale et de raffermir le dérèglement causé par le manque de nourriture et de matériel. Quant aux byzantins et leurs alliés, dès qu'ils entendirent les nouvelles du rampement du Messager d'Allah (;1), il furent tenus par la terreur et n'osèrent plus s'acharner à songer à l'avance ni au rencontre. Alors, ils se dispercèrent dans les confins de leur contrée. Ceci vénéra la réputation militaire des musulmans partout dans la Péninsule Arabe et dans ses régions lointaines. Ainsi, les musulmans obtinrent d'énormes avantages politiques, ce qu'ils ne pourraient point l'obtenir en cas de collision entre les deux armées. En conséquence, Yahna ibn Rouba le leader d'Aylah, vint alors soumis à la réconciliation et au paiement de la Iizya (tribut). Le messager d'Allah (:1) lui écrit un pacte en ces termes: "Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, ceci est un pacte de sécurité de la part d'Allah et de Mohammad le prophète et le messager d'Allah pour Yahna ibn Rouba et les gens d'Aylah, leurs bateaux et leurs grandes marcheuses en voies terrestres et maritimes ont le pacte d'Allah et le pacte de Mohammad le prophète, et pour les gens venant avec lui du Châm et de direction de la mer, quiconque d'eux provoque un incident, son argent ne lui servira contre sa mort, et ses biens seront licites à tout celui qui l'aura, il n'est point licite de leur interdire aucune eau dont ils voulaient, ni aucune route terrestre ou maritime dont ils suivront".
Ensuite vinrent les gens de Jarbâ et d'Adhroh et payèrent la Jizya (tribut), le messager d'Allah (Ci) leur ecrivit un pacte qu'ils gardaient, ainsi que les gens de Maynâ se reconcilièrent à payer le un quart de leurs fruits. ...Les tribus qui craignaient les byzantins, devinrent certains que leur alliénation à leurs maîtres arriva à sa fin, et la maîtrise changea en faveur des musulmans, etainsi les frontières de l'état islamique se dilatèrent pour toucher directement les frontières des byzantins, leurs traitres atteignèrent leur fin. .Cette razzia était, selon ses circonstances particulières, un dur examen qu'Allah posa pour discerner les croyants des non croyants. Telle est la tradition d'Allah dans de telles occasions, TI dit: "Allah n'est point tel qu'TI laisse les croyants dans l'état ou vous êtes jusqu'à ce qu'iI distingue le mauvais dubon". (3: 179)..Cette Ghazwa, de plus grand effet, contribua à étendre l'autorité des musulmans et aussi à la raffermir dans la Péninsule Arabe. Les gens se rendirent à l'évidence qu'aucune force d'autre que l'Islam ne pouvait fonctionner chez les arabes. Ce qui subsistait comme espoirs et comme souhaits dans le coeur du reste des anti-islamistes ainsi que des hypocrites qui guettaient l'occasion de jouer mauvais tour à l'Islam, était devenu inutile. Après avoir compté sur les Romains, ceux-ci se résignèrent après la Ghazwa de Tabouk et du coup se soumirent, mis devant le fait accompli et exposés à une réalité impossible à écarter. C'est pourquoi les hypocrites ne pouvaient connaître des musulmans la compassion et la souplesse. Allah donna l'ordre de les violenter. On cessa même d'accepter leurs aumônes, de prier sur leurs morts, de demander pour eux le pardon et de visiterleurs tombes. Allah ordonna de détruire leur centre d'intrigues et de complots, centre qu'ils avaient construit et ensuite appelé mosquée". TI fit descendre des versets qui les couvrirent complètement de honte, versets grâce auxquels ils furent totalement démasqués. On eût dit que de tels versets avaient fait connaître leurs noms aux habitants de Médine. La portée de l'effet de la Ghazwa de Tabouk se reconnaît en ceci que les arabes, même s'il est vrai, qu'ils avaient commencé à défiler vers le Messager d'Allah (sws), non seulement au sortir de la conquête de la Mecque, mais aussi bien avant la réalisation de cette expédition, virent le nombre de leurs délégations atteindre son paroxysme, après la Ghazwa de Tabouk.
Descente du coran au sujet de cette Ghazwa
Plusieurs versets de la sourate "le repentir" furent révélés au sujet de la Ghazwa de Tabouk. Certains d'entre eux furent révélés avant le départ, d'autres après le départ, c'est à dire au cours du voyage et d'autres encore après le retour à Médine. Ils mentionnent les conditions de "la Ghazwa, couvrent de honte les hypocrites, dégagent le mérite des combattants et des dévoués, stipulent l'acceptation du repentir des vrais croyants qu'ils eussent ou non participé à la Ghazwa etc ...

ce texte a été conséillé mem par wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Tabouk

CONCLUSION:
-le verset incite les musulmans les ex-opprimés par les paiens arabs, et dotés-équipés- de L'armement et matériel militaire NUL,a confronter dans des situation meme difficiles-la chaleur et la fatique ( apres les geuures avec les paiens arabs et les juifs), et moins nombreux ..A CONFRONTER LA plus grande puissance ROME5 ( USA DE SON EPOQUE) et en plus alliés avec les tribus arabs et les hypocrites qui s étaient alliés a raser les musulmans , et ils étaient les 1ers a lancé les offensives militaires contre les musulmans
-ce qui est étonnant que dan cette gazwa il n ya point d incident juste la peur qui a saisi les les oppresseurs et comme l vaavit dit amr khalid:"Il n’y eut pas d’incidents dans cette bataille...Taboûk n’a pas été une bataille militaire mais une bataille à l’intérieur de chacun avec lui même. Elle a été une dure épreuve. Il fallait parcourir mille kilomètres au mois d’Août en plein désert. Les fruits à Médine avaient mûri sur les arbres et le temps de la récolte était là mais il fallait partir, ce qui signifiait qu’ils n’auraient pas beaucoup de provisions avec eux. Il n’y avait qu’une bête à monter pour trois personnes. Le Messager (BP sur lui) avait même dit que chacun devait prendre deux paires de semelles parce que la marche serait longue. La bataille reçut également le nom de Al-‘Ussra (la difficulté) parce qu’elle l’était effectivement."
http://amrkhaled.net/articles/articles1165.html
-ce verset est a appliquér a notre temps cad...lorsque les ennemis se préparent pour lancer une offensive militaire contre les musulmans alors il ya le "légitime défense ou appellez le guerre préventive( meme si ce terme est injuste au point de vue islamique car on juge les gens selon nos intentions mais pas en réalité"
-ce verset nous enseigne plusieurs lecons: patience +loyauté+ pas a l humiliation et colonisation+auto défense+et libération des terres arabes des tyrans et grandes puissance+ voir aussi le lien d amr khalid

a suivre
Je ne pensais pas que ce copier-coller était si vieux que ça... je l'ai vu récemment dans un autre forum.
Comme tu dis, le tafssir de Ibn Khatir et de al -soyoutti nous dit bien que Mahomet avait l'intention d'aller attaquer les romains.
Quant au reste du copier-coller, le NECTARE CACHETE par Cheikh SAFI AR-RAHMAN AL-MUBARAK FAWRI, il ne parle à aucun moment de ce verset.. donc hors sujet

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Re: Explication du sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad)

Ecrit le 16 juin14, 12:03

Message par 123 »

Eric121,

Ici c'est les musulmans seulement. Si tu veux en parler c'est dans ''dialogue islamo chretien" merci.

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