La nouvelle alliance faite par jesus
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La nouvelle alliance faite par jesus
Ecrit le 17 juin14, 22:05Je suis un créationniste de la Terre jeune, donc je crois largement tout ça.
Mais ça ne me sauvera pas de croire en Adam et Eve, ce qui me sauvera c'est le fils de Dieu, donné pour qu'on retrouve la vie éternelle. Nous sommes perdus et condamnés à mort, on a besoin d'un sauveur et non pas d'un livre d'histoire vrai.
Mais ça ne me sauvera pas de croire en Adam et Eve, ce qui me sauvera c'est le fils de Dieu, donné pour qu'on retrouve la vie éternelle. Nous sommes perdus et condamnés à mort, on a besoin d'un sauveur et non pas d'un livre d'histoire vrai.
La vérité = la réalité
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 00:33croire au fils de Di-eu pour être sauvé est un nouveau dogme qui n'existe pas dans la Torah ni dans la pensée des anciens prophètes personne n'a jamais eu besoin de croire en un homme qui s'est dit fils de dieu pour être sauvé, seul le respect des lois que Di-eu nous a donné permet d'accéder au monde futur (paradis).Coeur de Loi a écrit :Je suis un créationniste de la Terre jeune, donc je crois largement tout ça.
Voila ce que nous dis Di-eu pour être sauvé :
Deuteronome 30:16 En faisant ce que je te recommande en ce jour: aimer l'Éternel, ton Dieu, marcher dans ses voies, garder ses préceptes, ses lois et ses décrets, tu vivras, tu grandiras et tu seras béni de l'Éternel, ton Dieu, dans le pays où tu vas entrer pour le conquérir.
donc il est nullement question de croire au fils de l'homme ou en jésus arrivé 1000 après pour être sauvé
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 00:41Isaie 59:1 Assurément, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.
Tout est dit la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver danc aucunement besoin d'un homme qui arrive 500 ans plus tard pour se dire être le sauveur ultime et qu'il faut croire en lui et se baptiser avec son nom pour être sauvé
Tout est dit la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver danc aucunement besoin d'un homme qui arrive 500 ans plus tard pour se dire être le sauveur ultime et qu'il faut croire en lui et se baptiser avec son nom pour être sauvé
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin14, 02:04Oui c'est un nouveau dogme puisque c'est une nouvelle alliance.
Jeremie 31.30 :
Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
31
qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.
---
Tu es un apostat, si tu rejettes le Christ et que tu sers l'antichrist, cela aura des conséquences, tu deviendras le serviteur des sionistes, tu participeras à leur projet politique pour ta perte.
- Tu deviendras comme eux, tu batiras un grand et long édifice en rejetant la pierre principale, celle qui soutient le tout.
- Tu seras sous la malédiction de la loi, tu auras des contraintes pour rien.
- Tu es déjà jugé, comme les athées, tu t'es condamné en rejetant celui qui c'est sacrifié pour te sauver.
Jeremie 31.30 :
Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
31
qui ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.
---
Tu es un apostat, si tu rejettes le Christ et que tu sers l'antichrist, cela aura des conséquences, tu deviendras le serviteur des sionistes, tu participeras à leur projet politique pour ta perte.
- Tu deviendras comme eux, tu batiras un grand et long édifice en rejetant la pierre principale, celle qui soutient le tout.
- Tu seras sous la malédiction de la loi, tu auras des contraintes pour rien.
- Tu es déjà jugé, comme les athées, tu t'es condamné en rejetant celui qui c'est sacrifié pour te sauver.
La vérité = la réalité
Ecrit le 18 juin14, 03:09Comment comprends-tu Esaïe chapitre 53 ?hydrogene75 a écrit : croire au fils de Di-eu pour être sauvé est un nouveau dogme qui n'existe pas dans la Torah ni dans la pensée des anciens prophètes
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 03:51Isaie 53 s'agit du peuple d'Israel : 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.Liberté 1 a écrit : Comment comprends-tu Esaïe chapitre 53 ?
le peuple juif est méprisé chaque jour il n'y a qu'a voir l'actualité et le nombreux d’agression antisémite.
Expert en maladie : le peuple juif a subit tous type de maladies et malheur : chambre a Gaz, torture, exil, insultes, moqueries.... ils sont aussi expert en maladie par le fait que la plupart des médecins ou prix remportés au prix nobel sont des juifs.
7 il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie
les chambres a Gaz était une véritable boucherie les corps empilés sur les autres.
4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
Les musulmans ainsi que certains chrétiens sont les 1er à dire que les juifs sont maudits de Di-eu que tous le malheur c'est de leur faute et qu'ils sont frappés par Di-eu.
et puis ils souffrent en quelque sorte pour réparer les péchés et le mal de cette terre donc je trouve ca vraiment honteux qu'on associe ces versets a jésus !!! vivre dans les camps de concentration ou vivre les temps des croisés était pire qu'etre cloué a la croix t'imagines pas les atrocités
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 04:00Salut Hydrogène75.
Esaï 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaï 53: 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Votre avis SVP?
Esaï 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaï 53: 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Votre avis SVP?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 04:37ce n'est pas mon avis mais celui recu par les générations précédentes et qui a toujours était enseigné comme cela pour Isaie 53:5 a 10 par les fautes et l'éloignement de la Torah du peuple d'Israel Di-eu a du les sanctionner par la souffrance afin de les amener à se repentir et qu'ils reviennent vers Di-eu7 archange a écrit :Salut Hydrogène75.
Votre avis SVP?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 04:53OK, je m'y prend autrement.
1- De qui parles ces versets?
2- Qui a livré sa vie en sacrifice pour le péché?
3- A qui profite ce sacrifice expiatoire?
4- Qui est cette personne dans la bouche de qui il n'y a jamais eu de fraude?
(Esaï 53: 9) On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
(Esaï 53: 9) On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 06:20On a mis son sépulcre parmi les méchants , jésus selon l'evangile était seul dans le tombeau donc deja la prophétie est raté pour jésus et puis au risque de me répéter je t'invite a lire mon précédent message.7 archange a écrit :OK, je m'y prend autrement.
Quoiqu'il n'eût point commis de violence : ce sont les juifs quel a était la raison de les envoyer dans des chambres a gaz ??? aucune, il y a eu d’ailleurs aucune vengeance de leur part
4- Qui est cette personne dans la bouche de qui il n'y a jamais eu de fraude? les juifs durant la shoah qui n'ont pas renoncé a leur statut de juif
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juin14, 06:34Que vient faire la Shoah dans ce sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin14, 10:10c'était un exemple pour dire que Isaie 53 parle justement du peuple juif qui est un peuple qui a très souffert et qui a était meurtrit pour ses fautes et donc rien à voir avec jésus ni l'islam ni quoi que ce soit je pense que l'interprétation la plus probable serait celle venant directement du peuple qui a recu la Torah et qui se l'est transmis durant les siècles et non celle des papes ou celle des témoins de jéhovah qui sont arrivés bien après dans l'histoiremedico a écrit :Que vient faire la Shoah dans ce sujet
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin14, 00:23Salut Hydrogène75.
Pouvez vous répondre aux 3 premières questions?
Merci.
Merci.
- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin14, 05:30j'y ai répondu plus haut7 archange a écrit :Salut Hydrogène75.
Merci.
-