Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 10:35

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Chaque religion proposant/imposant un "intermédiaire" pour accéder au royaume des cieux, comment faire le bon choix.

Si je suis musulman et que ce sont les chrétiens qui ont raison, j'irais dans la géhenne.
Si je suis chrétien et que ce sont les musulmans qui ont raison, j'irais dans la géhenne.

Les chrétiens étant eux même divisé en plusieurs branches, la reconnaissance du Christ ne suffit pas toujours.

Pour les catholiques, il faut passer par Pierre (?).
Pour les témoins de Jéhovah, il faut passer par l'EFA (?).
Pour les mormons, il faut reconnaitre le Christ mais on peut le faire même après la mort (?).
Pour les évangélistes et pentecotiste, le baptême suffit (?).

Pour les bouddhistes et réincarnationistes, le problème ne se pose pas puisque c'est après x vies qu'on accède au nirvana après s'être affranchi de l'esprit d'atachement.

Dans ces conditions, la foi, c'est bien mais une certitude c'est mieux.
Comment trouver sa voie sans aucune preuve concernant le salut ?

J'ai mis des (?) car je n'affirmes rien mais je cherche juste mon chemin et franchement la loterie et moi, ça fait deux.
Connaissez-vous un moyen pour trouver "le chemin".

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 10:56

Message par Soultan »

Ahmed est le christ cosmique et le Imam des envoyés, chaque peuple a son chef et le chef des chefs, le chef des premiers et des derniers envers dieu est le Messager Mohammed (as)
c'est comme ça en Islam, le jour du jugement, les prophetes iront tous vers le messager mohammed
c'est lui l'intercesseur universel auprés de dieu, el hamdoullah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 11:08

Message par Coeur de Loi »

Le Christ nous guide, il est le chemin, en cherchant Dieu avec son enseignement on va vers la vérité et on apprend au fur et à mesure.

Jean 14.1 :
Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 11:09

Message par kaboo »

Salut soulan.

Est ce que tu as une preuve ?

@+
Modifié en dernier par kaboo le 17 juin14, 11:12, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 11:11

Message par kaboo »

Salut coeur de loi.

La foi c'est bien mais quelle voie est la bonne ?
Tous les chrétiens proposent la même vérité mais laquelle choisir ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 11:17

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Salut soulan.
Est ce que tu as une preuve ?
@+
Mohammed est le sceau des prophetes, la promesse à Abraham par qui tout les peuples de la terre seront benis, c'est bien la promesse de Ismael et non l'alliance de israel :wink:
Ensuite Mohammed est l'initiateur du royaume de dieu sur terre prophetisé chez Daniel et Isaie :)
Mohammed (as) est le Imam de tous envers Allah, lui devant et nous derrière lui, paix

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 22:53

Message par 7 archange »

Salut Soultan. :)
Soultan a écrit :Ensuite Mohammed est l'initiateur du royaume de dieu sur terre prophetisé chez Daniel et Isaie :)
Non, Soultan. Faut pas persévérer dans l'erreur. :(

Les chrétiens doivent leur salut à Jésus.

Après qu’Adam et Eve aient «chuté» de la présence de Dieu et soient devenus mortels, il nous fallait un Sauveur afin que nous

puissions vivre à nouveau et retourner à notre Père dans les cieux.


Jésus a offert sa vie en sacrifice, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu, notre créateur.
La parole de Dieu dit encore «Que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant pas aux hommes leurs fautes et en mettant en nous la parole de la réconciliation» (2° épître de Paul aux Corinthiens 5 v. 19).
(Psaume 49: 7) Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
Aucun homme n'aurait pu en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, car le rachat de nos âme était cher.

Il (le rachat de nos âmes) n'aurait jamais eu lieu si Jésus ne s'était pas offert en sacrifice pour nous.
(Philippiens 2)
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme

une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en

devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à

la mort, même jusqu'à la mort de la croix
. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est

au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que

toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jésus est venu pour ôter le pêché non pas d'un groupe restreint mais du monde entier.

(Jean 1: 29) Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Dis Soultan qu'à fait Mohammed pour vous restaurer dans la présence de Dieu?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 23:18

Message par Soultan »

Justement ce concept a été introduit par Paul mais jamais par Jesus, donc dites plutot les pauliniens
dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
quand on lit les évangiles c'est carrément l'islam israelien, mais une fois on va vers les actes, les lettres... la commencent les avis des gens et les bourgeons de l'innovation
Les musulmans lisent les évangiles canoniques et aussi les apocryphes et c'est de l'islam ma soeur
Aprés on aborde ce qui s'est passé aprés la montée de jesus, la commence la confusion et cet esprit gréco romain qui est plutot mal sain selon nous, d'ailleurs bernabé s'est disputé avec paul et les autres apotres de meme

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 17 juin14, 23:57

Message par Bragon »

La question posée repose sur le préalable qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il parle ou plutôt se manifeste. Comme il ne peut se contredire, on peut avancer qu'il a tenu le même discours, mais que chacun des prophètes y est allé de sa prose. C'est d'autant plus probable qu'un grand nombre de paroles se trouvant dans les livres sont difficilement attribuables, voire impossibles à attribuer à Dieu.
Il y a eu donc interprétations du message de Dieu, chaque prophète interprétant selon son vécu et sa culture dans sa tentative d'exprimer le divin.
Il faut donc supposer que Dieu n'a pas tenu un langage humain à transmettre textuellement. Se pose alors la question de savoir comment s'est faite la communication.
Dieu a dû se manifester avec une telle force et une telle clarté qu'il fut immédiatement reconnu, sans le moindre doute, plus facilement reconnaissable que la lumière solaire par exemple...ou un sourire. Une apparition qui tout en emportant pleine et entière conviction a inspiré et suggéré des pensées, mais rien que des pensées très abstraites.
Un peu comme la nature a parlé à Hugo quand il écrit:
Tout est lumière, tout est joie.
......................................
.....................................
Homme! ne crains rien! la nature
Sait le grand secret, et sourit.
:wink:
Il faut donc supposer, rien que supposer mais tout en restant cohérent, que Dieu " a parlé " à sa façon, plus exactement s'est manifesté, mais pas spécialement pour s'adresser à l'homme et que l'homme, tout en le captant, a été incapable de " lire Dieu " dans toute son amplitude. Il ne faut donc pas écarter l'hypothèse que les animaux, ou certains d'entre eux, ont peut-être aussi " capté" une bride de son message et l'on intégré, sans en être aussi conscients que l'homme.
Tout cela éclaire certains pans du problème, mais ne dit pas comment aller au paradis, et la question reste en suspens, bien que j'aie mon idée derrière la tête: nous sommes prédestinés au paradis.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 00:11

Message par Soultan »

bragon je suis du meme avis, dieu l'absolu, celui au dessus de tout et de toute considération a inspiré des humains, la révélations c'est pas un texte écrit sur un bouquin qui descend de ce ciel physique
Non mais la parole né en l'homme, le coeur des hommes sont le mystere et le trésor, jesus a appris aux gens d'écouter dans le royaume mais comment savoir si on est bien inspiré ou non
Mohammed a été inspiré par le coran que celui que dieu guide est bien guidé, donc voila et les autres les injustes sont inspiré par satan, tout est spirituel, tout est profond, gloire donc au seigneur absolu, maitre des mondes et de tout les prophetes et envoyés

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 00:50

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Pour les mormons, il faut reconnaitre le Christ mais on peut le faire même après la mort
Non, pour le mormons il faut aussi passer par Pierre, avoir foi en Jésus-Christ, se repentir, être baptisé d'eau et d'esprit... persévérer jusqu'à la fin ; et, si tu ne le fais pas avant ta mort, tu ne retournera pas vivre en présence de Dieu sur le model originel inauguré par Adam et Eve, mais transcendé par le fait d'avoir vaincu le péché qui fera de toi un cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.

Après notre mort, nous ne recevrons que selon nos œuvres, bonnes ou mauvaises. Il n'y a pas de deuxième chance. Elle n'existe que pour ceux qui auraient accepté pleinement l'Evangile ayant vécu toute leur vie dans l'ignorance de la vérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 01:04

Message par Soultan »

Paix, j'ai une question, est ce qu'on peut dire que jesus a battu les romains, eux qui avaient colonisé ourchalim et ses environs, alors pierre a été à rome et c'est l'israelisme qui a finalement colonisé les romains par ses idées? c'est le dessein de jesus ou de pierre ou de paul ou de qui? pouvez vous m'expliquer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 01:23

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Paix, j'ai une question, est ce qu'on peut dire que jesus a battu les romains, eux qui avaient colonisé ourchalim et ses environs, alors pierre a été à rome et c'est l'israelisme qui a finalement colonisé les romains par ses idées? c'est le dessein de jesus ou de pierre ou de paul ou de qui? pouvez vous m'expliquer
Non, Jésus a "battu" le péché, ce qui a permis à l'humanité d'avoir pu être appelée à la repentance par les prophètes depuis Adam, et après Jésus-Christ dont Pierre, Paul et les autres apôtres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 02:10

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :Justement ce concept a été introduit par Paul mais jamais par Jesus, donc dites plutot les pauliniens
dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
C'est faux ce que tu dis, ou alors tu lis les Évangiles en diagonale !
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19
Dans le contexte, il s'agit de Zachée "un homme pécheur", Jésus est venu pour sauver des pécheurs.
30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? 31 Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Luc 5
Et Jésus a donné sa vie pour eux ! (ses disciples, ses amis, ses brebis)
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Jean 10 : 11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Regarde cette citation en gras; "Il a été mis au nombre des malfaiteurs."
Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Esaïe 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Cette citation est tirée d'Esaïe 53:12, je te conseille de lire tout le chapitre 53 d'Esaïe pour comprendre ce que Le Christ a fait pour nous.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 03:31

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Justement ce concept a été introduit par Paul
Raté.

Faudrais suivre le conseil de Liberté 1.
Esaï 53 :
1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Soultan a écrit :dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
Tu es une fois de plus loin de la vérité.

(Psaume 49: 7) Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.

(Ezéchiel.22.30) Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

(Esaï.59.16) Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.

Donc Dieu n’ayant pas trouvé d’homme sur la terre va envoyer son Fils unique

(Jean 3.16) Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités