Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 03:43

Message par Soultan »

Car ils ne comprenaient pas la loi de moises, Jesus a insisté pour suivre la Loi, et aucun lettre ne tombe
Seulement le sens a été perdu et jesus a justement enseigné le sens de la loi, l'esprit de la loi quoi
Mais de la a passé carrément à une doctrine romaine étrangere, non, les versets que vous avez cité sont pour les Israelo messianiques (ce que les chrétiens appellent sectes sont eux meme les sauvés), les chrétiens suivent un dogme étranger au monothéisme, c'est la continuité de leurs mythologie au nom de jesus, viendra le jour ou il leurs dira je ne vous connait pas, donc jesus a sauvé les banou israel des romains qui se sont trompés sur lui et inventés des choses sur lui, ensuite il les niera comme il a dit

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 03:48

Message par spin »

Soultan a écrit :Car ils ne comprenaient pas la loi de moises, Jesus a insisté pour suivre la Loi, et aucun lettre ne tombe.
Mais quand on lui demande, expressément, s'il faut appliquer cette loi à une femme qui vient d'être prise en flagrant délit d'adultère, il s'abstient, pour le moins (même s'il ne dit pas franchement "non"). A moins que cette histoire (Jean 8) soit une falsification ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 03:53

Message par Soultan »

spin a écrit :Mais quand on lui demande, expressément, s'il faut appliquer cette loi à une femme qui vient d'être prise en flagrant délit d'adultère, il s'abstient, pour le moins (même s'il ne dit pas franchement "non"). A moins que cette histoire (Jean 8) soit une falsification ?
La sanction ne peut pas etre appliqué par des injustes sur une pecheresse
Comment les pharisiens appliquent les sanctions sur d'autres alors qu'ils sont pires
Et Jesus a dit, celui qui n'a pas de péchés (c'est le cas des pharisiens) lui jettent la première pierre

Pour le sabbat de meme, ils ont voulu le pieger car il a fait un acte de guerison le samedi
Ils l'ont accusé, et il a expliqué que si ton ane tombe dans un trou, tu le remontes? alors faire le bien envers les humains c'est pas interdit meme le samedi, jesus a expliqué ces notions élementaires
Le sabbat restent le sabbat pour les hebreux mais avec jesus il ont compris le sens spirituel
ça veut pas dire ils fond rien du tout, mais pas un travail pour gagner leurs vie, donc les Israelo messianiques ont été sauvés, ces communautés existent meme actuellement
et jadis y'avait aussi les ébionites, les nazaréens, les nestoriens... tous israelo messianiques qui ont compris l'esprit de la loi grace à jesus, mais ça n'a rien à voir avec le dogme romain sur jesus

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 03:53

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?

Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 04:00

Message par kaboo »

Mormon a écrit : Non, pour le mormons il faut aussi passer par Pierre, avoir foi en Jésus-Christ, se repentir, être baptisé d'eau et d'esprit... persévérer jusqu'à la fin ; et, si tu ne le fais pas avant ta mort, tu ne retournera pas vivre en présence de Dieu sur le model originel inauguré par Adam et Eve, mais transcendé par le fait d'avoir vaincu le péché qui fera de toi un cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.

Après notre mort, nous ne recevrons que selon nos œuvres, bonnes ou mauvaises. Il n'y a pas de deuxième chance. Elle n'existe que pour ceux qui auraient accepté pleinement l'Evangile ayant vécu toute leur vie dans l'ignorance de la vérité.
Bonjour mormon.

Est ce que ça veut dire que si je suis chrétien dans ma tête mais que je n'arrive pas à choisir une voie, j'aurais une seconde chance ?


Par ailleurs tu dis baptisé par Saint Pierre. Donc, par une église catholique (?).
Je tiens à éclaircir ce point parce qu'il y a énormément de communautées qui renient l'église catholique.
Est ce que ça veut dire que pour les mormons, on doit passer par Saint-Pierre et non par Joseph Smith (pour l'accès au royaume des cieux).
Dans ce cas Joseph smith n'est qu'un prophète qui invite à la rédemption en passant par l'église catholique ?

En tout cas c'est interressant comme perspective. Pas "d'intermédiaire" qui contredise les écritures catholiques.

PS : La mort me fait "peur" (?) au même titre que n'importe qui mais pour autant, la vie éternelle n'est pas une fin en soi (pour moi).

Le but du sujet est QUI EST-IL/ELLE réellement ?
Y-a-t-il un moyen de le savoir ?
J'ai connus trois amis qui prenaient du LSD.
Ils se sont fait baptiser dans un temple évangéliste, ont reconnu le saint esprit et le christ comme sauveur(s).
Ils ont arrêté de prendre le LSD du jour au lendemain. Par la suite je les ai vu et entendu parler dans une langue étrangère.
Etant Berbère (algérien), je peux affirmer que ce n'était pas de l'arabe, ce n'était pas du latin, ni du grec.
Ayant usé les mêmes bancs d'écoles qu'eux je peux affirmer qu'aucun n' a appris de langue autre que l'anglais, l'espagnol ou l'allemand.
Je sais qu'on appelle ça la "langue du saint esprit" ou "langue de feu" mais ça fait bizarre.

Pourtant une de mes amies qui à reçue le baptème et à à reconnut christ ... à finie sa vie torturée par "des démons" (comme elle disait).
Elle a repris ses drogues bien qu'ayant reconnu le sauveur. Elle à continuer à étudier les écritures mais ...

Qu'en conclure.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 04:04

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?

Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
Salut coeur de lion.

Il ne faut pas oublier que pour le christ tout les hommes sont pécheurs.
Donc celui qui jette la permière pierre ... (y)
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 04:07

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?
Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
Jesus suivait la loi de moises et a enseigné aux gens de la suivre, pas d'excuse
et il n'était envoyé que pour les brebis d'israel, ce qui s'est passé en son nom aprés est une innovation et une perdition et surtout quand ils disent fils de dieu et dieu lui meme, ces notions sont romaines
Ceux qui ont profité de l'enseignement de jesus sont les israeliens partout dans le monde, avec jesus ils sont compris l'esprit de la loi, les nazaréens, ébionites, nestoriens et autres messianiques, paix

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 04:29

Message par 7 archange »

Soultan a écrit :Jesus suivait la loi de moises et a enseigné aux gens de la suivre, pas d'excuse
Dans ce cas pourquoi n'a t-il pas lapidé la femme surprise en adultère?

Tu es une fois de plus loin de la vérité.

Mathieu 5:
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 05:00

Message par kaboo »

Soultan a écrit : Mohammed est le sceau des prophetes,
Comment peut-on interdire au créateur d'envoyer qui il veut ?

Après si tu aimes bien les seau. :D

Image

Qu'y a-t-il dans ton seau qui puisse me convaincre ?

Pas de torah ni de nouveau tetatament. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de sacrifice d'ismaël. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de livre de barnabé. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de livre d'henokh. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de hadiths. Ce n'est pas dans le coran


La question n'est pas compliqué.
Qu'est-ce qui prouve que ta religion vient de dieu ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 05:19

Message par Soultan »

Pour la torah, le coran demande au messager de dire au banou israel
ramenez la torah on juge avec elle, ou ce livre (le coran)

le coran dit que la torah a une lumière
le coran dit que jesus a apporté l'évangile et contient les preuves évidentes

le coran dit de enoch (idris) et on l'a élevé à un haut endroit
lit le début du livre d'enoch, on l'a monté en un haut lieux pour qu'il puisse voir tout ce qui se passera aprés, et enoch a donné le calendrier de toute l'humanité futur et ce qui se passera en matière de foi

tu lis un passage du coran, hheeeepp, ça renvoie vers les écritures, tous, tous tous
Le Coran est donc la récitation englobante et domine sur les écritures, c'est notre foi, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 05:23

Message par Soultan »

7 archange a écrit : Dans ce cas pourquoi n'a t-il pas lapidé la femme surprise en adultère?

Tu es une fois de plus loin de la vérité.

Mathieu 5:
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Le Coran nous apprend que Jesus est venu confirmé la torah et leurs alleger des choses en donnant des preuves évidentes, pourquoi, pour se préparer à la nouvelle Loi, à l'islam et au Coran
Le coran lui meme dit, oeil pour oeil, dent pour dent, mais pardonner c'est mieux

jesus est celui de la transition et pour préparer la judée et tout israel éparpillé dans l'ancien monde à l'avenement du Messager, le promis au nation et au royaume de dieu sur terre

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 05:40

Message par kaboo »

Salut soultan.

Je ne te demande pas de me citer le coran, je te demande de me prouver sans passer par les autres livres que le coran est vrai.


Désolé pour les citations.
Si je demande à marmhonie de ... ce membre prendra sa bible catholique.
Si je demande à mormon de ...... ce membre ...
Pareil pour médico qui me dira la traduction du monde nouveau dit que ...

Pourquoi ne fais-tu pas de même.

Comment veux-tu que je devienne musulman si tu me cites des passages de la bible chrétienne ou éthiopienne ?
La bible éthiopienne contient le livre d'hénoc mais ils ne sont pas musulmans.

Démontre moi par A+B que ton coran peut me convaincre.
Dis moi que le coran dit que 1+1=2.
Etonnes moi.

Je rappelle le sujet :

Quel est le chemin qui mène à la vie éternelle ?
Je recherche ma voie sur terre.
Avez vous des preuves ou avez vous vécu des expériences qui prouvent (?) que.

Pourquoi polluer le sujet ?

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 07:04

Message par chantallo »

Je n'ai lu que quelques textes et je me suis fatiguée, alors je me suis dite que j'allais tout simplement donner ma réponse sans lire tous les commentaires. Et puis je vois bien que vous êtes tous divisés autant par vos langues que par vos croyances. Et puis je vois bien que souvent vous n'avez pas la foi ou encore vous cherchez des réponses à vos questions et vous n'en trouvez pas. Je vois bien aussi que tout bouillonne de partout même ici sur un site religieux. En fait le chemin qui mène vers le paradis, personne ne semble le connaitre de nos jours, tout le monde semble penser différemment. Alors à quoi bon vous répondre ou répéter ce que jésus a déja dit il y a 2000 ans au moins, dans 2000 ans vous poserez les même questions puisque vous ne serez jamais en mesure d'évoluer. Après plus de 2000 ans je crois que tout le monde a eu sa chance et il ne faut pas abuser de la patience de dieu comme des anges. merci!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 10:10

Message par Mormon »

Bonjour kaboo :)
kaboo a écrit :Bonjour mormon.

Est ce que ça veut dire que si je suis chrétien dans ma tête mais que je n'arrive pas à choisir une voie, j'aurais une seconde chance ?
Pour autant que vous ayez été totalement sincère dans votre religion, quelque soit celle-ci. C'est votre justice personnelle qui sera pris en compte pour avoir droit à une "seconde chance".
Par ailleurs tu dis baptisé par Saint Pierre. Donc, par une église catholique (?).
J'ai voulu dire qu'il faut être baptisé par l'autorité reconnue par Dieu, laquelle descend de Jésus par l'apôtre Pierre. Cette autorité (prêtrise) a été rétablie au 19ème siècle par l'apparition et l'administration de Pierre, Jacques et Jean ressuscités à Joseph Smith. Rien à voir avec l'Eglise catholique... tout à fait respectable au demeurant.
Qu'en conclure.
Qu'ils ont été abusés.

Amitié :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 10:35

Message par kaboo »

Merci mormon.

Réponse clair.
Pas d'endoctrinement.
Pas de contrainte.
Que du bonheur. :)

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités