Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injust
Ecrit le 18 juin14, 09:57Par exemple ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 19 juin14, 04:12Si l'on considère que la justice serait liée à la réincarnation par exemple.
Tout le monde a sa chance.. c'est juste une question de temps.
Chacun son rythme pour comprendre. Donc plus de punition, juste de l'expérience qui conduit à la conscience.
Tout le monde a sa chance.. c'est juste une question de temps.
Chacun son rythme pour comprendre. Donc plus de punition, juste de l'expérience qui conduit à la conscience.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 19 juin14, 06:22En fait je parlais du Dieu des religions monothéistes dans ce topic, je montrais qu'il était injuste de guider une personne et d'en égarer une autre selon ses bons désirs.
Le Dieu dont tu me parles (puisque tu crois en la réincarnation) n'est pas le Dieu présenté par les religions ^^
Peace
Le Dieu dont tu me parles (puisque tu crois en la réincarnation) n'est pas le Dieu présenté par les religions ^^
Peace
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
Ecrit le 19 juin14, 08:34ok, effectivement je fais une grande différence entre religion et spiritualité.deTox a écrit :En fait je parlais du Dieu des religions monothéistes dans ce topic, je montrais qu'il était injuste de guider une personne et d'en égarer une autre selon ses bons désirs.
Peace
-