Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 11:14

Message par Bragon »

C'est quand même incroyable!
La raison d'être même de Dieu, son rêve, est de parquer son troupeau dans son vaste jardin depuis longtemps aménagé et viabilisé, n'attendant que le moment d'accueillir ses hôtes.
Par trois fois, au moins, Il a parlé, longuement, expliqué comment s'y rendre, planté des panneaux indicateurs, des flèches directionnelles, balisé le chemin.
Et que constate-t-on à la fin ? Après des millénaires de temps écoulé et de palabres sous l'arbre à palabres, et alors que le cheptel est quasiment décimé, que le moment fatidique approche à grandes enjambées, tout le monde dit tout savoir et savoir ce que les autres ne savent pas, mais personne n'est d'accord avec personne pour dire de quel côté il faut se diriger pour se rendre à destination.
C'est d'autant plus affligeant, déroutant, et très inquiétant, qu'il suffit d'une petite erreur, de frapper par exemple à la mauvaise porte, toute contigüe à la bonne, pour se voir transformé en torche. :roll:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 15:40

Message par spin »

Bragon a écrit :Par trois fois, au moins, Il a parlé, longuement, expliqué comment s'y rendre, planté des panneaux indicateurs, des flèches directionnelles, balisé le chemin.
Beaucoup plus de trois fois ! Par contre, ce n'est nulle part dans la Bible juive.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 21:16

Message par Coeur de Loi »

Matthieu 7.14 :
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Pourquoi ?
- Car le Diable égare le monde entier, peu de gens arrivent à échapper à l'influence de l'ignorance du monde.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 23:27

Message par Bragon »

spin a écrit :Beaucoup plus de trois fois ! Par contre, ce n'est nulle part dans la Bible juive.
à+
Si la bible juive ne parle pas de paradis, et peut-être même pas de vie après la mort, cela devient inquiétant, car on aurait quand même aimé que, à défaut d'en dresser le même tableau, tous ces Livres soient au moins d'accord sur le principe. Cela nous aurait rassuré. Dans le nouveau testament la question du paradis est, je crois, à peine évoquée, et encore de façon plutôt abstraite, et c'est dommage. C'est pourtant une question importante et c'est une erreur de markéting que de l'occulter. Je crois que Dieu s'en est rendu compte et a corrigé le tir dans le Coran. Là, le paradis est non seulement cité et promis, mais décrit de manière concrète et moult détails, tout autant que l'enfer d'ailleurs. C'est très intéressant, malheureusement les condition d'accès à ce paradis ne sont pas à la portée de n'importe qui. Il y faut de l'endurance et de la persévérance et beaucoup de temps aussi à lui consacrer. C'est comme si Dieu avait voulu en écarter la plèbe et l'avait conçu pour les bourgeois qui n'ont rien à faire et beaucoup de temps à perdre. Sinon, il est pas mal.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 18 juin14, 23:51

Message par Mormon »

Bragon a écrit : malheureusement les condition d'accès à ce paradis ne sont pas à la portée de n'importe qui.
Pour ton paradis musulman, il suffit de mourir musulman. Rien d'autre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 00:29

Message par Bragon »

Mormon a écrit : Pour ton paradis musulman, il suffit de mourir musulman. Rien d'autre.
Oui, bien évidemment, si après un long parcours semé d'embûches, on parvient à la ligne d'arrivée sans fautes et sans avoir trop empiété sur les lignes rouges, c'est gagné, et c'est valable pour tout le monde. Mais toute la difficulté est là justement. Le rite est lourd, harassant, les obligations nombreuses, les privations difficilement supportables....et il faut payer un impôt sur le capital en plus des taxes de toutes sortes qu'il faut verser à l'Etat. Si on ajoute à tout cela l'inflation qui se charge de grignoter ce qui reste, ce n'est pas très encourageant, d'autant que, dans ce domaine, il ne peut être question de réforme fiscale. Mais je crois que Dieu à l'époque ne connaissait pas le phénomène de l'inflation qui n'est apparu que tout récemment.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 02:03

Message par Mormon »

Bragon a écrit : Oui, bien évidemment, si après un long parcours semé d'embûches, on parvient à la ligne d'arrivée sans fautes et sans avoir trop empiété sur les lignes rouges, c'est gagné
Non, il suffit de mourir musulman pour ton paradis islamiste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 03:13

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je rappelle la question.

Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?

Pour moi, toute les "religions" ont démarré par la peur de la mort.

Certaines personnes ayant frôlé la mort, ont traversées un tunnel au bout duquel elles ont rencontrées un être de lumière.
Elles ont vue défiler leur vie devant elle et ont été renvoyées parce que leurs missions sur terre n'était pas achevée.
Certaines sont revenues de l'au-delà avec cette question : Qu'a tu fais de ta vie ?

Tous les prophètes ont jeunés 40 jours et 40 nuits afin d'entrer en contact avec l'au-delà.
Les musulmans pratique un ramadan inutile puisque pendant la nuit il mange plus que de raison.
Les chrétiens ont abolit le carème en le transformant en "vendredi saint".

Ce qui ressort des posts de ce sujet confirme bien que les croyants jouent tous au loto.
Personne n'est sur mais tout le monde affirme.

C'est bien beau tout ça mais je tiens à rappeler que jusqu'à preuve du contraire :

- Personne n'a jamais, ni vu, ni entendu, ni senti, ni touché, ni goûter le créateur.
- Personne ne peut ni affirmer, ni infirmer que Moïse, Jésus ou Mahomet ont été en contact avec le créateur.
- Aucun témoignages direct de Moïse, de Jésus ou de Mahomet ne nous sont parvenus.
- Quelque aient-été les actes terrestres des adhérents à telle ou telle philosophie, ils seront pardonnées.

- Un homme qui n'a jamais commis d'injustice mais qui n'a pas adhéré à un "syndicat", n'ira pas au ciel.
- Un homme au coeur mauvais qui aura cotisé auprès d'un "syndicat" ira directement au ciel.
- Un bébé qui n'aura pas eu le temps d'adhérer auprès d'un syndicat, n'ira pas au ciel.
- Un terroriste mort au nom de son dieu en emportant un maximum de personnes ira directement au ciel.
- Un assassin pe.....le et vi...ur ira directement au ciel s'il a été baptisé au nom de son dieu.
- ...
- Un croyant qui a plusieurs femmes est un saint.
- Une croyante devrait s'estimer comblée si elle arrive à trouver un seul mari. Et quelque fois, elle n'a pas le choix, elle se soumet.
- Si un "homme" à le droit de répudier sa femme, en revanche, la femme doit la mettre en veilleuse.
- Dans certaines congrégations la femme doit laisser "l'homme" parler parce que lui seul est à l'image du christ.
- Si la femme désire avoir la parole, alors elle doit se voiler la tête parce qu'elle est la gloire de l'homme.
- Un croyant en dieu aura millle femmes au paradis.
- Est ce qu'une une croyante aura mille hommes elle aussi.


Cela dit : si j'étais musulman, je ferais bien attention à ne pas contrarier mes 1000 femmes. Dans le cas contraire, ça doit fair "MÂLE".

Donc je répète ma question. est si possible, ne pas s'écarter du sujet.

Avez-vous des preuves que vos religions sont vraies ???

Inutile de me citer des versets que je connais déjà.
Mahomet à dit, ou encore jésus ou ses VRP ont dit n'est pas pour moi un argument valable.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 03:21

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Avez-vous des preuves que vos religions sont vraies ???
En matière de religion, c'est la foi qui commande.

Quant à la preuve, elle ne peut être que personnelle par le témoignage du Saint-Esprit. C'est comme cela que l'on peut être heureux dans notre foi sans être fanatisé ou fataliste.

Sans le Saint-Esprit, pour se sentir convaincu, il faut surtout éviter de discuter avec les autres, de dialoguer ; il faut surtout monologuer à coup de copier-coller interminables.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 03:36

Message par kaboo »

kaboo a écrit :
Pourtant une de mes amies qui à reçue le baptème et à à reconnut christ ... à finie sa vie torturée par "des démons" (comme elle disait).
Elle a repris ses drogues bien qu'ayant reconnu le sauveur. Elle à continuer à étudier les écritures mais ...

Qu'en conclure.
Bonjour mormons.

Tu as répondu à cette question en disant :

Ils ont été trompés.

Concernant le baptème du saint esprit, y-a-t-il baptème et baptème ?

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 03:51

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Bonjour mormons.

Tu as répondu à cette question en disant :

Ils ont été trompés.

Concernant le baptème du saint esprit, y-a-t-il baptème et baptème ?

Cdlt.
Kaboo.
Bonjour :)

Oui, il n'y a qu'un seul baptême concernant la ligne d'autorité par laquelle l'ordonnance est accomplie. Seulement, il faut naître d'eau et d'Esprit pour être sauvé. Le baptême d'eau ne sert pas à grand chose sans l'administration du don du Saint-Esprit par imposition des mains. Si la personne s'est vraiment repentie avant son baptême, il lui sera alors possible d'obtenir la compagnie constante du Saint-Esprit. Une telle présence fera qu'elle perdra peu à peu tout désir de mal faire : le mal sera consumé en elle (baptême de feu).

Le christianisme a les moyens de rendre les justes parfaits.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 04:05

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
Tu voudrais une preuve physique attestant qu'une réligion mène au paradis?
Kaboo a écrit :Pour moi, toute les "religions" ont démarré par la peur de la mort.
C'est aussi l'opinion des athées. :D
Ce qui ressort des posts de ce sujet confirme bien que les croyants jouent tous au loto.
Personne n'est sur mais tout le monde affirme.
Je ne crois pas.

Au fil des posts il est évident que chacun est persuadé de détenir la vérité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 04:15

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Je rappelle la question.
Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
les épouses du paradis, c'est pas dans le sens charnel, ni le masculin et le féminin
le masculin c'est conquérir, donner, le féminin c'est accueillir, recevoir

le dieu du monothéisme abrahamique, est l'absolu au dessus de toute considération
les regards ne l'atteignent pas
voyage dans la galaxie par ton regard ou ton esprit, tout cela est juste un monde crée
observe au microscope les petites merveilles, tout cela est juste le monde crée

Celui qui a tout fait et on pense du materiel a fait nos esprits, nos raisons, notre intelligence et tout le reste est celui la mon dieu, c'est la reflexion abrahamique, mon dieu est celui qui a tout fait et que nul n'a fait, mon dieu est celui qui domine sur tout et nous sommes et le monde entier son oeuvre

on ne peut pas le prouver physiquement, l'antropomorphisme est anti monothéisme abrahamique
c'est faraon qui a dit à construisez moi qlq chose de haut, je veux monter vérifier si le dieu de moussa est la haut, faraon n'a rien compris au terme trés haut, c'est pas une hauteur physique, mais au dessus de toute considération

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 05:40

Message par kaboo »

7 archange a écrit : Tu voudrais une preuve physique attestant qu'une réligion mène au paradis?
C'est aussi l'opinion des athées. :D
Bonjour 7 archange.

C'est douloureux "l'athéïsme" ?
Quels en sont les symptomes (manque de foi) ?
Est-ce que c'est mortel (spirituellement parlant) ? :lol:
Un vaccin ? Le baptème peut-être ?
Quoique je préfèrerais une cure thermale dans le jourdain.

Plus sérieusement.

As-tu déjà vu des gens parler en langue ?
Je dois reconnaitre que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais pas cru.
J'aurais vu une seule personne parler en langue, j'aurais dit "bof".
Mais trois qui parlaient la même langue à tour de rôle...

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 06:35

Message par Kar Anetasaur »

@ Soultan > J'ai exactement le même Dieu que toi, juste dans ma vision des choses Dieu n'oblige rien à personne, ne torture personne contrairement au tien...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités