Islam = film d'horreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 02:24

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour les musulmans du forum.

Selon le coran Allah m'a forcé à vivre pour me faire comprendre qu'il va torturer toute ma famille et tout mon entourage. Du coup je déteste Allah... Du coup il va me torturer aussi :shock: Ne voyez-vous vraiment aucune ressemblance avec un film d'horreur ??? Je comprend pas comment vous pouvez affirmer qu'Allah est Dieu alors qu'il est totalement cruel et injuste au vu de ce que je viens de dire. Croyez-vous qu'un être humain irait torturer des milliards de gens pour la raison "ils ne m'aiment pas" ou "ils n'ont pas cru en moi" ?? Bien sur que non.

J'ai prouvé ici que n'importe quel être humain était plus sain d'esprit qu'Allah. Et que ce faux Dieu n'est pas pur. Peut-être que la terreur qu'il inspire fait que les musulmans se comportent honnêtement en moyenne, donc je dis perso que le coran peut être utile pour comprendre les valeurs de paix etc.

Pensez-vous vraiment que je mérite d'être torturé pendant des milliards d'années ? Je remercie Dieu chaque jour, et j'aide mon prochain selon mes possibilités. Par contre je déteste clairement Allah à cause de sa bonté très limité (comme je vous ai dit il va me torturer moi et ma famille).

On a pas le droit de donner notre avis, c'est le diable qui critique l'ultime vérité absolue...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 03:15

Message par indian »

@detox

Je doute que vos propos suscitent l'échange, le dialogue, la compréhension... la recherche de réponse...

En tout cas. si j'étais un musulman, je ne répondrais d'aucune manière à votre message qui est à mon humble et personnel avis teinté d'une violence tout aussi ''subtile'' que les actes décriés (dans une moindre mesure ont s'entend)...

Dommage que les positions tranchées des uns soient ''simplement '' mis de l'avant avec un titre digne des plus mauvaises publicité... Uniquement pour déranger? Débattre?

Ne serait-il pas plus propice de questionner les musulmans qui posent des gestes violents envers les autres pour qu'ils nous expliquent ce qui les motivent?
Qu'il nous expliquent... qu'on les écoute...
Si on ne les écoute pas... comment pourront-ils faire de même envers nous...nous écouter... à tout le moyen nous enntendre

Je ne suis pas d'accord avec la violence au nom de Dieu...
Mais les milliers de musulmans qui font violence doivent bien avoir une raison justifiant leurs actes... aussi mauvaises raisons peuvent-elles être...

Il m'apparait clair, c'est mon avis perso, que c'est l'interprétation humaine qui est en cause... pas le message ni le messager...

Dommage que ce post ne cherche pas à trouver un fil conducteur commun suscitant le dialogue.

David



Quand on dénigre, quand on médit, ... on fait violence...

Pourquoi ne voir que les 9 défauts des uns... alors qu'il ont peut être une seule et grande qualité sur laquelle bâtir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 03:50

Message par Kar Anetasaur »

Je m'excuse si je suis perçu aggressivement mais je me sent visé par leur texte quand ils disent que Allah torture ma famille, mon entourage et moi-même. Comprend donc que je ne pouvais pas ne pas réagir...

Je réitère : si le coran dit vrai, nous sommes dans un film d'horreur!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 04:12

Message par indian »

Je comprends...
Tout de même déroutant que des gens partageant une foi basée sur l'amour et le respect de son prochain puisse l'interpréter comme pouvant justifier certaines violences...

Sans connaître aucunement le contenu du Coran...dont je n'ai lu aucun simple mot... j'ose penser et même croire que son contenu est ''bon''...
J'ose également et simplement croire que certaines interprétations de certaines écritures n'ont pas dû l'être correctement...

On se souviendra des croisées... On se souviendra de ...

En passant, faudrait-il prendre au pied de la lettre ce court texte suivant ?? Bien sur que non... mais si je voulais l'interpréter ainsi... :cry:

''Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît.''

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 07:34

Message par spin »

indian a écrit :Il m'apparait clair, c'est mon avis perso, que c'est l'interprétation humaine qui est en cause... pas le message ni le messager...
Il y a tout ce qu'il faut dans le Coran pour justifier la violence. Pour la limiter aussi, mais ce n'est pas la condamner. Le messager, si c'est l'Ange, on ne peut pas savoir, si c'est le Prophète, il a largement montré l'exemple de la violence. Après, on peut toujours contextualiser, etc. Mais dire que la violence au nom de l'Islam serait une perversion récente, ou seulement une interprétation humaine arbitraire, c'est faux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 07:44

Message par Kar Anetasaur »

Le message de cette religion est surement bon : à savoir qu'on y prône le respect, l'amour du prochain et la miséricorde. Ce que je vise c'est le "soit tu suit Dieu soit il te torture", on a démontré à plusieurs reprises que c'était malsain.

Les terroristes sont à part, les musulmans eux-même ne les considère pas comme musulman !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 07:54

Message par indian »

spin a écrit :Il y a tout ce qu'il faut dans le Coran pour justifier la violence. Pour la limiter aussi, mais ce n'est pas la condamner. Le messager, si c'est l'Ange, on ne peut pas savoir, si c'est le Prophète, il a largement montré l'exemple de la violence. Après, on peut toujours contextualiser, etc. Mais dire que la violence au nom de l'Islam serait une perversion récente, ou seulement une interprétation humaine arbitraire, c'est faux.

à+
Serait-il possible, bien simplement et naïvement... que la violence soit en réalité ''un mal nécessaire''...
Qu'il demeure ''nécessaire'' de combattre ceux et celles qui sont à des années lumières de la justice, de la paix, de l'amour...
Ne devrions-nous pas tous nous battre contre ceux qui désirent conquérir le monde au nom de principes qui n'ont rien à voir avec ce que Dieu tente de nous enseigner..??
Ne ce pourrait-il pas que le Coran comme d'autres écrits ne condamne pas TOUTE violence...en ce sens?? mais que l'homme dans son intolérance de la différence combatte trop facilement en SON propre nom?

juste comme ça?

david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Islam = film d'horreur

Ecrit le 19 juin14, 08:40

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

comme l a très bien dit indian, se n'est pas l'échange que vous cherchez, ni le dialogue et encore moins l'échange.
d'une part le titre est provocateur, et votre message est violent.
Alors sachant que ce post n'apportera que polémiques, violences verbales et autre je verrouille.

La modération.
N.B. : en tant que musulmane je le prends comme pour de la provoque et votre but offenser)
svp ne dites pas le contraire.

Remplacé islam par votre religion.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités