Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 17 juin14, 13:21

Message par revelationmichel »

Si vous lisez la bible correctement vous pourrez cesser de vous obstiner. Il est écrit que Dieu est pur Esprit, donc intangible. De plus il est aussi écrit que ce qui est né de l'esprit est esprit, donc il faut comprendre comme l'explique les écritures que ce qui est matière n'est pas soumis à l'esprit(Dieu) et que la matière ne peut en aucun cas être soumis à Dieu. Ce qui est né de la matière est matière. La matière devenue vivante par l'absorption de la vie à elle même commencé à procréé des êtres de matière, et les hommes font partie des milliers de formes qui ont été procréé par la matière. Je vous ai déjà fait parvenir un lien qui vous explique presque tous les mystères de la bible. Ayant reçu un message du modérateur de ce site m'affirmant que ce lien est connue parce que déjà paru J'éviterai par respect à sa demande de le faire paraitre à nouveau en espérant que vous vous en souvenez. Si non contactez moi par courriel et je vous le fait parvenir directement. Ce message est autant pour les croyants en n'importes quelles religions que pour les athées. Croyants sachez clairement ce en quoi vous croyez, Athées, sachez clairement ce en quoi vous ne croyez pas. Vous pouvez trouver le but de mon message dans le livre de Daniel, mon nom est Michel. Bonne lecture. Vous ne pouvez pas expliquer la matière par la métaphysique pas plus que vous pouvez expliquer Dieu par la chimie et la physique.

Il suffit aux humains de savoir qui est véritablement Dieu pour unir les athées et les croyants de toutes les Religions sous une même idéologie et finalement cesser tout ces débats qui sont autant dues à l'ignorance d'une part comme de l'autre. Cette ignorance à été la cause première des guerres de religions, et est aussi la cause première de la création(excusez le mot) de la formation de l'Athéisme. En passant, vous les croyants, pouvez-vous véritablement blâmer les athées pour leur non croyances s'ils considèrent les agissements et les multiples enseignements contradictoires des différentes religions. Que lisez vous sur ces forums si ce n'est des arguments qui faits rougir les véritables connaisseurs: Mon Père est plus grand que le tien, il est le plus fort,il est le plus beau. etc. Réponses Non, non c'est le mien qui est tout ceci. Les uns comme les autres, (pour la majorité honnêtes) se basent sur ce qui leurs à été enseigné par des gens ayants des partie pris au lieu de chercher à comprendre par eux même. Mettez votre confiance en l'esprit incarné en vous au lieu de vous fier aux hommes. Les véritables réponses à vos multiples questions vous seront révélées. Comprenez que ce qui est bien vient de Dieu pur esprit du bien, et ce qui est mal vient de Satan pur esprit du mal. il en était de même dans l'ancien testament. Michel
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 juin14, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Rattachement de deux messages l'un en dessous de l'autre en un seul et unique message.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 05:30

Message par jeudi »

dan 26 a écrit : alors vas y donne moi la différence avec la logique, et le bon sens !!!
amicalement
La logique c'est froide, elle est extérieure à nous et est la même pour tout le monde, c'est le mental.
Le bon sens est lié a notre expérience personnelle et tourné vers l'intérieur et le ressenti.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 05:34

Message par jeudi »

dan 26 a écrit :A bragon
Tu n'as pas répondu à la question désolé !!
Ok j'ai compris quand on vous pousse au bout de la logique et de la raison, vous n'avez plus que les insultes , comme réponse . Je m'en doutais . S'en remettre à leur impression, cela veut dire accepter leur impression, même si il n'y a que leur ressenti comme preuve .
Le plus terrible c'est que c'est exactement ce que je vous dis, vous explique croire c'est un sentiment qui correspond à un ressenti et a un besoin . il vous suffirait simplement de dire Ok , et je n'aurai plus rien à rajouter .
C'est à dire ok à l'explication que je vous donne par rapport à ce besoin de croire normal, et logique chez certaines personnes .
Amicalement
A Dan : Toi qui ne peut te raccrocher qu'à la PREUVE. Dis-moi, qu'Est-ce qu'une preuve pour toi. Un exemple précis ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 06:38

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :
A Dan : Toi qui ne peut te raccrocher qu'à la PREUVE. Dis-moi, qu'Est-ce qu'une preuve pour toi. Un exemple précis ?
Une preuve est un fait ou un raisonnement propre à établir solidement la vérité. Il existe deux types de preuves épistémologiquement considérées comme valides :
Les preuves basées sur la déduction qui ont un caractère absolu ou certain pour autant que l'on respecte leurs hypothèses de départ.
Les preuves basées sur l'induction qui ne sont vraies qu'avec une certaine probabilité dont l'estimation dépend des connaissances disponibles (par exemple, l'estimation de la probabilité qu'une pièce tombe sur un de ses côtés ne sera pas la même s'il est établi à l'avance que la pièce est truquée).[réf. nécessaire]
Exemple pour avoir la preuve que la guerre de 39 45 a véritablement existé, il suffit de réunir les photos, les témoignages, les archives, les restes archéologiques, les livres, etc etc .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 06:41

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :
La logique c'est froide, elle est extérieure à nous et est la même pour tout le monde, c'est le mental.
Depuis quand le mental de chacun de nous est extérieur à nous ? Au contraire c'est propre à chacun de nous et se retrouve chez tous . Personne ne va se servir d'un couteau pour couper en prenant la lame à pleine main mais tous du coté du manche .


Le bon sens est lié a notre expérience personnelle et tourné vers l'intérieur et le ressenti.
non désolé l'exemple du couteau fait preuve de bon sens aussi .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 06:56

Message par dan 26 »

revelationmichel a écrit :Si vous lisez la bible correctement vous pourrez cesser de vous obstiner. Il est écrit que Dieu est pur Esprit, donc intangible.
non désolé, il parle, il marche, il crée, il se repend, il sent, etc etc voir la genèse, nous sommes devant un dieu Anthropomorphique , désolé de te l'apprendre .

De plus il est aussi écrit que ce qui est né de l'esprit est esprit, donc il faut comprendre comme l'explique les écritures que ce qui est matière n'est pas soumis à l'esprit(Dieu) et que la matière ne peut en aucun cas être soumis à Dieu. Ce qui est né de la matière est matière. La matière devenue vivante par l'absorption de la vie à elle même commencé à procréé des êtres de matière, et les hommes font partie des milliers de formes qui ont été procréé par la matière. Je vous ai déjà fait parvenir un lien qui vous explique presque tous les mystères de la bible.
Désolé ce qui est ecrit n'est pas forcement vrai, si ,c'est le cas je préfère le chasseur français , c'est plus sûr!!
r

Ayant reçu un message du modérateur de ce site m'affirmant que ce lien est connue parce que déjà paru J'éviterai par respect à sa demande de le faire paraitre à nouveau en espérant que vous vous en souvenez. Si non contactez moi par courriel et je vous le fait parvenir directement. Ce message est autant pour les croyants en n'importes quelles religions que pour les athées. Croyants sachez clairement ce en quoi vous croyez, Athées, sachez clairement ce en quoi vous ne croyez pas. Vous pouvez trouver le but de mon message dans le livre de Daniel, mon nom est Michel. Bonne lecture. Vous ne pouvez pas expliquer la matière par la métaphysique pas plus que vous pouvez expliquer Dieu par la chimie et la physique.

Il suffit aux humains de savoir qui est véritablement Dieu pour unir les athées et les croyants de toutes les Religions sous une même idéologie et finalement cesser tout ces débats qui sont autant dues à l'ignorance d'une part comme de l'autre. Cette ignorance à été la cause première des guerres de religions, et est aussi la cause première de la création(excusez le mot) de la formation de l'Athéisme. En passant, vous les croyants, pouvez-vous véritablement blâmer les athées pour leur non croyances s'ils considèrent les agissements et les multiples enseignements contradictoires des différentes religions. Que lisez vous sur ces forums si ce n'est des arguments qui faits rougir les véritables connaisseurs: Mon Père est plus grand que le tien, il est le plus fort,il est le plus beau. etc. Réponses Non, non c'est le mien qui est tout ceci. Les uns comme les autres, (pour la majorité honnêtes) se basent sur ce qui leurs à été enseigné par des gens ayants des partie pris au lieu de chercher à comprendre par eux même. Mettez votre confiance en l'esprit incarné en vous au lieu de vous fier aux hommes. Les véritables réponses à vos multiples questions vous seront révélées. Comprenez que ce qui est bien vient de Dieu pur esprit du bien, et ce qui est mal vient de Satan pur esprit du mal. il en était de même dans l'ancien testament.
Trop compliqué ton explication pourrais tu faire plus court et plus simple .
J'ai les réponses à mes questions, elle me conviennent parfaitement et n'ont pas besoin de passer par un père fouettard, ou par la carotte et le bâton merci .
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 09:20

Message par jeudi »

dan 26 a écrit : Une preuve est un fait ou un raisonnement propre à établir solidement la vérité. Il existe deux types de preuves épistémologiquement considérées comme valides :
Les preuves basées sur la déduction qui ont un caractère absolu ou certain pour autant que l'on respecte leurs hypothèses de départ.
Les preuves basées sur l'induction qui ne sont vraies qu'avec une certaine probabilité dont l'estimation dépend des connaissances disponibles (par exemple, l'estimation de la probabilité qu'une pièce tombe sur un de ses côtés ne sera pas la même s'il est établi à l'avance que la pièce est truquée).[réf. nécessaire]
Exemple pour avoir la preuve que la guerre de 39 45 a véritablement existé, il suffit de réunir les photos, les témoignages, les archives, les restes archéologiques, les livres, etc etc .
amicalement
1 - Penses-tu que la science peut se tromper ?
2 - Tu dis qu'on peut se fier aux témoignages ? Alors pourquoi refuses-tu le témoignage de personne ayant vécu une EMI... ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 10:38

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :
1 - Penses-tu que la science peut se tromper ?
tout le monde peu se tromper, la science peut donc se tromper et de plus a la capacité de se remettre en cause au fil des nouvelles découvertes

2 - Tu dis qu'on peut se fier aux témoignages ? Alors pourquoi refuses-tu le témoignage de personne ayant vécu une EMI... ?
Parceque les EMI ont été reproduites en laboratoire avec des drogues, et qu'un ressenti n'a jamais été une réalité tangible, mais un phénomène emis par le cerveau .
A moins bien sur que tu pense qu'un rêve, c'est une réalité .
Serais tu de ceux qui rêvent qu'ils font leur marché, et qui est surpris de ne pas trouver le panier avec les légumes sur la table de nuit ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 18 juin14, 10:44

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : 2 - Tu dis qu'on peut se fier aux témoignages ? Alors pourquoi refuses-tu le témoignage de personne ayant vécu une EMI... ?
Je n'ai jamais refusé le témoignage, des EMI, NDE, ou OBE, au même titre que je n'ai jamais dit que les rêves n'existent pas. J'ai juste expliqué les parties du cerveau , le fonctionnement de celui ci par rapport à ces ressentis , et ces phénomènes que les sciences cognitives ont largement expliquées, et surtout reproduites en laboratoire.
Amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 04:09

Message par jeudi »

dan 26 a écrit :tout le monde peu se tromper, la science peut donc se tromper et de plus a la capacité de se remettre en cause au fil des nouvelles découvertes

Alors dans ce cas, ne parle pas de preuves.. Tu viens de reconnaître que la preuve n'existe pas en science.. puisqu'elle peut changer en route..

Parceque les EMI ont été reproduites en laboratoire avec des drogues, et qu'un ressenti n'a jamais été une réalité tangible, mais un phénomène emis par le cerveau .
Quelle preuve tu as de ce que tu dis ?
Tu dis qu'on peut se fier aux témoignages alors tu dois accepter tous les témoignages ou aucun..

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 05:27

Message par jeudi »

Dan : "les EMI ont été reproduites en laboratoire avec des drogues, "

Qu'Est-ce que tu peux raconter comme bêtises !!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 06:54

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : Qu'Est-ce que tu peux raconter comme bêtises !!
Je ne vais pas à nouveau apporter mes sources, mes références , mes preuves, ce sujet a déjà été déjà longuement abordé. Merci d' aller voir, et surtout contrôler tous les éléments, sources que j'ai donnés .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 06:57

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :
Quelle preuve tu as de ce que tu dis ?
Tu dis qu'on peut se fier aux témoignages alors tu dois accepter tous les témoignages ou aucun..
Je n'ai jamais dit que cette sensation, n'existait pas ,( je n'ai jamais nié ces témoignages) mais que cette impression, sensation, a été expliquée et reproduite en laboratoire avec des produits enthéogène, qui agissent sur certaines parties du cerveau .
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 08:30

Message par jeudi »

dan 26 a écrit : Je n'ai jamais dit que cette sensation, n'existait pas ,( je n'ai jamais nié ces témoignages) mais que cette impression, sensation, a été expliquée et reproduite en laboratoire avec des produits enthéogène, qui agissent sur certaines parties du cerveau .
amicalement
Bah si ! Tu nies les témoignages puisque tu les remanies à ta sauce !!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 19 juin14, 09:17

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :.
Bah si ! Tu nies les témoignages puisque tu les remanies à ta sauce !!
Développe STP, je ne comprends pas ce que tu veux dire .

Je n'ai strictement jamais nié les témoignages , je ne fais qu'expliquer les motifs de ces sensations !!!
Je t'ai donné un exemple avec les rêves !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités