Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 10:26

Message par spin »

kaboo a écrit :Les musulmans reconnaissent tout les prphètes parce que mohamed est venu en dernier.
On a signalé bien des prophètes après lui. Les musulmans reconnaissent les prophètes... qu'ils reconnaissent. C'est un truisme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 10:31

Message par kaboo »

spin a écrit :Dans le Coran, les menaces de tortures éternelles visent moins souvent les méchants que ceux qui refusent de croire le Coran.

à+
Salut spin.

C'est normal.
Le mode de recrutement est plus efficace avec ce sytème vieux comme le monde. Punition ou récompense.
D'ailleurs la récompense est assez alléchante. 1000 femmes. :lol: :lol: :lol:
c'est ça ou ce sont les flammes éternelles.

Perso, je préfère les flammes éternelles parce que 1000 femmes en colère. :lol: :lol: :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 10:35

Message par kaboo »

spin a écrit :On a signalé bien des prophètes après lui. Les musulmans reconnaissent les prophètes... qu'ils reconnaissent. C'est un truisme.

à+
Bien sur qu'il y en a eu d'autres dans les pays musulmans et juifs mais en règle général, ils ont tous été renvoyé au paradis.
Les autres plus intelligents (?), ont préféré la religion chrétienne. C'est moins dangereux. :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 10:40

Message par kaboo »

spin a écrit :Au moins l'Eglise Catholique a renoncé à dire ça en 1965.

à+
(y) Entièrement d'accord.
Ca prouve qu'une religion peut évoluer.
De plus l'église catholique a eu 2000 ans pour réfléchir et faire la part des choses.
Enormément d'absurdité ont disparus à commencer par l'exorcisme qui relève plus de la psychiatrie.
Puissant le cerveau tout de même.
Arriver à créer plusieurs personnalités ...

@+
Sortez de mon ordi Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 12:08

Message par Bragon »

Mormon a écrit : Non, il suffit de mourir musulman pour ton paradis islamiste.
Ce n'est pas un paradis islamiste et pas non plus mahométan.
Je crois deviner vaguement à quoi tu veux faire allusion, mais je ne peux parler à ta place pour dire en clair ce que tu entends par là. Toujours est-il que, personnellement, je ne sais même pas si le Dieu dont parlent les religions existe, j'ai même quelques doutes à ce propos, mais connaissant les musulmans, leur sincère piété et surtout leurs qualités humaines acquises par une longue pratique de l'islam, j'ai la conviction, et c'est ma seule conviction en matière religieuse, que si ce paradis de Dieu existe, il ne pourra qu'être peuplé à 90% de musulmans.
Qu'ils naissent musulmans ou meurent en musulmans, ou qu'ils soient même musulmans...athées, je les tiens globalement de loin supérieurs, plus humains, se situant à un échelon plus élevé, par les valeurs et les qualités dont ils se sont nourris et enrichis au contact de l'islam.....supérieurs par leurs qualités, s'entend.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 15:32

Message par Bertrand »

Barnabé;; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 16:38

Message par Mormon »

Bragon a écrit : Qu'ils naissent musulmans ou meurent en musulmans, ou qu'ils soient même musulmans...athées, je les tiens globalement de loin supérieurs, plus humains, se situant à un échelon plus élevé, par les valeurs et les qualités dont ils se sont nourris et enrichis au contact de l'islam.....supérieurs par leurs qualités, s'entend.
Alors va combattre en Syrie et tue beaucoup d'innocents... et que l'on n'entende plus parler de toi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 20:30

Message par CHAHIDA »

Et bien débat très intéressant alors si vraiment cela vous fait plaisir je vous l'accorde l'islam et les musulmans sont horribles!
tiens dites moi l'HISTOIRE ne dit elle pas le contraire, à ceux qui auront la faculté de comprendre je vous laisse réfléchir!!!!
si vous n'avez pas compris je vous aiderai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 20:54

Message par Mormon »

CHAHIDA a écrit :Et bien débat très intéressant alors si vraiment cela vous fait plaisir je vous l'accorde l'islam et les musulmans sont horribles!
tiens dites moi l'HISTOIRE ne dit elle pas le contraire, à ceux qui auront la faculté de comprendre je vous laisse réfléchir!!!!
si vous n'avez pas compris je vous aiderai
Il n'y a pas photo. Vous devriez avoir honte !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 21:03

Message par CHAHIDA »

Il n'y a pas photo. Vous devriez avoir honte !
de quoi de l'histoire violente et horrible du monde occidentale et chrétien ou juifs passé et actuel ou que je sois musulmane!!
passons là nous faisons un hors sujet.
Moi je dirai effectivement j'ai honte pour ce monde occidentale mais je suis fière d'être musulmane!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 22:54

Message par kaboo »

Quel sérieux lorsqu'il s'agit de se quereller !

Aucun d'entre vous ne peut répondre à cette question simple.
Avez vous vu ou vécu des expériences qui pourrait m'aider dans ma quète du graal.
On se croirait dans une cour de maternelle.
Je vous rappelle que effectivemet nous sommes complètement hors sujet.

Si c'est comme ça que vous essayez de recrutez des fidèles, croyez le ou non ; pour peu que ceux-ci soit sensées, il prendront leur jambes à leurs cou.

Franchement, c'est terrifiant. Tant de haine.

4000 ans d'expérience pour la communauté hindouiste et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
2600 ans d'expérience pour la communauté juive et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
2000 ans d'expérience pour la communauté chrétienne et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
1400 ans d'expérience pour la communauté musulmane et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.

Restons humbles, discutons, échangeons en paix.

Dieu nous as crée avec de l'amour que les petits d'hommes appellent la foi.
A ceux qui manquent d'amour, Dieu nous envoyés la loi.

270 jours pour mettre au monde ce miracle de la vie que l'on appelle un bébé.
En un peu moins d'1 seconde "l'homme" annule l'oeuvre de notre seigneur et créateur.

A ceux qui n'ont pas encore lu le coran et qui en parle, ouvrez vos esprits et lisez le avec le coeur d'un enfant. C'est magnifique.
A travers le passage concernant "la goutte de sperme" ou grumeau, Dieu veut faire comprendre à ses "enfants" qu'il n'y a rien de comparable à la vie.

Au lieu de perdre du temps à accomplir l'oeuvre du malin, c'est à dire écouter notre tête,
Essayons de construire, essayons de réfléchir avec vos coeurs.

Moi, j'adore titiller les musulmans et les chrétiens.
Mais ce n'est pas sans raison ; tous démarrent au quart de tour.
Et je continuerais à le faire aussi longtemps que les "hommes" se comporteront comme des diables.

- 270 ° dans l'espace et c'est l'a mort.
+ 270 jours sur terre et c'est la vie.

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 19 juin14, 22:58

Message par kaboo »

Si on continu sur cette voie, à la fin, il n'en restera qu'un.
Rappelez vous abel et caïn.
Ils ont commencé comme-ça ...

à+
Modifié en dernier par kaboo le 20 juin14, 02:40, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 20 juin14, 00:37

Message par CHAHIDA »

C'est la nature humaine que veux tu, quand certains comprendrons que se n'est pas le message divin qui est violent,
mais l'être humain, peut être je dis bien peut être qu'en faisant le constat un jour viendra ou...
Mais en étant rationnelle et en ayant lu les messages divins toutes religions confondus, ça ira de mal en pis.
Abel et Cain n'a été que le 1er cas du commencement de la descente vers la violence humaine. Le premier meurtre d’un être humain commis sur terre
Mais dieu est miséricordieux la repentance est la clé de la miséricorde suivi de la pratique bien sur!

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 20 juin14, 04:17

Message par Occidental »

Message censuré..

Occidental dois je te demander de relire la charte.
Déjà eviter les hors sujets.
Eviter de discuter d un membre et j en passe.

Le modérarion


Alors, il ne faut pas dire n'importe quoi, Chahida, et écrire avant de réfléchir aux mots qu'on emploie.
Tu t'es vexée, au lieu de corriger tes propos: tu manques de justice si tu ne sais pas te remettre en question.
Tu as la censure facile quand on pointe du doigt des inepties que tu écris: c'est ça, le totalitarisme.
Ne me dis pas quand même que c'est ça l'Islam!
Tu en donnes un mauvais exemple... en dehors de ton absence d'humour!^^

Maintenant, il n'y avait rien de hors sujet à relever un propos incohérent. Mais c'était un propos de toi, tu ne l'acceptes pas.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 11:19

Message par Marmhonie »

Le GPS du bon Dieu, c'est la prière ;) C'est le pardon, c'est vivre ensemble et oser s'aimer :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 20 invités