Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 01:05

Message par 7 archange »

CHAHIDA a écrit :mais déjà pour ma part vous savez ce que j'en pense. :wink:
Tout à fait.

Votre signature ne laisse planer aucun doute. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 01:16

Message par Coeur de Loi »

Jésus demanda : "Qui dites-vous que je suis ?"

7 archange : "Tu es Dieu"

Pierre : "Tu es le Fils du Dieu vivant"

Jésus : "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?as dire à P

Ecrit le 20 juin14, 02:21

Message par medico »

Pourquoi l'esprit saint ne fait pas dire Pierre tu es Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 02:50

Message par 7 archange »

Jésus demanda : "Qui dites-vous que je suis ?"

7 archange : "Tu es Dieu"

Coeur de Lion : Tu es l'archange Saint- Michel. :lol:

Pierre : "Tu es le Fils du Dieu vivant"

Jésus : "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."

Jésus est Fils de Dieu de même nature que Dieu.

(Hébreux 1 : 8)Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Les prophètes ont annoncé la venue de Dieu sur terre.

En qui ces prophéties se sont-elles réalisées?
Zacharie 2 : 10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi.
Esaï 35: 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Pouvez vous repondre à ma question dans ce topic?

http://www.forum-religion.org/christian ... 9-105.html
7 archange a écrit :Pouvez vous situer la présence de Jésus dans la génèse au chapitre 1?

(Jean 1) : 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 03:32

Message par medico »

Ironie et une faiblesse argumentaire ce qui évite de répondre à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 03:34

Message par Coeur de Loi »

7 archange a écrit : (Hébreux 1 : 8)Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
C'est une mauvaise traduction, c'est trompeur, si c'était vrai les apotres l'auraient longuement et amplement expliqué.

Hé. 1.8 :
Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture."

http://www.jw.org/fr/publications/bible ... A9breux/1/

---

Je ne répond pas aux questions impertinentes.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 03:46

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Je ne répond pas aux questions impertinentes.
Vous êtes dos à la falaise avec cette question.

Aucun rempart.

Vous savez que toutes vos croyances s'écrouleront si vous daigniez y repondre.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 03:49

Message par medico »

Par contre moi j'attend une réponse à ma question.
C'est bien long !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 03:55

Message par 7 archange »

medico a écrit :Ironie et une faiblesse argumentaire ce qui évite de répondre à ma question.
Merci. J'en suis très flatée. :D

D'ailleurs je vous renvois les fleurs.

Puisque dans ce topic :http://www.forum-religion.org/christian ... 9-120.html
7 archange a écrit :Médico, Comment espères tu me convaincre que Jésus est l'archange Saint Michel avec cette reponse?
Vous avez pris pour bouclier une formulation pour vous dérober.

Je vous rend juste la pareille. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 04:00

Message par medico »

Ne change pas de sujet c'est une autre forme de faiblesse.
je repose ma question
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre a la question posé par Jésus ( tu es Dieu)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 04:04

Message par Occidental »

LoooL
Parce que Simon-Pierre était un Juif, et que ç'eût été un blasphème. Inimaginable, pour un Juif, que Dieu se soit incarné.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 04:17

Message par Bertrand »

Médico===(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]

Par ces parole de Jésus; Il montra que la pierre sera choisi par le Père et alors il en fera la pierre angulaire;; L'esprit de vérité que le Père
enverra;;; Jean 14; 15 Jean 15; 25...
Hénoch;;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché

Il serait a peu prêt temps que vous allumiez...

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 04:56

Message par 7 archange »

medico a écrit :Ne change pas de sujet c'est une autre forme de faiblesse.
Vous avez bien feint un blocage linguistique dans l'autre topic n'est ce pas?

J'utilise juste vos armes (?) contre vous.
medico a écrit :je repose ma question
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre a la question posé par Jésus ( tu es Dieu)?
Je repose aussi ma question: :wink:
7 archange a écrit :Médico, Pourquoi dites vous que Jésus est l'archange Saint Michel alors qu'il est le créateur de tous les Etres célestes?
Je vous repondrais après que vous m'aurez repondu. :D
Coeur de Loi a écrit :C'est une mauvaise traduction, c'est trompeur, si c'était vrai les apotres l'auraient longuement et amplement expliqué.

Hé. 1.8 :
Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture."
Traduction blasphématoire !! (censored)

Vous ne reculez devant rien pour nier la divinité du Christ !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 08:09

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Pourquoi l'esprit saint ne fait pas dire Pierre tu es Dieu?
ça c'est une excellente question. 7 archange semble en panne...
Mormon a écrit :Jésus c'est Jéhovah. Et Jéhovah possède l'autorité de parler comme s'il était lui-même le Père éternel. Cela s'appelle l'absolue investiture d'autorité divine.

Depuis la chute, la médiation est assurée par Jéhovah. Une question de logique qui ne devrait pas être discutable par des chrétiens dignes de ce nom.
Si Jésus(le premier-né de toute création - colossiens 1:15) est Jéhovah, alors qui est Jéhovah et qui est le premier produit par Jéhovah ici ?
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois
7 archange a écrit : Jéhovah (Jésus) est un Dieu sous l'autorité de Dieu, le père des esprits.

Contrairement à certains ils ne limitent pas Jésus à un simple archange. :D
Mettons de côté ce que disent les mormons, dire "un simple archange" La position d'archange est pour ainsi dire la plus élevée dans la création (Dieu n'appartient pas à la création).. Ensuite que Jésus soit archange c'est évident, puisque archange signifie "chef des anges", il l'est puisque les anges lui sont soumis:
(1 Pierre 3:21, 22) [...] de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

De plus si il est à la droite du seul vrai Dieu, c'est qu'il ne l'est pas (voir Jean 17:3).Et si Jésus Christ est grand prêtre de Dieu c'est qu'il n'est pas cet unique Dieu.véritable.

Où alors on a deux ou trois divinités chez vous ?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 21 juin14, 00:12

Message par 7 archange »

medico a écrit :Pourquoi l'esprit saint ne fait pas dire Pierre tu es Dieu?
Jésus Fils de Dieu ne signifie aucunement qu'il est inférieur à Dieu.

Aucun Fils n'est inférieur à son père, il est de même nature que lui.

Aucun homme n'engendre une poule!

Il en est de même du Fils unique de Dieu, Il est de même nature divine que son Père.

En se déclarant Fils de Dieu Jesus s’est declaré DIEU d’une maniere compréhensible par les JUIFS.
Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
ami de la vérité a écrit :Mettons de côté ce que disent les mormons, dire "un simple archange" La position d'archange est pour ainsi dire la plus élevée dans la création (Dieu n'appartient pas à la création).. Ensuite que Jésus soit archange c'est évident, puisque archange signifie "chef des anges", il l'est puisque les anges lui sont soumis:
(1 Pierre 3:21, 22) [...] de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
Primo: Jésus ne peut pas s'être créé lui-même.

(Colossiens 1:16 ) Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Deuxio: Ces versets montrent clairement que ce n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées

«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)

« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)


Tercio : La Bible pousse plus loin la distinction en disant :

« De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au

Fils : Ton trône ,ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8) «


Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.

Tout est clair à présent , j'espère donc que vous ne confondrez plus Jésus avec ses créatures. :D
ami de la vérité a écrit :De plus si il est à la droite du seul vrai Dieu, c'est qu'il ne l'est pas (voir Jean 17:3).Et si Jésus Christ est grand prêtre de Dieu c'est qu'il n'est pas cet unique Dieu.véritable.
J"ai déjà repondu à cette question.
http://www.forum-religion.org/christian ... 9-120.html
ami de la vérité a écrit :Où alors on a deux ou trois divinités chez vous ?
Je vous conseille de vous renseigner sur le dogme Trinitaire.
Allez dans la section réservée à la Sainte Trinité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, sansparole et 20 invités