La bible contient-elle un code secret?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 12 juin14, 08:21

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Merci beaucoup pour ces précieux documents (y)
Merci à toi pour ta patience et ton ouverture d'esprit.

Face à de tels écrits (authentiques ?), je me pose la question de savoir si nous devrions ou non revisiter notre façon de penser.^^

@+
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 12 juin14, 21:35

Message par Marmhonie »

On peut toujours se remettre en question, c'est une façon de montrer qu'on n'est pas sur une ligne trop rigide. Et puis, l'ouverture d'esprit laisse bien des surprises. Qui sait tout ? Personne...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 18 juin14, 21:30

Message par medico »

(Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
ce qui faut c'est faire usage de notre capacité de reflection.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
moralité la bible ne se lis pas à trvers d'un code mais à travers notre raison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 20 juin14, 10:14

Message par Marmhonie »

Dieu sait effectivement tout :)
Pour le "code secret" contenu dans la Bible, c'est méconnaitre complètement l'histoire des 73 Livres contenus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 20 juin14, 19:17

Message par medico »

Si la bible contient un code secret à qui sert cette recommandation de Paul ?
(Éphésiens 3:18, 19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 21 juin14, 03:07

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Si la bible contient un code secret à qui sert cette recommandation de Paul ?
Tu as la réponse dans le décodeur universel que voici :
Image
:D

Et en 2014, il y en a encore qui y croient ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 21 juin14, 04:27

Message par medico »

Et oui malheureusement.
Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 21 juin14, 09:57

Message par kaboo »

medico a écrit :Et oui malheureusement.
Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
Salut médico.

7 jours quand même pour répondre.

Je ne dirais pas que la "bible" tmn (?) ne contient pas de code secret mais :
puisque jésus ne pêchait pas des poisons mais des hommes,
puisque pierre ne menait pas une barque mais une assemblée,
puique un âne n'est rien d'autre que quelqu'un qui est têtu,
puisqu'un boeuf n'est rien d'autre que quelqu'un qui fonce sans réfléchir,
puisque les rois mages ne sont rien d'autre que les trois étoiles de la constellation d'orion.
puisque l'étoile que suivent les trois rois n'est rien d'autre que vénu ou siru, je ne sais plus.

Y a t-il un code secret ? OUI

Jésus parle de telle sorte (parabole/image/métaphore) qu'un simple d'esprit comprendra tout au premier degré.
Pourquoi selon toi jésus est né entre entre un "entêté" et un "boeuf" ?
Pourquoi la lumière (intelligence ou sagesse) pénètre à BYTH LEHEM, la maison du pain sur un un âne ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 21 juin14, 10:22

Message par Liberté 1 »

Bonsoir kaboo :)

L'histoire du bœuf, de l’âne, et des trois mages, on peut la trouver ou ?

Cordialement
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 21 juin14, 21:09

Message par medico »

Le nouveau testament ne parle pas du boeuf et de l'âne lors de la naissance de Jésus.
C'est une tradition qui est venu bien plus tard.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 22 juin14, 02:06

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Les gens ont tout sur la main avec la bible mais se penchent plus sur les livres des gnostiques.
Entièrement d'accord (y)

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 22 juin14, 03:39

Message par revelationmichel »

Je m'excuse pour la longueur de ce texte. Le comprend que certains me disent anti catholique ,je suis par contre un chrétien très croyant. Si vous lisez mon manuscrit vous trouverez que toute les religions y sont traitées, et que toutes les réponses apportées dans ce manuscrit est entièrement dans votre bible. Il n'a aucune interprétation personnelle et quand Jean affirme au début de son évangile que au commencement était la parole et que la parole s'est fait chair parmi les hommes. St.-Paul explique très bien que se faire chair signifie prendre une tente humaine parmi les humains. Il affirme aussi que parce-que les humains ont changer la vérité de Dieu pur esprit pour le mensonge et offert leurs cultes et leurs adorations à la créature (le Fils de l'Homme) au lieu de l'offrir à Dieu lui même, Dieu les a livré au mal. J'espère que ceci est très clair et ne contient aucune interprétation personnel. Il faut comprendre que Dieu est pur esprit et ce qu'il à créé est aussi pur esprit comme l'affirme Paul et Jean. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'esprit est esprit. Je peut vous affirmer que tant et aussi longtemps que cette vérité de Dieu ne sera pas comprise, jamais la bible et ses mystères ne seront compris.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu. je donne une partie de l'explication de qui est le 666 selon le explications de Jean:

Jean nous donne la clef qui nous apporte la compréhension du mystère de la deuxième bête de l’apocalypse, celle qui ressemble à un agneau de Dieu, mais qui parle comme un dragon, Satan.
St.-Jean affirme que la clef est un chiffre d’homme et ce chiffre est le 666
Au temps où Jésus habitait sur terre, deux langues étaient parlées dans son patelin, l’araméen et le grec.
224
Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec. La clef se trouve dans l’épellation des lettres grecques, que je transcris ici. Vous devez prendre le nom de la lettre que vous utilisez et donner la valeur numérique de cette lettre. La valeur se calcule à partir de son emplacement dans l’alphabet grec. (Voir exemple page suivante)
Alphabet grec
Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom Français/majuscules/minuscules/nom a Α α alpha i Ι ι iota r Ρ ρ rhô b Β β bêta k Κ κ kappa s Σ ς – σ sigma g Γ γ gamma l Λ λ lambda t Τ τ tau d Δ δ delta m Μ μ mu u ϒ υ upsilon é Ε ε epsilon n Ν ν nu f Φ φ phi d z Ζ ζ dzêta x,cs Ξ ξ xi k Χ χ khi ê Η η êta o Ο ο omicron ps Ψ ϕ-ψ psi Th Θ θ thêta p Π π pi ô Ω ω oméga
Exemple de la valeur numérique d’une lettre :
La lettre A se nomme « alpha. »
La première lettre d’alpha étant le « a » qui est la première lettre de l’alphabet grec a une valeur numérique de 1 (un)
La lettre suivante est le l (L) et le l est la 11e lettre « lambda » de l’alphabet et à donc une valeur de 11
Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16
Le h qui est le th est à la huitième place « thêta » valeur donc de 8 et la valeur du dernier « a » de alpha est aussi 1
La valeur numérique de a « alpha » est donc : 1+11+16+8+1 = 37
225
Voyons maintenant à qui ou à quoi correspond le chiffre 666
R Ρ R rhô 17+8+24 49
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
m μ m mu 12+20 32
e α a alpha 1+11+16+8+1 37
C Χ K khi 10+8+9 27
a α a alpha 1+11+16+8+1 37
th θ t thêta 19+8+7+19+1 54
o ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
l λ l lambda 11+1+12+2+4+6 31
i ι i iota 9+15+19+1 44
q χ k khi 10+8+9 27
u ο o omicron 15+12+9+14+17+15+13 95
e ς s sigma 18+9+3+12+1 43
_______
Total 666
Rome Catholique - Roma Katolikos
Après nous avoir fait découvrir qui est l’antéchrist qui porte le chiffre 666, St.-Jean nous décrit de façon plus détaillée cette Bête qui ressemble à un agneau mais qui parle comme un dragon.
Qui semble être au service de la Parole incarnée, de Dieu, mais qui parle comme un dragon. Le dragon représente le Diable. Il décrit Rome Catholique comme étant la nouvelle Babylone, la mère des prostituées. (Je ne sais pas pourquoi l'alphabet Grec n'apparait pas correctement dans ce message), mais pour vous facilité la tâche, trouvez l'alphabet grec dans le dictionnaire ou sur internet et copiez le, ensuite utilisez la méthode pré citée. Michel (c'est mon véritable nom)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 22 juin14, 11:15

Message par Marmhonie »

revelationmichel a écrit :Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec.
Tout faux, c'est de l'araméen et nous n'avons en grec que des copies.
Le B.A. BA des origines du Nouveau Testament vous est-il à ce point inconnu...
Son auteur est bien Jean fils de Zébédée, un juif araméen qui n'a certainement jamais parlé ni écrit du grec vulgaire dit "de la koiné", tout comme les Douze. Le grec était ce que l'anglais de la rue est maintenant, un usage pauvre. La pensée, le style de Apocalypse, est typiquement juif, pas du tout venu du monde grec.
revelationmichel a écrit :Si vous lisez mon manuscrit vous trouverez que toute les religions y sont traitées.
Oh non, c'est d'un niveau si faible avec la majorité des religions du monde passées sous silence. Et pour le prosélytisme pour votre "bouquin", c'est votre marketing assez obsessionnel et lassant qui me fait penser à des gens comme vous, comme ceux-ci :
Image
Sylvain Truffier, dit Ulpian, dit Pierre Sylvain, a comme vous, tout lu, tout expliqué et pourtant quand on le lit, comme je vous ai lu, je peux vous dire que c'est très faible et ignorant.

Encore un autre comme vous, lui aussi a tout réuni pour notre bonheur. En plein dans les dérives sectaires, il s'appelle Michel comme vous, Michel Potay, et j'ai cru au départ que vous étiez "frère Michel" :
http://www.coranix.org/biblio/ares2.gif
car "revelationmichel" et "michelpotay" c'est du pareil au même ! Age identique, style identique, prosélytisme identique, faiblesse générale identique, surdité totale pour répondre aux questions identique...
revelationmichel a écrit :Et que toutes les réponses apportées dans ce manuscrit est entièrement dans votre bible.
Mais quelle Bible ? Juive, catholique, protestante ?
Et vous croyez dans votre bouquin vous complaire à vous mesurer avec la Bible ?
Image
revelationmichel a écrit :Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16.
Ben non, manque de chance, tout faux encore ! Image
Pi, π, a une valeur de... 80
Et vous le confondez avec la lettre grecque p qui est ρ et notre lettre latine R Image
P a une valeur en grec de... 100.

Allez, avant de vous écrire en long monologue votre suite de vos "révélations", je vous conseille un bon petit livre scolaire pour les enfants :
Image

Pour les autres religions et langues, il me parait un peu tard pour vous lancer maintenant dans des études universitaires en arabe coranique, en latin, en chinois traditionnel, en sanskrit...

Au plaisir de vous lire :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 04:49

Message par kaboo »

Liberté 1 a écrit :Bonsoir kaboo :)

L'histoire du bœuf, de l’âne, et des trois mages, on peut la trouver ou ?

Cordialement
Pas de boeuf ni d'âne si ce n'est dans l'iconographie. :)

En revanche, les rois mages sont les 3 étoiles de la constellation d'orion.
Ils suivent une étoile qui est sirius.
Tous les ans aux environs du 25 decembre, l'étoile de sirius et les 3 rois de la constellation d'orion se retrouve alligné et précède le lever du soleil.
http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 84994.html

Ne pas oublier que le soleil est le symbole de jésus.
Les 12 constellations sont le symbole des 12 apotres.
http://www.atlascoelestis.com/epi%20sch ... llario.htm

Le solstice d'hiver marque la renaissance de la vie puisque les jours commencent à s'allonger.
De plus jésus reste dans la grotte (renaissance) 3 jours pendant que le soleil reste au même endroit pendant 3 jours.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible contient-elle un code secret?

Ecrit le 23 juin14, 10:32

Message par Marmhonie »

On tombe dans l'occultisme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités