Ce que Jacob 2 enseigne est que la polygamie ne plait pas à Dieu, mais que Dieu parfois l'autorise pour une seule raison: lui susciter un peuple. Est-ce un concept si difficile à comprendre?philippe83 a écrit :Zippy bonjour.
Donc en Jacob 2 tu part du principe que le verset 30 est l'idée générale? Ors quand tu lis le chapitre entier ce n'est pas le cas et les sentiments de Dieu sont oh contraire bien définis en 2:35 et en 3:5.
Concernant le commentaire qui introduit le chapitre 2, tu peux nous dire stp qui le propose? Les représentants de ton église ont-ils donné leur accord pour une telle approche? Sinon pourquoi aller au delà de ce qui est écrit?
Enfin si D/A 132: 1-6 n'enseigne que la polygamie n'est pas obligatoire, pourquoi alors condamné à la damnation ceux qui la refusent selon le verset 4?
Je ne polémique pas par contre je parle de faits que vous avez bien du mal à contredire?
ps: Au fait est-ce que la polygamie sera de nouveau autorisé après la mort puisque c'est une ordonnance éternelle? (132:4,6)
Maintenant si tu interprètes autrement et prétend qu'il s'agit ici du mariage éternelle alors explique-nous pourquoi Paul en Rom 7:1-3 montre que la mort sépare les liens du mariage? Voir aussi le passage de Mat 22:23-30.
A+
Les commentaires au début de chaque chapitre du Livre de Mormon (le chapeau) ont été crée par des érudits mormon comme aide pour l'étude. Ils n'ont pas vocation de définir la doctrine et peuvent être changé à volonté. Ils sont semblable aux commentaires que l'ont peut retrouver dans certaine Bible.
D&A 132 parle de la nouvelle alliance éternelle du mariage. Avoir plusieurs femme ne fait pas partie des conditions requise pour respecter cette alliance (les conditions sont définie au verset 7). La damnation parlé au verset 4 n'a rien à voir avec la damnation au sens traditionnelle. Ici c'est le refus d'entrer dans la gloire de Dieu, en d'autre mots d'être exalté. Cependant, ça n'empêche pas quelqu'un d'entrer dans la présence de Dieu et de vivre avec lui (sans prendre part à sa gloire par contre).
Romain 7:1-3 fait référence à la "loi". Lorsqu'un référence à la "loi" est faite dans la Bible l'ont parle toujours de la loi de Moïse ou l'ancienne alliance. Même remarque pour Matthieu 22:23-30, Jésus explique ici la loi de Moïse.
Mais le mariage éternelle est une "nouvelle alliance éternelle" et c'est rendu possible grâce à la prêtrise supérieure que Jésus donna à ses disciple (Matthieu 16:19).
Je n'ai aucun mal à contredire comme vous le voyez...