Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 00:27

Message par Bragon »

Allez, pour te faire plaisir, je vais te traduire le verset mot à mot et dans l'ordre, comme tu le voulais, et tant pis si ça donne du russe.
C'est même la meilleure façon de te confondre et de permettre aux non arabophones de bien comprendre.

Voici la traduction littérale et fidèle, sans aucune omission ni ajout.
" Non la piété à ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant mais la piété à celui qui a cru en Dieu."
:lol: :lol:
1/ il y a une seule phrase.
2/ il y a 2 propositions reliées par " mais "
3/ il y a uniquement 2 verbes, tourner (au présent) et croire (au passé).
4/ piété n'est pas sujet.
5/ le sujet du verbe tourner, c'est VOUS (2°personne du pluriel); le sujet du verbe croire, c'est CELUI QUI (3° personne du singulier)
Et voilà !!!!!
Maintenant, je me répète:
a/ il s'agit de deux sujets différents.
b/ Dans une phrase à deux propositions reliées par MAIS, mettre le 1° verbe au présent et la second au passé, n'est pas une faute, et j'ai donné suffisamment d'exemples à ce sujet. L'auteur a tout à fait le droit grammaticalement de mettre le 2° verbe au passé. C'est lui l'auteur, c'est lui qui choisit et décide.
Toi en tant que lecteur, tu peux préférer un autre temps, mais tu ne peux dire qu'il y a faute.
J'espère que cette fois-ci c'est la bonne et que tu es content :lol: :lol:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 02:49

Message par sceptique »

En tout cas, considérant le fait que le Coran soit censé confirmer bien fidèlement les livres qui sont descendus avant lui (à savoir la Thora et l'Évangile), et qui, à la place, apporte une toute autre version des récits qui s'y trouvent, éh bien cela me démontre tout simplement que le Coran n'est aucunement fiable... et encore moins celui (ou ceux) qui en ont été l'auteur!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 03:27

Message par Marmhonie »

sceptique a écrit :En tout cas, considérant le fait que le Coran soit censé confirmer bien fidèlement les livres qui sont descendus avant lui (à savoir la Thora et l'Évangile).
Aucun Livre n'est "descendu", ni du Ciel, ni en Safari, ni en escalator. La Bible juive a 27 Livres. La Bible catholique (puisqu'au 7e siècle, le Protestantisme n'existe pas) a 73 Livres. Ils sont compilés peu à peu bien après la mort des prophètes qui sont, ou ne sont pas reconnus. Tous ont transmis verbalement, sauf quelques Livres qui restent des mystères historiques. Peu à peu, l'exégèse scientifique appliquée par les dominicains et les saint sulpiciens aux Livres de la Bible catholique, a fait faire aux histoires des <religions, des pas de géants. Le rayonnement d'origine français à 100% est mondialement reconnu par les deux autres monothéismes, le judaïsme et le mahométisme devenu il y a un demi-siècle l'Islam.
C'est ainsi, c'est l'Histoire. Aucun Livre ne tombe du ciel, ni de la lune, ni des nuages. La création de l'imprimerie est chinoise 500 ans avant Gutemberg... Les jésuites s'en sont servis. Car c'était une arme de diffusion redoutable.
Aujourd'hui, la nouvelle révolution est l'Internet ;)
sceptique a écrit :Le Coran, à la place, apporte une toute autre version des récits qui s'y trouvent, éh bien cela me démontre tout simplement que le Coran n'est aucunement fiable... et encore moins celui (ou ceux) qui en ont été l'auteur!
Je n'en sais rien. Biens humbles soyons-nous !
Il y a eu des corans, les codex de Sanaa sont imparables et bien différents. Je sais, cela fait "mal" aux sunnites et ravi les chiites, mais ce mal n'est pas un blessure, c'est juste une pierre sur le chemin. Et Allah est plus savant.

Plus j'essaye de lire quelques pages de codex de corans les plus anciens, plus je comprends que je ne sais rien sur les corans. C'est être écrasé devant un mystère authentique, pas dans le style des "miracles du coran" d'Harum Yahya qui relève autant de la folie que du fanatisme intégrisme ultra violent. Personne n'est dupe.

Le coran arabe moderne est bien la forme aboutie et voulue par Othman, peu avant son assassinat pour avoir nettoyé d'un tiers de son contenu l'ensemble des dits d'un personnage dont on a du mal à cerner son historique, Mahomet. Mais le coran n'a jamais été un faux. Pas plus que les Livres de la Bible. On a des canons, la Bible protestante avec 66 Livres, ou la Bible catholique avec 73 Livres, et on a un canon d'Othman avec ce Coran arabe avec lequel il faut faire, mais si on veut en parler en profondeur, il faut revenir toujours aux codex pour chaque religion !

S''il y avait le moindre faux, ce serait officiel depuis longtemps ! Par contre, pour comprendre et traduire, bonjour les galères !

Par dessus tout, ne blessons jamais nos frères et amis musulmans. Jamais !
Respect.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 04:37

Message par eric121 »

Bragon a écrit :Allez, pour te faire plaisir, je vais te traduire le verset mot à mot et dans l'ordre, comme tu le voulais, et tant pis si ça donne du russe.
C'est même la meilleure façon de te confondre et de permettre aux non arabophones de bien comprendre.

Voici la traduction littérale et fidèle, sans aucune omission ni ajout.
" Non la piété à ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant mais la piété à celui qui a cru en Dieu."
:lol: :lol:
1/ il y a une seule phrase.
2/ il y a 2 propositions reliées par " mais "
3/ il y a uniquement 2 verbes, tourner (au présent) et croire (au passé).
4/ piété n'est pas sujet.
5/ le sujet du verbe tourner, c'est VOUS (2°personne du pluriel); le sujet du verbe croire, c'est CELUI QUI (3° personne du singulier)
Et voilà !!!!!
Maintenant, je me répète:
a/ il s'agit de deux sujets différents.
b/ Dans une phrase à deux propositions reliées par MAIS, mettre le 1° verbe au présent et la second au passé, n'est pas une faute, et j'ai donné suffisamment d'exemples à ce sujet. L'auteur a tout à fait le droit grammaticalement de mettre le 2° verbe au passé. C'est lui l'auteur, c'est lui qui choisit et décide.
Toi en tant que lecteur, tu peux préférer un autre temps, mais tu ne peux dire qu'il y a faute.
J'espère que cette fois-ci c'est la bonne et que tu es content :lol: :lol:
Alléluia, tu reconnais enfin que le verbe est au passé
Dans ta traduction, tu as ajouté des mots, voici la bonne traduction mot à mot :
Non la piété que vous tourniez vos visages vers le Levant et le Couchant mais la piété celui qui a cru en Dieu."

En français, tourner est conjugué au présent du subjonctif et croire au passé composé de l’indicatif
En arabe le verbe tourner est conjugué au temps inaccompli ou présent (moudari’) et le verbe croire au passé (madi)

Quel est le sens de ce verset ? il donne tout simplement une définition de la piété . Qu’est ce que la piété ? Ce qui donne :
"La piété ce n’est pas… (1ère préposition)
… de tourner vos visages vers l'est ou l'ouest (2ème préposition)
… mais de croire en Dieu – incorrectement écrit en arabe par - « mais d’avoir cru en Dieu » (3ème préposition)

L’auteur a tous les droits, même de faire des fautes, personne ne peut l'en empêcher.... Il aurait dû tout simplement écrire ya'munu يَءْمُنُ au lieu de amana أَمَنَ

On retrouve souvent ce type d'erreur dans le Coran. La plus grosse c'est Allah était (kana)... ça signifie qu'il n'est plus... un autre verset corrigé par le traducteur
4.23 : Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan
La traduction donne : "Allah était Pardonneur et Miséricordieux"

En tant que lecteur je ne préfère pas un autre temps, je préfère un temps correct

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 07:41

Message par sceptique »

Marmhonie a écrit : Aucun Livre n'est "descendu", ni du Ciel, ni en Safari, ni en escalator. La Bible juive a 27 Livres. La Bible catholique (puisqu'au 7e siècle, le Protestantisme n'existe pas) a 73 Livres. Ils sont compilés peu à peu bien après la mort des prophètes qui sont, ou ne sont pas reconnus.
J'en conviens... mais c'est la façon de parler du Coran. En tout cas, si jamais les Musulmans se décident un jour à affirmer que Jésus de Nazareth est bien le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelque jours plus tard, alors peut-être bien que la paix pourra enfin s'établir entre ces derniers et les Chrétiens. Mais pour être réaliste, je doute fort que cela arrive un jour.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 13:05

Message par Bragon »

eric121 a écrit : On retrouve souvent ce type d'erreur dans le Coran. La plus grosse c'est Allah était (kana)... ça signifie qu'il n'est plus... un autre verset corrigé par le traducteur
4.23 : Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan
La traduction donne : "Allah était Pardonneur et Miséricordieux"
Mystification !
Kana appartient à une catégorie de verbes dits « diminués ». Ces verbes ont une certaine particularité.
1- quand ils sont au passé, ils expriment le passé.
2-leur forme au passé est aussi et en même temps, la forme de leur infinitif (on dit : conjuguer le verbe Kana), mais là c’est aussi le cas de tous les verbes. Mais il n'est pas inutile de signaler que le temps passé des verbes est AUSSI la forme de leur infinitif.
Ces précisions faites, venons-en au sujet.
3-quand ils sont au passé, ces verbes dits "diminués" servent AUSSI à exprimer un temps INDETERMINE , à exprimer ce qui n’a aucun rapport au temps. Cette façon de dire existe aussi en français, quand on dit par exemple : « il ne sert à rien de courir, il faut partir à point ». Je crois pouvoir dire que ce qui exprime cette absence de référence au temps en français c’est l'infinitif et parfois le temps présent, alors qu’en arabe c’est le passé (dont la forme peut être aussi un infinitif).
4- des verbes n’appartenant pas à cette catégorie peuvent aussi, dans certains contextes et quand ils sont au passé, exprimer cette absence de référence au temps, comme cela a été le cas de "croire" dans le mensonge précédent.
Ce que je viens de dire est-il nouveau, est-ce une pirouette de ma part ?
Non, j'ai toujours dit que ces verbes ( "a cru" et maintenant Kana) sont bien conjugués au passé, tout en insistant toutefois sur ce que j'avais clairement écrit dans mon texte du 20 juin, 19 : 59 (parfois daté 21 juin 01:59 ????) qu’on peut relire : « …et ce verbe a cru en arabe n’exprime pas du tout un passé, malgré sa forme. »
:lol: :lol: :lol:
En conclusion : kana en arabe ne signifie pas "était" en français.
Toute l'entourloupe d'Eric et de ses maîtres à penser consiste donc à jouer sur ce "temps passé" en essayant de faire croire que le temps passé arabe est la réplique parfaite du passé français et en comptant sur les difficultés que rencontreraient leurs contradicteur à démêler tout ça. Mais je vais leur arracher toutes leurs dents. :lol:
Et le mensonge suivant, c'est quoi ? :lol: :lol: :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 juin14, 22:01

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Mystification !
Kana appartient à une catégorie de verbes dits « diminués ». Ces verbes ont une certaine particularité.
1- quand ils sont au passé, ils expriment le passé.
2-leur forme au passé est aussi et en même temps, la forme de leur infinitif (on dit : conjuguer le verbe Kana), mais là c’est aussi le cas de tous les verbes. Mais il n'est pas inutile de signaler que le temps passé des verbes est AUSSI la forme de leur infinitif.
Ces précisions faites, venons-en au sujet.
3-quand ils sont au passé, ces verbes dits "diminués" servent AUSSI à exprimer un temps INDETERMINE , à exprimer ce qui n’a aucun rapport au temps. Cette façon de dire existe aussi en français, quand on dit par exemple : « il ne sert à rien de courir, il faut partir à point ». Je crois pouvoir dire que ce qui exprime cette absence de référence au temps en français c’est l'infinitif et parfois le temps présent, alors qu’en arabe c’est le passé (dont la forme peut être aussi un infinitif).
4- des verbes n’appartenant pas à cette catégorie peuvent aussi, dans certains contextes et quand ils sont au passé, exprimer cette absence de référence au temps, comme cela a été le cas de "croire" dans le mensonge précédent.
Ce que je viens de dire est-il nouveau, est-ce une pirouette de ma part ?
Non, j'ai toujours dit que ces verbes ( "a cru" et maintenant Kana) sont bien conjugués au passé, tout en insistant toutefois sur ce que j'avais clairement écrit dans mon texte du 20 juin, 19 : 59 (parfois daté 21 juin 01:59 ????) qu’on peut relire : « …et ce verbe a cru en arabe n’exprime pas du tout un passé, malgré sa forme. »
:lol: :lol: :lol:
En conclusion : kana en arabe ne signifie pas "était" en français.
Toute l'entourloupe d'Eric et de ses maîtres à penser consiste donc à jouer sur ce "temps passé" en essayant de faire croire que le temps passé arabe est la réplique parfaite du passé français et en comptant sur les difficultés que rencontreraient leurs contradicteur à démêler tout ça. Mais je vais leur arracher toutes leurs dents. :lol:
Et le mensonge suivant, c'est quoi ? :lol: :lol: :lol:
En arabe l'infinitif prend la forme du passé et non l'inverse
un verbe est à l'infinitif quand il est seul, mais dans une phrase il n'est pas à l'infinitif, il est conjugué (au passé dans nos 2 cas)
Donc Kana et amana dans une phrase sont biens des verbes conjugués au passé (et à aucun moment je n'ai évoqué la grammaire française dans ma réponse)
NB : oui, il faut remercier les ex-musulmans (francophones et anglophones) qui nous aident , dans leurs sites, à découvrir ces supercheries

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 juin14, 02:32

Message par Marmhonie »

sceptique a écrit :J'en conviens... mais c'est la façon de parler du Coran. En tout cas, si jamais les Musulmans se décident un jour à affirmer que Jésus de Nazareth est bien le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelque jours plus tard, alors peut-être bien que la paix pourra enfin s'établir entre ces derniers et les Chrétiens. Mais pour être réaliste, je doute fort que cela arrive un jour.
Ce n'est pas le problème, les catholiques traditionnels s'entendent bien avec les musulmans, la vie ensemble y est vraiment apaisante.
Le problème est qu'une frange de l'Islam, aux mains d'assassins déments, massacre tous les chrétiens dans la plupart des pays musulmans et que les musulmans ont peur de manifester contre ces génocides qui se développent, actuellement et que le doux oecuménisme laisse le 20 siècle comme celui du plus grand massacre de catholiques en 2000 ans par les musulmans. Et le pape, quel qu'il soit, actuellement François, et avant Benoit XVI (plus fin, moins politique et médiatique), doit agir vite s'il ne veut pas passer pour un faible.
Pour le moment, 2 canonisations de papes, une béatification d'un autre pape, plus 3 canonisations d'hommes et 2 de femmes, cela fait en 1 an de pontificat 7 canonisation et 1 béatification. Bon, et après ? Quand il aura fini de jouer avec ses bons points, il nous dit comment sauver nos frères, ou bien devons-nous nous en remettre vraiment au Politique sans passer par l'Eglise pour que ces massacres cessent ?

Le constat des historiens pour le 20 siècle est terrifiant ! Première religion au monde massacrée : le catholicisme. Premier bourreau : le communisme.
Staline, 70 millions de victimes hors guerres.
Mao Zedong 毛澤東, 110 millions d'innocents hors guerres.
Premier génocide : non pas la Shoah, mais bien par Staline plus de 7 millions d'ukrainiens massacrés hors guerre.

Alors en est entré au 21 siècle avec le monde musulman en guerre contre le reste du monde, et l'intensification des génocides chrétiens. Ce n'est plus possible. Résultat, la Chine continentale 中國 veut en finir vite avec son ennemi, l'Islam. La Russie de Poutine veut en finir avec l'Islam. Les USA veulent depuis le 911 en finir avec l'Islam parce que ce pays est devenu le premier pays catholique au monde et que ces massacres en silences ne sont plus pensables, sauf revenir aux temps barbares.

C'est absurde de tout assembler, mais les musulmans ne font rien pour dénoncer et manifester contre leur intégrisme, alors forcément, cela joue en leur défaveur.

Le Coran arabe n'est pas faux, au contraire. Seulement, son interprétation salafiste, et des frères musulmans, et de tant d'autres fous de d'Allah, font que ce siècle voit l'effondrement de la civilisation jadis brillante arabe.

Les gens regardent l'actualité, pas les livres. Les gens voient bien ce qui se passe, et partout dans le monde avec Internet.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 26 oct.14, 06:47

Message par eric121 »

Je relance ce sujet pour lequel je n'ai eu que des réponses ridicules et mensongères ou des réponses HS

Favorisé certains ? aucune distinction ? ou auront des récompenses ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.

--------------------------------------------------

Qui fût le premier musulman ?

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ?
7-143 : … Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Ou Adam ?

Ce verset s’adresse à des morts … !
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses…

-------------------------
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …
-----------------------------
Dans le verset 2.259 Allah parle directement et pas derrière un voile avec un mortel, mais dans le 42.51 non, il ne le fait jamais directement…
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …
2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
------------------------------
D’argile pour les humains et de poussière pour Jésus et Adam. Ce ne serait donc pas des humains ?
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.
----------------------------
L’homme est créé d’argile, d’eau, de caillots ou de terre ?
25. 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine
30. 20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, …
32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé [1]. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
38. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain.
96. 2. qui a créé l'homme de caillots (de sang).

----------------------------
La contradiction est claire ici, à moins que le verset 3.85 ait abrogé le 2.62 ?
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, …, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
------------------------
Allah peut pardonner, mais pas à ceux qui Lui donne un associé (4.48), mais il pardonne quand même à ceux qui Lui ont associé le veau (4.153)
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
4.153 Les gens du Livre …. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
--------------------
Pas d’allié en dehors d’Allah (9.116) – En plus d’Allah, son messager et les croyants sont des alliés (5.55)
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants …
Qui est l'allié des croyants ? Allah seul ou pas seul ?
-------------------
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais pas dans le 4-79…( Mais qu'ont-ils ces gens à ne pas comprendre ?)
4.78 … Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. …

Le coran est complet et rien n'y a été oublié d’une part, mais la parole d’Allah ne s’épuise pas et il peut dire encore des choses d’autre part. Donc Allah n’a pas tout dit et le Coran n’est pas complet
6.38 … Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. …
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. …
------------------------------
Dans le 6.101 Allah sous-entend que pour avoir un enfant il lui faudrait une compagne (pourtant le Coran serait clair et sans ambiguité)
6-101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
39-4 Si Allah avait voulu S´attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu´Il eût voulu parmi ce qu´Il crée. Gloire à Lui! C´est Lui Allah, l´Unique, le Dominateur Suprême.
----------------------------
En enfer, la seule nourriture sera : 69-36 : ni d'autre nourriture que du pus,
Mais non, il n’y aura que : 88-6 : Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses
Alors ? pus ou plantes épineuses ?
Mais non, il y aura aussi : 44.43. Certes l'arbre de Zakkoum 44. sera la nourriture du grand pécheur. 45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres
NB :les musulmans savent-ils de quel arbre il s’agit ?
------------------------------
Pharaon sauvé en 10.90 à 92 et noyé en 17.103 ; 28.40 et 43.55
------------------------------
Les juifs et les chrétiens n’iront pas en enfer (2.62 et 5.69), mais ils y iront quand même (3.85 et 5.72)
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !
- pas musulman = perdant
- juifs, nazaréens et sabéens = récompensés

--------------------------------
Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !

NON :
3-85 . Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
4-89 . …. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
5-51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33-61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
---------------------------

La femme de Noé sauvé d’un côté pas de l’autre
7.83 Or, Nous l´avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
26.170-171 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
-------------------------
Chrétiennes et juives sont permises aux musulmans dans le verset 5.5 mais pas dans le 2.221 (le verset 9.30 considère les juifs et les chrétiens comme associateurs)
5.5 Vous sont permises les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,…
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi,
----------------------------
Pas de soleil, mais de l’ombre
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].
---------------------------
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours
-------------------------------
Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.
Alors ? licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?

-------------
Pour le fornicateur uniquement le fouet. Pour la fornicatrice, le fouet + l’enfermement (il s’agit dans ce cas d’une injustice plutôt que d’une contradiction)
4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons …
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet…
---------------------------------
Les juifs ne peuvent pas mangent halal et les musulmans ne peuvent pas manger casher car les deux rites sont différents (sans parler du chameau, des bêtes à sabots fendus, certains poissons, etc.)
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise…

Jésus est créé de poussière ou enfanté ?

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier...

3-59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut...

-----------------------------------------------------
Le ciel ou la terre avant ?

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

---------------------------------------------------------
54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

----------------------------------
Je continue avec des incohérences et des erreurs de grammaire

Sourate 24 : AN-NUR verset 43 "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue."

Ce verset prouve bien que Mohamed voyait des choses qui n'existaient pas. La grêle est un phénomène naturel et personne n'a jamais vu que la grêle frappait certains et évitait d'autres, sauf si on est sous abri...
-----------------------------------------------------
4:162. ...
Les enracinés dans le savoir parmi eux ainsi que les croyants, croient en ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Les accomplissant la Salat, les payants la Zakat et les croyants en Allah et au Jour dernier recevront une énorme récompense.

Erreur de grammaire :
Rāsikhūna - Mu'uminūna - Mu'utūna
Muqīmīna

c’est Muqīmūna (accomplissants) au lieu de Muqīmīna ;
la preuve c'est que la terminaison des sujets : Rāsikhūna (Enracinés), Mu'uminūna (croyants), Mu'utūna (payants) se terminent tous par « ūna» sauf les accomplissants (Muqīmīna) dont la terminaison est « ina » alors que sa terminaison aurait dû être "ūna" comme les autres sujets


Autre erreur de grammaire :
soutate 2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en
ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat...

Le verset commence ainsi : La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant, mais la bonté pieuse est …
Donc les verbes qui suivent cette phrase devraient se conjuguer au présent, or dans le Coran les verbes sont conjugués en arabe au passé, mais le traducteur français a volontairement corrigé cette erreur.

Voici, en arabe, ce qui est écrit par la suite :
Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi
traduction : Mais la bonté pieuse est d’avoir cru en Allah,
Au présent ça devrait donner : Mais la bonté pieuse est de croire en Allah
Wa 'Ātá Al-Māla
traduction : d’avoir donné de son bien
Au présent ça devrait donner : de donner son bien

Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata
traduction : d’avoir accompli la salat et d’avoir acquitté la zakat
Au présent ça devrait donner : d’accomplir la salat et d'acquitter la zakat
Les phrases sont conjuguées correctement dans la traduction française, ça signifie que le traducteur a triché
---------------------------------

Erreurs d’orthographe :
- 95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna !...
Il n’existe aucun mont Sinin dans aucune langue, il s’agit du mont Sinaï ; de plus Ţūri (mont) n'est pas un mot arabe.

- 37.130 "Paix sur Elie et ses adeptes". Salāmun `Alá 'Il Yā -Sīn
Il n’existe aucun Elyassine, il s’agit d’Ilies

- Ibrahim est écrit avec alif (lettre A) dans la sourate 2 et sans alif dans les autres

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 26 oct.14, 07:26

Message par inconnu »

Qui fût le premier musulman ?

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Mais alors, si "Muhammad' était le premier musulman "soumis à Allâh", pourquoi les musulmans affirment haut et fort que depuis Adam jusqu'à Jésus, tous étaient musulmans ??? :roll:


Cela démontre bien que ni Moïse, ni Jésus, ni aucun prophète de la Bible, n'étaient soumis à "Allâh" et que "Allâh" n'est pas leur dieu Dieu mais une ancienne idole de la Kaaba qui a été élevé par "Muhammad" au rang du seul dieu unique sur les 360, al ilâh, le seigneur de la Kaaba.


"Allâh ou akbar" = Allâh est le plus grand : plus grand que qui ???

.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 26 oct.14, 07:29

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Mais alors, si "Muhammad' était le premier musulman "soumis à Allâh", pourquoi les musulmans affirment haut et fort que depuis Adam jusqu'à Jésus, tous étaient musulmans ??? :roll:
Cela démontre bien que ni Moïse, ni Jésus, ni aucun prophète de la Bible, n'étaient soumis à "Allâh" et que "Allâh" n'est pas leur dieu Dieu mais une ancienne idole de la Kaaba qui a été élevé par "Muhammad" au rang du seul dieu unique sur les 360, al ilâh, le seigneur de la Kaaba.
Remarque très pertinente !
Je n'avais jamais prêté attention à ce passage !

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 27 oct.14, 01:48

Message par Ilyass93 »

Le premier a se soumettre c'est a dire a accepter l'islam comme religion fini. La premier a accepter la religion de Dieu dans sa globalité car la religion selon Dieu est terminer par la révélation du coran.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 27 oct.14, 02:09

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :Le premier a se soumettre c'est a dire a accepter l'islam comme religion fini. La premier a accepter la religion de Dieu dans sa globalité car la religion selon Dieu est terminer par la révélation du coran.
Il n'est pas certain que le Coran soit la dernière révélation divine. Le Livre de Mormon (du XIXème siècle) prétend aussi en être une.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 27 oct.14, 02:12

Message par medico »

Et tous les deux affirment être dans le vrais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 29 oct.14, 21:04

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit : "Allâh ou akbar" = Allâh est le plus grand : plus grand que qui ???

.
Les musulmans ne se rendent même pas compte des inepties qu'ils disent ou écrivent.
S'il est le plus grand, c'est que logiquement il y en a d'autres plus petits ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités