revelationmichel a écrit :Afin d’obtenir la clef du mystère, vous devez réaliser que l’apocalypse ou révélation fut écrite en grec.
Tout faux, c'est de l'araméen et nous n'avons en grec que des copies.
Le B.A. BA des origines du Nouveau Testament vous est-il à ce point inconnu...
Son auteur est bien Jean fils de Zébédée, un juif araméen qui n'a certainement jamais parlé ni écrit du grec vulgaire dit "de la koiné", tout comme les Douze. Le grec était ce que l'anglais de la rue est maintenant, un usage pauvre. La pensée, le style de Apocalypse, est typiquement juif, pas du tout venu du monde grec.
revelationmichel a écrit :Si vous lisez mon manuscrit vous trouverez que toute les religions y sont traitées.
Oh non, c'est d'un niveau si faible avec la majorité des religions du monde passées sous silence. Et pour le prosélytisme pour votre "bouquin", c'est votre marketing assez obsessionnel et lassant qui me fait penser à des gens comme vous, comme ceux-ci :
Sylvain Truffier, dit Ulpian, dit Pierre Sylvain, a comme vous, tout lu, tout expliqué et pourtant quand on le lit, comme je vous ai lu, je peux vous dire que c'est très faible et ignorant.
Encore un autre comme vous, lui aussi a tout réuni pour notre bonheur. En plein dans les dérives sectaires, il s'appelle Michel comme vous, Michel Potay, et j'ai cru au départ que vous étiez "frère Michel" :
http://www.coranix.org/biblio/ares2.gif
car "revelationmichel" et "michelpotay" c'est du pareil au même ! Age identique, style identique, prosélytisme identique, faiblesse générale identique, surdité totale pour répondre aux questions identique...
revelationmichel a écrit :Et que toutes les réponses apportées dans ce manuscrit est entièrement dans votre bible.
Mais quelle Bible ? Juive, catholique, protestante ?
Et vous croyez dans votre bouquin vous complaire à vous mesurer avec la Bible ?
revelationmichel a écrit :Le p ou « pi » est la seizième lettre et à donc une valeur de 16.
Ben non, manque de chance, tout faux encore !
Pi, π, a une valeur de... 80
Et vous le confondez avec la lettre grecque p qui est ρ et notre lettre latine R
P a une valeur en grec de... 100.
Allez, avant de vous écrire en long monologue votre suite de vos "révélations", je vous conseille un bon petit livre scolaire pour les enfants :
Pour les autres religions et langues, il me parait un peu tard pour vous lancer maintenant dans des études universitaires en arabe coranique, en latin, en chinois traditionnel, en sanskrit...
Au plaisir de vous lire