La promesse de Mahomet aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

La promesse de Mahomet aux chrétiens

Ecrit le 20 juin14, 07:36

Message par eric121 »

On la trouve sur le site du CFCM, c'est quand même une référence le CFCM... http://www.lecfcm.fr/?p=1675
Si on cherche la source on trouve : http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad
Si on cherche la source on trouve : Rien, Nada, Walou...

Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part trace de cette promesse dans la Sira (biographie) de Ibn Ishaq ou dans d'autres textes musulmans du début de l'islam

Je remercierais vivement celui qui nous prouvera que cette promesse existe

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La promesse de Mahomet aux chrétiens

Ecrit le 20 juin14, 10:25

Message par Marmhonie »

Trop d'appels d'islamistes très actifs sur Internet font qu'il faut se méfier avant tout ! N'oublions pas que l'Internet est vraiment surexploité par des sectes islamistes, la recherche de naïfs pour en faire de la viande à jeter en jihad.
Ce genre d'appel, ce genre d'invitation déguisée, ce n'est pas sain.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La promesse de Mahomet aux chrétiens

Ecrit le 20 juin14, 22:23

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit :Trop d'appels d'islamistes très actifs sur Internet font qu'il faut se méfier avant tout ! N'oublions pas que l'Internet est vraiment surexploité par des sectes islamistes, la recherche de naïfs pour en faire de la viande à jeter en jihad.
Ce genre d'appel, ce genre d'invitation déguisée, ce n'est pas sain.
ça ne m'étonnerait pas que la majorité de ces sites soient financés par les pays du golfe. La preuve c'est que le coran qu'on trouve en français sur Internet serait celui de Hamidullah mais dans une version « revue » et « corrigée » qu’il n’aurait pas cautionnée.
Elle aurait été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite).
C'est pour cela que je disais dans un autre topic que les erreurs (de grammaire notamment) ont été corrigées

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La promesse de Mahomet aux chrétiens

Ecrit le 23 juin14, 10:48

Message par Marmhonie »

Effectivement, le coran arabe contient des erreurs grammaticales, de nombreux emprunts aux autres langues. Nous sommes loin d'une langue arabe "pure", mais au contraire très phonétique de mots grecs, araméens, hébreux, latins, syriaques, etc. Personne ne conteste ce constat immédiat.

La traduction d'Hamidullah est correcte, celle de Denise Masson est bien supérieure (http://if-maroc.org/marrakech/spip.php?article96), mais c'est... une femme. Et ça, ça ne passe pas chez les musulmans.
Image

Carmel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil.14, 03:28
Réponses : 0

Re: La promesse de Mahomet aux chrétiens

Ecrit le 07 juil.14, 04:10

Message par Carmel »

Code : Tout sélectionner

Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part trace de cette promesse dans la Sira (biographie) de Ibn Ishaq ou dans d'autres textes musulmans du début de l'islam

Je remercierais vivement celui qui nous prouvera que cette promesse existe
Eric, la seule preuve que tu pourras trouver si Mohamet à été promis pour le monde tu dois lire le coran.

Comme tu n'entrouveras pas une seul trace où Mohamet dit de lui même qu'il est un prophète promis dans la bible,cela est la plus grande preuve que les savants musulmans sont des menteurs !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités