Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 12:02

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Le GPS du bon Dieu, c'est la prière ;) C'est le pardon, c'est vivre ensemble et oser s'aimer :)
Bonjour marmhonie.

Enfin une parole censée ou sencée, je ne sais plus. Il y a si longtemps que j'ai perdu le nord.

Pourtant la question était simple mais 6 pages tout de même pour aboutir à rien. :D

Ta réponse me plait bien mais quand je sort pour annoncer la bonne nouvelle, je tombe :
soit sur des : "as tu rempli ton formulaire pour entrer dans notre congrégation" ?
soit sur des : "Wesh ma gu...e, tranquille ou quoi ?

Merci.
Sortez de mon ordi Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 12:32

Message par Bragon »

Le chemin qui mène au paradis, c'est la charte des obligations et charges de l'homme écrite par l'homme au nom de Dieu, sur ordre de lui-même à lui même et par délégation de pouvoir de soi à soi.
L'homme imposteur, ne reculant devant aucune imposture et ne trouvant à qui fourguer une imposture, a fourbi une imposture pour lui-même. :o
Par la suite, l'homme a eu quelques puces à l'oreille, s'est gratté la tête et s'est dit qu'il pouvait faire mieux, sans ordre usurpé et sans fausse délégation. Il a alors corrigé et complété la charte écrite par lui-même à lui-même en y ajoutant la charte des droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, de l'air, de l'eau, de l'arbre, du cheval et de la vache et du mouton...et du cochon. :o
Puis l'homme s'assit, réfléchit, hésita, puis s'avoua qu'il ne se souvenait plus si c'est lui qui a la langue de Dieu ou si c'est Dieu qui a sa langue, et depuis l'homme ne sut plus s'il se mentait ou se disait vrai.
Il ne sut plus, et c'est de là que vient l'expression donner sa langue au chat afin que le chat eût aussi droit à une langue. (rass2)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 14:27

Message par Bertrand »

** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Voila le seul qui peut vous y conduire;;
Barnabé;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:00

Message par Marmhonie »

Tient, encore et toujours le faux évangile de Barnabé. Je croyais que seuls les intégristes musulmans le conservaient aujourd'hui... Intéressant, non ? ;)

On rappelle le "livre vert" de Khomeini, pour aller au paradis, les enfants doivent mourir au front de la guerre sainte. Allah est grand ?
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:10

Message par Marmhonie »

Message (censored)

Message hors sujet,
porte atteinte à une religion!
Polémique.
(tu devrais le savoir) je suis dans l'obligation de modérer!

La modération

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:11

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Le paradis se trouve sous les pieds des Mères.

Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15). source .islamweb.net

Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:13

Message par Marmhonie »

(y) Entièrement d'accord avec toi, chère Chahida au coeur pur.
Voici bien le vrai chemin, le vrai, le juste, l'authentique.
Merci :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:16

Message par Marmhonie »

Oui pour la modération, tu le vois, mais c'est un fait historique... Donc nous, sur le catholicisme, j'ouvre les portes aux historiens au contraire.
Ce qui ne plait pas forcément, mais si nous nions l'Histoire, elle reviendra en force plus terrible encore.
C'est à ta conscience ;)
Ici, personne n'était blessé, un criminel de guerre a été jugé pour ses crimes contre l'humanité. C'est tout.
En plus, message non hors-sujet, et dans le forum dialogue et non Islam.
Donc, quel dialogue, une fois encore ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:20

Message par CHAHIDA »

Marhmonie, tu le sais n'est ce pas! (je sais que tu le sais)
tu cites un monstre au nom de l'islam!
je sais aussi qui tu voulais visé, mais inutile, ne jette pas de l'huile sur le feu, et n'amalgame pas ces gens là à l'islam fait la part des choses!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:26

Message par Marmhonie »

J'ai rendu mon verdict, plus de dialogue des chrétiens dans ce faux forum de pseudo dialogue. Nous partons.
Aucun dialogue, la censure immédiate, radicale, brutale, sans... dialogue en plus.
Eh bien, salut.
C'était mon dernier message dans ce type de forum.
Marmhonie, vigilant devant l'Histore des religions et contre le négationnisme et la censure automatique.
Adieu ici et bonne suite en monologue entre musulmans.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 21:28

Message par CHAHIDA »

La censure haineuse, qui n'aboutira qu'à de perpétuels attaques de parts et d'autres oui.
Le reste libre à toi.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 23:03

Message par Bertrand »

*** Genèse 3:17-19 ***
17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière

Adam fut chassé et condamné a mourir sous les buissons...

*** Genèse 21:14-15 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons

Mais Abraham promis fidélité a sa descendance.. et Isaac viendra le secourir..

Dieu utilisa les anges rebelles pour former Adam tout comme Abraham utilisa Agar pour former Ismaël... comme Adam ,il fut chassé...
L'homme devait manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour maturer...
Traité de tripartite===La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité

Barnabé;;; » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

Le fils d'Adam===;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 23 juin14, 23:15

Message par Bertrand »

Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " Jésus dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé
! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait.

Ismaël== Adam....Isaac== Jésus qui guide le monde vers le descendant d'Ismaël (Adam )
Le descendant d'Adam ramènera le paradis .. "
Jésus est venu préparer cette voie;; ***
Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.


** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 02:49

Message par kaboo »

Salut chahida, salut marmhonie.

Le mal ne vient pas des religions ou philosophies ou ...
Le mal vient de l'homme et de l'homme seul ...

Pourquoi devrait-il y avoir un quiproquos entre nous ? Nous sommes sensés échanger en paix.
Je ne suis ni musulman, ni catholique mais pourquoi vouloir systématiquement dénigrer l'islam ou l'église catholique ?
Qu'y a-t-il à gagner ? Pour moi, tout les hommes sont ou souhaite devenir "musulmans" qui signifie "soumis à dieu".

On ne peut pas négliger le fait que les "démons" existent autant dans l'slam, dans le christianisme et dans le judaïsme.
N'oublions pas que, religieusement parlant, nous marchons tous par la foi et non par les preuves.

Quand j'ai lancé ce sujet, je savais très bien que personne ne pourrait me répondre de façon objective mais de la à transformer le sujet en guerre de religions ...

Puique le sujet n'est plus axé sur le chemin qui mène au paradis. Posons nous ces quelques questions simples à comprendre.

Les chrétiens sont-il meilleurs que les musulmans ?
1 : Jésus est sémite (moyen orient) et ce sont les romains qui l'ont crucifiés "ou non" .
2 : destruction d'oeuvres littéraires et temples antérieurs au christianisme.
3 : Massacres de juifs, de cathares, de ...
4 : Massacre de protestants à la "saint barthelemy".
5 : Peuples indiens massacrées intégralement.
6 : Esclavage jusqu'en 1848. Malgré l'abolition de 1848, celui-ci à continué.
7 : Esclavage du continent africain jusqu'aux alentours de 1962.
8 : Prosternation devant des idôles, des croix, des hommes pourtant interdit par la bible, ...
Heureusement que jésus n'a pas été poignardé ou fusillé sinon le symbole chrétien serait un couteau ou un fusil.

En 39/40, une partie de l'europe à été colonisée jusqu'à ce que "les gardiens de la planète" les libère.
Pourquoi ces pays n'ont-ils pas affranchi leurs esclaves, algériens, marocains, tunisiens, senégalais, maliens ou encore malgache ?

Et pourtant, je peux l'affirmer, cela n'est pas l'oeuvre des chrétiens, cela n'est pas d'avantage l'oeuvre du diable.
Cela est l'oeuvre de l'homme qui aime bien son prochain surtout quand il lui es soumis.

PS : n'oublions pas nos frères musulmans qui se prosternent en direction d'un cube, ainsi que nos frères juifs qui se prosternent devant un mur.

Exode 20 : 3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.


Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 04:30

Message par Soultan »

Mais kabo les musulmans ne se prosternent pas au cube, mais au seigneur du cube, des cieux et de la terre, le cube symbolise la maison celeste, le temple d'en haut
Nous sommes une meme humanité et notre dieu est le meme, absolu et au dessus de toute considétations

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 25 invités