L'annonce de l'évangile éternel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'annonce de l'évangile éternel

Ecrit le 19 févr.08, 08:57

Message par abdel19 »

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

je crois que l'evangile eternel est le coran et vous ?

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 09:01

Message par samnet62 »

Moi je crois que c'est le Da Vinci Code et vous ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'annonce de l'évangile éternel

Ecrit le 19 févr.08, 09:27

Message par drif »

abdel19 a écrit :« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

Fais toi des illusions comme tu veux avec un texte que tu ne considère même pas comme saint mais ce texte s'appelle l'apocalypse et je crois que nous n'avons pas encore atteint cette période, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de l'intervention d'un seul ange mais de plusieurs anges

La technique du prélèvement est momentanément pratique mais ensuite elle ridiculise celui qui l'utilise. En effet dans le même texte il est dit :

Ap 14:1- Puis voici que l'Agneau apparut à mes yeux ; il se tenait sur le mont Sion, avec cent quarante-quatre milliers de gens portant inscrits sur le front son nom et le nom de son Père.

Je crois savoir que le Coran nie que Jésus est l'agneau et qu'il est le fils de Dieu

C'est triste, mais les musulmans sont les seuls adeptes d'une religion qui ont besoin de l'approbation de textes qu'ils ne considèrent même pas saint. C'est pour cela que je crois que l'Islam rend schizophrène

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 09:43

Message par Camille »

Lolll

Évangile = Bonne nouvelle

La bonne nouvelle éternel.

Jamais le mots Évangile dans la Bible désigne un livre.

Évangile. Actuellement, ce mot désigne à la fois le message chrétien, et les livres contenant la vie de Christ et son enseignement. Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 11:26

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

Un autre ange, par opposition à ceux qui chantaient dans le ciel. (versets 2,3) Il volait par le milieu du ciel, comme l'aigle de Apocalypse 8.13, parce que son message est destiné à tous ceux qui habitent sur la terre.

Le message est appelé un évangile éternel. (Matthieu 24.14) Encore moins l'auteur se représente-t-il l'ange tenant à la main un livre.

Ce qu'il qualifie d'évangile éternel, c'est l'annonce de la fin imminente, du jugement dont l'heure est venue, (verset 7) de l'entier accomplissement des desseins de Dieu. Cette annonce, il peut la considérer comme une bonne nouvelle, (comp Apocalypse 10.7) parce que l'heure du jugement sera pour les élus l'heure de la délivrance, (Apocalypse 6.10) et parce que ce message de jugement est accompagné d'un suprême appel à la conversion, adressé à tous les hommes, et qui les invite à donner gloire à Dieu. Cet évangile est éternel, parce que le fait annoncé est irrévocable et prolongera ses conséquences dans l'éternité.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin14, 23:04

Message par Soultan »

L'Evangile éternel est le Coran :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent? » Coran 26.193

Dans sa vision de l'Apocalypse, Jean raconte comment il voit dans la main droite de celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit devant et derrière (au recto et au verso) et scellé de sept sceaux. Puis il voit un agneau comme égorgé. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de celui qui siège sur le trône. wa allahoumma salli ala Mohammed et son Ahl

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 01:24

Message par Coeur de Loi »

C'est l'évangile pour l'heure du jugement, une bonne nouvelle.

Donc c'est surement pas le Coran qui date de l'an 700 environ.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin14, 02:06

Message par Mormon »

abdel19 a écrit : je crois que l'evangile eternel est le coran et vous ?
Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 02:11

Message par Coeur de Loi »

Le livre de Mormon date de 1830, on est encore loin de l'heure du jugement.
La vérité = la réalité

Répondre